Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE ROI LÈVE L'OBLIGATION DE VISA POUR LES ALGÉRIENS ENTRANT AU MAROC!
y
30 juillet 2004 20:15
C'est officiel, le Roi Mohamed 6 a ordonné la levé de l'obligation d'obtention de visa pour les algériens entrant au Maroc à partir de jour 30 Juillet 2004.
J'espère que ca sera seulement le début pour une ouverture totale et globale entre nos 2 pays.
Inchaa Allah

*--*
A
30 juillet 2004 20:26
Salam !!



C'est une exellente nouvelle, pour nos deux peuples, et je salut la grande sagesse de notre ROI !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
a
30 juillet 2004 20:55
Hé bien!!!!!! j'en reviens pas!!!!!!!!! [img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/143.gif[/img]

Pour 1 bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!!
Espérons que l'executif suive la ligne (flexibilité au niveau des douanes), et que ce soit ouvert une fois pour toute.

Remarciements au Roi et a Bouteflika qui ont une vision positive quand a l'avenir du Magreb.
h
30 juillet 2004 21:09
Bonjour,
C'est quoi la source de l'info merci?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
30 juillet 2004 21:20
j'ai lu le discours royal et il y a rien qui stipule que les frontiéres seront ouvertes.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
y
30 juillet 2004 21:54
La source: La radio MEDI1
[www.medi1.com]

Salam

*--*
a
30 juillet 2004 21:56
Merci Yootos
t
30 juillet 2004 21:59
C'est une très bonne nouvelle et une mauvaise en même temps, faudra attendre 2x plus de temps pour prendre le bateau, lorsque h2 avait suprimer le visa, c'était la gallère au port d'Algésiras, les Algériens voulaient tous passer par Tanger et pas par Nador.
f
30 juillet 2004 22:01
le Maghreb se fera.. La preuve.
Merci Majesté.

Les voisins ne peuvent s´ignorer.

Zourni wa nzourek.... , et goutons à nos couscous si variés.

Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
K
30 juillet 2004 22:42
Si seulement tous ceux qui président aux destinées de l'Algérie, pays frère et voisin, avaient le sagesse de Notre Jeune Monarque, Allah y hafdou, il y a longtemps que Le Maghreb el Arabi aurait vu le jour...

A nos voisins, maintenant, de de nous envoyer un signal positif...

Le Kaiser vous salue bien !

Le Kaiser vous salue bien !
h
30 juillet 2004 22:47
le grand maghreb stp et non pas al maghreb el arabi sinon nous imazighens on est exclu ou koi?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
K
30 juillet 2004 22:59
Si ça peut te faire plaisir, Hamou !

El Maghreb el Arabi, c'est le nom de baptême "générique" concocté par les dirigeants fondateur de l'Union.

Maintenant, si cela froisse Si Hamou, alors va pour le Grand Maghreb.

Personnellement, Arabe ; Imazighen ; sahraoui ou encore Rifi, nous sommes tous des MAROCAINS !
i
30 juillet 2004 23:03
Exactement!!!

Et méme si on l appelle le grand maghreb bérbere,ou est le probléme???

h
30 juillet 2004 23:11
attendez il faut pas mélanger les choses : le vrai nom de ce regroupement régionnal est : UNION DU GRAND MAGHREB car si on jaoute arabe ou berbére ça sera de la discrimination tout simplement.
alors ihdih UNION DU GRAND MAGHREB fera bien l'affaire smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
i
30 juillet 2004 23:14
Cela m est complétement égal,mon cher hamou,l important c est que le

maroc soit uni, c ets tout!!!winking smiley

h
30 juillet 2004 23:14
ITTIHAD AL MAGHREB AL KABIR smiling smiley
TAMASSMOUNT N'ALMAGHREB AMOKRANE smiling smiley
voilà mes amis

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
O
31 juillet 2004 04:27
Ouuuuf, enfin le pragmatisme qui reprend des couleurs... Je trouvais absurde, honteux l'instauration du visa entre 2 pays tellement complémentaires en tout point de vue. Il est vrai qu'il y a des choses qu'on ne connait pas. Par exemple, cette thèse qui stipulait que le visa puis la fermeture des frontières par les autorités algériennes auraient été décidés, à l'origine, d'un commun accord entre les 2 pays afin de contrer le terrorisme intégriste en Algérie. Thèse quelque peu farfelue à première vue. Mais la politique est tellement loufoque parfois...
Toujours est-il que trop de temps a été perdu et c'est une bonne chose que le réalisme reprenne le dessus. Qu'ils continuent comme ça pour régler une bonne fois pour toute cette satanée affaire du sahara marocain.
Il ya 2 ans, je suis parti au Maroc voir des amis perdus de vue depuis longtemps. Et je suis rentré avec mon passeport canadien. J'aurais voulu le faire avec le passeport algérien.Mais je ne demanderai jamais un visa pour visiter un pays que je considère aussi mien que mon pays natal.
Ouf, la honte du visa est passé...

Mensabni maâhoum dima / tebqa l'aâchra leqdima W klamhoum aândou qima / aând l-fahmine ( Dahmane El Harrachi )
31 juillet 2004 10:35
Le visa a été institué en 1994, suite à l'attentat de l'hotel ATLAS par le GIA, j'y ai été et perso, excusez moi tous, mais je ne crois pas que la levée du visa résoudra quoi que ce soit.

L'Algérie est un pays voisin, d'accord, mais la stabilité ne règne pas forcément là-bas, il y a un désiquilibre, et c'est ça qui me rend dubitatif, attendons de voir...

Déjà nos frères RME sont conspués, alors doublons le régime avec les algériens smiling smiley

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
31 juillet 2004 10:55
Et réciproquement ?
a
31 juillet 2004 11:10
Merci Hamid d'avoir souligné, pour rééquilibrer la balance et mettre chacun en face de sa responsabilité sans chercher un coupable unique (dans un monde de la pensée unique).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook