Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de serge, citoyen français et juif, a alliot marie
D
22 février 2010 18:17
Madame la Ministre,

je l’avoue,

Je l’avoue, je boycotte les marchandises d’Israël. Je ne veux pas de ces produits poussés dans le sang et la domination. Ils puent la haine et l’oppression. Je les refuse et je pense à mes parents m’enseignant le martyr nazi. Cette géhenne qui avait dévoré de notre famille. « Plus jamais ça » était la clameur venue du cœur au sortir du malheur. « Plus jamais ça » avaient dit les survivants. Enfant de juifs immigrés, j’avais entendu cette leçon comme un devoir d’humanité, comme un engagement de solidarité, comme une exigence de vie. Je boycotte, aujourd’hui, pour que les petits enfants d’un grand martyr sortent du chemin assassin, pour que l’État d’Israël et son peuple égaré dans un grandissant extrémisme sorte de sa tyrannie.

Je l’avoue, j’appelle au boycott des produits de ce pays aujourd’hui guerrier, conquérant et oppresseur, de ce pays abdiquant toute morale. Je l’avoue, c’est de toute ma voix et de tout mon cœur que je convie à cet acte de résistance. Acte pacifique. Acte raisonné. Mon appel est une clameur contre l’indignité des crimes commis, la pratique des colonies. Mon appel est pour peser et faire renoncer à la guerre. Lorsqu’un pays a renoncé à l’intelligence et à la morale, c’est le porte monnaie qui oblige.

Je l’avoue, j’y étais. J’étais dans ce supermarché de Cormeilles pour sortir les produits israéliens des rayons et les déposer en vrac à l’entrée des caisses. J’y étais et j’y ai pris la parole. Les services de police peuvent en attester, j’avais donné mon nom. Lorsqu’on agit pour l’honneur nul n’est besoin de se cacher.

Je l’avoue, j’y étais et j’ai accompli tout cela pour mon humaine dignité et l’honneur de mes ancêtres. Parce que je ne peux supporter d’abandonner dans la souffrance et l’injustice le peuple de Palestine. Parce que je suis juif descendant de Marek Edelman, de Joseph Epstein et de Raymond Aubrac, ma racine juive est du côté des opprimés, de tous les opprimés.

Madame la Ministre et gardienne des sceaux de justice et des lettres de cachet, condamnez moi, pas Sahkina ! Madame la ministre, puisque vous avez accompli votre vœux de châtiment de ces gestes de résistance et d’honneur, oubliant qu’ils visent un Etat désigné comme relevant de « crime de guerre, voir crime contre l’humanité » par le juge Goldstone (juif comme moi), condamnez moi, pas Sahkina. Madame la Ministre, je ne redoute pas vos geôles et vos invectives, je suis prêt à affronter vos fureurs comme mon père avait du affronter l’internement par une police mise aux ordres d’un pouvoir totalitaire. J’y suis prêt, lâchez Sahkina.

Madame la Ministre, rien ne me fera renoncer à mon engagement pour la Paix et la justice, pour que le peuple palestinien recouvre sa dignité dans son pays indépendant, aux frontières de 67 et à la capitale en Jérusalem-est. Que les criminels soient traduits devant un tribunal international. Que cette page de haine se tourne, enfin !

Madame la Ministre, je vous prie d’agréer toute ma détermination à combattre vos menaces à l’encontre d’une lutte juste et votre soutien à un extrémisme nationaliste qui fait honte à ma culture juive.

Serge Grossvak

Cette missive est également destinée à être rendue publique.
22 février 2010 18:24
Le Lobby juif aux USA est plus fort et plus concret que le petit juif Serge malheureusement...

J'admire le courage de Serge!
D
22 février 2010 18:46
faut pas etre defaitiste comme ça boutroult 1, il n es pas le seul le ptit serge. de nombreux juifs pensent comme lui, ils n ont peut etre pas tous son courage, mais j en connais qui vont encore plus loin. admirer son courage, c est bien, mais se jondre a ce combat juste c est mieux. que le lobby juif soit puissant , meme ultra puissant, ne doit pas etre un frein ou une excuse pour ne pas agir. sans une mobilisation de tous, juifs, musulmans, chretiens ou athé le sionisme continuera a gangrener l humanité.
w
22 février 2010 19:00
Salam

Serge Grossvak est quelqu'un de très courageux.
C'est un modèle pour nous.
C'est un homme digne, plus digne que beaucoup des notre.
C'est un frère

Ils sont plus nombreux qu'on ne le pense.
Juif n'est pas synonyme de sioniste.
A Chacun sa religion, tous ensemble contre l'injustice.
I
22 février 2010 19:09
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Serge Grossvak est quelqu'un de très courageux.
C'est un modèle pour nous.
C'est un homme digne, plus digne que beaucoup des notre.
C'est un frère

Ils sont plus nombreux qu'on ne le pense.
Juif n'est pas synonyme de sioniste.
A Chacun sa religion, tous ensemble contre l'injustice.

Oui tu as raison il ne faut pas faire d'amalgame.

Je salue le courage de Serge pour sa prise de position.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
22 février 2010 22:46
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
faut pas etre defaitiste comme ça boutroult 1, il n es pas le seul le ptit serge. de nombreux juifs pensent comme lui, ils n ont peut etre pas tous son courage, mais j en connais qui vont encore plus loin. admirer son courage, c est bien, mais se jondre a ce combat juste c est mieux. que le lobby juif soit puissant , meme ultra puissant, ne doit pas etre un frein ou une excuse pour ne pas agir. sans une mobilisation de tous, juifs, musulmans, chretiens ou athé le sionisme continuera a gangrener l humanité.

Je n'ai pas dit que je baisse les bras, j'ai et je condamnerai toujours l'injustice et la barbarie tant que je serai vivant!

J'ai juste fait un constat!
D
23 février 2010 09:04
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
faut pas etre defaitiste comme ça boutroult 1, il n es pas le seul le ptit serge. de nombreux juifs pensent comme lui, ils n ont peut etre pas tous son courage, mais j en connais qui vont encore plus loin. admirer son courage, c est bien, mais se jondre a ce combat juste c est mieux. que le lobby juif soit puissant , meme ultra puissant, ne doit pas etre un frein ou une excuse pour ne pas agir. sans une mobilisation de tous, juifs, musulmans, chretiens ou athé le sionisme continuera a gangrener l humanité.

Je n'ai pas dit que je baisse les bras, j'ai et je condamnerai toujours l'injustice et la barbarie tant que je serai vivant!

J'ai juste fait un constat!

ton constat est juste, mais de la maniere que tu presentes les choses, ça ne va pas motiver les gens a suivre l exemple de cet homme courageux. contre cette injustice, chaque individu est IMPORTANT. si tu te presente a une manif par exemple ou il y a 100 000 personnes, ça beaucoup plus de G u e u l e qu une manif ou il y a 200 personnes.
N
23 février 2010 15:11
Belle lettre, et bravo à l'auteur très courageux thumbs up
23 février 2010 16:01
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
faut pas etre defaitiste comme ça boutroult 1, il n es pas le seul le ptit serge. de nombreux juifs pensent comme lui, ils n ont peut etre pas tous son courage, mais j en connais qui vont encore plus loin. admirer son courage, c est bien, mais se jondre a ce combat juste c est mieux. que le lobby juif soit puissant , meme ultra puissant, ne doit pas etre un frein ou une excuse pour ne pas agir. sans une mobilisation de tous, juifs, musulmans, chretiens ou athé le sionisme continuera a gangrener l humanité.

Je n'ai pas dit que je baisse les bras, j'ai et je condamnerai toujours l'injustice et la barbarie tant que je serai vivant!

J'ai juste fait un constat!

ton constat est juste, mais de la maniere que tu presentes les choses, ça ne va pas motiver les gens a suivre l exemple de cet homme courageux. contre cette injustice, chaque individu est IMPORTANT. si tu te presente a une manif par exemple ou il y a 100 000 personnes, ça beaucoup plus de G u e u l e qu une manif ou il y a 200 personnes.

Tu n'as pas trot non plus winking smiley

En fait mon intervention avait pour but de mettre le doigt là où réside le problème (ou si tu préféres, le soutien inconditionnel à Israel de la première puissance mondiale). D'après moi, il faut essayer de faire contre poids au lobby juif aux USA afin de rendre le pays de l’oncle SAM le plus neutre possible dans ce conflit...

Malheureusement, les pays (régimes) à majorité musulmane ont une richesse énorme en pétrole et en gaz naturel qui pouvait écraser et rendre ce lobby juif inefficace...

Mais comme ces régimes sont soutenue en place pars les USA, on comprend le pourquoi du comment...

Comme dirait un ami aux USA, l’oncle SAM a devisé le tiers monde en immenses fermes privées en laissant un gardien dans chaque fermes pour surveiller ses brebis...^^
D
23 février 2010 16:21
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
faut pas etre defaitiste comme ça boutroult 1, il n es pas le seul le ptit serge. de nombreux juifs pensent comme lui, ils n ont peut etre pas tous son courage, mais j en connais qui vont encore plus loin. admirer son courage, c est bien, mais se jondre a ce combat juste c est mieux. que le lobby juif soit puissant , meme ultra puissant, ne doit pas etre un frein ou une excuse pour ne pas agir. sans une mobilisation de tous, juifs, musulmans, chretiens ou athé le sionisme continuera a gangrener l humanité.

Je n'ai pas dit que je baisse les bras, j'ai et je condamnerai toujours l'injustice et la barbarie tant que je serai vivant!

J'ai juste fait un constat!

ton constat est juste, mais de la maniere que tu presentes les choses, ça ne va pas motiver les gens a suivre l exemple de cet homme courageux. contre cette injustice, chaque individu est IMPORTANT. si tu te presente a une manif par exemple ou il y a 100 000 personnes, ça beaucoup plus de G u e u l e qu une manif ou il y a 200 personnes.

Tu n'as pas trot non plus winking smiley

En fait mon intervention avait pour but de mettre le doigt là où réside le problème (ou si tu préféres, le soutien inconditionnel à Israel de la première puissance mondiale). D'après moi, il faut essayer de faire contre poids au lobby juif aux USA afin de rendre le pays de l’oncle SAM le plus neutre possible dans ce conflit...

Malheureusement, les pays (régimes) à majorité musulmane ont une richesse énorme en pétrole et en gaz naturel qui pouvait écraser et rendre ce lobby juif inefficace...

Mais comme ces régimes sont soutenue en place pars les USA, on comprend le pourquoi du comment...

Comme dirait un ami aux USA, l’oncle SAM a devisé le tiers monde en immenses fermes privées en laissant un gardien dans chaque fermes pour surveiller ses brebis...^^


ton ami a tres bien resumé toute la complexité,et l etat du monde actuel.

j ai une petite anecdote, lors de notre dernier sejour au caire, (bloque par moubarak, qui nous a empecher de nous rendre a gaza) nous (300 français) faisions partie d une coalition de 43pays, l idée de cette marche, tu dois le savoir, est partie des usa, et les americains étaient dans un premiers temps etonné de voir la mobilisation française et le fait qu on soit resté unis a 300 pendant 6 jours assis sur un bout de trottoir. notre union a tellement été efficace que nous etions devnu le symbole en qq sorte de cette marche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 18:31 par DJ kilo maticha 3afak.
23 février 2010 18:13
Je suis fière de toi DJ kilo maticha 3afak (et les 300 autres personnes) winking smiley
 
Facebook