Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Lèvres gercées
h
19 décembre 2009 23:48
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Homéoplasmine aussi, ça répare tous les bobos.

Tiens Habib, t'es encore modéré perplexe

oui, je pense que je detiens le recors ... Clap
assalam o alykoum
z
19 décembre 2009 23:56
moi les sticks ne me font aucun effet je prends en pharmacie une crème Neutrogena (qui se présente en petit tube ) c'est très efficace qui coute 7 euros environ !
c
20 décembre 2009 14:00
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
chelha13 a écrit:
moi je suit un traitement et j'ai les lèvres hyper gercées, j'utilise ça ....c'est le pied
Danse

waw, la marque Not found...

Effectivement, très efficace...

Mdr sofia59 tu m'a fait déliré ptdr

Le mixa il est pas mal en plus il sent bon!
h
20 décembre 2009 15:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Homéoplasmine aussi, ça répare tous les bobos.

Tiens Habib, t'es encore modéré perplexe

oui, je pense que je detiens le recorsd ... Clap
assalam o alykoum
X
20 décembre 2009 16:09
J'ai le même problème, j'ai les lèvres souvent gercées. Toutes les supercheries du style Labello, j'évite car d'une part je n'ai jamais constaté d'effet positif en les utilisant et d'autre part, je les mange généralement dans la minute qui suit leur application.

Sinon, il existe des mouffles pour babines, cela protège du froid.
B
20 décembre 2009 19:03
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je te conseille le nouveau cold cream en tube de chez avene. il existe depuis longtemps en stick , mais en tube il est encore plus efficace. tu seras pas deçu, mais c'est vrai que sa coute plus cher qu'un simple labello

Oui avène c'est une bonne marque,c'est un peu cher mais j'ai jamais été déçu par leurs produits.J'avais le cold cream pour les mains,c'est super efficace.
Je vais essayer le stick pour lèvres.

Rastapopûlos,pour les babines je leur préfère largement l'écharpe aux moufles,simple question de commodité.
Les moufles je les réserve exclusivement pour mes pieds qui patissent eux aussi du froid.

Merci encore à vous tous.smiling smiley
X
20 décembre 2009 21:36
Bah si tu arrives à enfiler une écharpe à tes babines, why not...
20 décembre 2009 22:11
Salam,

La créme Nivea ou bien de la Vaseline répare très bien bien les lèvres gercées smiling smiley
Nadia
h
20 décembre 2009 22:13
echarpe, ou moufles pour levres??? Are you crazy

j'ai l'impression que le froid a gelé votre cerveau ...ptdr
assalam o alykoum
20 décembre 2009 23:40
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je te conseille le nouveau cold cream en tube de chez avene. il existe depuis longtemps en stick , mais en tube il est encore plus efficace. tu seras pas deçu, mais c'est vrai que sa coute plus cher qu'un simple labello

Oui avène c'est une bonne marque,c'est un peu cher mais j'ai jamais été déçu par leurs produits.J'avais le cold cream pour les mains,c'est super efficace.
Je vais essayer le stick pour lèvres.

Rastapopûlos,pour les babines je leur préfère largement l'écharpe aux moufles,simple question de commodité.
Les moufles je les réserve exclusivement pour mes pieds qui patissent eux aussi du froid.

Merci encore à vous tous.smiling smiley


pa contre ne prendss pas le stick , prendsle baume en tubewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
21 décembre 2009 09:11
Salam,

Je te conseille le baume à lèvres rêve de miel de nuxe, il est vraiment super, suite à un eczéma de contact à la lèvre inférieur, j'avais les lèvres très sèches au point ou je saignais mais avec ce baume hamdoullah tout s'est arrangé.
M
21 décembre 2009 15:54
Morte de rire...

Beddon essm, t'es grave wallah...Tes expressions me font trop rire...le piment de Sofia idem (sourire)

T'es si économe (rires)...et tellement sélective (rires)

Laisses moi réfléchir sur une solution efficace (rires)...Et entre temps, continues à massacrer tes lèvres (rires)
l
21 décembre 2009 17:38
Citation
Bedoon essm a écrit:
En cette période digne d'un hiver sibérien,les lèvres ont du mal à supporter la rudesse du froid.
J'ai la fâcheuse manie d'humidifier sans arrêt mes babines,et de me les auto-exfolier avec mes doigts...je sais que c'est ça qui favorise leur déssèchement mais c'est plus fort que moi.

Le labello n'est pas du tout efficace,et en pharmacie les prix exorbitants me freinent sec,alors avant de me lancer dans un quelconque achat qui pourrait s'avérer nul à la fin je vous demande conseil,les meilleurs sticks et baumes réparateurs pour les gercures labiales.

merci smiling smiley
Vaseline ! je te conseil de la mettre au matin avant de sortir c vrmt efficace , et il N cout PAS CherAngel
B
21 décembre 2009 19:55
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Morte de rire...

Beddon essm, t'es grave wallah...Tes expressions me font trop rire...le piment de Sofia idem (sourire)

T'es si économe (rires)...et tellement sélective (rires)

Laisses moi réfléchir sur une solution efficace (rires)...Et entre temps, continues à massacrer tes lèvres (rires)

Toi qui connait si bien les plantes et leurs secrets,toi qui est si proche de la nature,donne moi la recette d'un baume magique,d'un onguent bénéfique dont j'enduirais mes pauvres babines meurtries par le froid...J'attends impatiemment ton remède Ya Matrix Gamma Angel

Merci à tous.
G retenu la vaseline aussi,j'y avais pas pensé.
C
21 décembre 2009 21:08
le récap des solutions proposées et le $$:


* Quitter la france pour un pays plus chaud --> Aller simple vers le maroc 200 euros
* Beurre --> 1 euros
* Huile d'olive --> 4 euros
* L'evroectomie --> 3000 euros
* Ne pas sortir et attendre les beaux jours--> 0 euros
* Miel --> 3 euros
* Baume Amilab --> 4 euros
* Vaseline --> 3 euros
* Gras d'un aigle noir myope --> 0 euros
* Huiles végétales : amande douce, argan, avocat, zit zitoun --> 3 + 5 + 4 + 4 = 16 euros
* Not found --> ???
* Cold cream AVENE --> 6 euros
* Homéoplasmine --> 6 euros
* Crème Neutrogena ---> 9 euros
* Mouffles pour babines -->10 euros
* Créme Nivea --> 3 euros
* Baume à lèvres rêve de miel de nuxe --> 5 euros

tu remarqueras que les propositions en rouges sont les plus interessantes...je dis ça je dis rien...
☠ chti'sem ☠
21 décembre 2009 21:18
Citation
Bedoon essm a écrit:
En cette période digne d'un hiver sibérien,les lèvres ont du mal à supporter la rudesse du froid.
J'ai la fâcheuse manie d'humidifier sans arrêt mes babines,et de me les auto-exfolier avec mes doigts...je sais que c'est ça qui favorise leur déssèchement mais c'est plus fort que moi.

Le labello n'est pas du tout efficace,et en pharmacie les prix exorbitants me freinent sec,alors avant de me lancer dans un quelconque achat qui pourrait s'avérer nul à la fin je vous demande conseil,les meilleurs sticks et baumes réparateurs pour les gercures labiales.

merci smiling smiley

Salam, les prix te freine trop, cet de ta santé qu'il s'agit, méme si, cet que des lévres...smiling smiley
J'ai achetais du Dermophil Indien en Pharmacie pour 3 euros piéce,pas excessif sachant que cet efficace et de grande qualité.
Méme si dans des Leader Price, j'ai déja achetais du stick lévres sans marque, mais pour moi efficace, à 1 euro piéce...

ps: Radine vaptdrtongue sticking out smileygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
22 décembre 2009 15:50
Citation
Bedoon essm a écrit:
Toi qui connait si bien les plantes et leurs secrets,toi qui est si proche de la nature,donne moi la recette d'un baume magique,d'un onguent bénéfique dont j'enduirais mes pauvres babines meurtries par le froid...J'attends impatiemment ton remède Ya Matrix Gamma Angel

Grave grave grave toi. Tu vas me tuer un jour avec ton humour et ta façon de me parler (virtuellement)...Beau ton tempérament (sourire)

Passons au sérieux :

Tout d’abord laisses moi te dire d’aimer un peu plus tes pauvres lèvres et ce, par devenir plus généreuse avec elles (rires). Oublies ton porte monnaie yal amazighiya lorsqu’il s’agit de ta santé (je te pique…rires)…Crois moi, rien n’est gratuit actuellement et même les astuces de grand-mère ça coûte (sourire).

Mes propositions plus chères que celles de Sofia mais peut être plus efficaces (rires)…

1- 1 cas cire d’abeille + 1 cas miel bio + 2 cas d’huile d’amandes douces

2- 20 g de beurre de cacao + 1 cas de glycérine + 1 cas d’huile d’amandes douces, faire fondre le tout dans un bain marie avec quelques branches de menthe.

3- Ajoutes une quantité égale de fleurs de camomille ou de sauge (salmiya) + celles de calendula =souci et pétales de roses dans un mélange constitué de ¼ d’huile d’amandes douces + ¾ de beurre de cacao. Laisses infuser pendant 2h et puis filtres la solution avant de la mettre dans des flacons. Ce pourrait devenir un baume apaisant contre le gerçure de tes lèvres.

4- Laisses infuser pendant 30 mn une poignée de pétales de rose dans un grand verre d’eau bouillante. Filtres la solution puis laisses la refroidir. Ajoutes 2 grosses cuillères de miel (bio). Bien mélanger

5- Si tu connais des bédouins (rires), tu peux leur demander du lait de chèvre et de l’huile d’olive vierge puis tu achètes d’huile de soya, tu mets dans ce liquide assez gras encore du beurre de cacao et tu humidifies tes lèvres avec chaque nuit avant que tu te livres au dodo (sourire)

6- La meilleure mais elle va te couter cher :
Dans un bain marie, faire chauffer de la calendula + la consoude (plante ultra efficace). Laisser refroidir, y mettre 2 capsules de vitamines E + huile d’olives. Filtrer. En tirer 120 ml. Prendre 50g de beurre de karité + 30g de cire d’abeilles + 2 cac de miel + 1 cas de gel d’aloé vera + peu de curcuma (poudre est idem efficace).

7- Mélanges une capsule de vitamine E à une cas de bicarbonate de soude. Appliques aux lèvres pendant 1 à 2 minutes. Prends en suite un morceau de tissu chaud employé et le serrer contre vos lèvres pendant une minute avant de rincer.

8- Miel + sucre en poudre et puis gommer avec les lèvres

9- 1 goutte d’huile essentielle de carotte + 1 goutte d’huile essentielle de lavande + 2 cas d’argile + 15 ml d’eau + 30 ml d’huile d’olive

10- Mélange de beurre de karité bio + miel bio

11- Tisane de the noir ou d’orange. Infuser 5 mn puis mettre après refroidissement sur les lèvres

12- Cuire des betteraves (lbarba), les moudre par la suite et puis melanger avec zebda lbaldiya

Si c'est cher ce tracas (sourire)...sois patiente en te contentant de mettre de la vaseline et en protegeant tes levres avec un cache col (rires)
M
22 décembre 2009 18:55
Lamazighiya, j'ai cru t'avoir transmis la recette suivante. Donc la voici:

- Faire chauffer 1cas d’eau de rose + 1 cac de miel + 1 cac d’huile d’avocat dans un bol céramique ayant mis avant dans un bain marie jusqu'à ce qu’il devienne chaud. Y mélanger la solution jusqu'à ce qu’elle devienne lisse et bien liquide. Ajouter ensuite 4 cac de Kaolin (argile cosmétique). Bien remuer jusqu'à ce que le mélange devienne dépourvu de grumeaux. Appliques sur tes lèvres pendant 3 mn (ne parles pas, ne ris pas….rires). Rinces après à l’eau chaude, sèches délicatement et puis appliques juste après du yaourt naturel mélangés avec des p’tites goutes de citron…à la longue ça aide bcp (sourire)

Inchaa Allah khir khti
C
22 décembre 2009 19:38
Matrix gamma delta,

c'est quoi ces recettes de socieres...tu veux l'intoxiquer et par la même occasion vider son compte en banque!


ecoute ptit être sans nom, je peux te fournir le gras de l'aigle noir myope, l'interet est double, hydration max et protection de l'3ine...

Tide "tarkhade" raconte que des carabistouilles, elle n'a jamais testé ces produits, contrairement à moi, mes recettes sont testées et approuvées scientifiquement...


ps : rien à voir avec le sujet, mais, sait-on jamais, je vous recommade la bave d'un crapaud orphelin depuis sa forme têtard pour blanchir les dents, un truc de dingue...ça marche du feu de dieu!
☠ chti'sem ☠
M
22 décembre 2009 22:19
Morte de rire....T'es plus diabolique que ta best friend (rires)

Ecoutes, toi la Harraga des monstres immigrés sans papier à notre paradis terrestre (rires): Si tu ne hchames pas, je serai dans l’obligation de mettre de côté ma grande gentillesse et ressortir ma grande méchanceté pour te blanchir sans scrupule le cerveau (suis Le Tide comme tu m'appelles) et le khwi (= le vider) de tes conseils de sorcière (rires)

Notre brave bédouine, notre sage Bedoon essm, notre économe Amazighiya (rires), la supertition c’est du blabla et si tu écoutes cette aveugle amoureuse du p’tit être de je ne sais d’où, tu finiras par te métamorphoser à une Rifiya avec des antennes sur la tête et un visage sans bouche (rires)….Tu ressemblerais may be à sa future belle soeur (= soeur de son chéri tout green) ou encore au crapaud à l'organe qu’elle veut te faire avaler (rires)….Elle te veut du mal la Sofia. Son intention n’est pas du tout safia (= claire), attention attention à ses inventions pseudo scientifiques….rires

Sofia, hachmi et soukti (sourire)

P.S: Y a des unes de mes recettes qu'on utilise souvent et qui donnent effet impeccable...Croyez en, croyez en (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 00:07 par Matrix Gamma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook