Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liberté de la presse au maroc suit de prés le developpement humain
m
25 octobre 2009 14:07
les seuls pacotilles sont ceux qui croient avoir tout compris, mais en ouvrant le couvercle .. c'est du vent .. dénigrer systématiquement le Maroc c'est leur façon d'être intelligents

commence par te corriger.. RSF n'est pas une instances .. c'est une association.. une belle confusion à l'image de ceux qui défendent ce petit inculte.. tu ne fais même pas la différence, et avec ça tu viens me narguer et m'accuser de smart de pacotille.. mort de rire.. en une phrase tu viens de traduire tout le malheur du maroc.... la démocratie à besoin d'un minimum de culture .. et ceux qui font référence à un association bidon font certainement les mêmes confusions .. peut être pire ...



Citation
auscasa a écrit:
Tes arguments phares se résument à accuser les instances internationaux de bidon et jouer les smarts de pacotilles qui ont des siecles de lumière sur occident

j'ai crue que RSF est une "association" quatari et pas une instances ou un organe de l'onu, si je me trompe pas, il s'agit bien d'une association base a doha au quatar ? .

et pourquoi pas leur donner des lecons en démocratie

je crois que les medias arabes ont donne une bonne lecon au media de l'ouest en general et surtous franncaise ces 10 derniere anne, et on a tous vue la propagande des medias francais dans la derniere guuerre de gaza par exemple, et c'est justemmenet pour sa que tous les pays qui font la propagande ont creer des chaine de television qui parlent en arabe parceque leur propagande en francais, englais... ne marche plus.

je lis pas la press francaise sauf quand il y a une guerre ou quelqueshose de grand et a chaque fois je trouve que la television et journaaux francais font de la pure propagande.
le mechand palestinien et pauvre israelien, et je te defis de me prouver le contraire.

alors donner des lecons au maroc c'est du n'importe quoi, moi aussi je suis marocain et si un journaliste difigure l'image de mon mariage, "le plus grand jour de ma vie" je le difigure et je t'assure j'aii pas besoin de tribunal smiling smiley .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/10/09 17:39 par mouhcine.m.
C
25 octobre 2009 22:46
Citation
mouhcine.m a écrit:
les seuls pacotilles sont ceux qui croient avoir tout compris, mais en ouvrant le couvercle .. c'est du vent .. dénigrer systématiquement le Maroc c'est leur façon d'être intelligents

commence par te corriger.. RSF n'est pas une instances .. c'est une association.. une belle confusion à l'image de ceux qui défendent ce petit inculte.. tu ne fais même pas la différence, et avec ça tu viens me narguer et m'accuser de smart de pacotille.. mort de rire.. en une phrase tu viens de traduire tout le malheur du maroc.... la démocratie à besoin d'un minimum de culture .. et ceux qui font référence à un association bidon font certainement les mêmes confusions .. peut être pire ...



Citation
auscasa a écrit:
Tes arguments phares se résument à accuser les instances internationaux de bidon et jouer les smarts de pacotilles qui ont des siecles de lumière sur occident

j'ai crue que RSF est une "association" quatari et pas une instances ou un organe de l'onu, si je me trompe pas, il s'agit bien d'une association base a doha au quatar ? .

et pourquoi pas leur donner des lecons en démocratie

je crois que les medias arabes ont donne une bonne lecon au media de l'ouest en general et surtous franncaise ces 10 derniere anne, et on a tous vue la propagande des medias francais dans la derniere guuerre de gaza par exemple, et c'est justemmenet pour sa que tous les pays qui font la propagande ont creer des chaine de television qui parlent en arabe parceque leur propagande en francais, englais... ne marche plus.

je lis pas la press francaise sauf quand il y a une guerre ou quelqueshose de grand et a chaque fois je trouve que la television et journaaux francais font de la pure propagande.
le mechand palestinien et pauvre israelien, et je te defis de me prouver le contraire.

alors donner des lecons au maroc c'est du n'importe quoi, moi aussi je suis marocain et si un journaliste difigure l'image de mon mariage, "le plus grand jour de ma vie" je le difigure et je t'assure j'aii pas besoin de tribunal smiling smiley .

calmos, arrête de t'exciter le sous développement à de beau jours devant lui, alors tu peux dormir sur tes deux oreilles, personne de derengera votre sommeil. Par instance je fais référence aux Nations unies entre autres qui classent le maroc dans developpement humain, corruption etc...dans des positions honteuses,et que tu n'arrete pas de traiter de bidon dans tout les poste qui traitent de ces sujets, donc épargne nous tes sorties steriles.

auscasa doit avoir fréquenter la même école que toi c'est sur. mgablin ghir taliat

ps: je défends pas les journalistes mais la liberté de presse, nuance (je vais pas te traiter d'inculte parce que j'ai pas la prétention d'etre un intellectuel)

de même je m'attaque pas au maroc mais à l'incompétence de ceux qui le gouverne

arretes s,il te plait de tout mélanger (deux choses que j'aimerai pas y revenir à chaque fois pour te l'expliquer si non je préfère plutôt apprendre à un âne compter jusqu'à 3)


revenant au sujet, pourquoi ce classement médiocre, la réponse est simple: le nombre d'interdictions des journaux et de jugement de journaliste avec des montants trop important pour qu'ils la boucle a augmenté cette année, normal que le classement du maroc dégringole
l
26 octobre 2009 02:14
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
les seuls pacotilles sont ceux qui croient avoir tout compris, mais en ouvrant le couvercle .. c'est du vent .. dénigrer systématiquement le Maroc c'est leur façon d'être intelligents

commence par te corriger.. RSF n'est pas une instances .. c'est une association.. une belle confusion à l'image de ceux qui défendent ce petit inculte.. tu ne fais même pas la différence, et avec ça tu viens me narguer et m'accuser de smart de pacotille.. mort de rire.. en une phrase tu viens de traduire tout le malheur du maroc.... la démocratie à besoin d'un minimum de culture .. et ceux qui font référence à un association bidon font certainement les mêmes confusions .. peut être pire ...



Citation
auscasa a écrit:
Tes arguments phares se résument à accuser les instances internationaux de bidon et jouer les smarts de pacotilles qui ont des siecles de lumière sur occident

j'ai crue que RSF est une "association" quatari et pas une instances ou un organe de l'onu, si je me trompe pas, il s'agit bien d'une association base a doha au quatar ? .

et pourquoi pas leur donner des lecons en démocratie

je crois que les medias arabes ont donne une bonne lecon au media de l'ouest en general et surtous franncaise ces 10 derniere anne, et on a tous vue la propagande des medias francais dans la derniere guuerre de gaza par exemple, et c'est justemmenet pour sa que tous les pays qui font la propagande ont creer des chaine de television qui parlent en arabe parceque leur propagande en francais, englais... ne marche plus.

je lis pas la press francaise sauf quand il y a une guerre ou quelqueshose de grand et a chaque fois je trouve que la television et journaaux francais font de la pure propagande.
le mechand palestinien et pauvre israelien, et je te defis de me prouver le contraire.

alors donner des lecons au maroc c'est du n'importe quoi, moi aussi je suis marocain et si un journaliste difigure l'image de mon mariage, "le plus grand jour de ma vie" je le difigure et je t'assure j'aii pas besoin de tribunal smiling smiley .

calmos petit minou, arrête de t'exciter le sous développement à de beau jours devant lui, alors tu peux dormir sur tes deux oreilles, personne de derengera votre sommeil toi et tes maitres. Par instance je fais référence aux Nations unies entre autres qui classent le maroc dans developpement humain, corruption etc...dans des positions honteuses,et que tu n'arrete pas de traiter de bidon dans tout les poste qui traitent de ces sujets, donc épargne nous tes bêtises et sorties steriles.

auscasa doit avoir fréquenter la même école que toi c'est sur. mgablin ghir taliat

ps: je défends pas les journalistes mais la liberté de presse, nuance (je vais pas te traiter d'inculte parce que j'ai pas la prétention d'etre un intellectuel)

de même je m'attaque pas au maroc mais à l'incompétence de ceux qui le gouverne

arretes s,il te plait de tout mélanger (deux choses que j'aimerai pas y revenir à chaque fois pour te l'expliquer si non je préfère plutôt apprendre à un âne compter jusqu'à 3)


revenant au sujet, pourquoi ce classement médiocre, la réponse est simple: le nombre d'interdictions des journaux et de jugement de journaliste avec des montants trop important pour qu'ils la boucle a augmenté cette année, normal que le classement du maroc dégringole

je l'avais lu ou vu sur : [www.piwi.teletoon.fr] grinning smiley

une question s'impose Qui a coupé le nez du sphinx?
un indice [www.dailymotion.com]
simple comme réponse non ?ptdr
26 octobre 2009 12:54
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Le MALI est un pays très démocratique.

Cela ne fait pas de lui un bon élève pour autant. (Cf classement de l’Indice de Développement Humain).

C'était pour rire, j'oublie de le signaler smiling smiley


Le pays est tout de même présenté comme étant "un modèle de démocratie africaine"... eye rolling smiley

Salam,

C'est bien le cas, ils ont la misère mais une réel démocratie.

Si on souhaite rire .. ce serait bien de la dictature marocaine qu'il faudra le faire.

smiling smiley
l
26 octobre 2009 13:12
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Le MALI est un pays très démocratique.

Cela ne fait pas de lui un bon élève pour autant. (Cf classement de l’Indice de Développement Humain).

C'était pour rire, j'oublie de le signaler smiling smiley


Le pays est tout de même présenté comme étant "un modèle de démocratie africaine"... eye rolling smiley

Salam,

C'est bien le cas, ils ont la misère mais une réel démocratie.

Si on souhaite rire .. ce serait bien de la dictature marocaine qu'il faudra le faire.

smiling smiley


PEUX TU NOUS DONNER UN EXEMPLE DE PAYS DÉMOCRATIQUE MONSIEUR ou MADAME ?????
26 octobre 2009 14:40
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Le MALI est un pays très démocratique.

Cela ne fait pas de lui un bon élève pour autant. (Cf classement de l’Indice de Développement Humain).

C'était pour rire, j'oublie de le signaler smiling smiley


Le pays est tout de même présenté comme étant "un modèle de démocratie africaine"... eye rolling smiley

Salam,

C'est bien le cas, ils ont la misère mais une réel démocratie.

Si on souhaite rire .. ce serait bien de la dictature marocaine qu'il faudra le faire.

smiling smiley


PEUX TU NOUS DONNER UN EXEMPLE DE PAYS DÉMOCRATIQUE MONSIEUR ou MADAME ?????

La Tunisie?

L'Egypt?

Non ... le Maroc!

Alors .. ça te va?
O
26 octobre 2009 16:52
La liberté de la presse n'est pas la liberté de chercher le sensationnalisme ( et uniquement le sensationnalisme) en focalisant sur la famille royale parce qu'un brin de liberté a soufflé sur le Maroc depuis l'arrivé de M6 au pouvoir .

Il y a qu'à voir les "unes" de cette presse .

Si c'est pas Hassan II , c'est M6 où un membre de la famille royale qui est mis en avant.

Comme si les véreux dans ce pays sont cantonnés uniquement dans les arcanes du palais.

De plus aucune investigation n'est faite pour étayer les propos des journalistes c'est toujours le colportage de rumeurs et quand les journalistes sont invités à s'expliquer , on crie au "muselage" de la presse.

D'accord pour une liberté d'expression mais celle qui vise à dénoncer les dérives du régime (AVEC preuves à l'appui) et non celle qui cherche à se faire du pognon avec des articles accrocheurs et douteux.

Ces journaleux nuisent à la profession et ils ne font que pousser le régime à se rebiffer et ramener le pays aux années de plomb.
s
26 octobre 2009 18:04
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Le MALI est un pays très démocratique.

Cela ne fait pas de lui un bon élève pour autant. (Cf classement de l’Indice de Développement Humain).

C'était pour rire, j'oublie de le signaler smiling smiley


Le pays est tout de même présenté comme étant "un modèle de démocratie africaine"... eye rolling smiley

Salam,

C'est bien le cas, ils ont la misère mais une réel démocratie.

Si on souhaite rire .. ce serait bien de la dictature marocaine qu'il faudra le faire.

smiling smiley


PEUX TU NOUS DONNER UN EXEMPLE DE PAYS DÉMOCRATIQUE MONSIEUR ou MADAME ?????

La Tunisie?

L'Egypt?

Non ... le Maroc!

Alors .. ça te va?

LA tunisie Danse je préfère encore la maroc. Comme quoi il y a des interventions ...bref
l
26 octobre 2009 18:22
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Le MALI est un pays très démocratique.

Cela ne fait pas de lui un bon élève pour autant. (Cf classement de l’Indice de Développement Humain).

C'était pour rire, j'oublie de le signaler smiling smiley


Le pays est tout de même présenté comme étant "un modèle de démocratie africaine"... eye rolling smiley

Salam,

C'est bien le cas, ils ont la misère mais une réel démocratie.

Si on souhaite rire .. ce serait bien de la dictature marocaine qu'il faudra le faire.

smiling smiley


PEUX TU NOUS DONNER UN EXEMPLE DE PAYS DÉMOCRATIQUE MONSIEUR ou MADAME ?????

La Tunisie?

L'Egypt?

Non ... le Maroc!

Alors .. ça te va?

non mieux le france ptdr
m
26 octobre 2009 19:28
Citation
Ouldlablad a écrit:
La liberté de la presse n'est pas la liberté de chercher le sensationnalisme ( et uniquement le sensationnalisme) en focalisant sur la famille royale parce qu'un brin de liberté a soufflé sur le Maroc depuis l'arrivé de M6 au pouvoir .

car on peut vendre tout étant un grand médiocre et moindre frais. il est plus facile de parler de la famille royale même rien savoir, alors que c'est plus difficile de parler économie, lois de finances, chômages, qui demande de réelles compétences .. J'ai suis souvent branché sur BFM radio ou france inter, je peux vous dire comparativement ce qu'on lit sur les journaux marocains en générale c'est à mourir de rire ou à mourir de honte .. que des charlatans et des charlos ..
e
26 octobre 2009 20:47
Je ne comprends pas ces journalistes qui polémiquent sur des questions ayant acquises le consensus total des marocains, la question de notre monarchie est une constante ancrée dans n'importe quel marocain, c'est le symbole de notre union et de notre cohesion nationale.
Ce que doivent aborder ces journalsites, c'est plutôt les sujets qui interessent les marocains: montée de crminalité,chômage,precarité et fracture sociale, crise d'enseignements...etc et ce n'est pas les sujets qui manquent, mais à vouloir vendre leurs chiffons, les jouranlistes traitent des sujets loin des preoccupations des marocains en creant des polémiques fatiguantes qui ne font pas avancer le pays.
Il est temps que ces journalistes comprennent que le journalisme est un metier respectable et au lieu d'étaler leurs chamailleries et autres dossiers inutiles, ils feront de s'inspirer de la presse internationale en posant les bonnes questions qui nous avanceront au lieu de tourner en rond avec leurs balles d'essai ratées sur les constantes de ce pays.



Citation
Cafard du Bled a écrit:
Le Maroc poursuit sa chute, entamée depuis trois ans (127e). Le palais royal se crispe sur les ’lignes rouges’ à ne pas franchir, changeant de méthode pour museler la presse. Comme pour de nombreux autres régimes, l’arme financière devient le moyen privilégié de représailles contre des journalistes trop audacieux. La presse marocaine est davantage menacée par les amendes exorbitantes infligées aux rédactions que par les peines de prison.


[www.rsf.org]

122ème en 2008
B
28 octobre 2009 12:22
je te félicite cafard du bled quoique ce pseudo tend à te dévaloriser non?
Soit, tu as parfaitement raison de dénoncer comme moi la forte régression du régime (le palais s'entend) en matière de délit de presse. Tu as raison de flétrir ces idiots qui passent leur temps à dénoncer les organisations internattionales sans rater l'inévitable méchant isrélien, voilà bien dans leurs manières de dissoudre les problèmes du maroc dans de fumeuses accusations teintées de paranoia. C'est affligeant, l'essenteil ici est de faire savoir au monde entier et à l'union européenne que le maroc a durci fortement son volet répressif vis-à)vis des journalistes. On se croirair dans les années de plomb ou en Birmanie. Bravo Cafard
a
29 octobre 2009 14:21
Citation
Bouassa a écrit:
je te félicite cafard du bled quoique ce pseudo tend à te dévaloriser non?
Soit, tu as parfaitement raison de dénoncer comme moi la forte régression du régime (le palais s'entend) en matière de délit de presse. Tu as raison de flétrir ces idiots qui passent leur temps à dénoncer les organisations internattionales sans rater l'inévitable méchant isrélien, voilà bien dans leurs manières de dissoudre les problèmes du maroc dans de fumeuses accusations teintées de paranoia. C'est affligeant, l'essenteil ici est de faire savoir au monde entier et à l'union européenne que le maroc a durci fortement son volet répressif vis-à)vis des journalistes. On se croirair dans les années de plomb ou en Birmanie. Bravo Cafard

ces ideots mon ami font la majorite des marocains qui trouvent que leur monarch fait du bon travaille, et si tu es comme tu dis democrate tu dois respecter les chiffres qui sont claire.

91% satisfait ou tres satisfait
1% sans opinion
vous ne representer 8%

la loi est claire mon ami et pour la changer il te faut une majorite.

que ce que dit la loi, si on touche a ALLAH AL WATAN ET FINALEMENT ALMALIK tu vas directement en prison, c'est aussi simple que sa.
et c'est la meme chose en france avec la loi anticimite et chaque pays interdit quelqueshose et c'est la majorite et le parlement qui decide et pas lepin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook