Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liberté de la femme maghrébine
B
30 juin 2018 22:16
En 2018 les femmes sont libérées adulées.
On dit que le 21 ème siècle est celui de la femme; pourtant et malheureusement ça se vérifie pas vraiment chez nous.

Femmes , vous avez un pouvoir que vous n'imaginez même pas.

Pourquoi reproduire encore et encore le schéma de nos parents et grands parents qu'on a tendance à idéaliser alors qu'il est juste moyenâgeux.

Pourquoi nos femmes sont le plus souvent cantonné à pousser des poussettes préparer les goûters et satisfaire la belle famille.

En 2018 ça choque quand même

Pourquoi c'est si rare de trouver chez nous des femmes médecins avocates pilotes de ligne archéologues gynécologues et j'en passe

Pourquoi on se complaît à reproduire toujours et encore le même schéma

Pourquoi chez nous n'y a til qu'une seule vision quasiment de la vie du foyer

Le monde est si vaste les opportunités si nombreuses ; pourquoi chez nous a ton autant peur de l'inconnu
Pourquoi craint on que la femme soit l égale de l'homme
Et même pour l'homme à vrai dire pourquoi craint on chez à ce point de sortir des sentiers battus.


Pourquoi si peu d'évolution au final ?
30 juin 2018 22:17
Oui, pourquoi ? perplexe
z
30 juin 2018 22:18
wa salam,

au risque de recevoir des tomates pourries au visage.
je te dis bravo

la femme est l'avenir de l'homme, c'est le truc le plus intelligent qu'a dit aragon
W
30 juin 2018 22:19
Je crois que tu ne sors pas beaucoup pour affirmer de telles choses.
T'aurais vu le nombre de filles maghrébines en fac, ou alors qui font carrière tu serais étonnée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 22:21 par Wargame.
S
30 juin 2018 22:21
Parce que ces femmes n'ont ni fierté ni dignité. Elles n'ont plus de cerveau. Elles sont manipulées. Au lieu de réfléchir par elles-mêmes elles réfléchissent par les hommes de leur famille.
30 juin 2018 22:25
La femme est l'avenir de l'homme est vue l'homme et con comme un balai bah l'avenir de la femme c'est le balai Heu
z
30 juin 2018 22:29
mr soso tres droleptdr

on croit que c'est l'homme qui fait la société, mais c'est effectivement les femmes, elle a raison, l'homme ne fait que s'adapter à la femme au niveau social.

on veut pas l'admettre, mais c'est une vérité.

meme les hadiths du genre, ke paradis est sous le pied des meres, les anciennes société matriarcales, les deesses, tout prouve que les anciens l'ont compris.

c'est depuis le judaisme que c'est parti en c ..biberine
Citation
MrSoso a écrit:
La femme est l'avenir de l'homme est vue l'homme et con comme un balai bah l'avenir de la femme c'est le balai Heu
B
30 juin 2018 22:32
Carrière dans quoi ?
Au contraire je fais un métier qui me permet de rencontrer énormément d actifs. les femmes médecins architectes chefs d'entreprise ne sont pas maghrébines pour la majorité. . A vrai dire j'ai pas connaissance d'une femme maghrébine qui occupe un vrai grand poste et pourtant comme tu dis elles font des études et pourtant ça reste limité au final. Pourquoi ?
Citation
Wargame a écrit:
Je crois que tu ne sors pas beaucoup pour affirmer de telles choses.
T'aurais vu le nombre de filles maghrébines en fac, ou alors qui font carrière tu serais étonnée.
30 juin 2018 22:34
La réponse est simple: car les hommes ont le pouvoir et ne veulent pas le lâcher, c'est le patriarcat.
30 juin 2018 22:36
Sort de ta grotte...

Moi je suis entouré de toubibettes ... d infirmières et de guerrières en mode kasse d ataî avec Shiba ...grinning smiley

Et aucune d elles sont en mode femme dites du système en mode femme du 21 ieme siècle... blabla... blabla... ...grinning smiley

Tout en étant modernes et funky ....grinning smiley

Des Imazhigen ...des femmes libres intemporelles...grinning smiley
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
En 2018 les femmes sont libérées adulées.
On dit que le 21 ème siècle est celui de la femme; pourtant et malheureusement ça se vérifie pas vraiment chez nous.

Femmes , vous avez un pouvoir que vous n'imaginez même pas.

Pourquoi reproduire encore et encore le schéma de nos parents et grands parents qu'on a tendance à idéaliser alors qu'il est juste moyenâgeux.

Pourquoi nos femmes sont le plus souvent cantonné à pousser des poussettes préparer les goûters et satisfaire la belle famille.

En 2018 ça choque quand même

Pourquoi c'est si rare de trouver chez nous des femmes médecins avocates pilotes de ligne archéologues gynécologues et j'en passe

Pourquoi on se complaît à reproduire toujours et encore le même schéma

Pourquoi chez nous n'y a til qu'une seule vision quasiment de la vie du foyer

Le monde est si vaste les opportunités si nombreuses ; pourquoi chez nous a ton autant peur de l'inconnu
Pourquoi craint on que la femme soit l égale de l'homme
Et même pour l'homme à vrai dire pourquoi craint on chez à ce point de sortir des sentiers battus.


Pourquoi si peu d'évolution au final ?
30 juin 2018 22:37
C'est encore insuffisant. Combien parmi elles auront un poste de commandement?
Citation
Wargame a écrit:
Je crois que tu ne sors pas beaucoup pour affirmer de telles choses.
T'aurais vu le nombre de filles maghrébines en fac, ou alors qui font carrière tu serais étonnée.
W
30 juin 2018 22:39
Et pourquoi il faudrait avoir un poste de commandement ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est encore insuffisant. Combien parmi elles auront un poste de commandement?
B
30 juin 2018 22:39
Même pas vrai
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Sort de ta grotte...

Moi je suis entouré de toubibettes ... d infirmières et de guerrières en mode kasse d ataî avec Shiba ...grinning smiley

Et aucune d elles sont en mode femme dites du système en mode femme du 21 ieme siècle... blabla... blabla... ...grinning smiley

Tout en étant modernes et funky ....grinning smiley

Des Imazhigen ...des femmes libres intemporelles...grinning smiley
P
30 juin 2018 22:47
La liberté ne passe pas que par une haute carrière professionnelle.

Celle qui fondent une famille, ca demande beaucoup de travail et d'investissement, souvent on se retrouve à mettre notre vie personnelle entre parenthèse.

Alors c'est en partie parce qu'on a pas le choix, l'homme qui s'investi dans d'autres projets se repose sur la femme pour gérer le foyer et les enfants, et la tâche est si lourde et chronophage que la femme se retrouve à ne pouvoir faire que ça lorsque les enfants sont petits.

Enfin je dis ça mais c'est juste ma réflexion, et je ne suis pas maghrébine.
Mais on retrouvait principalement ce schéma en France il y a encore quelques décennies.
Puis les mentalités ont évolué, on a donné plus de importance à l'instruction et au travail des filles et femmes, il y a eu la contraception, le partage des tâches, les moyens de gardes pour les enfants en bas âge.

Je dis ça mais moi même j'ai choisi de privilégier ma famille et de mettre ma vie entre parenthèse depuis des années, meme mes périodes de travail c'était pour mes enfants, pour leur apporter un meilleur confort de vie.

Toutefois j'encouragerais mes filles à faire de bonnes études pour avoir un boulot qui leur plait, bien payé et pas trop contraignant.
Je leur conseillerais aussi d'avoir deux ou trois enfants maximum, avec une famille nombreuse on ne fait que ca durant des années, sans gratitude ni considération de notre travail, sauf la gratification personnelle et le plaisir d'être présent au maximum pour notre famille et de prendre soin d'eux.
F
30 juin 2018 22:48
Vis tu dans une grotte? Je pense que oui.

Tu fais un constat obsolète. Il était sûrement valable il y a 10 ans mais il est périmé depuis.

Les femmes maghrébines sont de moins en moins des femmes au foyer. Elles représentent plus du tout la majorité.
Et quand bien même c'est le cas,en quoi ça te dérange ? Tu en dors pas de la nuit de voir que des femmes font le choix de rester au foyer plutôt que de bosser ?
Car oui de nos jours une très grande partie des femmes au foyer le font par choix et non par contrainte. Alors qu'une grande partie des femmes travaillent plus par contrainte que par choix.

Faut arrêter ces constats a 2 francs qui ont ni queue ni tête!

En 2018 la femme est pas libérée ni adulée. Elle est encore un objet, utilisé a des fins publicitaires, qui gagne moins qu'un homme a emploi égal, qui lorsqu'elle travaille se tape des doubles journées,qui est toujours discriminée en raisons de son genre etc...

Ton féminisme en carton qui pointe du doigt des femmes que visiblement tu ne connais pas,merci de ne pas nous le partager. En revanche si un jour tu auras une fine analyse de la situation des femmes a travers le monde et plus particulièrement de celles venant du maghreb, on sera ravis de la lire. La pour l'instant ton analyse est aussi vide qu'ballon de baudruche.

Ma virulence est le reflet de cet agacement envers tous ces sujets qui veulent parler de la femme maghrébine au foyer a tout bout de champ comme si elle venait ouvrir 37 postes par jour sur les femmes qui travaillent et venait les critiquer ouvertement et sans vergogne.

Il faut s'ouvrir cela n'est pas réservé qu'aux boites de conserves.
30 juin 2018 22:59
tu exagere un peu.....(beaucoup) non?
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
En 2018 les femmes sont libérées adulées.
On dit que le 21 ème siècle est celui de la femme; pourtant et malheureusement ça se vérifie pas vraiment chez nous.

Femmes , vous avez un pouvoir que vous n'imaginez même pas.

Pourquoi reproduire encore et encore le schéma de nos parents et grands parents qu'on a tendance à idéaliser alors qu'il est juste moyenâgeux.

Pourquoi nos femmes sont le plus souvent cantonné à pousser des poussettes préparer les goûters et satisfaire la belle famille.

En 2018 ça choque quand même

Pourquoi c'est si rare de trouver chez nous des femmes médecins avocates pilotes de ligne archéologues gynécologues et j'en passe

Pourquoi on se complaît à reproduire toujours et encore le même schéma

Pourquoi chez nous n'y a til qu'une seule vision quasiment de la vie du foyer

Le monde est si vaste les opportunités si nombreuses ; pourquoi chez nous a ton autant peur de l'inconnu
Pourquoi craint on que la femme soit l égale de l'homme
Et même pour l'homme à vrai dire pourquoi craint on chez à ce point de sortir des sentiers battus.


Pourquoi si peu d'évolution au final ?
B
30 juin 2018 23:04
Tu te sens visée ?
C'est un constat
La femme n'arrive pas à se libérer chez nous portant sur ses épaules le poids des traditions et du quandira t on.

On est toutes dans le même bateau on s'est toutes fait avoir faut pas se sentir agresser
Les femmes ne sont pas des objets , tu vois rien qu'en disant ça tu la cantonnes à un vagin

Réveillez vous les femmes dirigent le monde y a que chez nous ou une = vagin = sale

Avoir un vagin c'est avoir du pouvoir
C'est le vagin qui détient le pouvoir mesdames n'ayez pas honte d'en posséder un soyez en fières !


Citation
ZonderKat a écrit:
Vis tu dans une grotte? Je pense que oui.

Tu fais un constat obsolète. Il était sûrement valable il y a 10 ans mais il est périmé depuis.

Les femmes maghrébines sont de moins en moins des femmes au foyer. Elles représentent plus du tout la majorité.
Et quand bien même c'est le cas,en quoi ça te dérange ? Tu en dors pas de la nuit de voir que des femmes font le choix de rester au foyer plutôt que de bosser ?
Car oui de nos jours une très grande partie des femmes au foyer le font par choix et non par contrainte. Alors qu'une grande partie des femmes travaillent plus par contrainte que par choix.

Faut arrêter ces constats a 2 francs qui ont ni queue ni tête!

En 2018 la femme est pas libérée ni adulée. Elle est encore un objet, utilisé a des fins publicitaires, qui gagne moins qu'un homme a emploi égal, qui lorsqu'elle travaille se tape des doubles journées,qui est toujours discriminée en raisons de son genre etc...

Ton féminisme en carton qui pointe du doigt des femmes que visiblement tu ne connais pas,merci de ne pas nous le partager. En revanche si un jour tu auras une fine analyse de la situation des femmes a travers le monde et plus particulièrement de celles venant du maghreb, on sera ravis de la lire. La pour l'instant ton analyse est aussi vide qu'ballon de baudruche.

Ma virulence est le reflet de cet agacement envers tous ces sujets qui veulent parler de la femme maghrébine au foyer a tout bout de champ comme si elle venait ouvrir 37 postes par jour sur les femmes qui travaillent et venait les critiquer ouvertement et sans vergogne.

Il faut s'ouvrir cela n'est pas réservé qu'aux boites de conserves.
B
30 juin 2018 23:06
Attention je ne dis pas que les autres peuples sont au dessus
C'est surtout une question d'éducation
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La liberté ne passe pas que par une haute carrière professionnelle.

Celle qui fondent une famille, ca demande beaucoup de travail et d'investissement, souvent on se retrouve à mettre notre vie personnelle entre parenthèse.

Alors c'est en partie parce qu'on a pas le choix, l'homme qui s'investi dans d'autres projets se repose sur la femme pour gérer le foyer et les enfants, et la tâche est si lourde et chronophage que la femme se retrouve à ne pouvoir faire que ça lorsque les enfants sont petits.

Enfin je dis ça mais c'est juste ma réflexion, et je ne suis pas maghrébine.
Mais on retrouvait principalement ce schéma en France il y a encore quelques décennies.
Puis les mentalités ont évolué, on a donné plus de importance à l'instruction et au travail des filles et femmes, il y a eu la contraception, le partage des tâches, les moyens de gardes pour les enfants en bas âge.

Je dis ça mais moi même j'ai choisi de privilégier ma famille et de mettre ma vie entre parenthèse depuis des années, meme mes périodes de travail c'était pour mes enfants, pour leur apporter un meilleur confort de vie.

Toutefois j'encouragerais mes filles à faire de bonnes études pour avoir un boulot qui leur plait, bien payé et pas trop contraignant.
Je leur conseillerais aussi d'avoir deux ou trois enfants maximum, avec une famille nombreuse on ne fait que ca durant des années, sans gratitude ni considération de notre travail, sauf la gratification personnelle et le plaisir d'être présent au maximum pour notre famille et de prendre soin d'eux.
A
30 juin 2018 23:08
Pourquoi ce discours de féministe avec ta vision erronée de la liberté ? Pousser la poussette de son enfant et préparer leurs goûters (je reprends tes mots) serait de l'enprisonnement?

N'implique pas notre communauté dans ta vision fausse de la liberté féminine, et ne parle pas des femmes de chez nous qui ne travaillent soit disant pas en 2018 je sais pas où tu habites où si tu sors des fois mais j'en vois un sacré nombre qui travaillent et de bons emplois même.

Ne crois pas que quand tu vois une femme mariée au foyer qu'elle n'est pas heureuse et a été forcée à s'occuper de ses enfants en les éduquant pendant que son mari travaille, cherche pas imposer le standard féministe de la femme émancipée.

La femme libre est celle qui est heureuse en faisant ce qu'elle souhaite de sa vie, ne cherche pas imposer à notre communauté ta vision de la femme moderne libre, il y a des groupes politiques féministes pour ça.
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
En 2018 les femmes sont libérées adulées.
On dit que le 21 ème siècle est celui de la femme; pourtant et malheureusement ça se vérifie pas vraiment chez nous.

Femmes , vous avez un pouvoir que vous n'imaginez même pas.

Pourquoi reproduire encore et encore le schéma de nos parents et grands parents qu'on a tendance à idéaliser alors qu'il est juste moyenâgeux.

Pourquoi nos femmes sont le plus souvent cantonné à pousser des poussettes préparer les goûters et satisfaire la belle famille.

En 2018 ça choque quand même

Pourquoi c'est si rare de trouver chez nous des femmes médecins avocates pilotes de ligne archéologues gynécologues et j'en passe

Pourquoi on se complaît à reproduire toujours et encore le même schéma

Pourquoi chez nous n'y a til qu'une seule vision quasiment de la vie du foyer

Le monde est si vaste les opportunités si nombreuses ; pourquoi chez nous a ton autant peur de l'inconnu
Pourquoi craint on que la femme soit l égale de l'homme
Et même pour l'homme à vrai dire pourquoi craint on chez à ce point de sortir des sentiers battus.


Pourquoi si peu d'évolution au final ?
W
30 juin 2018 23:14
J'ai pas fais d'etude statistique du devenir des femmes maghrébines à la sortie d'université / de grandes écoles, mais il doit y en avoir pas mal qui sont diplômées.

Faut juste voir au delà de tes connaissances personnelles.
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Carrière dans quoi ?
Au contraire je fais un métier qui me permet de rencontrer énormément d actifs. les femmes médecins architectes chefs d'entreprise ne sont pas maghrébines pour la majorité. . A vrai dire j'ai pas connaissance d'une femme maghrébine qui occupe un vrai grand poste et pourtant comme tu dis elles font des études et pourtant ça reste limité au final. Pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook