Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liberté à des limites ?
C
12 mai 2015 23:54
La liberté à des limites selon vous ? Selon moi, non.

{ Lorsqu'un mouton court dans une prairie, les éleveurs disent qu'il est libre alors qu'il est enfermé dans un cercle clôturé, il est libre de courir mais dans ce cercle en question.

Ce mouton sera libre lorsqu'ils ne sera plus encerclé par la clôture et qu'ils pourra allez aussi loin qu'il en aura envie. }
O
13 mai 2015 09:11
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La liberté à des limites selon vous ? Selon moi, non.

{ Lorsqu'un mouton court dans une prairie, les éleveurs disent qu'il est libre alors qu'il est enfermé dans un cercle clôturé, il est libre de courir mais dans ce cercle en question.

Ce mouton sera libre lorsqu'ils ne sera plus encerclé par la clôture et qu'ils pourra allez aussi loin qu'il en aura envie. }

Cela dépend de qu elles sortes de libertés , car il y a certaines libertés nuisent l être humain et dans ce monde il y pas mal de moutons malfamés qui font des choses horribles en toutes libertés .
13 mai 2015 10:28
Nous ne sommes pas des moutons. Un mouton ne se pose pas ce genre de question.
b
13 mai 2015 10:34
Salam,
Yes l'autre jour, un mouton s'est envolé à mach 2 ...
Un autre s'est métamorphosé en Tigre ...

Liberté de défier la gravitation ?
Liberté de défier le vieillissement et la mort ?

Nous ne naissons pas libre de ne pas téter, de ne pas respirer, nous sommes programmés et conditionnés par des horloges biologiques, limités par nos moyens et capacités ...

Libres d'acheter une corde pour l'offrir aux islamophobes qui seraient libres de se pendre avec ?
Serait-ce une chouette liberté ? ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/05/15 10:53 par blagueur.
SQL
13 mai 2015 11:12
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Yes l'autre jour, un mouton s'est envolé à mach 2 ...
Un autre s'est métamorphosé en Tigre ...

Liberté de défier la gravitation ?
Liberté de défier le vieillissement et la mort ?

Nous ne naissons pas libre de ne pas téter, de ne pas respirer, nous sommes programmés et conditionnés par des horloges biologiques, limités par nos moyens et capacités ...

Libres d'acheter une corde pour l'offrir aux islamophobes qui seraient libres de se pendre avec ?
Cela serait chouette comme liberté ...

L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !
Et comme disait Guy Bedos : Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
b
13 mai 2015 12:05
Citation
SQL a écrit:
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !
Et comme disait Guy Bedos : Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions grinning smiley

Tiens-toi le pour dit ...

Attaque ad hominem ...
Pour toi gratos la corde, M. l'intelligent qui ignore qu'une fois identifié et désigné en qualité d'islamophobe de service, il cesse de nuire et ses discours comme ses positions, à moins d'être risibles deviennent sans portée ...
Cause toujours ...
Autant verser de l'eau sur du sable ...
SQL
13 mai 2015 12:47
Citation
blagueur a écrit:
Tiens-toi le pour dit ...

Attaque ad hominem ...
Pour toi gratos la corde, M. l'intelligent qui ignore qu'une fois identifié et désigné en qualité d'islamophobe de service, il cesse de nuire et ses discours comme ses positions, à moins d'être risibles deviennent sans portée ...
Cause toujours ...
Autant verser de l'eau sur du sable ...
Si dire ce que je pense me fait passer pour un islamophobe alors vas y ! Tu m’empêchera pas de dire qu'il n'y a pas plus islamophobe que ceux qui font fuir les musulmans de l'islam. Avec leurs règles à la noix, et leurs interdictions à la con.
Propreté, honnêteté, et intégrité. Voilà ce qu'il faut inculquer à un peuple !
Je connais bien le Maroc, et je n'ai aucune leçon à recevoir de ceux qui prient de jour et commèrent, boivent de l'alcool, volent de nuit.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
C
13 mai 2015 12:55
Nous sommes dirigé par quelque chose qu'ont ne peut pas nomme et même dans la pire dictature ont accorde le droit à reconnaître le dictateur.

Je préfère un dictateur qui est honnête et qui dit clairement ce qu'il cherche plutôt qu'un politique lamba qui parle beaucoup, qui agit peu et qui n'est pas sincère sur ces positions.

S'enrichir, dirigé, dépensé.
b
13 mai 2015 13:00
Citation
SQL a écrit:
Si dire ce que je pense me fait passer pour un islamophobe alors vas y ! Tu m’empêchera pas de dire qu'il n'y a pas plus islamophobe que ceux qui font fuir les musulmans de l'islam. Avec leurs règles à la noix, et leurs interdictions à la con.
Propreté, honnêteté, et intégrité. Voilà ce qu'il faut inculquer à un peuple !
Je connais bien le Maroc, et je n'ai aucune leçon à recevoir de ceux qui prient de jour et commèrent, boivent de l'alcool, volent de nuit.
ptdrptdrptdr
13 mai 2015 13:04
les lois les regles la charia c'est ça les limites de la liberté normalement
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
13 mai 2015 13:07
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Nous sommes dirigé par quelque chose qu'ont ne peut pas nomme et même dans la pire dictature ont accorde le droit à reconnaître le dictateur.

Je préfère un dictateur qui est honnête et qui dit clairement ce qu'il cherche plutôt qu'un politique lamba qui parle beaucoup, qui agit peu et qui n'est pas sincère sur ces positions.

S'enrichir, dirigé, dépensé.

Tu penses à l'empire sans oser le dire... grinning smiley
N
13 mai 2015 15:45
Assalamo alaykoum,
Oui, la liberté a des limites hamdoulillah, sinon ce serait la jungle.
Après, il y a ce que j'appelle, la mauvaise liberté, celle de faire le mal et la bonne liberté, celle de faire le bien.
En Islam, hamdoulillah, il y a des limites pour ne pas faire le mal mais cela dépend de la foi de la personne.
Dans la société d'aujourd'hui, c'est tout le contraire: tu es libre de faire ce qui est mauvais mais tu n'es pas libre de faire ce qui est bien. Et parmi ceux qui se font avoir, certains n'ont rien fait.
a
14 mai 2015 09:53
Citation
ComprendreLempire a écrit:
La liberté à des limites selon vous ? Selon moi, non.

{ Lorsqu'un mouton court dans une prairie, les éleveurs disent qu'il est libre alors qu'il est enfermé dans un cercle clôturé, il est libre de courir mais dans ce cercle en question.

Ce mouton sera libre lorsqu'ils ne sera plus encerclé par la clôture et qu'ils pourra allez aussi loin qu'il en aura envie. }

Faut-il être libre d'insulter les gens, de violer les femmes, de voler, de tuer?

bien sûr, qu'il faut des limites...
C
14 mai 2015 11:07
J'entent par liberté la liberté de pensé, la liberté d'expression et la résistance à la soumission lâche des populations à une idéologie précise et qui ne peut être nomme.

(Je précise)
a
14 mai 2015 12:10
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'entent par liberté la liberté de pensé, la liberté d'expression et la résistance à la soumission lâche des populations à une idéologie précise et qui ne peut être nomme.

(Je précise)

tu vois, naturellement tu fixes des limites à la liberté.

maintenant, est-ce que j'ai le droit d'être raciste?
C
14 mai 2015 12:17
Cela concerne uniquement la liberté de pensé de manière indépendante et la liberté d'expression c'est à dire de ne pas avoir peur de dire ce qu'ont pense,

Bien sûre l'insulte doit être condamné car l'insulte et la liberté d'expression c'est deux choses différentes, l'insulte c'est dans violences => violences verbales.

Citation
al qurtubi a écrit:
maintenant, est-ce que j'ai le droit d'être raciste?
Oui puisque être raciste c'est déjà un concept, une idéologie, une perception des choses qui consiste à avoir peur de l'inconnu et c'est votre droit le plus strict d'être raciste.

Vous êtes libres de pense ce que vous voulez, par contre vous n'avez pas le droit d'insulte quelqu'un car l'insulte ça c'est autre chose (expliquez ci-dessus)
a
14 mai 2015 12:21
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Cela concerne uniquement la liberté de pensé de manière indépendante et la liberté d'expression c'est à dire de ne pas avoir peur de dire ce qu'ont pense,

Bien sûre l'insulte doit être condamné car l'insulte et la liberté d'expression c'est deux choses différentes, l'insulte c'est dans violences => violences verbales.


Oui puisque être raciste c'est déjà un concept, une idéologie, une perception des choses qui consiste à avoir peur de l'inconnu et c'est votre droit le plus strict d'être raciste.

Vous êtes libres de pense ce que vous voulez, par contre vous n'avez pas le droit d'insulte quelqu'un car l'insulte ça c'est autre chose (expliquez ci-dessus)

Eh bien, on y arrive.
Si seulement, les idées restaient à l'état d'idée, pas de problème.

Mais, lorsqu'un raciste sort un livre où il exprime ce qu'il pense, est-ce qu'il a le droit ou pas?
14 mai 2015 12:26
Assalam aleykoum

La liberté se réalise par la saine éducation qui dissipe l'ignorance, et l'abandon de l'asservissement aux liens esclavagistes liés aux passions et aux créatures, pour être enfin totalement illuminé par Ce(lui) qui est Infini.

Être libre de tout attachement terrestre (émotions, créatures, biens matériels, préjugés, vices), voilà ce qu'est réellement la liberté.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
14 mai 2015 12:26
Citation
al qurtubi a écrit:
Mais, lorsqu'un raciste sort un livre où il exprime ce qu'il pense, est-ce qu'il a le droit ou pas?
Oui,
Il ne peut pas exprime ces choses publiquement car certains pourrait être offensé, et nous avons des oreilles qui nous permettent d'écouté, et même si ont essaie d'ignorer, ont ne fera que détourne le regard mais ont n'entendra encore ce que l'individu en question dit.

Par contre il peut exprime ces choses dans un livre car personne n'est contraint à écouté quoi que ça soit, c'est un livre, ceux à qui sa plait qu'il l'achète et ceux à qui sa déplait n'ont qu'à pas l'acheté car personne n'est contraint à agir d'une manière ou d'une autre.
a
14 mai 2015 12:30
Citation
a écrit:
Bien sûre l'insulte doit être condamné car l'insulte et la liberté d'expression c'est deux choses différentes, l'insulte c'est dans violences => violences verbales.

Donc, tu te contredis, si une personne visée par le discours du raciste se sent insultée, comment fait-on?

Qui définit l'insulte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook