Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libérer les Palestiniens des mensonges de Bernard-Henri Lévy
a
19 janvier 2009 14:37
salam alaykoum:

Libérer les Palestiniens des mensonges de Bernard-Henri Lévy
lundi 12 janvier 2009 - 22h:40

Alain Gresh - Le Monde Diplomatique



--------------------------------------------------------------------------------

Il manquait encore sa voix dans le débat. Il vient enfin de s’exprimer dans un texte exemplaire paru dans Le Point, « Libérer les Palestiniens du Hamas ».

Exemplaire ? oui, car, comme celui d’André Glucksmann, il résume tous les mensonges, toute la mauvaise foi de ceux qui pensent que, au-delà de telle ou telle erreur, la politique d’Israël doit être défendue contre ses ennemis, contre les barbares qui menacent de le submerger. Ce bloc-note mérite donc une analyse de texte détaillée (je mets en gras les citations de BHL).

« N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses. »

la suite:
[www.info-palestine.net]
E
19 janvier 2009 14:45
Il faut réquisitionner d'urgence la villa de BHL à Tanger, la désinfecter des résidus sionistes, puis la transformer en orphelinat pour les enfants palestiniens.
19 janvier 2009 14:59
salam,

Il faut faire un test en live sur sa maison, il appréciera le goût du phosphore blanc peut être, on peut demander l'expertise des victimes?
t
24 janvier 2009 12:25
salam

merci pour l'article

un extrait:

BHL ose dire:
« 1. Aucun gouvernement au monde, aucun autre pays que cet Israël vilipendé, traîné dans la boue, diabolisé, ne tolérerait de voir des milliers d’obus tomber, pendant des années, sur ses villes : le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la “brutalité” d’Israël — c’est, à la lettre, sa longue retenue. »

Reponse de A. G.
Il suffit de comparer le nombre de morts palestiniens et israéliens (avant les combats actuels) pour mesurer la « longue retenue ». En réalité, les bombardements sur Gaza n’ont jamais cessé, sinon pendant le cessez-le-feu signé le 19 juin 2008. Et que dire de la « longue retenue » des Palestiniens qui vivent sous occupation depuis 40 ans... Car, il faut le rappeler, l’origine de la résistance ce n’est ni le Fatah, ni l’OLP ni le Hamas, mais l’occupation, qui suscite toujours la résistance.



salam
m
24 janvier 2009 14:19
Envoyez des emails a vos contact au Maroc pour qu'il ne l'acceuil plus la bas en pacha...
24 janvier 2009 19:07
Citation
En Avant a écrit:
Il faut réquisitionner d'urgence la villa de BHL à Tanger, la désinfecter des résidus sionistes, puis la transformer en orphelinat pour les enfants palestiniens.

tu fais une fixation sur lui serieusement en avant avec tout le respect que je te dois permets moi de te dire que c'est un combat nul

BHL n'est que journaliste "pseudo ecrivain" de torchons alors perds pas ton temps avec lui mon frere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
24 janvier 2009 20:00
Citation
marouane78 a écrit:
Envoyez des emails a vos contact au Maroc pour qu'il ne l'acceuil plus la bas en pacha...


tout a fais d acoord, si les aurités marocaines n ont pas le courage de le refuser, il faut que les commerçant marocains chez qui il pourra se presenter lui fasse savoir que le sioniste qu il est n est pas le bienvenu chez.
s
24 janvier 2009 20:51
Il faut attaquer ce sioniste de BHL sur ses idées et non pas l'empêcher d'aller et venir !
e
24 janvier 2009 20:57
Citation
salmones a écrit:
Il faut attaquer ce sioniste de BHL sur ses idées et non pas l'empêcher d'aller et venir !

ses idees tuent! faut pas le comparer à n'importe quel ecrivain de base. il est agent des nazisionistes et doit etre considere comme tel.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
s
24 janvier 2009 21:02
Citation
eldirdir a écrit:
ses idees tuent! faut pas le comparer à n'importe quel ecrivain de base. il est agent des nazisionistes et doit etre considere comme tel.

C'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses.
Chaque Etat a la possibilité de refuser l'accès de son territoire à quelqu'un qui représenterait une menace pour ce même pays. Je ne vois pas quelle menace peut représenter un BHL pour le Maroc !
e
24 janvier 2009 21:10
Citation
salmones a écrit:
C'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses.
Chaque Etat a la possibilité de refuser l'accès de son territoire à quelqu'un qui représenterait une menace pour ce même pays. Je ne vois pas quelle menace peut représenter un BHL pour le Maroc !

moi je trouve que ça serait un signe fort. et en plus ça coute rien de se debarrasser de ce propagandiste sioniste. et au point où en est ce pauvre maroc (par rapport à ses accointences honteuses avec l'entité) ça lui ferait moralement du bien.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook