Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libérez les détenus marocains à Tindouf
c
16 février 2005 06:59
salam
moi j'aurais bien aimé bonbardé de lettre les gens qui les detiennent afin de leur montrer que les gens sont au courant et encourager les prisonniers en leur donant espoire ...
en plus des manifestations ca serai bien que leis gens propose ca pendant les manifestation ... au canada ici je ne crois psa qu'il y est ca ... je vais voir
d
17 février 2005 14:02
bonjour tlm
je me présente , je suis un jeune algerien , et c'est mon premier message ici que je tiens a l'exprimer sur ce sujet car j'ai suivi avec un certin interet les réponses des uns et des autres et l'amertume exprimée par leurs concitoyens marocains et c'est tout a fais compréhensible et légitime,et c'est vrai si ils sont malheureusement les plus vieux prisonniers de guerre du monde ça prouve qu'il y a blocage dans le reglement de ce conflit du SAHARA OCCIDENTAL qui n'a que trop duré , et la faute revient biensur au royaume marocain avec son néo-colonialisme et sur ses envies d'annexations de territoirs des autres peuples.
et détrompez vous chers freres la question du sahara occidental est une question de décolonisation rien de plus , et sa solution passe innévitablement par un referudum d'auto-détermination du peuple sahraoui ,qui a le droit de choisir sa destinée comme tous les peuples du monde.
et surtout ne faites pas l'amalgame de situer le conflit entre l'algerie et le maroc , car l'algerie de par sa longue tradition légaliste au plan international elle soutiens toujours les causes justes des peuples opprimées , et le peuple saharaoui en es un.
moi personnellement je pense que le maroc si il a un territoire a lui c'est bien celui des deux colonies espagnoles de ceuta et melilla et il a légitimement le droit de les libérer du colonisateur espagnol avant d'essayer d'occuper les territoirs des autres peuples.
sachez aussi chers amis que a la wilaya de Tindouf(en algerie) y a que les camps des réfugiés saharouis qui ont fuis l'oppression de colonisateur marocains d'ailleurs ces des camps mis en toute transparence sous l'autorité des nations unis.
pour vos prisonniers , moi en tant qu'algerien je souhaite vivement leur liberation malgrés qu'ils ont défendus une cause injuste malgrés eux, mais hélas vos décideurs ne font auccun éffort pour chercher leur liberation car je pense qu'ils n'on auccune considération pour ses soldats et pour eux ce n'es que de la chair a canons qui doivent servir d'obscurs et injustes dessins rien de plus .
Amicalement
a
17 février 2005 14:36

C'est un forum pour les Marocains, su tu peux lire tu dois alors le savoir.
Almot
d
17 février 2005 14:58
et ben Mr , merci pour cette réponse courte claire et précise , mais désolé ,nous sommes ici sur la toile mondiale qui es l'internet , et j'avoue qu'on s'inscrivant sur le forum on m'a pas demandé si j'étais marocain ou pas et on m'a pas averti que ce forum n'es que pour les marocains , et que si je suis algerien je dois passer mon chemin car je n'y es pas droit a etre ici !! lol
je savais pas que le maroc détiens aussi des territoirs virtuelles sur le web !!!!lol
mais sachez cher Mr que je n'es exprimé que mon avis en tant qu'internaute , et aussi qu'il n'y a que la vérité qui blesse !!!
Amicalement

a
17 février 2005 19:05
Djazairi,

merci d'avoir pris la peine de parcourir différents sujets sur ce forum.

Tu es nouveau venu sur ce site, en principe comme tout invité ,tu aurais du intervenir calmement et sans offenser tes freres arabes sur un sujet trés sensible .

Le sujet qui nous concerne ici est le sort reservé par ton pays à des êtres humains qui endurent parfois depuis plus de 28 ans les tortures, et les souffrances.

nous avons tout au long de cette lutte tenté de preserver le liens qui nous unissent, l'arabisme, le berberisme,le kabylisme et bien entendu l'Islam.

Nous avons même pensé à demander à des Algeriens intelligents et il y en a ,leur soutien pour sortir nos freres de ce bagne situé en Algerie.

Ta seule proposition quant à toi c'est de nous traiter de néo colonialistes et de "anexionnoistes".

Merci ,

mais renseignes toi auparavant comment le peuple Marocain a aidé ton peuple à obtenir son indépendance.

Renseignes toi auprés de tes parents comment les gens d'oujda ont abrité tes freres soldats durant la guerre.
Rensignes toi auprés de tes parents comment les frontaliers prés d'OUJDA ont payé de leur chair ton indépendance.

Renseignes toi comment BOUMEDIENNE a expulsé en 1976 , 30.000Marocains qui avaient fait toute leur vie en Algerie et que vous avez mis dehors les obligeant à quitter leur domiciles avec comme seuls bagages les habits qu'ils avaient sur eux.

Renseignes toi sur les 25 000 soldats marocains tués à cause de cette guerre voulue par Boumedienne.

Je trouve ta solidarité avec les peuples à sens unique et séléctive.

Enfin ta générosité avec les sahraouis n'est que de façade ,car Boutelflika a déclaré publiquement qu'il n'était pas contre la partage du Sahara entre le Maroc et l'Algerie.

Sois réaliste, regarde la vérité en face et sois solidaire en demandant à ton pays de libérer 408 êtres humains et dans ce cas bien venue chez nous.
w
18 février 2005 11:19
SAlam,

Djzairi, getch et telev ont été bannis.

Apparemment les avertissements, les bannissements temporaires ne servent à rien.

Donc maintenant pas d'avertissement. Celui qui dérape sur ce type de sujet n'a plus rien à faire sur nos forums.

Basta !
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
18 février 2005 14:28
Je dois dire cher webmaster que j'aime bien votre Basta, ca m'a fait rire, bien que je sais que vous etes serieux...
Mais a mon avis, ce Djzairi a reucis a faire ce qu'il est venus faire dans notre forums, et c'est domage qu'en lui donne cette satisfaction...
il vont nous manquer getch et telev.

allez, Basta pour moi maintenant,

Marocainement,
Almot
e
19 février 2005 14:35
les relations entre le maroc et l'algerie ont toujours ete compliquees. elles traversent des phases parfois difficiles. il semblerait que maintenant ces relations se trouveraient au beau milieu de l'ouragan. Ce n'est pas une raison pour deverser son venin ou ajouter de l'huile au feu sur ce forum. Personnelement, je prefere le debat froid aux echanges d'insultes.

Je suis pour la liberation immediate et inconditionnelle des prisonniers marocains. c'est un affront à la paix, à l'amitie des deux peuples......., aux lois internationales..

j'aimerais bien que les historiens des deux cotes nous eclairent un peu sur l'histoire du sahara occidental. Car apres tout c'est l'histoire qui va decider si le sahara occidental est marocain, algerien ou saharien..........

historiens, à vous la parole
m
19 février 2005 17:12
Salam Epsilon_01!

Je partage tout à fait ton avis, le forum ne doit pas être un lieu pour déverser son venin!

Cela doit être un moyen d'échange de point de vue et d'idée mais tjrs dans un cadre bien précis et sans débordements ni dénigrements!

Et heureusement qu'il ya un webmaster pour remettre de l'ordre sinon ça deviendrait un champs de bataille avec injures et insultes comme ingrédients!

Et puis ce qui croient que le fait d'être sur le net leur permet de dire n'importe quoi, eh! bien ils se trompent!

Quant à certains qui mettent en cause l'impartialité du webmaster eh! bien ils se trompent également (car moi je le trouve parfois trop tolérant) et le fait qu'il soit amené à bannir des personnes prouvent à quels points certains ont dépassé les limites!

Heureusement que cela concerne qu'une minorité, mais ça suffit malheuresement à créer une animosité et un climat malsain sur le forum!

ps: cela se produit souvent quand il y a des posts "algéro-marocains"!

Que la raison et le bon sens l'emporte sur nous et sur ce forum que l'on aime bien!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
M
20 février 2005 15:14
Est l'Algerie dans tt ca? Ces Marocaines la sont comme meme dans une terretoire Algerienne. Il va falloire que le gouvernement Marocain commence a travaille pour liberer les gens qui ont deffendue ces teretoires
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
L
22 février 2005 03:31
la hawla wala kouwata ila bilah
m
23 février 2005 09:54
BONJOUR TOUT LE MONDE,

J'ai été banni au même titre que Le Getch et Telev. Je les ai défendu avec passion, ce qui a déplu au webmaster.

Je reprends ma place avec vous et je reste solidaire pour libérer nos frères détenu à Tindouf.

sans rancune

mag3
a
23 février 2005 14:23
Depuis le temps qu'ils sont emprisonnés ces pauvres gens !! Terrible !
J'espère que 2005 sera l'année de leur libération.
a
23 février 2005 19:03
Nous ne devons pas baisser les bras et continuer à faire entendre nos revendications par tous les moyens..

je n'ai plus de nouvelles de Amar du sous et de mremremre???
b
25 février 2005 16:22
Salam
Tbark Allah 3elikoume je suis fier d'etre une Marocaine et je n'oublierai jamais que je suis une de se beau pays je suis trés ému j les larmes au yeux
Moi je vais partir a la marche verte le 6 Mars Inchaa Allah

Vive le Maroc et les Marocain (nes) partou dans le monde
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
25 février 2005 17:38
Je viens de lire le rapport de France liberté et je ne trouve pas les mots pour exprimer l'effroi que je ressend.

Une seule chose à faire : se mobiliser pour qu'on ne les oublies pas.
Il faut en parler et signer la pétition qui sera présentée au parlement européen.

Allah ikoun m3ana.

Ma3a salam
a
26 février 2005 13:36
Moi je suis partant pour une manifestation de soutien sur sur PARIS.
Qu'en pensez vous????
a
28 février 2005 14:47
Petiotion pour les detenus marocains a tindouf sur le journal AL ITTIHAD AL ICHTIRAKI:
Ca bouge!!!

ÍãáÉ ÌãÚ ÇáÊæÞíÚÇÊ ãä ÃÌá ÊÍÑíÑ ÇáãÛÇÑÈÉ ÇáãÍÊÌÒíä ÈÊäÏæÝ


ÚÑÝÊ ÓÇÍÉ ÈæÔäÊæÝ ÈÚãÇáÉ ÏÑÈ ÇáÓáØÇä - ÇáÝÏÇÁ ÈÇáÏÇÑ ÇáÈíÖÇÁ¡ ÕÈÇÍ ÃãÓ ÇáÃÍÏ ÇäØáÇÞ ÚãáíÉ ÌãÚ ÇáÊæÞíÚÇÊ æ ÇáÊÖÇãä¡ ÇáÊí íÔÑÝ ÚáíåÇ ÇÆÊáÇÝ æØääÇ ááÏÝÇÚ Úä ÇáãÛÇÑÈÉ ÇáãÍÊÌÒíä ÈÊäÏæÝ¡ æÐáß ãä ÃÌá ÅËÇÑÉ ÇäÊÈÇå ÇáãÌãæÚÉ ÇáÏæáíÉ æ ãäÙãÇÊ ÍÞæÞ ÇáÅäÓÇä Íæá ÇáÎÑæÞÇÊ ÇáÊí ÊÚÑÝåÇ ÍÞæÞ ÇáÅäÓÇä ÈãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ¡ ÞÕÏ ÇáÊÏÎá ÇáÚÇÌá ãä ÃÌá ÊÍÑíÑ ÇáãÛÇÑÈÉ ÇáãÍÊÌÒíä ÈãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ¡ ãäÐ ÑÈÚ ÞÑä Ýí ÙÑæÝ ÞÇÓíÉ ÊäÚÏã ÝíåÇ ÃÈÓØ ÇáÔÑæØ ÇáÅäÓÇäíÉ ããÇ íÊäÇÝì ãÚ ÇáÚåæÏ æÇáãæÇËíÞ ÇáÏæáíÉ· æ Ýí åÐÇ ÇáÅØÇÑ ÊÌÑí ÇáÅÓÊÚÏÇÏÇ Ê ááãÓíÑÉ ÇáÊí ÏÚÇ áåÇ ÇÆÊáÇÝ æØääÇ íæã 6 ãÇÑÓ ÈÇáÑÈÇØ

A
28 février 2005 17:41
liberez les detenues marocains atindouf
a
1 mars 2005 01:40
des marocains vont devant la court internationale contre les tueurs de polisario et les generaux algeriens.
sur asharq al awsat,

NE LES OUBLIER PAS!!!

ãäÙãÉ ãÛÑÈíÉ ÊÚÊÒã ÑÝÚ ÏÚæì ÞÖÇÆíÉ ÏæáíÉ ÖÏ ÞíÇÏÇÊ Ýí ÇáÈæáíÓÇÑíæ æÇáÌíÔ ÇáÌÒÇÆÑí
áÌäÉ «ÇáæÍÏÉ æÇáÊÍÑíÑ» ÊÞÏã áÇÆÍÉ ÈÃÓãÇÁ 129 ÞÊíáÇ ãÛÑÈíÇ
ÇáÑÈÇØ: «ÇáÔÑÞ ÇáÃæÓØ»
ÊÚÊÒã ãäÙãÉ ãÛÑÈíÉ ÇáãØÇáÈÉ ÈÝÊÍ ãÊÇÈÚÉ ÌäÇÆíÉ ÏæáíÉ ÖÏ ÈÚÖ ÇáÚäÇÕÑ ÇáÞíÇÏíÉ Ýí ÌÈåÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ ÇáÇäÝÕÇáíÉ¡ æÝí ÇáÌíÔ ÇáäÙÇãí ÇáÌÒÇÆÑí¡ ÈÊåãÉ ÇáÊæÑØ Ýí æÝÇÉ 129 ãÛÑÈíÇ ßÇäæÇ ãÚÊÞáíä Ýí ãÚÊÞáÇÊ ÌÈåÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ ÈÇáÌÒÇÆÑ¡ æÐáß ÇãÇã ÇáãÍßãÉ ÇáÌäÇÆíÉ Ýí ÑæãÇ.
æÞÇá ãÍãÏ ÒíÇä¡ æÒíÑ ÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä ÇáãÛÑÈí ÇáÇÓÈÞ¡ æÑÆíÓ ÇáÍÒÈ ÇáãÛÑÈí ÇááíÈÑÇáí áÜ «ÇáÔÑÞ ÇáÃæÓØ» Çä «áÌäÉ ÇáæÍÏÉ æÇáÊÍÑíÑ» ÇáãåÊãÉ ÈÔÄæä æÍÏÉ ÊÑÇÈ ÇáãÛÑÈ¡ ÇáãäÖæíÉ ÊÍÊ áæÇÁ ÇáÍÒÈ¡ ÓÊÞÏã ãØáÈåÇ ÈãÞÊÖì ÇáÝÕá 15 ãä ÇáÇÊÝÇÞíÉ ÇáãÄÓÓÉ ááãÍßãÉ ÇáÌäÇÆíÉ ÇáÏæáíÉ¡ æÇáÐí íäÕ Úáì Çäå ÈÅãßÇä ÇáãÏÚí ÇáÚÇã ááãÍßãÉ Çä íÃãÑ ÈÝÊÍ ÊÍÞíÞ ÇÐÇ ÈáÛ Çáì Úáãå æÌæÏ ÌÑÇÆã ÖÏ ÇáÇäÓÇäíÉ Çæ ÅÚÏÇãÇÊ ÌãÇÚíÉ Çæ ÎÑæÞÇÊ ÓÇÝÑÉ ááÇÊÝÇÞíÇÊ ÇáãäÙãÉ ááÞÇäæä ÇáÇäÓÇäí¡ ÇáÐí íäÈÛí ÊØÈíÞå Ýí ÍÇáÉ ÇáÍÑÈ æÇÍÊÑÇãå Ýí ÍÇáÉ ÇáÓáã.
æÃÖÇÝ ÒíÇä ÞÇÆáÇ: «Ãä íßæä ÇáãÑÁ ÕÍÑÇæíÇ ãÛÑÈíÇ Çæ ÌÒÇÆÑíÇ Çæ áíÈíÇ¡ ÝÐÇß ÃãÑ áÇ íåã¡ æÈÇáÊÇáí ÝÅä ÇáãÔßáÉ áÇ Êßãä Ýí Çä ÇáÕÍÑÇÁ ãÛÑÈíÉ¡ Çæ ÌÒÇÆÑíÉ¡ Çæ áíÈíÉ¡ Èá ÇáãÔßáÉ åäÇ Êßãä Ýí ããÇÑÓÉ ÇáÞÊá ÇáããäåÌ æÇáÊÚÐíÈ ÇáãÄÏí Çáì ÇáæÝÇÉ».
æÞÇá ÒíÇä Çä ÇáãÏÚí ÇáÚÇã ááãÍßãÉ ÇáÌäÇÆíÉ ÅÐÇ ÃãÑ ÈÝÊÍ ÊÍÞíÞ Íæá ÇáãæÖæÚ ãÚ ÌÈåÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ æÇáÌÒÇÆÑ¡ ÝÅä ãæÇÕáÉ Çí ãäÙãÉ ÍÞæÞíÉ Çæ ÇäÓÇäíÉ ÏæáíÉ¡ ãÓÇÚÏÇÊåÇ áÌÈåÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ¡ ÓÊÌÚáåÇ ãÔÇÑßÉ æãÊæÇØÆÉ ãÚ ãÑÊßÈí ÌÑÇÆã ÖÏ ÇáÇäÓÇäíÉ.
æÇÖÇÝ ÒíÇä Çä ÝÊÍ Çí ÊÍÞíÞ ãä ÞÈá ÇáãÏÚí ÇáÚÇã ááãÍßãÉ ÇáÌäÇÆíÉ íÌÚá Çí ÞÑÇÑ ÕÇÏÑ Úä ãÌáÓ ÇáÇãä áÕÇáÍ ÌÈåÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ ÈÇØáÇ¡ æÈÇáÊÇáí íÌÈ ÇáÊÕÑíÍ ÈÅÈØÇáå¡ æãä Ëã ÝÅä Ãí ÏæáÉ ÊÊÚÇãá ãÚ «ÇáÈæáíÓÇÑíæ» íÌÈ Çä ÊÚíÏ äÙÑåÇ Ýí ÊÚÇãáåÇ ãÚ ãäÙãÉ ÇÑÊßÈÊ ÌÑÇÆã ÖÏ ÇáÇäÓÇäíÉ. æÞÏãÊ ÇááÌäÉ ÇãÓ ÎáÇá ãÄÊãÑ ÕÍÇÝí áÇÆÍÉ ßÇãáÉ ÈÃÓãÇÁ ÇáÇÔÎÇÕ ÇáÐíä áÞæÇ ãÕÑÚåã Ýí ãÚÊÞáÇÊ ÌÈåÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ Ýí ÊäÏæÝ (ÌäæÈ ÛÑÈí ÇáÌÒÇÆÑ)¡ æÇáÐíä ÈáÛ ÚÏÏåã 129 ÞÊíáÇ. ßãÇ ÞÏãÊ ÇááÌäÉ ÎÑíØÉ ÊæÖÍ ÇáãÞÇÈÑ ÇáÌãÇÚíÉ¡ æáÇÆÍÉ ÈÃÓãÇÁ ÈÚÖ ÇáÞÊáÉ.
æíæÌÏ Öãä ÇáÞÊáì ÚÓßÑíæä æãÏäíæä. æÞÇá ãÓÄæáæä Ýí ÇááÌäÉ Çäå ÇÖÇÝÉ Çáì ÇáÇÓãÇÁ ÇáÊí ÊÖãäÊåÇ ÇááÇÆÍÉ¡ ÞÊá 17 ãÛÑÈíÇ Ýí ÓÌä ÈæÛÇÑ¡ ÇáãæÌæÏ ÈÇáÌäæÈ ÇáÛÑÈí ááÌÒÇÆÑ ÇáÚÇÕãÉ (150 ßáã)¡ æÃÔÇÑæÇ Çáì Çä ÌËËåã ÏÝäÊ åäÇß¡ æÇáÕáíÈ ÇáÇÍãÑ ÇáÏæáí Úáì Úáã ÈÐáß.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook