Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leurs négations me tue
7 novembre 2016 14:18
Bonjour,

Je viens vous parler du comportement de ma belle famille en particuliers des bs et des parents qui cautionnent et défendent.

Une fois, ils ont pris ma voiture pour aller en vacances, les beaux parents et leur 2 gosses âgés d'une vingtaine. C'est eux qui prennent le volant, ils me la ramènent avec le par choc avant cassé en bas et personne n'a rien dit. Alors j'ai eu le malheur de demander à ma bm ce qui s'était passé, elle a nié et même pas sorti voir la voiture ce qu'elle avait. Suite à cela, problème avec mon mari qui me reproche d'avoir parlé. Il fallait que je répare et je la ferme, c'est pour lui son frère ou sa sœur et il ne faut rien dire.

J'ai une jeune bs qui m'a déjà pris des trucs de chez moi et j'ai retrouvé dans ses affaire, un article à moi valant plus de 100 e , très reconnaissable que c'est à moi par la même marque et d'autres signes, pareil elle a nié me faisant passé pour l'accuseuse à tord et méchante en rajoutant que je l'ai mise à la porte de chez moi (mensonge).

Ce week end, nous somme aller les voir avec la voiture neuve qu'on sort que le we, je me suis même acheté une petite pour ne pas avoir à la toucher, nous avons donc 3 véhicules à cause de cela. A un moment ma petite bs qui vient d'avoir le permis depuis peu, a voulu aller chercher un truc, on était garé derrière sa voiture (que mon mari l'a aidé à payer). Mon mari lui a passé les clefs de la grosse neuve inconduisable pour moi qui a 20 ans de permis. Je lui ai clairement dit devant ses parents de se lever pour l'accompagner ou déplacer son véhicule en rajoutant, même pas moi je la conduit.....Tout le monde s'est tue et on laissé la gamine partir avec.

Qd on a voulu partir de chez eu, on a trouvé la voiture completement fracassé sur le côté, personne n'a rien dit alors vu que c moi qui gère tous ces problèmes, assurances, papiers etc....J'ai voulu comprendre et savoir ce qui s'est passé, elle a nié à bloc. Pire, les parents se sont mis dans un état déplorable en disant à mon mari de mettre une croix sur la ville où ils habitent et de ne pas y mettre les pieds. Bien sur ces dires étaient pour moi car lui n'a rien dit évidemment il a peur d'eux.

Bien évidemment que je n'ai pas gueulé, j'ai été correcte je me suis juste permise de lui demandé et comme elle niait, j'ai dit que ça ressemblé à un coup de mur et non une voiture qui nous a heurté, il y avait encore la poussière du mur dessus.

En rentrant mon mari m'a bien refoulé dans la voiture car il fallait que je la ferme comme d'habitude et surtout par rapport à la réaction de sa famille. Il m'a dit tu m'as mis plus bas que terre devant mes parents et il est monté à fond sur le trottoir en disant je vais la cassé pour de bon. Alors que mes gamins étaient derrière.

Que pensez vous de tout ça, normal que tout se retourne contre moi?
7 novembre 2016 14:24
As-tu des enfants ?
i
7 novembre 2016 14:32
Désolé mais je suis sur que leur version serais complètement différente de la tienne.

Nous ne pouvons pas prendre position sur ton probleme et dire qui a raison de qui à tord car nous sommes extérieure.

Je suppose que tu souhaite lire des :"ils sont fous chez ta BF, meskina je te plains ça doit etre dure" ou des "n'importe quoi te laisse pas faire ma chérie"

Gère au mieux et sache que le nef ne sert à rien contre la famille
C
7 novembre 2016 14:32
Pourquoi certains maris font les nerveux envers leur femme, et s'écrasent face à leurs soeurs et leur mère?

L'équité ils connaissent pas?
a
7 novembre 2016 14:38
Salam,

Olala, encore des histoires de smala bien reloues.

Les hommes qui ne savent pas faire la part des choses causent des ravages au sein de leur foyer sans même sans rendre compte.

Malheureusement, maintenant que tu t'es mise dans le rang, tout ce que tu pourras dire ou faire se retournera contre toi et ce, même si tu es dans ton bon droit.

Il faut savoir s'affirmer et se faire respecter dès le départ en expliquant calmement, posément, courtoisement que le couple doit être protégé de toute tentative de scission entre les époux.

Quand tu laisses couler de peur de taper dans la ruche, bah à force, tu te retrouves à ne plus pouvoir dire un seul mot de peur que ça soit mal interprété et que ça dégénère en conflit.

Il faut avoir une discussion franche avec ton mari. Choisi un moment calme, et tu lui parles de tout cela calmement en mesurant tes paroles pour qu'il t'entendes et évite donc de se braquer.

Bref, kheir incha'Allah.
7 novembre 2016 14:48
Oui c'est sur et logique ce que tu dis mais dans ce cas ça convient à tous les posteurs on a que leur version, de ce point là on ne peut les conseiller alors! j'aurais préféré que tu te positionne sur ce que je dit pour me répondre je ne vais pas mentir, à quoi bon, j'ai besoin d'avis d'extérieur pour les comprendre, donc je raconte ce qui s'est réellement passé après comment eux ont pris la chose ils diront certainement autre chose.....
Citation
ifrane24 a écrit:
Désolé mais je suis sur que leur version serais complètement différente de la tienne.

Nous ne pouvons pas prendre position sur ton probleme et dire qui a raison de qui à tord car nous sommes extérieure.

Je suppose que tu souhaite lire des :"ils sont fous chez ta BF, meskina je te plains ça doit etre dure" ou des "n'importe quoi te laisse pas faire ma chérie"

Gère au mieux et sache que le nef ne sert à rien contre la famille
7 novembre 2016 14:53
Oui j'ai dit qu'ils étaient derrières quand monsieur a voulu nous planter car il s'est senti un sous homme, du fait que j'ai essayé gentillement d'éclaircir l'histoire. Eux c'est de suite les grands mots, "quittez la ville et n'y revenait plus"! c'est ça qui a fait mal à mon mari, ils savent où frapper pour semer la pagaille.
Citation
Jennett a écrit:
As-tu des enfants ?
C
7 novembre 2016 14:59
moi je le trouve immature quand même

il faut être juste

ce ne sont pas leurs bagnoles purée

t'as le droit de demander des comptes

moi je pense que c'étaient que des prétextes pour couper avec toi la belle fille, seummm

quand tu t'es mariée ça se passait comment au début?
7 novembre 2016 15:15
Y a cas aller dans mon historique pour comprendre qu'il y a eu d'autres soucis avec eux mais je suis quelqu'un surtout avec l'âge qui prend bcp sur moi pour éviter les histoires avec mon mari, je garde un comportement assez diplomate pour ne pas envenimer les choses. Mais se plaçant dans leur conceptions et visions des choses, pour eux la belle fille n'a pas son mot à dire ce qui appartient à leur fils est à eux automatiquement, en gros si j'ose l'ouvrir je suis totalement en tord. D'ailleurs mon mari a ce côté aussi car il m'a dit "tu oses parler comme si c'était toi qui transpire pour avoir l'argent" ça vaut dire en gros je ne travaille pas c'est pas mon argent je dois la fermer.
Mais moi je pense comme toi, j'ai arrêté de travailler sous son influence pour m'occuper des gosses, j'ai le droit de demander des comptes surtout que c'est moi qui gère tout, qui fait attention aux dépenses, j'épargne pour mes enfants, vraiment je fait bien attention à tout. Et je ne l'empêche pas d'aider sa famille dans limite du raisonnable.
i
7 novembre 2016 15:18
c'est pour cela que moi perso je ne donne pas de conseil à tord et à travers quand je sens que l'histoire de départ est déformé.

Car d'après ton récit, ta BF est horrible et superficiel. Ils plantent ta voiture et n'ont pas l’honnêteté de vous le dire?

Comme je suis un homme, je ne sait pas comment une femme pourrait réagir, en tant qu'homme je saurait comment régir dans ce cas lol
7 novembre 2016 15:27
Oui mon histoire te semble peut crédible je te l'accorde c'est pas simple à comprendre mais je te jure que c'est tout à fait ça qui s'est passé après je ne dit pas qu'ils sont sûr que c'est leur fille et la protège mais c'est la chouchoute et on a pas le droit de lui demander des comptes, en gros pour eux je dois me la fermer, réparer la voiture avec 300 e de franchise, le pire c'est que je n'ai tjs pas appeler l'assurance je ne sais pas quoi dire, j'ai horreur de mentir pour ces choses, j'ai juste voulu comprendre ce qui s'est passé pour réparer le problème pas pour faire les histoires.
7 novembre 2016 15:53
Salam,
Si ce que tu dis est vrai je te conseille de mettre les choses au clair avec ton mari lui dire que je veux bien être gentille et compréhensive mais qui ya des limite.

C'est quoi cette famille de profiteur ils ont pas de fierté ?que dire de ton mari .?

C'est qui qui paie les voitures si c'est lui il va peut être arrêté de pater pour des voitures cassées si c'est toi arrête de payer quoique ce soit que ses parents "empreintent" il va peut-être avoir un déclic de voir qu'il paie dans le vent à moins que vous soyez une famille de bouge et que ça vous dérange pas de payer et repayer .

Si il comprend pas va faire un petit Brea chez ta famille ça va peut être lui faire comprendre certaines choses.

Quant à la belle Soeur qui a cru que ton armoire cetais un magasin gratuit remet ou sert toi dans son placard à son tour ...

La "gentillesse " a ses limites ...


Citation
ALLYA6 a écrit:
Oui mon histoire te semble peut crédible je te l'accorde c'est pas simple à comprendre mais je te jure que c'est tout à fait ça qui s'est passé après je ne dit pas qu'ils sont sûr que c'est leur fille et la protège mais c'est la chouchoute et on a pas le droit de lui demander des comptes, en gros pour eux je dois me la fermer, réparer la voiture avec 300 e de franchise, le pire c'est que je n'ai tjs pas appeler l'assurance je ne sais pas quoi dire, j'ai horreur de mentir pour ces choses, j'ai juste voulu comprendre ce qui s'est passé pour réparer le problème pas pour faire les histoires.
B
7 novembre 2016 19:58
Jsui outré un peu
7 novembre 2016 20:19
Outré par leur comportement ou le miens? Tu ne développes pas. J'ai eu ma gde bs aparamment sa petite sœur c'est la reine, personne n'a le droit de lui parler. Et que mon bp a voulu dire à son fils ne revient plus ici "si on te fait des pbs" d'après elle mais c'est faux. Il a bien dit : "mets une croix sur cette ville pr ne pas la citer, ne reviens plus" en rajoutant, il y en a qui font pire que ça comme accidents, il y a des morts et on dit rien. En gros ça veut dire que c'est moi le problème que je doit fermer ma gueule et rien dire, surtout ne pas supposer que c'est sa fille qui a bousiller la voiture qui l'avait 10 mn avant entre les mains. Il faut penser que c'est le saint esprit et se taire surtout, ne jamais l'accuser et la laisser mentir, voler et tout le reste.
Citation
BlancheNeigeNajat a écrit:
Jsui outré un peu
B
7 novembre 2016 20:25
Je suis outré de leurs comportements, enfin jveu dire toute personne sencé ne fait pas ce genre de chose, ta belle famille agit par pur égoïsme et pire que des enfants... En plus de ça tu a tout le monde à dos
Inchallah j'espère que tout ça va s'arranger, discute avec ton mari de cette situation
Citation
ALLYA6 a écrit:
Outré par leur comportement ou le miens? Tu ne développes pas. J'ai eu ma gde bs aparamment sa petite sœur c'est la reine, personne n'a le droit de lui parler. Et que mon bp a voulu dire à son fils ne revient plus ici "si on te fait des pbs" d'après elle mais c'est faux. Il a bien dit : "mets une croix sur cette ville pr ne pas la citer, ne reviens plus" en rajoutant, il y en a qui font pire que ça comme accidents, il y a des morts et on dit rien. En gros ça veut dire que c'est moi le problème que je doit fermer ma gueule et rien dire, surtout ne pas supposer que c'est sa fille qui a bousiller la voiture qui l'avait 10 mn avant entre les mains. Il faut penser que c'est le saint esprit et se taire surtout, ne jamais l'accuser et la laisser mentir, voler et tout le reste.
a
8 novembre 2016 19:03
tu travailles? arrête de gerer la paperasse pour ton mari il te l a dit c est son argent pas le tuen t as pas ton mot à dire.
Citation
ALLYA6 a écrit:
Outré par leur comportement ou le miens? Tu ne développes pas. J'ai eu ma gde bs aparamment sa petite sœur c'est la reine, personne n'a le droit de lui parler. Et que mon bp a voulu dire à son fils ne revient plus ici "si on te fait des pbs" d'après elle mais c'est faux. Il a bien dit : "mets une croix sur cette ville pr ne pas la citer, ne reviens plus" en rajoutant, il y en a qui font pire que ça comme accidents, il y a des morts et on dit rien. En gros ça veut dire que c'est moi le problème que je doit fermer ma gueule et rien dire, surtout ne pas supposer que c'est sa fille qui a bousiller la voiture qui l'avait 10 mn avant entre les mains. Il faut penser que c'est le saint esprit et se taire surtout, ne jamais l'accuser et la laisser mentir, voler et tout le reste.
15 novembre 2016 14:10
Je reviens vous raconter la suite de cette histoire qui a bien pris de l'ampleur. J'ai fait expertiser la voiture par plusieurs connaisseurs entre autre mon carrossier (des années d'expérience) qui me déconseille formellement de dire que j'ai trouvé le véhicule comme ça, car ça se voit à 100% que ce n'est pas une voiture mais l'accrochage avec un mur. En locurence tout prouve que c'est ma petite bs.
Ma belle famille ignore mon mari? Il a juste eu sa mère au tél et ils continuent à se victimiser en disant que j'ai Osé accusé à tord leur petite fille, que c'est moi la méchante ect....Mon mari ne croit pas que c'est réellement sa sœur car sa mère lui dit qu'elle ne fait que pleurer à cause de moi.
Moi, j'ai dit à mon mari que je me remets qu'à dieu car nous on a peut être pas vu comme ils disent mais dieu oui. Elle paiera tôt ou tard son mensonge qui fait des dégâts.
La voiture est assuré à mon nom et je refuse de porter le chapeau car ce n'est pas moi qui conduisait, en plus elle n'avoue pas, donc je vais déclarer que j'ai trouvé le vehicule comme ça, on verra ce que cela va engendrer.
15 novembre 2016 20:48
42 ans, 10 ans de mariage , des enfants

Ça fait 10 ans que tu critiques ta belle-famille et ton mari sur ce forum ... ça fait peur

Punaise ça fait mal à la tête t'es histoires ... soit tu accepte sois tu te barre

Tu vas continuer à les critiquer dans 30 piges ?Ill
Citation
ALLYA6 a écrit:
Outré par leur comportement ou le miens? Tu ne développes pas. J'ai eu ma gde bs aparamment sa petite sœur c'est la reine, personne n'a le droit de lui parler. Et que mon bp a voulu dire à son fils ne revient plus ici "si on te fait des pbs" d'après elle mais c'est faux. Il a bien dit : "mets une croix sur cette ville pr ne pas la citer, ne reviens plus" en rajoutant, il y en a qui font pire que ça comme accidents, il y a des morts et on dit rien. En gros ça veut dire que c'est moi le problème que je doit fermer ma gueule et rien dire, surtout ne pas supposer que c'est sa fille qui a bousiller la voiture qui l'avait 10 mn avant entre les mains. Il faut penser que c'est le saint esprit et se taire surtout, ne jamais l'accuser et la laisser mentir, voler et tout le reste.
15 novembre 2016 21:54
N'importe quoi tu as tout faux je ne sais pas où tu as eu ces infos, tu sembles bien intéressé par mon profil, si je te fais mal à la tête tu n'es pas obligé de lire encore moins si mes histoires et mes pbs ne t'interesse pas, d'où la liberté du forum on zappe. Mais il y a des gens malheureusement qui semble tellement s'ennuyer dans la vie qu'il cherche à s'accrocher même avec des inconnus, c'est grave quand même!!!!!!
Citation
Axyz a écrit:
42 ans, 10 ans de mariage , des enfants

Ça fait 10 ans que tu critiques ta belle-famille et ton mari sur ce forum ... ça fait peur

Punaise ça fait mal à la tête t'es histoires ... soit tu accepte sois tu te barre

Tu vas continuer à les critiquer dans 30 piges ?Ill
15 novembre 2016 22:48
Pourtant tes premiers sujet datent de 2006 et qui tourne déjà autour de ta belle-famille

10 ans à raconter la même choseSOS

PS: 30 secondes suffisent pour voir ton profil ..
Ce n'est pas "être intéressé" ... c'est être un peu curieux winking smiley
Citation
ALLYA6 a écrit:
N'importe quoi tu as tout faux je ne sais pas où tu as eu ces infos, tu sembles bien intéressé par mon profil, si je te fais mal à la tête tu n'es pas obligé de lire encore moins si mes histoires et mes pbs ne t'interesse pas, d'où la liberté du forum on zappe. Mais il y a des gens malheureusement qui semble tellement s'ennuyer dans la vie qu'il cherche à s'accrocher même avec des inconnus, c'est grave quand même!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook