Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté de culte : Les restrictions persistent pour les Marocains chrétiens...
r
20 mai 2021 19:06
J'espère que les restrictions restent là pour toujours.
Les Marocains chrétiens ne se considèrent pas comme des Marocains donc on a pas à changer pour eux.
20 mai 2021 19:16
Et comment tu réagirais si la liberté de culte était restreinte en France par exemple?
Deux poids deux mesures ?
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
J'espère que les restrictions restent là pour toujours.
Les Marocains chrétiens ne se considèrent pas comme des Marocains donc on a pas à changer pour eux.
20 mai 2021 19:16
Transpose ça à la France... tu seras étonné du résultat!
S
20 mai 2021 19:36
En France, quand on dit la France aux Français on est taxé de raciste et de colonisateur mais pour le Maroc pas de soucis Oh
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
J'espère que les restrictions restent là pour toujours.
Les Marocains chrétiens ne se considèrent pas comme des Marocains donc on a pas à changer pour eux.
L
20 mai 2021 19:55
Ah bon c'est ta manière de voir les choses ?

Il ne faudrait donc pas se choquer en France si des chrétiens considéraient que les français juifs, musulmans, bouddhistes et autres ne devraient pas être reconnus comme français?eye popping smiley
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
J'espère que les restrictions restent là pour toujours.
Les Marocains chrétiens ne se considèrent pas comme des Marocains donc on a pas à changer pour eux.
20 mai 2021 20:03
C’est deja le cas alors que la France = laic, occidentale, développée et pays des droits de l’homme, le Maroc et ses 0,001 % de chretiens est bcp moins casse tête.

T’as les mêmes articles sur la France :

[www.google.fr]
[www.google.fr]

La flemme mais si tu crois que la France est un modèle mdr, je t’invite à lire ce que la presse internationale (occidentale) en pense.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Transpose ça à la France... tu seras étonné du résultat!
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 mai 2021 20:26
Premièrement qui te dit qu'ils ne se considerent pas comme marocains ? Même si tu en as déjà connu pour qui c'était le cas, pourquoi faire une généralité ? Tu n'as pas été les interrogé un par un que je sache.

Ensuite, tu ne te dis pas dans ta tête que peut être si effectivement certains ne de sentent pas marocains ce ne serait pas justement parce qu'ils ne peuvent pas vivre leur culte, qui d'ailleurs ne fait aucun tort à personne, librement ?

Et tu ne peux pas te mettre deux secondes à leur place et comprendre qu'ils devraient eux aussi pouvoir exercer leur culte convenablement ?

Tu agis comme certains français qui ne veulent pas laisser les musulmans vivre leur religion en France. J'imagine que tu n'apprécie pas cela de leur part donc pourquoi fais tu la même chose ?
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
J'espère que les restrictions restent là pour toujours.
Les Marocains chrétiens ne se considèrent pas comme des Marocains donc on a pas à changer pour eux.
X
20 mai 2021 20:32
c'est sûr que si on avait 0,001 % de musulmans en France on se casserait moins la tête grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
C’est deja le cas alors que la France = laic, occidentale, développée et pays des droits de l’homme, le Maroc et ses 0,001 % de chretiens est bcp moins casse tête.

T’as les mêmes articles sur la France :

[www.google.fr]
[www.google.fr]

La flemme mais si tu crois que la France est un modèle mdr, je t’invite à lire ce que la presse internationale (occidentale) en pense.
20 mai 2021 20:35
Pourtant tu forces à venir sur un forum à majorité musulmane
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est sûr que si on avait 0,001 % de musulmans en France on se casserait moins la tête grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 mai 2021 20:57
Je tiens juste à préciser que le choix de la religion et du culte n'a rien à voir avec l'origine ou la nationalité, il y a des français de souche qui sont musulmans, comme il y a des marocains qui sont de confession chrétienne ou juive.

Donc, s'il vous plaît, évitez de tout mélanger.
r
20 mai 2021 21:56
La France a ses lois et le Maroc a les siennes.
La France a sa population et le Maroc a le sien.
On va pas commencer à comparer des bananes avec des tomates.
En France, les musulmans se considèrent Français.
Au Maroc, les chrétiens sont des envahisseurs qui se considèrent de par leur héritage européen, et non marocain donc ils ne s'assimilent pas.
a
21 mai 2021 01:44
j'espère que tu ne vis pas en France, parce qu'avec ta mentalité d'islamistes, tu n'as rien a faire dans ce pays.
moi j'espère au contraire que le Maroc va se moderniser, se libéraliser et enfin devenir un pays développer sur le modèle de l'Europe. Alors ce jour la, les jeunes n'auront plus besoin de traverser la méditerranée à la nage pour vivre dans un pays libre et riche.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
J'espère que les restrictions restent là pour toujours.
Les Marocains chrétiens ne se considèrent pas comme des Marocains donc on a pas à changer pour eux.
a
21 mai 2021 01:45
La France n'est pas un modèle mais c'est quand même mille fois mieux que le Maroc en terme de liberté religieuse.

Citation
Ghost* a écrit:
C’est deja le cas alors que la France = laic, occidentale, développée et pays des droits de l’homme, le Maroc et ses 0,001 % de chretiens est bcp moins casse tête.

T’as les mêmes articles sur la France :

[www.google.fr]
[www.google.fr]

La flemme mais si tu crois que la France est un modèle mdr, je t’invite à lire ce que la presse internationale (occidentale) en pense.
a
21 mai 2021 01:46
et surtout au Maroc, il y a de plus en plus d'athées.
inchallah, la raison vaincra !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je tiens juste à préciser que le choix de la religion et du culte n'a rien à voir avec l'origine ou la nationalité, il y a des français de souche qui sont musulmans, comme il y a des marocains qui sont de confession chrétienne ou juive.

Donc, s'il vous plaît, évitez de tout mélanger.
a
21 mai 2021 01:47
toi tu es soit débile, soit... débile !
désolé j'ai pas d'autres mots qui me viennent en tête !

moi je suis marocain, 100% berbere et 100% athée
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
La France a ses lois et le Maroc a les siennes.
La France a sa population et le Maroc a le sien.
On va pas commencer à comparer des bananes avec des tomates.
En France, les musulmans se considèrent Français.
Au Maroc, les chrétiens sont des envahisseurs qui se considèrent de par leur héritage européen, et non marocain donc ils ne s'assimilent pas.
L
21 mai 2021 08:39
Pourquoi la presse occidentale ?

Moi je vis en France je n'ai pas besoin de la "presse occidentale"

En France on ne nous a jamais empêché de vivre notre religion
Citation
Ghost* a écrit:
C’est deja le cas alors que la France = laic, occidentale, développée et pays des droits de l’homme, le Maroc et ses 0,001 % de chretiens est bcp moins casse tête.

T’as les mêmes articles sur la France :

[www.google.fr]
[www.google.fr]

La flemme mais si tu crois que la France est un modèle mdr, je t’invite à lire ce que la presse internationale (occidentale) en pense.
L
21 mai 2021 08:41
Là tu demandes beaucoup.....le raisonnement de certains ne va pas aussi loin.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je tiens juste à préciser que le choix de la religion et du culte n'a rien à voir avec l'origine ou la nationalité, il y a des français de souche qui sont musulmans, comme il y a des marocains qui sont de confession chrétienne ou juive.

Donc, s'il vous plaît, évitez de tout mélanger.
L
21 mai 2021 09:02
Je me frotte les yeux pour être certaine d'avoir bien lu......eye popping smiley
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
La France a ses lois et le Maroc a les siennes.
La France a sa population et le Maroc a le sien.
On va pas commencer à comparer des bananes avec des tomates.
En France, les musulmans se considèrent Français.
Au Maroc, les chrétiens sont des envahisseurs qui se considèrent de par leur héritage européen, et non marocain donc ils ne s'assimilent pas.
S
21 mai 2021 09:18
Je suis marocaine et athée. Pour ton information il y a de plus en plus de marocains non musulmans et le Maroc fait des démarches timide mais a bien l'intention de donner le droit au libre culte.
Les médias marocains discutent avec les apostats,.avant ça n'existait pas.

Et tous ces apostats comme moi on est considéré musulmans au Maroc, on entend plus les chiites et les chrétiens parce qu'ils cherchent à pratiquer leurs religions ce qui n'est pas le cas des non croyants.

Citation
retdsfgdfsg a écrit:
La France a ses lois et le Maroc a les siennes.
La France a sa population et le Maroc a le sien.
On va pas commencer à comparer des bananes avec des tomates.
En France, les musulmans se considèrent Français.
Au Maroc, les chrétiens sont des envahisseurs qui se considèrent de par leur héritage européen, et non marocain donc ils ne s'assimilent pas.
S
21 mai 2021 09:20
moi je suis marocain, 100% berbere et 100% athée

Moi aussi ?

Citation
allami78 a écrit:
toi tu es soit débile, soit... débile !
désolé j'ai pas d'autres mots qui me viennent en tête !

moi je suis marocain, 100% berbere et 100% athée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 09:24 par Sirine*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook