Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de Recommendation AIDEZ MOI!!
t
6 juillet 2004 16:42
Salam,

Je suis un musulman converti depuis 4 ans et demi, j'ai 25 ans et il y a 3 ans, j'ai rencontré l'amour de ma vie...tout allait bien, tout était parfait...nous allons nous marrier, mais voilà, son père me demande une lettre de référence, selon lui, il ne me connait pas assez, donc il faut que quelqu'un qui me connaisse ecrive une lettre sur moi. Et là, y a plus personne. Je suis allé voir mon imam, negatif, selon lui j'aurais pu me convertir pour elle au lieu de me convertir pour la gloire d'Allah. Bizarre de se convertir pour une fille plus d'un an avant de la rencontrer. Je suis allé voir d'autres imams qui eux ne me connaissent pas donc ne veulent pas m'aider. Je suis dégouté, frustrer, déçu, mon futur beau père m'attend dans 2 semaines, j'ai besoin que quelqu'un m'aide!

Aidez-moi s'il vous plait...

Julien
m
6 juillet 2004 16:54
la lettre pourrait être écrite par n'importe qui chantant vos louanges et votre beau-père doit le savoir, je ne pense pas que cela soit très sérieux de sa part, puisque vous êtes musulman, il n'aura aucun mal à tester vos connaissances dans le domaine de l'islam. C pas x ou y qui va aider votre beau père à mieux vous connaitre, je n'aime pas du tout ces méthodes. Je vous conseille de ne pas apporter de lettre et de choisir la parole, qui à mon avis est "l'arme" la plus efficace.
A
7 juillet 2004 18:01
Je suis d'accord avec Mafalda!
vous pourriez même l'écrire vous mêmes!
Appuyez vos arguments avec des versets coraniques adaptés, faites-lui comprendre que vous connaissez bien votre religion, l'Islam, et je suis prêt à vous aider pour appuyer vos arguments...
contactez-moi

nous naissons tous égaux en droits et obligations
m
7 juillet 2004 22:35
Alikoum salam!

Tu dis que tu t'es converti ça fait 4 ans et demi, je dis "machaALLAH"!

Maintenant quand tu t'es converti c'était devant un imam et des témoins je suppose!

Alors tu peux recontacter ces personnes pour témoigner de ta conversion car excuse moi mais l'attitude du père est tout à fait légitime!

J'aurai agi de même si je marierai ma fille!

Alors je ne comprends pas que tu sois surpris, si tu es un converti sincère il y aura inchallah pas de pb!
H
8 juillet 2004 03:42
Bismillah

Mon frère, le père de cette fille a raison. En fait j'ai beaucoup de respect pour cet homme! De nos jours, trop de père donne leur filles à des gens qu'ils ne connaissent pas et qui se montre comme étant correct au début, puis change par la suite!

Je ne dis pas que tu es ce genre de personne, mais met toi à sa place un peu! Je verrais la même chose pour ma soeur ou ma fille!

Je te conseil de te présenter chez le père de cette fille non pas avec une lettre de référence, mais avec tes références elles même! Amène avec toi des bons frères d'un âge mature et qui ont eux aussi une famille, et qui sont des frères respecter pour leur savoir et leur piété. Va voir le père de cette fille avec eux et place ta confiance en Allah!

Si ca ne fonctionne pas, c'est pas la fin du monde...y'a plein de femme mon frère! Faux pas se casser la tête avec ca!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook