Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIBÉREZ LES MAROCAINS DÉTENUS À TINDOUF
m
28 janvier 2005 17:12

LIBÉREZ LES DÉTENUS MAROCAINS À TINDOUF
c
28 janvier 2005 17:24
je te le jure y a pas de detenus ici?
m
29 janvier 2005 12:06

Chidra,

Tu es ridicule. J'ai enregistré ton nom...
c
29 janvier 2005 15:17
tu sais, je ne fais que reppeter la verssion oficielle du gov marocain.tu as enregiste mon non? on est sorti des annee de plonb tu me le confirmes , mr laanigri
a
29 janvier 2005 15:29
chidra STP, si le combat que nous voulons mener, liberer 410 prisonniers ne t'interesses pas , n'interviens pas sur le post, ce n'est pas du tout une obligation de rajouter sa signature sur tous les post, si au contraire cela t'interpelle, sois constructif , propose ou un seul signe de solidarité nous suffit.
Merci
c
29 janvier 2005 15:48
si tu as remarque sur le post de amar ,avec la propositionde petition,je suis tout a fait dacord d autant plus que j ai 2 detenus de mes proches,le fait de reppeter la verssion du gov marocain montre seulementla haine que j ai envers nos decideursqui sont a cote de la plaque
m
29 janvier 2005 17:06
Chidra,

si telle est ta position, montre ta solidarité. Je ne suis pas Laanagri et je ne connais pas ce nom et je ne voudrais nullement le connaître. Nous sommes dans une phase où l'humour et l'ironie n'ont pas leur place. Il y a des vies qui attendent notre soutien ne serait-ce que c lui-là par le biais du net. Si tu ne veux pas contribuer ne casse pas la ferveur. Enregistrer ton nom cela veut dire dans ma mémoire. Tu auras le même sort que le sieur Acharif qui se fout de nous avec sa démocratie à deux sous. Où est-il d'ailleurs, lui qui voulait nous montrer le sens de la marocanité.

J'espère que cela te serve de leçon pour l'avenir. Touche pas au Maroc ni aux Marocains. Plus jamais ça !

sans rancune

mag 3
i
29 janvier 2005 18:14
Mag3,un titre liberons nous de nos "Marocains"serait plus attitre...Avant d'appeler a la liberation de quiquonque, nous devons appeler a notre propre liberation....Comme ca les "recepteurs" de nos petitions nous prondrons au serieux....Apres la signature du cessez le feu de 92, notre pays s'est derobe de ses obligations envers l'autre signataire...le fait que le polisario retient ces prisoniers "oublies" est anormal, mais comprehensible....
c
29 janvier 2005 18:24
ssi mag 3 ,j ai aucune lecon a recevoir de ta part ,et si tu n as pas compris que le sieur acharif parle en second degre et manie la derision ,c est pas de ma faute,liberes toi de ta haine contre les gent qui ont un point de vue different du tien , avant de vouloir liberer qui que ce soit . bien a toi
m
29 janvier 2005 18:50

Mademoiselle Chidra,

Je vous invite cordialement à cesser votre diatribe. Le moment n'est pas opportun. Nous n'avons pas la même vision heureusement. Moi j'ai ressenti depuis très longtemps cette haine envers l'injustice. J'essayde d'aider seulement. Je n'ai jamais dit que j'ai un quelconque pouvoir. Mais je vous renouvelle, chère demoiselle avec tout le respect que je dois aux dames que le moment est à la mobilisation. Prenez le train avec nous. Sinon restez en gare et laissez-nous partir.

Nous essayons de sensibiliser et vous essayer de nous saper le moral. Vous ne réussirez guère. C'est le Maroc, l'Atlas, le Roc.

Avec mes salutations dans l'espoir de NE PLUS VOUS LIRE.

sans rancune

mag 3
c
29 janvier 2005 19:01
attends un peu ,pourquoi tu m appeles mademoiselle a ssi mag3 je suis un mec.
nous penssons la meme chose de notre justice et nous voulons aider tout les deux notre patrie que nous aimons au dessus de tout,toi et moi biensur.
pour le train reserves moi une place j arrive,. bien a toi
a
29 janvier 2005 20:24
et si on reparlait des 410 prisonniers ! qu'en pensez vous???
c
29 janvier 2005 20:27
tout a fait dacord avec toi, azl
h
29 janvier 2005 21:37
Le «collectif Watanouna» pour la libération des Marocains séquestrés à Tindouf a été créé le 20 courant avec pour objectifs notamment de sensibiliser l'opinion publique à la cause de «nos concitoyens séquestrés à Tindouf» et d'attirer «l'attention de l'opinion internationale sur les violations des droits de l'Homme». Ce collectif, créé à l'initiative de personnalités provenant du milieu associatif et d'horizons divers, vise, en outre, à «dénoncer l'asservissement des familles, des femmes et des enfants dans les camps de la honte, contrairement aux conventions et droits internationaux», lit-on dans un communiqué.


Le collectif, présidé par Naïma Elmcherqui et qui a pour slogan «Tous pour la libération des Marocains séquestrés à Tindouf», invite à cet égard, «toutes les instances internationales à intervenir pour mettre fin au calvaire des familles, des enfants séparés de leurs mères et à libérer tous les Marocains séquestrés à Tindouf afin qu'ils retrouvent leur mère patrie».

Le 6 mars prochain, le «collectif Watanouna» compte organiser, à l'occasion de la journée internationale de la femme (8 mars), une marche nationale à Rabat pour exprimer la solidarité et le soutien de tout le peuple marocain avec leurs concitoyens séquestrés à Tindouf et pour appeler à leur libération immédiate et sans condition, ajoute le communiqué.



| MAP
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
29 janvier 2005 22:18
hamou


a t on un moyen de rentrer en cobtact avec ce collectif?
a
30 janvier 2005 03:08

LIBEREZ LES DETENUS MAROCAINS A TINDOUF
Almot
A
30 janvier 2005 10:15
C'est interressant Hamou et notre initiative arrive au bon moment !
c
30 janvier 2005 11:33
liberez les detenus marocains a tindouf,moi je propose des manif le plus vite possible devant les ambassades d alg partout ou il ya une communaute marocaine ca c est du concres,le reste genre collectif watanounadu du reste tres bonne eniciative, risque d etre recupere par certains pour des fins personneles et je sais d"e quoi je parle; naima lmcherqui ,on aura tout vu,pourquoi pas mustapha laalaoui ,en fin je me comprend . bien a vouset c est a qd une bonne et grosse manif
a
30 janvier 2005 12:00

Sur L'intelligent:

Le Polisario accusé de laisser les prisonniers "mourir à petit feu"
MAROC - 26 janvier 2005 - AFP

Le Front Polisario laisse les prisonniers marocains "mourir à petit feu", a déclaré mercredi l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH, indépendante) après la mort d'un détenu rapatrié par la Croix rouge internationale.

Mohamed Lahmadi, libéré et rapatrié au Maroc dans un état critique le 22 janvier, est décédé le surlendemain à l'hôpital militaire de Marrakech (sud). Il avait été détenu pendant 17 ans par le Polisario à Tindouf, dans le sud-ouest algérien. Ce décès illustre "le véritable scandale que les détenus marocains vivent dans les camps du Front Polisario", estime Abdellah Ouelladi, président de l'OMDH, dans un entretien au quotidien Aujourd'hui Le Maroc.

Le Polisario, selon M. Ouelladi, a "l'obligation" de libérer les prisonniers marocains qu'il détient. "Au lieu de cela, il les laisse mourir à petit feu", dit-il tout en critiquant l'Etat marocain, qui n'aurait pas fait "tout son possible" pour mettre fin à ce "drame". Le président de l'OMDH dénonce l'Algérie qui "héberge, finance et arme le Polisario. Alger a refusé plusieurs demandes de l'OMDH de se rendre à Tindouf, dans les camps où sont détenus les prisonniers marocains, assure M. Ouelladi.

M. Ouelladi dénonce par ailleurs les conditions de vie, au Maroc, des prisonniers libérés. "Les indemnités, dans bien des cas, ne suffisent pas pour mener une vie décente, un système est à revoir", estime-t-il. Le Front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc en 1975, a fait plus d'un millier de prisonniers marocains. Le conflit armé a été interrompu en 1991 avec un cessez-le-feu conclu sous l'égide de l'Onu.

Des libérations partielles sont intervenues depuis cette date, à la demande de gouvernements étrangers et d'organisations internationales, tandis que le Maroc réclame la libération immédiate de l'ensemble des 410 prisonniers encore détenus.
m
30 janvier 2005 14:43
Bonjour,

La mobilisation doit être générale. Le simple fait d'en parler est une mobilisation. De mon côté j'ai écrit à de nombreux quotidiens marocains. Si chaque jour les Marocains voeint en gros titre : Libérez les détenus Marocains à Tindouf c'est du mobilisme déjà dans un premier lieu.

Ensuite, nous devons savoir pourquoi dans le territoire algérien ?

Pourquoi l'Algérie permet-elle la construction des camps de concentration

Ensuite les actes de crime de guerre, crime contre l'humanité suivront.

L'objectif numéro un c'est la mobilisation de tout celui qui est animé par la flamme marocaine, qui pense qu'il est réellement Marocain doit en parler. C'est important. N'oubliez pas ils ont 410 peut-être plus. Ce n'est pas une monnaie d'échange ce sont des êtres humains qui doivent être repectés dignement.

Alors je dirais LIBÉREZ LES MAROCAINS DÉTENUS À TINDOUF

sans rancune

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook