Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté pour Rachid Niny
s
4 mai 2011 09:36
Un journaliste qu’on jette en prison est toujours une mauvaise nouvelle, pas seulement pour la profession mais pour toute la société.
En effet, c’est franchement notre liberté d’expression qu’on est en train d’assassiner et notre droit à l’information qu’on méprise, qu’on viole et qu’on veut étouffer...
On peut, cela est tout à fait compréhensible, ne pas être toujours d’accord avec l’abondante prose quotidienne de Rachid NIny mais on ne peut absolument
l
4 mai 2011 10:55
Aujourd'hui au Maroc mettre en prison un journaliste de temps à autre c'est s'assurer que tous les autres vont s'écraser !.
c
4 mai 2011 14:53
Exemples: El Yazghri n'a pas poursuivi Niny malgré tout ce qu'il a écrit à son sujet. Et Arghmani n'a pas poursuivi Rachid Niny bien qu'il ait largement traité de la villa qu'il a construite en tant que ministre avec beaucoup de détail. Et étant donné que ça conserne les biens publics il fallait en principe ouvrir des enquêtes sur tout ceux que Nini a pointé du sa plume en tant que voleurs des biens publics selon lui. Mais là, si les décideurs ont estimé qu'il fallait absolument poursuivre Niny pour avoir accusé des hommes d'Etat sans preuves, or El Yazghri est aussi un homme d'Etat, il ne fallait pas oublier d'enquêter sur ses révélations dans sa chronique concernant les vols et la corruption qu'il a tant dénoncé. Et à part tout ça, à quoi sert le code de la presse si à chaque fois que l'on veut poursuivre un journaliste en justice on a recours au code pénal? ce n'est pas cohérent tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook