Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liberté ou mariage
h
26 juillet 2021 15:59
qui est mieux se marier et ne pas faire ce que tu veux à savoir:
sortir quand tu veux
porter ce que tu veux
inviter qui tu veux chez toi
....

ou être libre de tes choix, faire ce que tu veux le temps que tu veux, comment tu veux et où tu veux

j généralise pas puisque y'a certains mari qui sont gentils
H
26 juillet 2021 16:01
L'un n'empêche pas l'autre
Citation
anonnymee a écrit:
qui est mieux se marier et ne pas faire ce que tu veux à savoir:
sortir quand tu veux
porter ce que tu veux
inviter qui tu veux chez toi
....

ou être libre de tes choix, faire ce que tu veux le temps que tu veux, comment tu veux et où tu veux

j généralise pas puisque y'a certains mari qui sont gentils
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 juillet 2021 16:01
Reste seule et libre c'est mieux pour tout le monde
A
26 juillet 2021 16:02
Tu es chiante à vivre toi?
Citation
anonnymee a écrit:
qui est mieux se marier et ne pas faire ce que tu veux à savoir:
sortir quand tu veux
porter ce que tu veux
inviter qui tu veux chez toi
....

ou être libre de tes choix, faire ce que tu veux le temps que tu veux, comment tu veux et où tu veux

j généralise pas puisque y'a certains mari qui sont gentils
26 juillet 2021 16:03
Pour toi ça sera de changer de planète, je connais un coin tranquille dans la galaxie si tu veux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
26 juillet 2021 16:04
Psrso j suis celib
Mais bon j sors pas des masses, j sors par besoin donc j vois pas mon mari me l interdire et j préfère sortir avec mon mari
Pour l habillement c pour moi logique que qd on est en couple on fait plus attention, on evite tt ce qui est moulant, enfin même celib mais en couple, bah on se doit d être encore plus pudique , donc pas de maillot de bain, etc...
pour le fait d inviter qui j veux , perso j invite pas grand monde chez moi, et on m a rarement invité, les gens de nos jours sont trop individualistes
J ai proposé moi-même des invitations on m a rarement invite
Donc j pense qu en couple, au contraire j pourrais avoir plus de compagnie, côtoyer la belle famille, ses amis etc

Citation
anonnymee a écrit:
qui est mieux se marier et ne pas faire ce que tu veux à savoir:
sortir quand tu veux
porter ce que tu veux
inviter qui tu veux chez toi
....

ou être libre de tes choix, faire ce que tu veux le temps que tu veux, comment tu veux et où tu veux

j généralise pas puisque y'a certains mari qui sont gentils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 16:04 par petitefleurG.
h
26 juillet 2021 16:09
je sais que le mariage est bien,
mais j'aimerai même marier porter ce que j veux ( robe courte, maillot ...),
une chose que j ne pourrai plus après
mais sa dépend des maris, certains n'ont pas de problème , d'autres oui

Citation
petitefleurG a écrit:
Psrso j suis celib
Mais bon j sors pas des masses, j sors par besoin donc j vois pas mon mari me l interdire et j préfère sortir avec mon mari
Pour l habillement c pour moi logique que qd on est en couple on fait plus attention, on evite tt ce qui est moulant, enfin même celib mais en couple, bah on se doit d être encore plus pudique , donc pas de maillot de bain, etc...
pour le fait d inviter qui j veux , perso j invite pas grand monde chez moi, et on m a rarement invité, les gens de nos jours sont trop individualistes
J ai proposé moi-même des invitations on m a rarement invite
Donc j pense qu en couple, au contraire j pourrais avoir plus de compagnie, côtoyer la belle famille, ses amis etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 16:09 par anonnymee.
'
26 juillet 2021 16:10
Selem

Ma liberté l'emportera tjrs. Un homme qui voudra me bloquer n'a qu'à faire sa vie sans moi. I'm not an object
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
p
26 juillet 2021 16:13
Oui mais si tu te maries avec un homme bien avec qui tu t entends , dis toi qu Allah t a donne un bienfait, donc qu est ce que vaut le «  sacrifice » de se couvrir par rapport au fait d être mariée, avoir une vie de couple ?
Perso j me mets pas en maillot par pudeur, mais pour les jupes par ex ou robe, j me sens pas plus heureuse comme ça qu en djelaba par exemple.
Tu vois j préfère être mariée, avoir une intimité avce l homme que j aime , un soutien moral au quotidien que d être seule et m habiller comme je veux.

Fin pour moi l habillement c un faux débat, c rien du tt surtout si le mari ne t oblige pas le voile. Et même le voile, au fond c pas une grande concession, surtout quand on est croyant.
Citation
anonnymee a écrit:
je sais que le mariage est bien,
mais j'aimerai même marier porter ce que j veux ( robe courte, maillot ...),
une chose que j ne pourrai plus après
mais sa dépend des maris, certains n'ont pas de problème , d'autres non
H
26 juillet 2021 16:16
La liberté n'a pas de prix
A
26 juillet 2021 16:23
Slm
Tu es musulmane ? Si oui sache que les règles du mariage sont définies par la charia et non par l'époux ou l'épouse. Chacun a des obligations à remplir , c'est simple .

Il ne s'agit pas de forcément te conformer aux règles definies par ton mari , sans lui tu dois pouvoir t'interdire beaucoup de choses ne serait-ce que par respect à toi et non pour faire plaisir à ton mari .

Pour ce qui est des sorties , de l'habillement et de qui tu invites chez toi faudra forcément tenir compte de l'avis de ton mari , si tu appelles liberté faire tout ce que tu veux alors vaudra mieux rester célibataire.
26 juillet 2021 16:26
alaikoum salam

tout à fait d'accord avec toi....

ou alors choisir une personne qui aspire au même mode de vie qu'elle.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Tu es musulmane ? Si oui sache que les règles du mariage sont définies par la charia et non par l'époux ou l'épouse. Chacun a des obligations à remplir , c'est simple .

Il ne s'agit pas de forcément te conformer aux règles definies par ton mari , sans lui tu dois pouvoir t'interdire beaucoup de choses ne serait-ce que par respect à toi et non pour faire plaisir à ton mari .

Pour ce qui est des sorties , de l'habillement et de qui tu invites chez toi faudra forcément tenir compte de l'avis de ton mari , si tu appelles liberté faire tout ce que tu veux alors vaudra mieux rester célibataire.
26 juillet 2021 16:32
Sarcastique...????

L’a t elle compris ? Pas sure smoking smiley
Citation
Architects a écrit:
Reste seule et libre c'est mieux pour tout le monde
26 juillet 2021 16:32
Salam

Rien N’Empêche De Faire Ce Que Tu Veux, Question Simplement De Communication. Il Faut Aborder Ces Sujets Sans Gêne ! Absolument Aucune. Où Est Le Mal Pour Perdre
Ses Amis-es ? Absolument Contre Toute Liberté D’Expression
Que De Se Séparer Des Ses Amis-Es D’Enfances Uniquement Parce Que On a Convolé. Cela N’Aucun Sens Et Ça Risque D’Être Le Début De La Discorde Totale.
Citation
anonnymee a écrit:
qui est mieux se marier et ne pas faire ce que tu veux à savoir:
sortir quand tu veux
porter ce que tu veux
inviter qui tu veux chez toi
....

ou être libre de tes choix, faire ce que tu veux le temps que tu veux, comment tu veux et où tu veux

j généralise pas puisque y'a certains mari qui sont gentils
h
26 juillet 2021 16:36
je veux pas rester célibataire mais me marier,
le truc que j veux c'est de ne pas mettre le voile et porter toujours ce que je veux
genre si cest court, j prendrai taxi comme j fais chez mes parents
mais comme t'as dit choisir quelqu'un qui me laissera ma liberté


Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

tout à fait d'accord avec toi....

ou alors choisir une personne qui aspire au même mode de vie qu'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 16:37 par anonnymee.
T
26 juillet 2021 16:38
Un mâle communément appeler dayouth ou tahan pourra accepter ce type de vie, mais certainement pas un Homme, ne crois pas que tu peux te mettre en relation à temps partiel et choisir ce qui t'arrange et rejeté ce qui te dérange, les sacrifices ne vont pas que dans un seul sens.
Citation
anonnymee a écrit:
qui est mieux se marier et ne pas faire ce que tu veux à savoir:
sortir quand tu veux
porter ce que tu veux
inviter qui tu veux chez toi
....

ou être libre de tes choix, faire ce que tu veux le temps que tu veux, comment tu veux et où tu veux

j généralise pas puisque y'a certains mari qui sont gentils
h
26 juillet 2021 16:43
jaime toujours me faire belle, c'est pour moi très important, sa fait partie de ma féminité
il ne pourra jamais controler ma manière d'habiller
sauf si on visite ses parents, labàs j comprend et si cest court , j prend taxi
donc pas de problème
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Un mâle communément appeler dayouth ou tahan pourra accepter ce type de vie, mais certainement pas un Homme, ne crois pas que tu peux te mettre en relation à temps partiel et choisir ce qui t'arrange et rejeté ce qui te dérange, les sacrifices ne vont pas que dans un seul sens.
T
26 juillet 2021 16:44
T'es pas prête à te marier vu tes autres post à moins que tu tombes sur un extra terrestre qui à la même vision que toi de la vie et du mariage
Donc à quoi sert de débattre.
Sache juste une chose se marier ça veut dire faire des consessions avec l'autre, tenir compte de son avis en discuter. Si tu veux te marier pour continuer à vivre comme une célibataire, ce que font beaucoup d'hommes, te marie pas et restes comme tu es.
Ça évitera de rendre deux personnes de plus malheureuse sur cette terre, toi et l'andouille qui se marira avec toi
Citation
anonnymee a écrit:
qui est mieux se marier et ne pas faire ce que tu veux à savoir:
sortir quand tu veux
porter ce que tu veux
inviter qui tu veux chez toi
....

ou être libre de tes choix, faire ce que tu veux le temps que tu veux, comment tu veux et où tu veux

j généralise pas puisque y'a certains mari qui sont gentils
p
26 juillet 2021 16:48
Tu es encore jeune pour le moment ? Peut-être qu après 25/26 ta mentalité changera et t aspirera surtout à être mariée
Citation
anonnymee a écrit:
jaime toujours me faire belle, c'est pour moi très important, sa fait partie de ma féminité
il ne pourra jamais controler ma manière d'habiller
sauf si on visite ses parents, labàs j comprend et si cest court , j prend taxi
donc pas de problème
L
26 juillet 2021 16:49
Mais enfin pourquoi tu ne pourras plus après te mettre en maillot?
Citation
anonnymee a écrit:
je sais que le mariage est bien,
mais j'aimerai même marier porter ce que j veux ( robe courte, maillot ...),
une chose que j ne pourrai plus après
mais sa dépend des maris, certains n'ont pas de problème , d'autres oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook