Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licence pro ou Licence fondamental !
N
22 mars 2014 19:24
Salut a tout le monde,
Je me présente je suis un jeune Marocain age de 20 ans , actuellement je suis en deuxieme annee de licence fondamental en econmie et gestion dans une faculte Marocaine . alors je souhaite me renseigner sur l’avenir de mes etudes , je penses faire une licence pro a l’ENCG et puis opter pour un Master pro par la suite Inchaalah , mais je reste tres mefiant de la qualite et la valeur de ces diplomes professionnalisant ! Ont-ils le même poids que les autres ? Merci de m'elucider la nunace smiling smiley
23 mars 2014 07:05
Bonne continuation
r
23 mars 2014 13:55
Slt,

Concernant la valeur des licences et master pro au Maroc,je ne saurais te répondre.
Mais en France, c est une réelle plus value que d avoir eu une expérience professionnelle,plus de 90%des étudiants trouvent un job ds les 6 mois qui suivent leur diplôme.(cf publication de l INSEE).

Pour ma part,je pense qe tout dépendra du choix de l entreprise où tu seras formé:plus tu vises les grandes entreprises nationales voire internationnales mieux tu seras formé et ce sera une réelle référence ds ton cv..

Sinon pour le maroc,tu peux toujours prendre contact avec des anciens étudiants ou ceux qui arrivent en fin de cycle:ils seront les plus à même de te renseigner.

Bne continuation.
H
23 mars 2014 16:29
Tout dépend de tes projets professionnels.

Si tu souhaites travailler dans le privé, fait un Matser 1 normal puis un Master2 professionnel.


Citation
Nacer-forumeur a écrit:
Salut a tout le monde,
Je me présente je suis un jeune Marocain age de 20 ans , actuellement je suis en deuxieme annee de licence fondamental en econmie et gestion dans une faculte Marocaine . alors je souhaite me renseigner sur l’avenir de mes etudes , je penses faire une licence pro a l’ENCG et puis opter pour un Master pro par la suite Inchaalah , mais je reste tres mefiant de la qualite et la valeur de ces diplomes professionnalisant ! Ont-ils le même poids que les autres ? Merci de m'elucider la nunace smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook