Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lever du soleil
O
23 septembre 2017 04:15
Dites moi les gens si on c'est levé pour aller faire les ablutions de la prière de soubh et que quand on as fini ses ablutions c'est le moment/l'heure du levé du soileil . Dites moi on a le droit de prière directement ou on doit attendre qu'il finisse (cad 10min) si oui on a le droit de prière au cours du lever du soleil donner moi des preuves svp
k
23 septembre 2017 11:30
franchement je ne ss pas sur mais il est deconseillé de prier pendant que le soleil se leve car des gens qui ont pr dieu le soleil se posterne au soleil lorsque il se leve mais je crois qu'il ya un hadith du prophete sallah allah 3ayhe wa salam
Citation
Oslow a écrit:
Dites moi les gens si on c'est levé pour aller faire les ablutions de la prière de soubh et que quand on as fini ses ablutions c'est le moment/l'heure du levé du soileil . Dites moi on a le droit de prière directement ou on doit attendre qu'il finisse (cad 10min) si oui on a le droit de prière au cours du lever du soleil donner moi des preuves svp
p
23 septembre 2017 14:59
Il est interdit de prier lors du lever du soleil. Car ce dernier se lève entre les cornes d'Iblis Le Maudit.

Pour plus de précisions :

Les heures d'interdiction de la prière

Il ne convient pas d'observer, durant les heures où la prière est interdite, une prière surérogatoire qui n'a pas de motif, comme par exemple la prière de tasbîh (glorification), parce qu'il s'agit de moments où l'interdiction de la prière est bien attestée, car il s'agit de prières qui n'ont pas de motifs solides pour résister à l'interdiction. Quant aux prières qui ont leurs bons motifs, comme la prière du salut de la mosquée ou la prière (tahiyyatu l-masjid) de l'éclipsé ou la prière de demande de la pluie, etc... il y a deux versions (différentes) à leur sujet.

Quoi qu'il en soit, sache que l'interdiction de la prière au cours des trois moments bien connus comporte trois secrets :

— Le premier : éviter de ressembler aux adorateurs du soleil.

— Le deuxième : la mise en garde de se prosterner pour la corne de Satan car le soleil se lève accompagné de la corne de Satan qui le quitte une fois qu'il monte dans le ciel. Ensuite lorsque le soleil atteint son zénith, la corne de Satan se joint à lui puis le quitte. De même, lorsque le soleil s'approche de son coucher, elle se joint à lui puis le quitte.

— Le troisième : ceux qui cheminent sur la voie de la Vie future s'attachent régulièrement aux actes de dévotion. Or, le fait d'observer avec régularité le même genre d'œuvre peut produire de l'ennui ; voilà pourquoi l'interdiction peut devenir ici un bon excitant parce que l'âme a tendance à s'attacher à ce qui lui est interdit. C'est pourquoi, il a été interdit à l'homme de prier à des moments précis de la journée, mais il n'a pas reçu d'interdictions pour d'autres formes de dévotion, comme la lecture du Qu'rân ou le tasbîh (glorification) ; ceci pour qu'il puisse passer d'un état à un autre ; de la même manière que la prière a été diversifiée pour ce qui est de ses gestes : posture debout, posture assise, inclinaison (rukû') et proternation (sujûd). Allah est Plus Savant.



l'Imâm Ibn Qudâma Al-Maqdisî

Revivification de la spiritualité musulmane
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
23 septembre 2017 18:26
Et ce même s'il s'agit d'une prière obligatoire?
p
23 septembre 2017 19:20
Même. Tu as raté son heure
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
24 septembre 2017 04:19
Pas faux en effet merci beaucoup.
Et dit moi, et si on fini la prière au cours du lever du soleil??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook