Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre pour récupérer la femme de ma vie après le ramadan
C
2 mai 2020 03:07
Sachant que quand elle m’as quitté, elle m’as dis qu’elle savais quel allais regretter...
S
2 mai 2020 03:18
Salam aleykoum,

C'est vrai l'amour passionnel est destructeur car elle puise son origine dans le feu. Quand on aime il faut être raisonné et raisonnable. Savoir pour quels raisons nous aimons une personne. Si "aimer" nous pousse à être une autre personne et à ne plus être en phase avec ses convictions alors c'est malsain. Enfin c'est mon avis...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Wafika barraka
Non sérieusement , la passion détruit l’amour ou non ?
Quand on est amoureux on est bien on la veut pour nous on accepte pas que quelqu’un s’approche d’elle , on est irritable , on veut pas se suicider pour elle car on espère la revoir un jour.C’est pas bon la passion.
Après il existe des gens qui pensent être amoureux alors qui le sont pas et d’autres qui pensent pas l’être alors qui le sont
r
2 mai 2020 03:25
A partir du moment où ton amour te pousse à te voiler la face sur des faits graves c’est qu’il existe un soucis , un vrai soucis
J’ai mis du temps à le comprendre mais je l’ai compris Hamdoullillah
D’ailleurs je suis devenu très observateur , c’est mieux ainsi
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vrai l'amour passionnel est destructeur car elle puise son origine dans le feu. Quand on aime il faut être raisonné et raisonnable. Savoir pour quels raisons nous aimons une personne. Si "aimer" nous pousse à être une autre personne et à ne plus être en phase avec ses convictions alors c'est malsain. Enfin c'est mon avis...
.
2 mai 2020 05:24
Slm alaykoum

Enfait je pense qu'elle vient de réaliser que de se donner tt entière a un homme. De vraiment l'aider. L'accompagner. Pleurer et rire avec lui. Le remonter quand il va vraiment mal ..n'allait vrmt pas la protéger du mal de cet homme...parfois même ils auront moins de scrupules or te faire du mal car tu as vrmt trop donné.

Si tu veux la reprendre je pense qu'il faut que tu changes profondément. Il ne faut plus que tu te présente comme la pauvre petite chose a relever etc...car je pense qu'elle se dit que ça n'en vaut pas la peine. Qu'elle en est capable certes mais qu'elle sait mnt très bien que cela lui lui jouera de mauvais tour contre elle même.

Gueris de toi même. Deviens un vrai Bonhomme. C'est ça qu'elle veut. Un homme qui se prend en main.

Certaines femmes sont de parfaites petites infirmières en couple J'en fais partie. Et je sais avec les années le temps. Que ça nous plonge dans un abîme profond et nous vide...c'est comme s'il n'y avait plus de limite. Et le pire c'est que l'autre ne guérit pas de ce ''mal'' etc...malgres tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 05:26 par Salaamm.
L
2 mai 2020 14:35
A mon avis elle a bien tourné la page
Tu devrais la laisser tranquille,elle doit avoir peur là,du fait que tu lui ai montré ton vrai visage Heu
S
2 mai 2020 14:44
Je veux pas te faire mal, mais t’as l’air complètement dingue. Cette fille devrait aller voir la police afin de la protéger de toi.

Aller frapper à sa porte... mais t’as un gros souci mentale.

D’ou elle t’a sauvé, alors que tu es en train de virer dingue.


Citation
Cr7.6 a écrit:
salam alaykoum mes frère et sœur.

Alors voilà aujourd’hui je vis une séparation avec une fille qui m’as sauvée de tout le mal que j’avais en moi. J’ai vécu une première histoire avant qui as fait tout le mal que j’avais en moi. Et cette fille là quand je l’ai rencontrer donc ma deuxième histoire a changer ma vie, un ans et demi de vie commune tout les jours ensemble le parfait amour. Mais une dispute éclate un jour, et sans avoir insulté ou autre je reconnais avoir était assez méchant dans mes paroles. Et depuis elle me dis que ce que j’ai dis lui avais vraiment fait mal, qu’elle était perdu on s’est revue elle me disait de pas m’inquiéter car mes séquelle de ma première relation revenait et j’avais peur qu’elle me trompe du coup je l’harceler quand elle répondais pas ect. Et arriva ce qui est arriver elle m’as quitté on me disant qu’elle se sentais vide qu’elle ressentait plus rien que si demain il venais à arriver un truc à un de ses proche elle ne serai même pas si ça lui ferai quelque choses. Les jours s’enchaîne et je le vis très mal j’ai commis des interdis parti toquer à sa porte 2-3 fois, harcèlement, suicide, j’ai perdu la boule et quand je la croise elle m’évite totalement, pas d’émotions, juste un regard très profond qui dure à peine une seconde, je sais pas comment expliquer mais je suis sûr que cette fille m’aime car quand je pleurais a des moments dur de la vie elle pleurer avec moi, elle est arrivé dans ma vie et a tout sauver. J’ai une manière de parler a dire beaucoup frère ect, elle supporter pas le fait que je parle comme ça. Des amis ont vécu ce que je vis et ce sont remis ensemble par la suite et c’était beaucoup plus pire, elle lui disait que c’était mort que elle attendait rien de lui, lui à finir par envoyer un message pour dire qu’il souffrait qu’il arrêtais qui lâchée, puis un matin elle s’est réveiller en se disant qu’est ce qu’elle fessait que c’était l’homme de sa vie. Et depuis tout vas bien, je veux pas perdre cette femme s’il vous plaît si y’a des filles ici aidez moi mes Soeur s’il vous plaît.
C
2 mai 2020 17:55
Merci je pense que c’est ça...il faut que je change profondément. Ça me réchauffe le cœur d’entendre ça car pratiquement tout le monde ici me traite de fou sans même connaître l’histoire, oui j’ai commis des interdis, mais quand une personne que vous aimez plus que tout vous laisse votre cœur de brise, alors arrêter de me dire que je suis un fou. Je pense qui lui faut un moment à elle pour se retrouver seul. Je compte la laisser jusqu’à la fin du ramadan, et sauver mon couple après ne plus jamais être dans le HARAM la marier ect.
Allah est grand, il a vu notre histoire se passait, alors que ici pratiquement tout le monde me dis que je suis fou c’est du n’importe quoi. Ce n’est pas mon vrai visage, j’ai agis car j’étais blesser et tellement mal sans elle. J’invoque Allah tout les jours pour qu’il nous ouvre cette porte qu’on croyais tellement désespérer sans même avoir de clés. Et comme je l’ai dis des amis à moi ont vécu ça et aujourd’hui il sont belle et bien ensemble pourtant mon ami avais commis les meme interdis !!!! Alors rien n’est impossible quand on aime une personne.
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Enfait je pense qu'elle vient de réaliser que de se donner tt entière a un homme. De vraiment l'aider. L'accompagner. Pleurer et rire avec lui. Le remonter quand il va vraiment mal ..n'allait vrmt pas la protéger du mal de cet homme...parfois même ils auront moins de scrupules or te faire du mal car tu as vrmt trop donné.

Si tu veux la reprendre je pense qu'il faut que tu changes profondément. Il ne faut plus que tu te présente comme la pauvre petite chose a relever etc...car je pense qu'elle se dit que ça n'en vaut pas la peine. Qu'elle en est capable certes mais qu'elle sait mnt très bien que cela lui lui jouera de mauvais tour contre elle même.

Gueris de toi même. Deviens un vrai Bonhomme. C'est ça qu'elle veut. Un homme qui se prend en main.

Certaines femmes sont de parfaites petites infirmières en couple J'en fais partie. Et je sais avec les années le temps. Que ça nous plonge dans un abîme profond et nous vide...c'est comme s'il n'y avait plus de limite. Et le pire c'est que l'autre ne guérit pas de ce ''mal'' etc...malgres tout.
C
5 mai 2020 09:55
Je t’écris cette lettre aujourd’hui pour te faire part de mes sentiments, autant de temps sans plus rien envoyer ni même se croiser, m’as fait terriblement de mal.
Je me dois de te dire que aujourd’hui je suis un homme nouveau, mais mon cœur est et restera à toi..je me dois de te dire que l’homme qui t’écris cette lettre est toujours aussi dingue de toi, j’ai mis trop de temps à te trouvé je ne peux pas nous laisser partir comme ceci..
Je suis née le jour où je t’es rencontré et je suis mort le jour où tu es parti, j’ai pas gérer depuis que j’ai vu que j’étais fou de toi, au début ça allez je te voyais tout les jours jusqu’à ce que tu rentre par ma faute...la peur de te perdre était omniprésente et prenais le contrôle sur moi j’avais tellement peur de ton abondons que je te le fessait ressentir jusqu’à la vivre..
C’est moi qui en est le responsable, mes crises, mal te parler, t’appeler frère sans arrêts, te faire passer pour une folle, tout ça à était un trop plein pour toi..j’ai étais dégueulasse.
Par ma faute tu as mis t’es parents au pied du mur, sois il acceptaient de te reprendre, sois tu dormais dans ta voiture, ils auraient pu te jeter comme ils l’ont fais pour ton frère je le sais.
T’as tout donner, même trop donner, t’as eu un tout, un trop plein, et tu as explosé de colère.
Tu as supporter mes sortie jusqu’à pas d’heure, les sauts d’humeur de ma mère, mes crient, ma parano, mes mots plus haut que les autres, et en parallèle tu m’as tout donner, même avec ça.
T’as trop donner, et tu t’es senti blessé de t’être fais avoir.
Je t’es fait passer pour une folle, une malpolie, une squatteuse, une menteuse qui fais exprès de pas rentrer chez elle, et si je ne t’aurai pas pris la tête chaque soir comme tu me l’avais dis nous n’aurons sûrement pas vécu cela.
Je me repent, et je m’excuse pour tout ça.
Écoute, ce que je veux dire principalement là, c’est que je t’aime et je ne suis rien sans toi rien ni personne ni même le temps changeront l’amour que je te porte.
Malheureusement ce qui est fait est fait je ne peux pas revenir en arrière, mais si je le pouvais sois certaine que je serai un autre homme que celui que j’ai était auparavant.
Je n’ai que toi en tête, et je veux te rendre heureuse c’est mon plus grand souhait.
Je préfère être pauvre en t’ayant comme seul richesse, que d’être riche et pauvre sans toi.
Je sais que tu n’a pas besoin d’homme dans ta vie pour te dire comment faire, tu sais qui tu es, tu connais t’es valeurs et tu es droite.
Moi, j’ai besoin de toi, oui moi j’ai besoin de toi je te le dis, je ne referai pas les mêmes erreur, laisse moi une chance de te montrer la valeur que tu as pour moi.
Je ne te manipule pas j’ai réellement pris conscience de mes erreur et je veux les rattraper.
Tu as encore des sentiments j’en doute pas, c’est les problème, la colère, qui te font penser l’inverse.
Je sais quand quelqu’un m’aime Coralie et toi wAllah personne m’as aimé comme toi.
Repense à tous nos moment de bonheur, d’amour, et de tendresses, et cette image qui m’as tellement marqué ce fameux jour où je pleurais chez moi et que non seulement en plus d’être venue me consoler tu t’es mise à pleurer avec moi, c’est là que j’ai compris.
Notre amour est bien plus fort que cela.
Toi comme moi savons que notre relation est plus que fusionnel yeux dans les yeux toi et moi rappel toi, combien de temps avons nous attendu de rencontrer un amour comme le notre ? En un regard on se comprend, humour, taquin l’un comme l’autre, dieu t’as mis sur ma route et tu m’as sauvée du mal qui étais en moi.
Je t’aime, et j’ai jamais cesser de le faire, et je ne le ferais pas.
Laisse moi te prouvé qu’il n’y a que toi que mon cœur veux.
Tu es la personne la plus importante dans ma vie, depuis que nous ne somme pas ensemble, je me sens vide à un point inimaginable.
Mes jours mais surtout mes nuits sont si longues, je me réveil en sursaut, en sueur et je refais à chaque fois ta douloureuse absences dans mon lit.
Je veux tout recommencer, cette fois si nous sommes plus conscients, et nous connaissons nos faiblesses, ce qu’on dois faire ou non.
Qu’Allah t’aide à entendre ma sincérité à travers cette lettre, je te conseil de faire la prière istikhara, avec sa grâce il te guidera et te fera voir si je suis réellement sincère, moi je le sais déjà, car cette fois je serai à la hauteur pour aimer et respecter la femme extraordinaire que tu es et je ne te décevrai pas cette fois, plus jamais crois moi.
Et tout ça dorénavant devant Allah car aujourd’hui je suis un bon musulman, tu ne me reconnaîtras même pas. Dorénavant je vois enfin clair pour la première et unique fois de ma vie, je dois t’avouer que c’est la première fois que je ressent cela, j’ai une tonne de projets avec toi, et je t’encouragerai dans tout les tiens en tant que mari cela sera mon devoir.
Tu aura ta propre pièce pour t’es calligraphie tu m’apprendra même à en faire même si je risque d’être plus fort après tu connais mes talents je te fais pas de dessin.., et nous
C
5 mai 2020 10:15
Parti 2 : et nous connaissons nos faiblesses, ce qu’on dois faire ou non.
Qu’Allah t’aide à entendre ma sincérité à travers cette lettre, je te conseil de faire la prière istikhara, avec sa grâce il te guidera et te fera voir si je suis réellement sincère, moi je le sais déjà, car cette fois je serai à la hauteur pour aimer et respecter la femme extraordinaire que tu es et je ne te décevrai pas cette fois, plus jamais crois moi.
Et tout ça dorénavant devant Allah car aujourd’hui je suis un bon musulman, tu ne me reconnaîtras même pas. Dorénavant je vois enfin clair pour la première et unique fois de ma vie, je dois t’avouer que c’est la première fois que je ressent cela, j’ai une tonne de projets avec toi, et je t’encouragerai dans tout les tiens en tant que mari cela sera mon devoir.
Tu aura ta propre pièce pour t’es calligraphie tu m’apprendra même à en faire même si je risque d’être plus fort après tu connais mes talents je te fais pas de dessin.., et nous aurons notre salle exprès pour la salat, où pour se retrouver avec Allah quand des épreuves de la vie nous toucheront.
Qu’il m’accorde ce souhait que je lui est tant demander pendant ce mois de ramadan InshAllah qu’il m’ouvre une porte que je croyais tellement désespéré sans même avoir de clés, pour repartir sur de bonne base et ne plus jamais être dans le Haram comme je lui est tant promis.
A toi de voir si tu veux rater l’homme que je suis devenue, et le regretter plus tard de pas n’avoir essayé.
Sache que aujourd’hui je vois clair, et tout ce que j’ai écris je veux le faire qu’avec toi et pas une autre, non tu n’est pas qu’une simple fille c’est faux, tu es ma meilleur.
Une seul chance c’est tout ce qu’il me faut pour faire de toi, la plus heureuse.
Rien n’est trop pour toi, un changement aussi magnifique, dois être vue au goût d’une femme digne de sa beauté.
Vaux mieux vivre avec des remords et se dire qu’on a essayer, que de vivre avec des regrets en se disant et si il avais vraiment changé.
Tu es tout ce qui compte pour moi, donc j'ai laissé mon cœur parler.
Cette histoire n’est pas un échec, mais une épreuve pour avancer.
Nous prieront ensemble, nous élèveront notre foi ensemble, et nous ferons nos actes d’adorations ensemble.
Dans le helel et avec l’aide et sous l’oeil d’ Allah, nous ne pourront que mieux repartir de plus belle, et ne plus faire les mêmes erreur du passé.


Je t’aime fort.



Ton admirateur secret.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook