Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lgamila plus importante que les sentiments ?
k
18 juin 2008 17:06
Salam a tous,

je viens de m'embrouiller avec mon gars pour un truc de ouf, il est allé chez son frere hier et sa belle soeur leur a fait "coucous bi lgdid" enfin je sais pas comment ca sapl, bref c'est la viande oula chaama séchée, vous voyez de koi je parle ?

Ile me demande si j'm ca taleur au tel, je lui dit nan, j'ai le droit de pas aimer quand même!!! eh bien monsieur suite à ca fait la gueule, je l'ai bien senti, je lui qu'est ce que t'as? il me répond "radi tharam ahliya koulchi", je lui dit n'importe koi, c''est pas parce ke moi j'm pas ke toi tu peux pas en manger!!!

et voila c parti en vrille, je lui ai dit tu sais koi j'en ai marre qu'à chak fois que tu ailles manger la bas, tu reviens et tu me fais une scene, si je te conviens pas, demandes à ta belle soeur si elle est a pas une soeur ou alors trouves toi une meuf qui aime les meme choses ke toi en tout point et laisses moi trankil!!!!

c'est pas croyable, lgamila l'emporte sur les sentiments, moi je lache l'affaire, je suis comme je suis et c'est à prendre ou à laisser, si je lui conviens pas niveau bouffe il est encore temps d'aller chercher une autre meuf qui lui fera tous les plats dont il raffole...
S
18 juin 2008 17:09
... ou l'art de "viens que je t'embrouille pour une gamila" ... llah ihdik kemsounette smiling smiley
k
18 juin 2008 17:11
Citation
Soundouce a écrit:
... ou l'art de "viens que je t'embrouille pour une gamila" ... llah ihdik kemsounette smiling smiley

ahlach llah ihdini ana?? t'as lu l'histoire, je lui ai rien dit, j'ai juste dit j'm pas ce plat!!ach faha????
18 juin 2008 17:20
Il a raison le mec , un couscous avec lgadid wa rah wa3er bezzaf grinning smiley
I'm jocking grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
18 juin 2008 17:25
Il n'a cas apprendre à les faire!!Are you crazy
Tu ne lui as pas cacher, je suis pose, tes talents de cuisinière traditionelle.Chef

Mais ne vous embrouillez pas pour cela, montre lui que tu souhaite apprendre. Fais en lui la surprise parfois (il oubliera carément ses propos).

Lgamila n'est pas plus importante, mais bcp d'homme aiment les plats de nos mamans. Chose qui parait effacé dans notre relation (av mariage) où les sentiments sont privilégiés.

Bon courage
n
18 juin 2008 17:27
wesh!

moi je me di ton gars il assure à fond le mec!
franchment on peu pas passer à coté del guedid franchment! si t'aime pas le couscous wal guedid, ça y est! t'es grillé cash. ma parole faut pas dire ça à un mec. faut dire que tu kiff ça même si c'est chelou. apré fait- ce que tu veux mé tu risq de rester seule avec ta daronne.winking smiley


à mediter mon amie.
s
18 juin 2008 17:28
Citation
simo27paris a écrit:
Il a raison le mec , un couscous avec lgadid wa rah wa3er bezzaf grinning smiley
I'm jocking grinning smiley

wallah a sidi je savais que j'allais te trouver ici!!! pr toi je suis sure que tu preferes une bonne tébakha moche qu'une belle gosse qui sait pas tiyéb ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
18 juin 2008 17:35
Citation
sopi a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Il a raison le mec , un couscous avec lgadid wa rah wa3er bezzaf grinning smiley
I'm jocking grinning smiley

wallah a sidi je savais que j'allais te trouver ici!!! pr toi je suis sure que tu preferes une bonne tébakha moche qu'une belle gosse qui sait pas tiyéb ptdr
t'es malade , il existe des filles physiquement intelligentes et qui savent cuisiner tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
18 juin 2008 17:35
salamou'alaykoum,

J'aime pas spécialement le couscous et pas spécialement le gadid, mais ce que je trouve abérent c'est que M. fasse la tete pour ca. Car certes une personne est a prendre ou a laisser au niveau cuisine suivant tes dires...dans ce cas la il risque d'etre deçu niveau cuisine car un jour il va te demander el courdass si tu connais...et la le guedid a coté c'est comme de simples pâtes...

S'embrouiller pour la nourriture c'est tres dommage mais en meme temps si c'est source de conflit continuel il vaut mieux poser les cartes sur la table car apres les remarques désagréables risquent d'enflammer les disputes du couple.

Tu sais les sentiments au début c'est super mais a la longue l'estomac prend le dessus pour bcp malheureusement...

Si tout le monde pouvait se contenter de dattes fraiches, de lait, de pain et d'eau la vie serait plus simple...


Salamou'alaykoum
s
18 juin 2008 17:36
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Il a raison le mec , un couscous avec lgadid wa rah wa3er bezzaf grinning smiley
I'm jocking grinning smiley

wallah a sidi je savais que j'allais te trouver ici!!! pr toi je suis sure que tu preferes une bonne tébakha moche qu'une belle gosse qui sait pas tiyéb ptdr
t'es malade , il existe des filles physiquement intelligentes et qui savent cuisiner tongue sticking out smiley


Oui c sur mais dsl je suis prise ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
18 juin 2008 17:38
Allah yen3al li may7cham o safi evil
Citation
sopi a écrit:
Oui c sur mais dsl je suis prise ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
n
18 juin 2008 17:39
salam

est-ce que avant que vous vous rencontrez, il savait que tu n'aimez pas le couscous et elguedid?
il faut lui dire cash maintenant ce que t'aime pas car il pourrait demander annulation du mariage si jamais vous vous mariez.


salam
k
18 juin 2008 17:39
super Clap


allez tous dans son sens ...
k
18 juin 2008 17:43
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

est-ce que avant que vous vous rencontrez, il savait que tu n'aimez pas le couscous et elguedid?
il faut lui dire cash maintenant ce que t'aime pas car il pourrait demander annulation du mariage si jamais vous vous mariez.


salam

toi t'es marrante, hein, la base d'un mariage n'est ce pas d'accepter l'autre comme il est, avec ses qualités et ses défauts ? et de plus je ne savais pas que ne pas aimer couscous bi lgadid était une défaut majeur, n'importe quoi, vraiment!!!
l
18 juin 2008 17:44
Salam smiling smiley

La question c'est pas sentiment ou gamila mais gamila tout court !

Est-ce que ce qui le dérange c'est que tu n'aimes pas et/ou que tu sais pas faire ou que tu veux pas essayer pour lui faire plaisir ?

Peut-être que si tu lui disais : "j'aime pas du tout mais vu que toit tu aimes, je vais essayer, mais jte promets rien ..." il serait content ? What do you think about it ???
s
18 juin 2008 17:44
ptdrptdrptdr

Lwahed houwa lli 3aref rassou ptdr

Citation
simo27paris a écrit:
Allah yen3al li may7cham o safi evil
Citation
sopi a écrit:
Oui c sur mais dsl je suis prise ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
P
18 juin 2008 17:46
Citation
noujoum-samae a écrit:
wesh!

moi je me di ton gars il assure à fond le mec!
franchment on peu pas passer à coté del guedid franchment! si t'aime pas le couscous wal guedid, ça y est! t'es grillé cash. ma parole faut pas dire ça à un mec. faut dire que tu kiff ça même si c'est chelou. apré fait- ce que tu veux mé tu risq de rester seule avec ta daronne.winking smiley


à mediter mon amie.

Salam,

T'es sérieuse? moody smiley

Attends t'aime pas un truc c'est ton droit quand même

Une fois mariée avec, elle doit s'obliger à le manger aussi.

Faire la tête pour ça, c'est complétement Censored (t'es sûre qu'il ne fait pas la tête du fait de ce que t'as dit...? winking smiley)
k
18 juin 2008 17:47
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

La question c'est pas sentiment ou gamila mais gamila tout court !

Est-ce que ce qui le dérange c'est que tu n'aimes pas et/ou que tu sais pas faire ou que tu veux pas essayer pour lui faire plaisir ?

Peut-être que si tu lui disais : "j'aime pas du tout mais vu que toit tu aimes, je vais essayer, mais jte promets rien ..." il serait content ? What do you think about it ???


la la question était est ce que tu aimes et j'ai repondu nan
et puis bien sur que s'il me demandait de lui faire un truc que lui aime et moi non, je lui ferai quand même, ce me parait évident, mais de la à dire "radi tharam ahliya koulchi", je trouve qu'il va loin...
K
18 juin 2008 17:50
Peut être qu'il voulait pas y aller seul et comme tu aimes pas il considère que tu lui as "gaché" en quelques sortes ce couscous !

Moralité : Lli bgha l'gadid yasbar l'ngir wla yat3allam ytaybo
l
18 juin 2008 17:51
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

La question c'est pas sentiment ou gamila mais gamila tout court !

Est-ce que ce qui le dérange c'est que tu n'aimes pas et/ou que tu sais pas faire ou que tu veux pas essayer pour lui faire plaisir ?

Peut-être que si tu lui disais : "j'aime pas du tout mais vu que toit tu aimes, je vais essayer, mais jte promets rien ..." il serait content ? What do you think about it ???


la la question était est ce que tu aimes et j'ai repondu nan
et puis bien sur que s'il me demandait de lui faire un truc que lui aime et moi non, je lui ferai quand même, ce me parait évident, mais de la à dire "radi tharam ahliya koulchi", je trouve qu'il va loin...

OK je vois.
Bein on dirait qu'il a cru que ton "j'aime pas le couscous avec le guedid" ça voulait dire "je ferai jamais de couscous avec guedid parce que j'aime pas".

Tu as dit un truc, il a compris autre chose : difficulté de communication classique entre M. et Mme !

Peut-être que lors d'une autre conversation sur ce thème tu pourras le "rassurer" en lui disant que tu es pleine de bonne volonté culinaire lol !
Les hommes ont une relation particulière à la bouffe. Moi-même ça me dépasse j'avoue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook