Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de redoublement
R
6 juin 2018 20:38
Salam aleykoum ,

Je suis un eleve en seconde et j'ai rate mon année on m'a fait parvenir que mes parents devaient faire une lettre pour explique explicitement tout d'abord que je redouble ensuite les causes et les raison mais moi j'ai aucune raison Oups donc bon comment faire selon vous je voudrais vraiment redoublé .

Cordialement.
6 juin 2018 20:42
Redouble la Terminale, la seconde ça sert à rien!!!!
S
6 juin 2018 20:47
On dirait moi ptdr Sauf qu'on m'a pas demander de lettre, je verrai directement avec le principal. Explique tes motivations à redoubler !
6 juin 2018 20:48
C'est-à-dire? T'as quel âge?
N
6 juin 2018 21:00
Redouble ta première ou ta terminale mais la seconde nooon, tout façon pour les dossiers ils regardent les notes de ta première et terminale
6 juin 2018 21:03
On est d'accord.
Citation
Stella97 a écrit:
Redouble ta première ou ta terminale mais la seconde nooon, tout façon pour les dossiers ils regardent les notes de ta première et terminale
R
6 juin 2018 21:18
Salam , je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas le niveau de continue vers une premiere générale
6 juin 2018 21:54
Si on ne vous laisse pas redoubler, on vous oriente vers quoi?
R
6 juin 2018 22:40
La voie professionnelle
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si on ne vous laisse pas redoubler, on vous oriente vers quoi?
6 juin 2018 23:02
tu vas regretter après
Citation
Random94 a écrit:
Salam , je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas le niveau de continue vers une premiere générale
s
6 juin 2018 23:05
necoute oas les conneries redoubler la seconde.permet de mieux acquerir les.bases pour la 1ere et terminal jai redouble ma seconde puis quand jai ete en 1ere et terminal je faisais parti du top 3 des meilleurs de ma classe grace au base acquise
R
6 juin 2018 23:12
Non surment pas j'ai les capacités mais je ne les exploite pas
Citation
zeyna2018 a écrit:
tu vas regretter après
R
6 juin 2018 23:13
Ah bien mashallah
Citation
smuslim a écrit:
necoute oas les conneries redoubler la seconde.permet de mieux acquerir les.bases pour la 1ere et terminal jai redouble ma seconde puis quand jai ete en 1ere et terminal je faisais parti du top 3 des meilleurs de ma classe grace au base acquise
6 juin 2018 23:40
Bonsoir,
Salam,

Tu sais, des études longues ne sont pas obligatoires pour réussir sa vie, y compris professionnelle.

Peut-être qu'une filière plus manuelle, comme Bac pro en horticulture, en ébénisterie, etc...te plairait plus et qu'en conséquence tu mémoriserais mieux.

En effet, il est reconnu qu'on se souvient plus rapidement et plus longtemps des choses qu'on aime, des sujets qui nous passionnent...

Sinon, si tu tiens vraiment à redoubler, de ton plein gré, prends rendez-vous avec ton proviseur et expose-lui tes motivations, il sera sûrement sensible à une démarche personnelle de ta part.

Bonne chance !

Citation
Random94 a écrit:
Salam , je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas le niveau de continue vers une premiere générale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 00:05 par Kimjongdeux.
6 juin 2018 23:49
Il vaut mieux redoubler mais il faudra bien sùr travailler. Dites que vous n'aviez pas pris conscience du fait d'être studieux, que vous n'ê tiez pas assez mûre. Sinon je crois qu'il existe une commission d'appel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 23:51 par bouloulou4.
S
6 juin 2018 23:51
Hello,

Ce n'est pas lui qui a une maladie mais un membre qui a, apparemment, supprimé ses commentaires. smiling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu sais, des études longues ne sont pas obligatoires pour réussir sa vie, y compris professionnelle.

Peut-être qu'une filière plus manuelle, comme Bac pro en horticulture, en ébénisterie, etc...te plairait plus et qu'en conséquence tu mémoriserais mieux, malgré ta maladie.
En effet, il est reconnu qu'on se souvient plus rapidement et plus longtemps des choses qu'on aime, des sujets qui nous passionnent...

Sinon, si tu tiens vraiment à redoubler, de ton plein gré, prends rendez-vous avec ton proviseur et expose-lui tes motivations, il sera sûrement sensible à une démarche personnelle de ta part.

Bonne chance !
6 juin 2018 23:53
Salam,

Si tu veux une générale mais que tu n'as le niveau que d'une professionnelle alors, il va te falloir trouver les arguments en ce sens et redoubler.
Stratégie, stratégie...

Après, vouloir ne fait pas tout, va falloir... travailler aussi hein.
6 juin 2018 23:53
Ah, ok merci !
Citation
SaraStudy a écrit:
Hello,

Ce n'est pas lui qui a une maladie mais un membre qui a, apparemment, supprimé ses commentaires. smiling smiley
S
6 juin 2018 23:55
Avec plaisir, bonne fin de soirée !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah, ok merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook