Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lhimma est nommé conseiller du roi
d
7 décembre 2011 15:01
http://hespress.com/politique/42812.html

oui pour la premiere fois 20 Février vous avez raison!!!!!!!!!!!

on attends tous un chagement favorable avec le PJD voila qu'il ny auras ni changement ni 6hammssssevil
d
7 décembre 2011 15:06
waaaaaaaaaaaaaaaaa 3la blad crying(
il cherche vraiment rejoindre les autres(la tunise l'égypte la lybie)
o
7 décembre 2011 15:12
pourquoi vous dites ça,
conseiller du roi c'est une voie de garage. quand Basri a été destitué il a été nommé aussi conseiller on connait la suite.
d
7 décembre 2011 15:18
Non pas forcement
chez nous un conseiller = un ministre
si on veut reelement un changement pkoi on insiste à garder les memes anciens symboles
la volonté du peuple a été bien claire le 25 novembre alors que l'Etat veut autres choses.......

je prévois que ca va pas bien passer.........
B
7 décembre 2011 15:31
Les conseillers ne sont pas nommés par le parti vainqueur.

Quand Mitterand gouvernait avec une majorité de droite; il n'a pas changé de conseillers, pour prendre des conseillers de droite.

Quand Chirac a gouverné avec Jospin; il n'a pas pris des conseillers de gauche.
o
7 décembre 2011 15:31
Mr Elhimma ne siegera pas à ce que je sache au conseil des ministres avec Mr Benkirane. Conseiller du roi est une cuisine interne au cabinet royal ce n'est pas du tout un ministre. Et Mr Elhimma ne fait pas parti des anciens dynosaures, c'est un jeune, vous ne voulez pas les jeunes vous ne voulez pas les vieux quel age vous conviendrait alors
d
7 décembre 2011 15:41
Citation
Bengi a écrit:
Les conseillers ne sont pas nommés par le parti vainqueur.

Quand Mitterand gouvernait avec une majorité de droite; il n'a pas changé de conseillers, pour prendre des conseillers de droite.

Quand Chirac a gouverné avec Jospin; il n'a pas pris des conseillers de gauche.
CA C CLAIR!
s
7 décembre 2011 19:32
Citation
omar625 a écrit:
Mr Elhimma ne siegera pas à ce que je sache au conseil des ministres avec Mr Benkirane. Conseiller du roi est une cuisine interne au cabinet royal ce n'est pas du tout un ministre. Et Mr Elhimma ne fait pas parti des anciens dynosaures, c'est un jeune, vous ne voulez pas les jeunes vous ne voulez pas les vieux quel age vous conviendrait alors

Salam,

Un conseiller royal au Maroc a quasiment rang de ministre, ne dit-on pas que le cabinet royal est un gouvernement bis ?
C'est pas une question d'âge a sahbi, on dirait que tu ne comprends rien !
7 décembre 2011 15:36
Au Maroc tout le monde chante et braie plus haut qu'un ane le Maroc est une exception dans le monde arabe et musulman.Le maroc est une democratie qui rivalise ou depasse meme certaines democraties occidentales.Tous les partis achetes vantent les vertus de la nouvelle constitution (doustou) le maroc d'apres la constitution est autre que le maroc avant la constitution et c'est grace au nouveau roi qui a bien compris le peuple marocain et les jeunes du 20 fevrier.le roi avec sa clairvoyance et son intelligence a ete plus attentif aux cris des marocains et leurs slogans qui denoncent la corruption et le monoplole de l'economie et les affaires d'etat par le roi et son entourage.Tout le monde au Maroc chante le roi a cede une grande pertie de son pouvoir au nouveau ministre oh pardon nouveau president du gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui sera le vrai patron de la politique economique et sociale et administrative du maroc.le roi conserve le controle de l'armee et son ëmirat al mouminine".Fini les interventions du palais par l'intermediaire des conseillers du roi qui sont les vrais patrons des ministres et ces memes ministres s'accaparent le role d'executeurs.
Hier le roi a pris le nouveau president du gouvernement et les partis en nommant en masse les nouveaux ambassadeurs(qui dans la nouvelle constitution (doustour) c'est au president du gouvernement que doit cette tache.
Le roi est alle meme plus loins il consolide son enprise avec nouveaux conseillers "Moumni,Azimani et Yassir Zennagui

pour en finir il vient de nommer son "ami" et l'omme le plus hue et hai par le peuple marocain et les partis politiques
Ali "Alhamma" interpreter la charge ou souci (en francais) alors de quel nouveau Maroc on parle ???????????????????
maroc le plus democratique du monde arabe et musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme le nouveau president du gouvernement lors d'une intervieuw a la television marocaine a avoue que c'est le roi qui regne et ...............................................gouverne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
7 décembre 2011 15:44
Bonne comme interpretationWelcome
o
7 décembre 2011 17:35
heureusement que le roi regne et gouverne dans ce pays sinon ce sera la catastrophe.
Le peuple a choisi comme premier ministre Abbas el fassi et puis Benkirane. Le palais avait choisi Abderrahman yousfi et puis Driss Jettou, deux hommes qui ont plus de classe et de competence. Entre le choix du peuple et le choix du roi je prefere le choix du roi. Benkiran va etre coinçé peut etre comme Abbas pour former un gouvernement et SM le roi va venir le secourir en lui donnant une liste preparée par les conseillers pour debloquer la situation
F
7 décembre 2011 21:36
EL Hima conseiller du roi! Et alors?

C'est son cabinet il le gère comme il veut, je ne veux pas dire par ca, que je suis d'accord, mais je dis que la démocratie nous impose des limites, au pouvoir, comme au peuple.
C'est un contrat de respect mutuel des droits et des devoirs de chacune des parties.
Nous avons le droit de choisir nos élus, notre gouvernenment, le parlement. Il a le droit de choisir ses conseillers...

Après reste à voir, le reste de l'équipe qui nous concerne (le gouvernement). Et pour vous dire, je suis sceptique.

Après je veux vous poser une question: pensez vous sérieusemnt que s'il avait choisi une autre personne, la donne aurait changé? On aurait assisté au changement attendu?

En effet, quand on aura un peuple instruit, hônnete, et une volonté qui habite tout un chacun. On pourrait alors éspéré le changement radical, et à cet instant, je pense que ca viendra seul. Les conseillers seront choisis pour compléter le puzzle, et non pour le caractériser.
7 décembre 2011 21:49
Lhimma est une personne honnie par la majorité du peuple
Le Roi l'honore et le nomme conseiller
ce qui veut dire que le Roi n'a que peu de respect pour ce que pense son peuple
elle est belle la democratie marocaine
Speaks only Arabic and English
F
7 décembre 2011 22:36
Citation
Oussama8032 a écrit:
Lhimma est une personne honnie par la majorité du peuple
Le Roi l'honore et le nomme conseiller
ce qui veut dire que le Roi n'a que peu de respect pour ce que pense son peuple
elle est belle la democratie marocaine


Je suis d'accord que c'est une mauvaise surprise pour tout un chacun, et même une GRANDE déception. J'irai même à dire qu'entre les 3 conseillers je ne vois aucun qui puisse vraiment répondre aux attentes des marocains. Mais ca c'est mon avis, je me le garde.

Jamais une démocratie, a imposé au chef d'état le conseiller qu'il doit prendre. Le peuple permet d'élir les elus. Il a le droit de vote ou de boycott. Mais on doit faire la part des choses, entre nos sentiments et la politique.

En plus il y' a beaucoup de personnes qui ne s'impliquent ^même pas dans ce processus de changement, elles sont pas contre, mais ne font rien pour que ca demarre, mais qui n'arrête pas à râler.

Je crois que le changement doit venir en aval, commencer par nous changer nous même, avant de traiter des questions sensibles comme celle-ci. Sinon jamais on ne parviendrait à s'émanciper.
s
7 décembre 2011 22:49
Citation
Oussama8032 a écrit:
Lhimma est une personne honnie par la majorité du peuple
Le Roi l'honore et le nomme conseiller
ce qui veut dire que le Roi n'a que peu de respect pour ce que pense son peuple
elle est belle la democratie marocaine

Salam,

Les marocains, en général, détestent les corrompus.
o
8 décembre 2011 05:38
Je croyais que le 20 pipi avait dit a Himma de degager. whistling smiley whistling smiley whistling smiley

Une grande gifle pour le 20 pipi en attendant la harwada et la bouteille d'orangina. Clap Clap Clap

Mais aussi un cadeau a Benkirane qui a demande a El Himma de quitter la politique partisane. thumbs up thumbs up thumbs up
o
8 décembre 2011 11:17
[Salam,

Les marocains, en général, détestent les corrompus.[/quote]

Si les marocains detestent les corrompus pourquoi on en trouve tellement, les douaniers les gendarmes les policier les fonctionnaires, les sociétés privés....partout partout....je peux meme dire que celui qui n'est pas corrompu c'est celui qui n'a pas la possibilité de l'etre, il travaille dans un poste ou il n'y a pas de possibilité, celui la il deteste les corrompus.
8 décembre 2011 14:14
بنكيران أول مهنئي فؤاد عالي الهمة على منصبه كمستشار للملك
انس العمري
الاربعاء 7 ديسمبر 2011 - 15:53

علمت "كود" أن عبد الاله بنكيران، رئيس الحكومة المعين، كان أول المهنئين لفؤاد عالي الهمة. وقد اتصل بنكيران، حسب ما أكده مصدر لـ"كود"، بالهمة عقب تعيينه من قبل الملك محمد السادس، يومه الأربعاء، مستشارا بالديوان الملكي.

Source : [www.goud.ma]بنكيران-أول-مهنئي-فؤاد-عالي-الهمة-على-منصبه-كمستشار-للملك_a6793.html



Si c'est vrai, qu'est ce qu'il faut comprendre? Qu'il a changé de veste après tous ses discours virulents?
h
8 décembre 2011 17:30
Notre cher Roi est en train de constituer un gouvernement d'ombre .
A chacun son Basri.
Le peuple n'aimait Basri, Hassn II l'a maintenu jusqu' au bout
le peuple n'aime pas Elhimma en le disant très haut dans les rues et par les urnes démocratiquement en écartant son parti , MOHAMED VI repêche ELHIMMA , il le garde. Peut être un bon fusible.

la dynastie continue.....Rien n'a changé .circulez .
[www.aljazeera.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/11 17:43 par hammady.
o
8 décembre 2011 19:04
Mr Benkiran a declaré qu'il compte sur Allah (comme tous les musulmans) et sur Sa Majesté pour bien accomplir sa mission. Mr Benkiran va s'allier avec le mouvement populaire qui n'a aucun cadre vallable et qui n'a apporté aucune valeur ajoutée au Maroc depuis la creation de ce parti fantoche et il n'aidera en rien Mr Benkiran. Les cadres du PJD n'ont pas d'experience mais ils ont la clairevoyance pour apprendre et pour avancer. Mr Benkiran aura besoin des conseils des conseillers du roi et porquoi pas, libre à lui de les accepter ou de les refuser au vu de l'interet du pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook