Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libye : Migrants vendus sur des «marchés aux esclaves»
U
18 juin 2017 08:34
Des migrants vendus sur des «marchés aux esclaves» en Libye

Citation
a écrit:
témoignages de migrants qui attestent de l'existence de «marchés aux esclaves» au sud de la Libye

nombre croissant de migrants transitant par ce pays sont vendus sur ce qu'ils appellent des «marchés aux esclaves» avant d'être soumis au travail forcé ou à l'exploitation sexuelle

«Les migrants sont vendus sur le marché comme s'ils étaient une matière première», a-t-il dit à la presse. «La traite d'êtres humains est de plus en plus fréquente chez les passeurs dont les réseaux sont de plus en plus puissants en Libye.»

retenu dans un logement de Sabha avec 100 autres migrants. Régulièrement battus, ils ont dû contacter leurs familles pour obtenir les fonds exigés par leurs ravisseurs pour les relâcher. Incapables de réunir les rançons, certains migrants auraient été tués ou affamés. Lorsque des migrants mouraient ou étaient libérés, ils étaient immédiatement remplacés par d'autres.

«On nous a parlé de charniers dans le désert»

[www.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 juin 2017 09:47
Salam à toi...

Et dire que çà se passe dans un pays musulman...quelle honte !

Bon ramadan
18 juin 2017 14:49
Salam,

Des individus sans scrupule vendent des êtres humains comme du bétail en 2017 ! Hallucinant ! Je ne veux surtout pas entendre que ces gens là sont des musulmans ! Profitez de la détresse des autres pour s'enrichir est très loin des valeurs et des principes de l'islam ! Ces migrants par définition migrent donc voyagent et l'islam incite à aider les voyageurs. Comment peut-on leur ajouter cette souffrance supplémentaire alors qu'ils ont déjà tout laissé derrière eux et peut-être perdu proches et enfants ? Ecoeurant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook