Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licence pro en alternance !!!!!!!!
m
9 juin 2011 23:13
Salam aleikom

Je me suis inscrite dans une fac ou j'ai postulé dans 2 licences pro en espérant être prise dans l'une des deux.

La première licence pro que je souhaite réellement faire c'est gestion de la paie et du social, la deuxième est Responsable de Portefeuille Client en Cabinet d'expertise.

Je sais pas si je m'y prends tard, ou tôt, parce que je sais pas si je serais réellement prise.

Mais en attendant la réponse de la fac, je souhaite trouver une entreprise ou un cabinet capable de m'accueillir histoire de prouver ma motivation à la fac et disposer d'un revenu au cours de l'année.

Ou chercher ? grandes enseignes, cabinets, j'envoie des lm et cv par mail ou je me deplace? Aussi vous savez pas si la sncf prend ?

Merci d'avance, je suis grave stresser jvais mourir de paniquer !!! crying(
o
10 juin 2011 10:20
Bonjour,

esseye d'envoyer en premier lieu des candidature spontané par mail, avec un petit mot, et avec la lettre de motivation et le CV en pieces jointe (evite les cv classic, sou forme de lignes, mais essey plutot les cadre), apres une semaine ou deux, relance par téléphone pour voir genre : je vous apel pour savoir si vous avez bien reçu ma candidature pour....

La sncf prennet oui,mon ami vien d'etre pri pour une anné en laternance, il lui on payer les 7500 euro de frais de scolarisation, et le pay environs 1200euro par moi.

esseye de voir un peu sur :

www.monster.fr/
www.directetudiant.com/
ou d'autre site ou il ya souvent des offre d'emploi, de stage ou d'alternance.

pour les delais ne t'inquiete pas trop, on est encore en juin, et pour commencer en septembre voir octobre, les entreprises ne sosn pas vraiment prete a acceuilir les etudiant (sauf si cela concerne les offres) pour les candidature spontané, la plut part des entreprise sont débordé en période d'été (trop de personnel en congé, périod ou il yas trop de calcul...) donc ne stresse pas du tout, tu a encore le temps pour fair ce qu'il faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook