Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libérer les chaînes du passé
25 février 2024 15:28
Avec l'âge et le recule, ont fini par lâcher prise , se résilier et accepter car ce sont les seules options que la vie nous offres pour surmonter un traumatisme. Accepter la douleur pour avancer dans l′espoir d′oublier, oublier pour ne plus ressentir et se souvenir. Le temps fait son travail, mais laisse des blessures qui jamais ne pourront se cicatriser.

Ils ont fait de moi une personne que je ne voulais pas être, ils m′ont poussé dans mes retranchements, ils m′ont complètement détruit de l′intérieur.

J′aurai aimé oublié pour ne plus subir cette douleur dans ma tête, chaque crise est une douleur au cerveau qui fait horriblement mal. J′evite les médicaments pour ne pas déraper à nouveau pour éviter de redevenir une junkie.

Comment surmonter un passé qui n'a laissé derrière lui que traumatisme et déception ? Si seulement on pouvait oublié.
y
25 février 2024 15:34
Je pense qu’il faut du changement, dans tous les aspects de ta vie, que se soit l’endroit où tu habites par exemple si tu te sens mal là bas, que ce soit dans tes hobbies ( découvre les livres, la peinture, le jogging, soit dans une association, ou même focus dans tes études ou travail) en bref occupes ton temps hors séries, films qui sont des activités passives.

Le sport aide aussi énormément, si ce n’est pas trop ton truc force toi ++++! Ça te permettra d’avoir une bonne hygiène de vie que ce soit dans ton alimentation, ton sommeil (réveil tôt couché tôt), dans le goût de l’effort avec toutes les bonnes hormones libérées. Penche toi sur ces aspects, essaye au max de ne plus vivre dans le passé, ouvre les yeux, tout ça c’est fini et tu t’en es sorti, soit fière de toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 15:35 par yabiszy.
25 février 2024 15:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychologue afin de digérer les évènements qui sont bloqués.

La vie est une école. Les évènements sont des exercices afin qu'on en tire des leçons.

Les leçons ont-elles été tirées ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2024 15:55
Je fais tout ce qui est cité ci-dessous hormis les associations, la peinture et le coucher tôt. Ce n′est pas faute d′avoir essayer, j′ai réussir à surmonter le traumatisme jusque là à réussir à m'en sortir et reprendre ma vie en main, au vue du fossé dans lequel j′étais, j′en ai fait du chemin. Mais il y′a des blessures qui n′arrivent jamais à se refermer totalement. Un événement, une situation réciproque suffisent à éveiller la douleur enfuie et à chaque fois sa fait horriblement mal à la tête .


Citation
yabiszy a écrit:
Je pense qu’il faut du changement, dans tous les aspects de ta vie, que se soit l’endroit où tu habites par exemple si tu te sens mal là bas, que ce soit dans tes hobbies ( découvre les livres, la peinture, le jogging, soit dans une association, ou même focus dans tes études ou travail) en bref occupes ton temps hors séries, films qui sont des activités passives.

Le sport aide aussi énormément, si ce n’est pas trop ton truc force toi ++++! Ça te permettra d’avoir une bonne hygiène de vie que ce soit dans ton alimentation, ton sommeil (réveil tôt couché tôt), dans le goût de l’effort avec toutes les bonnes hormones libérées. Penche toi sur ces aspects, essaye au max de ne plus vivre dans le passé, ouvre les yeux, tout ça c’est fini et tu t’en es sorti, soit fière de toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 15:56 par Sky_ri.
25 février 2024 16:13
Il faut essayer de faire comme moi.
S'en foutre, c'est sur que le passé restera, mais avec le temps tu arriveras à dompter tes pensés et comprendre que c'était toi la victime , l'autre le bourreau et que le juge faisait défaut.
Voilà ma philosophie pour ne plus souffrir de mon passé.

Accepter la douleur pour avancer dans l′espoir d′oublier
C'est des conneries ce genre de phrases bateaux. Ca ne veut rien dire. Tu oublies jamais
Il faut au contraire apprendre à s'en défaire oui, pour avancer sereinement et éviter de reproduire.

ils m′ont complètement détruit de l′intérieur.
Aujourd'hui, c'est à toi de panser tes propres plaies, tel un animal qui lèche ses blessures pour les soigner, personne ne le fera à ta place. Une fois fait, et peu importe le temps que ça reprendra, tu te relèvera plus fort et prêt à prendre ta revanche sur la vie en montrant que tu vaux quelque chose et que ta place est ici et pas dans les oubliettes.
Tu y arriveras, beaucoup ont réussis , pourquoi pas toi.

Si seulement on pouvait oublié
Te faire lobotomiser les cellules du cerveau qui font remonter tous ces souvenirs douloureux.
Je plaisante.




Citation
Sky_ri a écrit:
Avec l'âge et le recule, ont fini par lâcher prise , se résilier et accepter car ce sont les seules options que la vie nous offres pour surmonter un traumatisme. Accepter la douleur pour avancer dans l′espoir d′oublier, oublier pour ne plus ressentir et se souvenir. Le temps fait son travail, mais laisse des blessures qui jamais ne pourront se cicatriser.

Ils ont fait de moi une personne que je ne voulais pas être, ils m′ont poussé dans mes retranchements, ils m′ont complètement détruit de l′intérieur.

J′aurai aimé oublié pour ne plus subir cette douleur dans ma tête, chaque crise est une douleur au cerveau qui fait horriblement mal. J′evite les médicaments pour ne pas déraper à nouveau pour éviter de redevenir une junkie.

Comment surmonter un passé qui n'a laissé derrière lui que traumatisme et déception ? Si seulement on pouvait oublié.
Pas de MP d'hommes
25 février 2024 17:01
Salam aleikoum,

Je te mets deux liens qui pourront t'intéresser.

[www.inserm.fr]

[presse.inserm.fr]

Qu'Allah te facilite.

Je ne doute pas que tu parvienne à reprendre pieds et te réapproprier ta vie et ton esprit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook