Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté pour une femme ????
R
11 août 2017 05:45
Pk la femme est tojours soumise ???? Faible ?? Timide ???pk elle est tojours derriere l'homme et pas devant ??? Pk dieu a crée cet injustice ??? Je jamais compris ...
Pk l' homme a le droit de tout et la femme a rien?
L'homme il a le droit de DECIDER POUR TOUS ... d aller ou il veut ...de parler aux etrangers...de travailler ...de se marier plusieurs fois ..de aimer plusieurs fois ...de s'amuser..et la femme ?

Est que les femme ont jamais marre de naitre comme de ptit choses et de nourir comme un objet utisé...vielli..ancien et rejeté???

Dabord s le peré..apres s le mari ..et apres le fils....pk???
Allah a cree faible la femme pk il a lui donner son homme comme protection .. Mais ??? Est que l'homme il protege ou il profite de sa faiblesse en blassant tojour avec ses mot ett avec son attitude de moi je suis l'homme de la maison et toi tu est que une esclave pour moi ..et je peut te utiliser quand je veut ...ou je veut ..je peut faire mes enfant avec toi ...et ta va vie va finir comme sa ..
L
11 août 2017 05:59
La femme n'est pas faible et as soumise.
C'est un role qu'elle a tenu pendant des siècles et le soucis c'est que c'est entreentrée dans les moeurs.

Meme a la tele dans les dessin animé generalement la femme sert a rien que faire a mange et s'occuper des enfant. Donc en partant de la un enfant en grandissant il va avoir cette logique.
Certain homme ne se sentent pas supperieur a la femme et certaine femme aime bien etre inferieur a l'homme pr etre dependante.

Jai connu des femme et tu en trouvera bcp sir ce forum qui se complaise dans le fait que homme est supperieur donc il a la responsabilité de les entretenir.

C'est un sujet trop complexe pr en discuter a 6h du mat :p
.
11 août 2017 06:45
Toi tu es une rebelle.. Tu mélanges tout..la femme musulmane est une princesse au coeur de la société.Welcome
Citation
Roborobo a écrit:
Pk la femme est tojours soumise ???? Faible ?? Timide ???pk elle est tojours derriere l'homme et pas devant ??? Pk dieu a crée cet injustice ??? Je jamais compris ...
Pk l' homme a le droit de tout et la femme a rien?
L'homme il a le droit de DECIDER POUR TOUS ... d aller ou il veut ...de parler aux etrangers...de travailler ...de se marier plusieurs fois ..de aimer plusieurs fois ...de s'amuser..et la femme ?

Est que les femme ont jamais marre de naitre comme de ptit choses et de nourir comme un objet utisé...vielli..ancien et rejeté???

Dabord s le peré..apres s le mari ..et apres le fils....pk???
Allah a cree faible la femme pk il a lui donner son homme comme protection .. Mais ??? Est que l'homme il protege ou il profite de sa faiblesse en blassant tojour avec ses mot ett avec son attitude de moi je suis l'homme de la maison et toi tu est que une esclave pour moi ..et je peut te utiliser quand je veut ...ou je veut ..je peut faire mes enfant avec toi ...et ta va vie va finir comme sa ..
Z
11 août 2017 07:06
Salem,
Personnellement, je pense que la femme a la place qu' elle veut bien prendre. Je vois de plus en plus de soeur qui poste sur YouTube des vidéo pour montrer qui est la meilleure boniche et avec ca elles filment leur filles et leur font faire des gateaux . Ce sont ces stéréotypes qu' il faut vaincre pour que notre société évolue.
Sauf que tant que la femme ne laissera pas sa place a l homme dans le foyer ben on sera toujours des boniches. En plus ce sont ces mêmes qui se plaignent d être traitée comme des sous-merde. Respectez -vous et on vous respectera. Prenez soin de vous au lieu de faire de la pâtisserie (dans mon cas plus je patisse plus je grossis). Wa Allah ouah li 3alem bina.
11 août 2017 07:55
Salam l'islam n'est pas responsable des mentalités et des agissements de lhumain...l'homme a été créé plus fort physiquement et psychologiquement que la femme, il est le chef de famille, il a une autorité dans la limite de ce qui plait a Allah, mais la femme ne portera pas son lourd devoir de rendre des comptes le jour du jugement, elle ne se marie qu'a un homme a la fois (ce qui ne lempeche pas den avoir plusieurs mais ce n'est pas le but en meme temps...) mais ne subvient pas a leurs besoins (vetement, nourriture, logement) elle est éprouvée dans ses grossesses et maternité pour etre purifiée et entrer au paradis, elle a plus d'importance que le père, elle a des droits sur son mari, on lui verse une dote et pas l'inverse, son mari a des devoirs envers elle, Allah l'a protégé en lui conseillant de rester chez elle, IL l'a honoré avec son vêtement comme IL a protégé la perle dans son coquillage

Retiens que chacun a des obligations équivalentes envers l'autre dans le mariage et que les hommes égarés qui se prennent pour des dictateurs n'ont rien à voir avec ce qu'Allah a légiféré
P
11 août 2017 07:56
Je ne pense pas que la femme soit plus faible que l'homme. C'est un gros cliché, mais si tu regardes bien autour de toi, sauf exception bien sûr, dans beaucoup de foyers, c'est la femme qui pote la culotte, qui gère la famille et qui porte tout (ou presque) sur ses épaules. Combien d'hommes seraient cap de porter un enfant pendant 9 mois, de l'allaiter pendant deux ans, et de l'élever pendant 20 ans, avec tout ses petits frères et sœurs? La vérité, c'est que si cette tâche incombait aux hommes, il n'y aurait plus grand monde sur terre!

Si l'homme à la force physique, la femme a l'endurance, et c'est une bien plus grande force.

Ce qui est dommage, par contre, c'est qu'au lieu de revendiquer sa féminité, elle revendique de devenir un homme en quelque sorte, mais le féminin, et encore plus l'aspect maternel, est de plus en dévalorisé dans la société occidentale du moins... excepté l'aspect: je prend soin de moi, et je me fait belle pour mon mari (voire pour les autres)... et là on se sent féminine. Mais sincèrement, la féminité s'arrête-t'elle à une carapace?
P
11 août 2017 08:05
Salam

Si Allah en a décider ainsi c'est que c'est un bien pour nous.
On se voit comme des bonniches parce qu'on nous monte la tête on veux immiter les koufars. Avoir un jobs avoir son propre argent gouverner a la maison . En gros prendre la place de l'homme. On se sent capable parce qu'on nous la rabâcher mainte et mainte fois.
Si l'homme subvien au besoin de la femme prend soin d'elle es de des enfants et les nourri ce qui es son devoir. L'aide au quotidien dans les tâches de la maison s'occupe des enfants également. Excuse moi mais en quoi celle ci es une bonne c'est juste une bonne épouse qui se préserve de toutes c'est tentation qui sont dehors.
Il ne faut pas toujours voir les points négatifs.
Apres c'est un choix a faire si tu te sent capable de vivre comme sa ou pas . Une femme doit épauler son mari le soutenir si elle es pas la l'homme es perdu et vice versa.
En ce qui concerne l'homme qui a plusieur femme et nous non je te dirait il suffirait de parcourir ce forum pour te rendre compte que la plupart ont déjà du mal avec un seul hommes et une seul femme.
11 août 2017 09:21
L'homme qui craint Allah doit protéger la femme, oui.

Mais celui qui ne craint rien il la rabaissera, lui fera du mal.

Le meilleur des hommes est celui qui,est bon avec sa femme

Mais arrete,de dire l'injustice vient de DIeu, c'est,lui le Juste! Allah a imposé des regles, certaines personnes ne les respectent pas, que veux tu y faire ? C'est Djahiliya toi aussi,tu te diriges vers l'ignorance avec tes propos !

Chacun sera jugé.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
11 août 2017 10:22
Pk ! Ô pk !

La femme peut être libre, forte, extravertie, etc si elle a envie de l'être.
Tout ça c'est dans ta tête.
11 août 2017 10:42
Salut,

La femme faible? La femme est un être extrêmement forte. Juste le fait de porter un être pendant 9 mois montre la force de la femme.
Un homme qui frappe, insulte, rabaisse une femme à répétition, est pour moi un signe de faiblesse. Oui, physiquement, de manière générale l'homme est plus fort, ainsi va la nature, mais cela ne signifie pas que l'homme est généralement plus fort que la femme.

De mon point de vue, "Dieu" n'a pas décidé que la femme soit soumise, c'est les règles instauré par les hommes qui font que les choses sont ainsi.

Tu dois quand même te dire qu'il est tout à normal qu'un enfant, garçon ou fille, sont sous la tutelle de leur parents jusqu'à ce que l'enfant soit assez mature ou prêt pour se lancer dans la vie actif. Mais je peux comprendre cette frustration de "dépendre" d'un père et une fois adulte, d'obliger d'avoir un autre homme dans la vie (le mari)...comme si on ne donnait pas la possibilité à certaines femmes d'avoir un moment pour elle dans la vie et de ne par toujours avoir "une garde".

Plus tard, si j'ai des filles, elles décideront de leur avenir, des études qu'elles feront, de la où elles voudront vivre, de l'homme avec qui elles décideront partager leur vie (même si je veillerai un œil lol). Je pense qu'on ne doit pas étouffer nos enfants à faire des choix à leur place, mais quand même gardé un oeil...
Citation
Roborobo a écrit:
Pk la femme est tojours soumise ???? Faible ?? Timide ???pk elle est tojours derriere l'homme et pas devant ??? Pk dieu a crée cet injustice ??? Je jamais compris ...
Pk l' homme a le droit de tout et la femme a rien?
L'homme il a le droit de DECIDER POUR TOUS ... d aller ou il veut ...de parler aux etrangers...de travailler ...de se marier plusieurs fois ..de aimer plusieurs fois ...de s'amuser..et la femme ?

Est que les femme ont jamais marre de naitre comme de ptit choses et de nourir comme un objet utisé...vielli..ancien et rejeté???

Dabord s le peré..apres s le mari ..et apres le fils....pk???
Allah a cree faible la femme pk il a lui donner son homme comme protection .. Mais ??? Est que l'homme il protege ou il profite de sa faiblesse en blassant tojour avec ses mot ett avec son attitude de moi je suis l'homme de la maison et toi tu est que une esclave pour moi ..et je peut te utiliser quand je veut ...ou je veut ..je peut faire mes enfant avec toi ...et ta va vie va finir comme sa ..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
e
11 août 2017 10:51
la femme est tjr derrière car c'est la place des personnes de grande estime. Regarde quand les présidents, les rois etc... montent dans une voiture, on les installe tjr derrière et pas devant. Pour la sécurité d'un enfant, on le place derrière en voiture aussi

je suis pas un habitué des stades, mais dans les tribunes il me semble que les places présidentielles sont souvent au fond

le garde du corps se met tjr devant la personne qu'il veut protéger, donc on laisse derrière la personne qui doit rester intact

moi à l'école j'aimais tjr m'asseoir derrière, c'était ma place préféré, j'étais dégoûté si j'étais devant ou au milieu

et derrière les femmes peuvent voir les hommes à la mosquée smiling smiley , y'en a qui préfèrent cette position parfois dans ce lieu, pour visionner ce qui se passe devant (on baisse la tête en entrant mais on la lève bien dedans),
et pour pas être visionnées car elles se sentent gênées quand on les regarde (mais pas tjr)

Citation
Roborobo a écrit:
Pk la femme est tojours soumise ???? Faible ?? Timide ???pk elle est tojours derriere l'homme et pas devant ??? Pk dieu a crée cet injustice ??? Je jamais compris ...
Pk l' homme a le droit de tout et la femme a rien?
L'homme il a le droit de DECIDER POUR TOUS ... d aller ou il veut ...de parler aux etrangers...de travailler ...de se marier plusieurs fois ..de aimer plusieurs fois ...de s'amuser..et la femme ?

Est que les femme ont jamais marre de naitre comme de ptit choses et de nourir comme un objet utisé...vielli..ancien et rejeté???

Dabord s le peré..apres s le mari ..et apres le fils....pk???
Allah a cree faible la femme pk il a lui donner son homme comme protection .. Mais ??? Est que l'homme il protege ou il profite de sa faiblesse en blassant tojour avec ses mot ett avec son attitude de moi je suis l'homme de la maison et toi tu est que une esclave pour moi ..et je peut te utiliser quand je veut ...ou je veut ..je peut faire mes enfant avec toi ...et ta va vie va finir comme sa ..
R
11 août 2017 10:59
Desole mais tu dit n'importe quoi ....ce sa que je vu depuis mon enfance ...ma mere elle a gaché 25 ans de sa vie avec un hommr pas tres bien dans sa tete ...a sa place j'aurait deja etait partie de lontain ..mais elle a jamais osé ....oui je suis rebelle ..et se comme sa que il faut etre. Il faur arreter de dire que les femmes elles sont la juste pour l'homme .....je suis marié et je sais bien que cet mentalité que je tien pourra peut etre tout terminer entre moi et mon mari ...car les hommes ils veulent que la femme change tout da facon de vivre pour lui ..mais moi je vivre comme moi je veut ....je suis pas neé pour etre ine soumise a un homme ...je suis fiere de ma mentalité ..pas comme les les de 16 ans que savent deja que dand notre vie en va se marier ..et on va avoir de bebe ..et on va crever comme sa un jour ! Jamais ...
11 août 2017 11:00
Sslama

La posteuse, ce n'est pas Allah qui créé cette injustice pour favoriser l'homme, Allah n'a jamais dit que l'homme peut avoir 4 femmes et la femme un seul homme. moody smiley
C'est l'homme qui a écrit cette ordonnance bien avantageuse pour lui, cette tradition persévère encore pour certains. perplexe
Les gens qui vivent avec leur temps ne font pas de déférence entre les deux sexes, tout ce qu'est permis pour l'homme l'est aussi pour la femme. Angel
R
11 août 2017 11:06
Pardon ???? Princesse au coeur de la societé???? Peu etre toi mais bcp de femmes elles sont pas de tout....
Il faut que tu jette un oeil sur la societe oi en vie avant de dire sa ..car ce la.chose la plus inacceptable que tu viens de dire ....
R
11 août 2017 11:11
Enfin un homme que pense comme sa ... Merci de ta reponse...tu a raison ce sa que notre societe veut pas comprendre ..et les femmes ausii elle vompre drons jamais ..et elle vont dependre des hommes ..et le obeir comme des esclaves ...
Q
11 août 2017 12:37
j'ai bien aimé l'exemple de la voiture présidentielle et du garde du corps elle reflete assez bien ma façon de penser.

en tant qu'homme j'espère avoir une situation financière telle que je pourrais subvenir aux besoins de ma famille sans que ma femme ne se casse le dos à la tache inchallah. elle reste cependant autonome et femme libre, donc libre à elle de travailler ou non (sauf en cas de problème financier).

la femme est soumise qu'avec les anciennes traditions de nos parents, elles n'avaient pas les mêmes droits devoirs etc... de nos jours les traditions sont moins présentes dans nos sociétés occidentales.

si nous les hommes nous ne voulons pas que nos femmes travaillent c'est pas par machisme mais par amour pour elles In love
R
11 août 2017 15:21
Mais bon enfin ...il faut au moins arreter de mentir avec soi meme ..
Pour amour ???? Est que tu est sur de ce que tu viens de dire la ???
Pour amour ou pet etre pour peur que la femme triche pas ou elle va coucher avec qqln



Reflechi bien a mes phrases !
W
11 août 2017 15:56
Les signes de la fin du monde:

"…(quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)

Anas a dit: "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allâh (bénédiction et salut soient sur lui) dire: "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)
e
11 août 2017 17:00
Et pourquoi tu t instruis pas ?
Pas de MP.
11 août 2017 17:26
Salam ma soeur, ne dis pas que Dieu a créer ces injustices, Dieu est le plus juste et Il aime la justice et les gens juste

Ce sont les mentalités et les traditions des gens qui ont asservis et rabaisser la femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook