Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lhemdoulillah! Je n'ai pas vos problemes! (depressifs ne venaient pas ici!!!)
s
15 décembre 2008 15:31
Citation
Poonkette a écrit:
Salam,


Je viens de lire tout ces posts et ça m'a vraiment foutu le cafards.

Tu sais malika, les pbs on ne choisi pas de les avoir et on doit faire avec au quotidien.
Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir à porter un lourd fardeau sur tes épaules, tu ne sais pas ce que c'est que de voir une mère souffrir à cause d'un père irresponsable, tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir une soeur en difficultés scolaires, bref, tu ne sais RIEN !

Et si j'étais toi, je regarderai un peu autour de moi pour voir combien les gens galèrent avec leurs soucis. A mon avis, tu n'aurais pas eu l'idée d'ouvrir un post pareil. Tu auras un peu de modestie à notre égard.

Salam poonkette,

On m'a toujours appris que Allah swt n'éprouvait que ceux qu'il aime et le hadith "l'épine qui le pique" nous le prouve smiling smiley

Tu sais lorsqu'on est éprouvé, on perçoit ensuite mieux la valeur de ce que l'on a, on relativise plus et on est bien plus reconnaissant ensuite du bien qu'on nous offre...

Je pense que certaines personnes ont besoin de jeter leur bonheur au visage des autres, par autosatisfaction ou par besoin de se dire que "eux au moins, ils n'ont pas tous ces problèmes ou toutes ces erreurs à leur actif" ... Mais en règle générale, on ne fait jamais d'erreurs quand on ne tente rien ...

Je pense qu'il ne faut pas prêter plus d'attention que ça à ce genre de post, volontairement provocateur et dénué de tous sens ....

Bon courage et bonne fin d'après-midi

Seylma ^_^


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ L'épine qui le pique

Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction),
le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas
une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une
angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que
Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement
reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 3, Page 23, Numéro 37
l
15 décembre 2008 15:36
merci seylma de cette récitation c gentille smiling smiley



Citation
seylma a écrit:
Citation
Poonkette a écrit:
Salam,


Je viens de lire tout ces posts et ça m'a vraiment foutu le cafards.

Tu sais malika, les pbs on ne choisi pas de les avoir et on doit faire avec au quotidien.
Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir à porter un lourd fardeau sur tes épaules, tu ne sais pas ce que c'est que de voir une mère souffrir à cause d'un père irresponsable, tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir une soeur en difficultés scolaires, bref, tu ne sais RIEN !

Et si j'étais toi, je regarderai un peu autour de moi pour voir combien les gens galèrent avec leurs soucis. A mon avis, tu n'aurais pas eu l'idée d'ouvrir un post pareil. Tu auras un peu de modestie à notre égard.

Salam poonkette,

On m'a toujours appris que Allah swt n'éprouvait que ceux qu'il aime et le hadith "l'épine qui le pique" nous le prouve smiling smiley

Tu sais lorsqu'on est éprouvé, on perçoit ensuite mieux la valeur de ce que l'on a, on relativise plus et on est bien plus reconnaissant ensuite du bien qu'on nous offre...

Je pense que certaines personnes ont besoin de jeter leur bonheur au visage des autres, par autosatisfaction ou par besoin de se dire que "eux au moins, ils n'ont pas tous ces problèmes ou toutes ces erreurs à leur actif" ... Mais en règle générale, on ne fait jamais d'erreurs quand on ne tente rien ...

Je pense qu'il ne faut pas prêter plus d'attention que ça à ce genre de post, volontairement provocateur et dénué de tous sens ....

Bon courage et bonne fin d'après-midi

Seylma ^_^


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ L'épine qui le pique

Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction),
le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas
une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une
angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que
Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement
reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 3, Page 23, Numéro 37
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
15 décembre 2008 15:48
Bon alors parler de son bonheur c'est tabou? c'est ça? y'a aucun endroit sur ce forum pour le faire?
smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
15 décembre 2008 15:55
salam

malika comme je te comprends smiling smiley
15 décembre 2008 16:29
salam
Et bien tant mieux pour toi ma belle

et que cela reste comme ca !!!

j'ai l'impression que beaucoup aimerait etre a sa place et non pas son cran (de dire que ca va )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
15 décembre 2008 16:35
salam,

Alhamdoulilah pour ceux pour qui ça va et allah i3awn ceux pour qui ça ne va pas...Angel
d
15 décembre 2008 16:37
salam

quand je tombe sur ce genre de post je m'en remet a ce fameux dicton "faut de tout pour faire un monde"
SOS aux-se-cours SOS
L
15 décembre 2008 16:41
Citation
dribika a écrit:
salam

quand je tombe sur ce genre de post je m'en remet a ce fameux dicton "faut de tout pour faire un monde"
SOS aux-se-cours SOS


...Et pour cela que j'adhère à 100% la signature de sarah33 grinning smiley


Quand au post,pas de commentaire...je sors Cool
a
15 décembre 2008 17:22
voila c'etait juste pour mettre un peu de gaieté dans ce forum, je vais bien hamdulillah
yen a d autres qui vont bien??
a
15 décembre 2008 17:28
Malika-Malika juste pour te signaler que ephenea aussi a fait l éloge de ses parents

Comme quoi ils se tenaient la main dans la rue le LOVE TO LOVE In loveIn love

J aimerais juste dire hamdoullilah mes parents ne sont pas

Comme ça ptdr

Je blague sort pas le fouet evil

Pour fifi on peut rien faire son père a la situation en main on ne va pas envoyer un

Commando pour l éliminé quand même.moody smiley

C est délicat de dire du mal des parents, ça ne ce fait pas Angel
e
15 décembre 2008 17:53
Citation
arhaye a écrit:
Malika-Malika juste pour te signaler que ephenea aussi a fait l éloge de ses parents

Comme quoi ils se tenaient la main dans la rue le LOVE TO LOVE In loveIn love

J aimerais juste dire hamdoullilah mes parents ne sont pas

Comme ça ptdr

Je blague sort pas le fouet evil

Pour fifi on peut rien faire son père a la situation en main on ne va pas envoyer un

Commando pour l éliminé quand même.moody smiley

C est délicat de dire du mal des parents, ça ne ce fait pas Angel


a hafid a settar!!!

alhamdoulillah pour toi que tu ne me conaisses pas en vrai a hadak chitane!
Mon amour...
s
15 décembre 2008 18:43
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


J'ouvre ce post pour dire lhemdoulillah! Quand je lis tout ces posts qui font froid dans le dos, parce que moi j'ai pas vos problèmes. Hamdoulillah!

Et oui je suis heureuse grinning smiley, je suis vraiment desolé pour tout ceux qui souffre sad smiley, mais faut bien qu'il y en ai qui sois heureux sur terre Danse

Lhemdoulillah, pour ceux qui sont heureux (comme moi Cool)
Lhemdoulillah pour ceux qui ont des épreuves aussi.

Evidement je dis ça en toute modestie Angel, sinon j'aurai ajouté plus de détaills pour vous en mettre pleins les yeuxCool


Salam,

Rabi i zid ou i kemel!
z
15 décembre 2008 19:25
j ai rien compriiiis a se post


malika malika et epheana moody smiley

une qui se sent heureuse ché pas quoiiiiiiiiiiiiiii


que se pase t il les amiiiiiiiiii(e)s zi rienne coumprise hhhhhhhhHeuDanse
15 décembre 2008 19:33
Le malheur des uns fait le bonheur des autres...eye rolling smiley

tant mieux pour toi si tout va bien..pourvu que ça dure !! Mais personne n'est épargné sur cette terre..

à méditer..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
15 décembre 2008 19:49
je pense que personne ne te repproche d'être heureuse, bien au cotraire, par contre on ne dira pas non a un peu d'humilité et de maturité de ta part malika-malikagrinning smiley
☠ chti'sem ☠
P
15 décembre 2008 21:14
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


J'ouvre ce post pour dire lhemdoulillah! Quand je lis tout ces posts qui font froid dans le dos, parce que moi j'ai pas vos problèmes. Hamdoulillah!

Et oui je suis heureuse grinning smiley, je suis vraiment desolé pour tout ceux qui souffre sad smiley, mais faut bien qu'il y en ai qui sois heureux sur terre Danse

Lhemdoulillah, pour ceux qui sont heureux (comme moi Cool)
Lhemdoulillah pour ceux qui ont des épreuves aussi.

Evidement je dis ça en toute modestie Angel, sinon j'aurai ajouté plus de détaills pour vous en mettre pleins les yeuxCool


Salam,

Rabi i zid ou i kemel!

ça c'est la réponse la plus 7loua In love

yawning smiley

Amine pour toi yawning smiley, moi (grinning smiley), tout les yabies, et les muslims du monde entier.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
v
15 décembre 2008 21:58
j'ai adoré une signature qui circule dans ce forum et qui va dans le même ordre d'idées ....Miss Malika...

"Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée"


alors laissons au moins à la demoiselle le droit tfayl 3la rassha bilkhirthumbs up
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
15 décembre 2008 22:47
Laaa Hawla wa la qowata ila bilah i l3adim! ! !

Hamdolillah que tu sois heureuse!

N'oublie pas de remercier Dieu pour ce qu'Il t'offre!

Fil enfantin décidément!

Allé m3a salama
l
15 décembre 2008 22:52
Elle n'est pas Ghandi pour pensée une chose pareille.
La modestie beaucoup devrais en avoir.



Citation
voyageurr a écrit:
j'ai adoré une signature qui circule dans ce forum et qui va dans le même ordre d'idées ....Miss Malika...

"Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée"


alors laissons au moins à la demoiselle le droit tfayl 3la rassha bilkhirthumbs up
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
15 décembre 2008 22:59
salam

le lynchage général c'est impressionantsmiling smiley

attention aux crises de nerfs, ya un message à travers ce post (mais vous avez du le comprendre)smiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook