Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté de culte : Les restrictions persistent pour les Marocains chrétiens...
21 mai 2021 11:14
Je suis Marocain avant toute obédience....
L
21 mai 2021 14:19
Nous avons un couple d'amis marocains et athées également.

Le respect est mutuel.
Citation
Sirine* a écrit:
Je suis marocaine et athée. Pour ton information il y a de plus en plus de marocains non musulmans et le Maroc fait des démarches timide mais a bien l'intention de donner le droit au libre culte.
Les médias marocains discutent avec les apostats,.avant ça n'existait pas.

Et tous ces apostats comme moi on est considéré musulmans au Maroc, on entend plus les chiites et les chrétiens parce qu'ils cherchent à pratiquer leurs religions ce qui n'est pas le cas des non croyants.
21 mai 2021 16:17
Sincérement,un Chretien au Maroc subira beaucoup moins de restriction et aura beaucoup plus de libertés qu un Musulman en France.....Mainstenant je sais que ca va te faire bondir parce que vous avez été éduqué selon l idée a laquelle l homme "blanc" serait l etre le plus tendre, le plus tolérant, le moins méchant, mais en ce qui concerne la liberté de culte, en toute objéctivité, le Maroc est beaucoup plus tolérant que la France et les Francais...

C est du vue et du vécu.
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est sûr que si on avait 0,001 % de musulmans en France on se casserait moins la tête grinning smiley
X
21 mai 2021 16:28
tu contestes donc la teneur de l'article qui sert de base au débat ?
Citation
*Rock* a écrit:
Sincérement,un Chretien au Maroc subira beaucoup moins de restriction et aura beaucoup plus de libertés qu un Musulman en France.....Mainstenant je sais que ca va te faire bondir parce que vous avez été éduqué selon l idée a laquelle l homme "blanc" serait l etre le plus tendre, le plus tolérant, le moins méchant, mais en ce qui concerne la liberté de culte, en toute objéctivité, le Maroc est beaucoup plus tolérant que la France et les Francais...

C est du vue et du vécu.
21 mai 2021 16:45
Disons que moi, contrairement a toi visiblement je ne me base pas simplement sur un article ecrit par une organisation americaine mais sur du vécu, ce qui me semble d autant plus pertinent.

Puis franchement, ce n est certainement pas des peuples oppresseurs qui n ont jamais vécu 1 seul seconde d oppression qui vont donné des lecons sur les restrictions ou les libertés.

Les faux moralisateurs ca va 2 minutes.


Citation
Xavier33* a écrit:
tu contestes donc la teneur de l'article qui sert de base au débat ?
21 mai 2021 18:27
Donc, la France a raison de se comporter comme tel... ptdr
Pourquoi nous demander de faire mieux que les autres? smoking smiley
Citation
Ghost* a écrit:
C’est deja le cas alors que la France = laic, occidentale, développée et pays des droits de l’homme, le Maroc et ses 0,001 % de chretiens est bcp moins casse tête.

T’as les mêmes articles sur la France :

[www.google.fr]
[www.google.fr]

La flemme mais si tu crois que la France est un modèle mdr, je t’invite à lire ce que la presse internationale (occidentale) en pense.
X
21 mai 2021 18:51
je ne conteste pas ton vécu, évidemment mais je pense que comparer la situation des chrétiens au Maroc et celle des musulmans en France n'est pas pertinent
d'une part un pays très majoritairement musulman où l'islam est religion d'Etat et où les minorités juives et chrétiennes ont toujours été tolérées parce que cela fait partie de l'islam
de l'autre un pays laic de tradition chrétienne confronté la forle croissance d'une minorité musulmane en quelques décennies seulement et avec l'image déplorable de l'islam pour les raisons que tout le monde connait.
Citation
*Rock* a écrit:
Disons que moi, contrairement a toi visiblement je ne me base pas simplement sur un article ecrit par une organisation americaine mais sur du vécu, ce qui me semble d autant plus pertinent.

Puis franchement, ce n est certainement pas des peuples oppresseurs qui n ont jamais vécu 1 seul seconde d oppression qui vont donné des lecons sur les restrictions ou les libertés.

Les faux moralisateurs ca va 2 minutes.
S
21 mai 2021 19:31
Toujours la même regaine victimaire sur la colonisation. Comme si les français et les gouvernements d'aujourd'hui étaient responsable du passé Oups
Citation
*Rock* a écrit:
Disons que moi, contrairement a toi visiblement je ne me base pas simplement sur un article ecrit par une organisation americaine mais sur du vécu, ce qui me semble d autant plus pertinent.

Puis franchement, ce n est certainement pas des peuples oppresseurs qui n ont jamais vécu 1 seul seconde d oppression qui vont donné des lecons sur les restrictions ou les libertés.

Les faux moralisateurs ca va 2 minutes.
X
21 mai 2021 20:04
je crois que Rock* parle des américains parce que c'est une étude américaine.
Citation
Sailel a écrit:
Toujours la même regaine victimaire sur la colonisation. Comme si les français et les gouvernements d'aujourd'hui étaient responsable du passé Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook