Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIEN FAMILLIAUX
5 juin 2012 14:00
Assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah ou barakatouh

BONJOUR, je vous ecrit aujourd'hui car je suis grandement dans le doute c'est horrible j'ai besoin d'aide.

je suis issus d'une famille musulmanne sauf pour mon pere qui est francais. je suis venu en france a l'age de 5 ans avec ma soeur et mon frere et mon pere. a l'age de 7 ans, mon pere tombant malade nous avons tous ete balloté en foyer ou en familli d'acceuil. j'ai 20 ans aujourdh'ui nous n'avons donc pas grandit ensemble.
j'etais toute la semaine au foyer et je revenais le week end chez mon pere qui nous battait et nous insulter a longueur de temp nous insultant souvent de "sale race".
ma mere elle ete rester au pays et ne se souciat pas de nous. elle est venu en france quand j'ai eu 10ans, avec mon pere sa a ete un fiasco. la france offre trop de liberte elle s'est mise a boire, a fumer et a voir des homme pourtant elle est musulmanne. je precise que son pere ete tres dure avec elle.
pendant tous ce temp elle ne nous a pas "calculé" si je puis dire et voulais nous recuperer pour avoir les allocations familliales... elle fesait sa vie dans la debauche.

de mon coter je continuais ma vie en essayant tous de meme de garder contact avec elle et avec mon frere ma soeur et mon pere. bien que chacun d'eux n'etait pas de bonnes personne.
revenant il y a a peus pres un an dens la ville ou tous le monde se trouve j'essaye de les remettre sur le droit chemin celui de l'islam, je ne dit pas que je suis parfaite bien sur je commet des pechés mais j'essaye d'etre droite. du coup dans la ville leur reputation est faite et moi j'ai beaucoup de mal car de leur cote il essaye de m'entrainer ds le haram, ex : ma soeur qui me dit " ouai de tte fason toi tu est bizarre tu ne sert a rien tu c meme pas t'éclater et faire la fete" je ne comprends pas mon frere est alcoolique tous comme ma mere et mon per est devenu aigri avec le temp il a arreter de nous frapper car nous sommes grand mais il continue les insultes.
j'ai une soeur d'une des unions de ma mere qui aime beaucoup les hommes, je suis degouter car je la sait sale et je n'arrive pas a lui parler.
au jour ou je vous ecrit nos relation ce sont enormement degrader et nous ne nous adressons plus la parole sauf avec mon pere car malgres tout il a tjrs ete la quand j'en avait besoin et vice versa, mais je sait que ceux qui coupe les liens familliaux n'entre pas au paradis je n'arrive pas a savoir quoi faire car je ne veux pas non plus que l'on massimile a eux car ce ne sont pas de bonnes personnes.

comment faire quand on a tout essayer et qu'ils ne changent pas ?

aidez moi s'il vous plait j'en est grandement besoin !!! s'il plus de detail me demander

BarakAllhou fikoum mes freres...
5 juin 2012 21:53
Ton histoire est triste... sad smiley .
Tu as fais tout ce qu'il faut pour "recoller les morceaux", et d'après moi tu n'as rien a te reprocher, hamdoullah tu connais les valeurs et l'importance de la Famille en Islam.

Continue dans ta voie et fais ta vie dans le hlal, continue à prendre des nouvelles de tes parents, surtout ne les ignore pas et ne les oublie pas.

Je ne sais que te conseiller de plus et je te souhaite beaucoup de courage ma sœur.
6 juin 2012 00:47
Salem aleikoum,
je ne sais pas quoi te dire.
Quelle histoire! Tu as essayé de faire de ton mieux mais cela risque d'être compliqué avec un passé comme le vôtre. Le plus important est que tu saches où les trouver et que tu sauras quand ils auront besoin de toi. Certains qui se coupent de leur famille sont les derniers à apprendre quand un des membres de leur famille est malade ou décédé.
Fais de ton mieux mais protège toi aussi car en voulant les aider tu risques de te perdre, de ne pas penser à toi et d'absorber leurs soucis à t'en rendre malade.
En tout cas bon courage.
6 juin 2012 12:53
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton histoire est triste... sad smiley .
Tu as fais tout ce qu'il faut pour "recoller les morceaux", et d'après moi tu n'as rien a te reprocher, hamdoullah tu connais les valeurs et l'importance de la Famille en Islam.

Continue dans ta voie et fais ta vie dans le hlal, continue à prendre des nouvelles de tes parents, surtout ne les ignore pas et ne les oublie pas.

Je ne sais que te conseiller de plus et je te souhaite beaucoup de courage ma sœur.



Salam aleykoum ma soeur
merci de me soutenir et de m'avoir repondu, sa ma fait du bien d'avoir quand meme de l'aide

je suis daccord pour ce qui concerne mes parents, mais pour mes freres et soeur que faire? nos relations sont beaucoup trop compliquer et je sent que sa ne passe pas, que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde et dailleurs eux non plus ne veulent plus me voir, c devenu comme de la haine...

je me suis decourager et je me dit que peut etre c mieu comme sa. que je dois m'atteler a ma vie et continuer mon chemin avec les gens qui m'aime et me porte de l'interet. ils font souffrir beaucoup de gens, surtout mon frere car il a deja 3 enfant alors qu'il n'en reconnait qu'une seule. quel vont etre la vie de c pauvres petit? bienn sur ils auront leur mere mais un pere compte beaucoup non ?

et puis de toutes fason que faire si eux meme ne veulent plus me parler parce que je suis trop "droite"?
6 juin 2012 12:58
Citation
choupipi a écrit:
Salem aleikoum,
je ne sais pas quoi te dire.
Quelle histoire! Tu as essayé de faire de ton mieux mais cela risque d'être compliqué avec un passé comme le vôtre. Le plus important est que tu saches où les trouver et que tu sauras quand ils auront besoin de toi. Certains qui se coupent de leur famille sont les derniers à apprendre quand un des membres de leur famille est malade ou décédé.
Fais de ton mieux mais protège toi aussi car en voulant les aider tu risques de te perdre, de ne pas penser à toi et d'absorber leurs soucis à t'en rendre malade.
En tout cas bon courage.


salam aleykoum

je sais que c'est difficile tous sa, je ne m'en sort plus. a l'heure d'aujourdhui je n'ai que 20 ans et j'ai reussi a avoir un cdi en c temp de crise, je ne fume pas, ne boit pas et hamdoullilah pour moi a par sa tout va bien. j'ai un appartement car je ne peus vivre ni chez ma mer, ni chez mon pere.
comment ma propre famille peut me reprocher detre trop droite sachant que ce sont des musulmans comment faire pour qu'il ne m'entraine pas dans leur chute si ce n'est m'ecarter d'eux ?

barakallahou fik
10 août 2012 18:19
J'AI DECIDER D'ANNONCER A MON PERE QUE SA Y EST BIENTO JE VAIS PORTER LE VOILE AL HAMDOULILLAH. J'en est besoin je le ressent au plus profonds de moi. Il m'a dit qu'il n'est pas daccord que les reliugions sont faite pour adoucir la mort etc mais bien sur d'une fason plus que violente il a souhaiter m'en dissuader. J'avais tellement peur de lui annoncer que je lui est di au telephone c lache je c mais il fallait qu'il sache !!! Pour au final me dire que de toute les fason je serait toujours sa fille qu'il n'a pa le choix meme s'il voudrait que non. Depuis j'essaye de l'appeler tous les jours mais sans reponse je lui laisse des message pas de reponse. Je m'inquiete enormement je crois qu'il ne veut plus me voir. Malgres tous ce qu'il ma fait c mon papa.... meme si lui ne m'aime pas, il le restera mais je prefere ALLAH !!!

Comment faire ? Vous croyez que c fini qu'il ne voudra plus jamais me parler ? J'ai besoin de conseil svp...
13 août 2012 11:44
PERSONNE POUR M'AIDER ?
13 août 2012 16:05
Salam,

Tu as fait ton cheminement personnel et pris ta décision.
Il reste ton père,continue comme tu le fais juqu'alors à téléphoner,à prendre de ses nouvelles : il faudra peut-être un temps pour qu'il digère la nouvelle et accepte.
Quoiqu'il en soit comme tu le dis toi-même ça reste ton père donc garde le lien même si tu sens que ça a du mal à passer,la constance,la persévérance ça paie toujours.

Quant à tes frères et soeur tu n'es pas responsable de ce qu'ils sont advenus,tu as tendu la main,ils n'ont pas voulu la saisir.
Au vu de tes propos,ils savent que tu existes,que tu es là pour eux,ils connaissent ta droiture même si pour l'instant ils ne l'estiment pas car elle les renvoie à leurs propres échecs peut-être.
Le jour où ils voudront renouer,ils savent que ta porte est ouverte donc c'est l'essentiel.
On ne peut saouver des gens qui veulent couler de leur propre naufrage.

Concentre-toi sur ta propre vie,avance.

Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook