Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre du père d'un kamikaze
L
Lin
7 avril 2004 12:32
Salam Oualikoum

Voici une lettre qui parle d'elle même

Dans une lettre au directeur du quotidien arabe Al-Hayat, édité à Londres, (1) Abou Saber, père d'un jeune Palestinien responsable d'un attentat-suicide dans une ville israélienne, écrit :



" Je ne peux trouver de meilleurs termes pour commencer ma lettre que ceux d'Allah, dans son précieux livre [le Coran] : "Agissez pour Allah, et que vos propres mains ne vous projettent pas dans la destruction'. (2) Je rédige cette lettre avec un cœur qui dépérit et des yeux qui ne cessent de verser des larmes. Nous devons, aujourd'hui plus que jamais, obéir à ce verset coranique, agir pour Allah et éviter de commettre des actes qui nous poussent à la destruction. "



Des amis ont persuadé mon fils de se faire sauter, et maintenant ils s'en prennent à son frère



" Il y a quatre mois, j'ai perdu mon fis aîné, après que ses amis l'eurent tenté de suivre le chemin de la mort. Ils l'ont persuadé de se faire sauter dans une ville israélienne. Quand le corps pur de mon fils s'est éparpillé en morceaux, les derniers signes de vie se sont aussi éteints en moi, en même temps que tout espoir et toute volonté d'exister. Depuis ce jour, je suis comme un spectre déambulant, et je ne parle même pas du déplacement que moi, ma femme, mes autres fils et filles avons subi après que notre domicile eut été rasé.



Mais le comble a été d'apprendre que les amis de mon fils aîné, le martyr, ont entrepris de se draper comme des serpents pour entourer mon autre fils, qui n'a pas 17 ans, et l'inciter à suivre le même chemin que son frère, à exploser pour venger ce dernier, lui expliquant qu'il n'a "rien a perdre'.



Du sang de mon cœur blessé de père qui a perdu ce qu'il avait de plus cher au monde, j'interpelle les dirigeants des factions palestiniennes, et à leur tête les chefs du Hamas, du Djihad islamique et leurs cheiks, qui se servent des préceptes religieux pour pousser un nombre toujours croissant de fils de la Palestine à la mort - tout en sachant pertinemment qu'envoyer des jeunes gens se faire sauter en plein cœur d'Israël ne décourage pas l'ennemi, ni ne libère la terre. Au contraire, cela intensifie l'agression ; après chaque opération de ce style, des civils sont tués, des habitations rasées, des villes et des villages palestiniens réoccupés. "



Qui leur a permis d'envoyer nos enfants à la mort ?



" Après quoi, les chefs et les porte-parole font des apparitions médiatiques pour menacer l'ennemi d'une vengeance plus terrible encore... Et ils exhortent d'autres jeunes gens à mourir.



Je demande, en mon nom et au nom de tous les pères et mères qui ont appris que leurs fils s'étaient fait sauter : de quel droit ces chefs envoient-ils les jeunes, y compris des garçons dans leur prime jeunesse, à la mort ? Qui leur a accordé une quelconque légitimité, religieuse ou autre, leur permettant d'inciter nos enfants à mourir ? "



La mort, non le martyr



" Oui, j'appelle cela "la mort', et non "le martyr'. Modifier et embellir le terme, ou accorder quelques milliers de dollars à la famille du jeune homme qui s'en est allé pour ne jamais revenir, n'atténue pas la force du coup, ni n'altère une fin irrévocable. L'argent accordé aux familles fait plus de mal que de bien : il leur donne le sentiment qu'on les récompense [d'avoir perdu] leurs enfants.



La vie des enfants a-t-elle un prix ? La mort est-elle devenue l'unique moyen de recouvrer ses droits et libérer la terre ? Si la réponse est "oui', pourquoi pas un seul de tous ces cheiks, qui rivalisent en décrets religieux enflammés, n'envoie-t-il son fils ? Pourquoi aucun de ces chefs, lesquels ne peuvent s'empêcher de manifester leur euphorie et d'entrer en extase sur les chaînes satellite à chaque fois qu'un jeune Palestinien, homme ou femme, part se faire sauter, n'envoie-t-il pas son propre fils ? Pourquoi, jusqu'à ce jour, pas un seul de leurs fils ou filles… ne s'est-il ceinturé d'explosifs pour aller mettre en pratique… l'enseignement que leurs pères prêchent du matin au soir ?



Le Djihad, le martyre, la mort inutile sont-ils le domaine réservé d'un seul secteur [de population] ? Est-ce que ce qui s'applique aux fils et aux filles du commun des mortels ne s'applique pas aussi aux fils et filles [des leaders] ? Encore combien de temps ce peuple résistant devra-t-il payer le prix de cette politique stupide qui s'est avérée être un échec colossal en ce qu'elle n'a pas même permis de retrouver une infime partie des droits palestiniens usurpés ? "



Sitôt l'Intifada déclarée, les chefs ont envoyé leurs fils à l'étranger



" Mais ce qui, plus que tout, déchire l'âme, blesse le cœur et embue les yeux de larmes, c'est la vue de ces cheiks et chefs qui font ce qu'il faut pour épargner leurs fils - comme Mahmoud Al-Zahar, Ismaïl Abou Shanab, et Zabd El-Aziz Al-Rantisi. Sitôt l'Intifada déclarée, Al-Zahar a envoyé son fils Khaled en Amérique ; Abou Shanab a envoyé le sien en Grande-Bretagne, et [comme elle le révèle dans la presse], la femme de Rantisi n'a pas voulu encourager son fils Mohammed à aller se faire sauter. Au lieu de quoi, elle l'a envoyé terminer ses études en Irak. "

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
7 avril 2004 12:39
lin il te l'as confiée la lettre merci winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
z
7 avril 2004 13:16
c'est trop triste
rien a dire

__________ :)
k
7 avril 2004 13:36
merci LIN pour cet article émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux.
et j'apprécie cet homme de dire la vérité haut et fort. j'ai tjrs été contre le principe des kamikases et des pierres contre le feu je trouve ça ridicule et désolant. mais à chaque fois je me fais incendier.
r
7 avril 2004 13:39
On ne sait même pas si la lettre est bidon ou pas ?

:-(

z
7 avril 2004 13:41
Merci Lin.
j
7 avril 2004 13:43
Attention a la propagande sioniste..elle est capable de tout ed n'importe du moment qu'elle arrive a ces fins....
Je citerai ici juste un échantillon d'une discussion de l'assasin sharon...
------------------------------------------------------------------------------------------------ Interview pour le quotidien israélien Davar par l'écrivain Amos Oz en 1982

"Même aujourd'hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d'Arabes qu'il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s'il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m'est égal. Et cela m'est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre."
"Donnez à l'Etat d'Israël tous les noms que vous voulez, appelez-le Etat judéo-nazi comme Leibowitz. Pourquoi pas ? Il vaut mieux être un judéo-nazi vivant qu'un saint mort. Cela m'est égal d'être comme Kaddafi. Je ne cherche pas à être admiré par les goys. Je n'ai pas besoin de leur amour. Je n'ai pas non plus besoin d'être aimé par des juifs comme vous non plus. Je dois vivre et j'ai l'intention de faire en sorte que mes enfants vivent comme moi. Avec ou sans la bénédiction du pape et d'autres dirigeants religieux du New York Times. Je détruirai tous ceux qui lèvent la main contre mes enfants, je le détruirai lui et ses enfants, avec ou sans notre fameuse pureté des armes. Et peu m'importe qu'il soit chrétien, musulman, juif ou païen."
------------------------------------------------------------------------------------------------ Voyez(vous jusqu'a ou la connerie humaine peu aller...?

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
J
7 avril 2004 14:08
Courageux ce père. Si les Palestiniens doivent se battre, c'est contre les soldats, pas contre les civils, les femmes et les enfants, les vieillards.

Courageux père.
m
7 avril 2004 14:18
Auteur: Jérrôme

<<<< Si les Palestiniens doivent se battre, c'est contre les soldats, pas contre les civils, les femmes et les enfants, les vieillards.>>>

Et tu les encourages de se battre desarme devant une arme sur-equipee?
J
7 avril 2004 14:34
Dans les défilés ils sont tous armés d'Ak 47 et d'explosif en bandoulière.

Non, ?
m
7 avril 2004 14:36
"Dans les défilés ils sont tous armés d'Ak 47 et d'explosif en bandoulière.

Non, ?
"

des AK 47 contre des F16??

un peu de serieux mon ami ;-)
H
7 avril 2004 15:10
Salam
J'aimerais poser une question très problématique . Est ce que les actes des Kamikazes Palestiniens contre les Israéliens qui ne portent pas d'armes est licite ou non dans l'Islam ?.
Ma réponse à moi c'est que je ne vois pas d'argument dans l'Islam pour faire ces actes . Au contraire je vois que des arguments contre :
Je vous rappel que le Prophète demandait au moujahidaines de ne pas tué les femmes ni les enfants ni les vieillards ni les personnes qui ne portaient pas d'armes. mais aussi de ne pas couper les arbres, de ne pas salir les sources ...
quand je présente cet argument on me dis que les civiles Israéliens sont des occupants et que en majorité ils soutiennent l'état qui a déjà massacré plein de Palestiniens et qui les a faire subit toutes les injustices du monde . je suis d'accord sur l'analyse, mais du point religieux je ne vois pas que ça, autorise de les tuer car je vous rappel aussi que les ennemis des musulmans à l'époque du Prophète avaient des familles et des tribunes qui les soutenaient moralement et financièrement et pourtant les musulmans qui pouvaient atteindre ces familles qui ne portaient pas d'armes pour faire pression sur leurs ennemis ne le fesaient pas . On peut dire que les forces étaient équilibré ( ils possédaient les mêmes armes d'une part et de l'autre ) chose qui n'est pas vrai maintenant entre Israéliens et Palestiniens et que les Palestiniens ils ont que ça pour se défendre. Au début de l'Islam avant la Hijra quand les musulmans entaient minoritaires c'était la même chose. les musulmans se fesaient massacrer et torturer par leurs ennemis et pourtant ils préféraient supporter et attendre que s'attaquer aux proches de leurs ennemis.
Pour moi d'une manière claire il n'y a aucun argument RELIGIEUX qui permet de justifier les actes des Kamikazes, par contre on peut justifier leurs actes par la vengeance qui n'a rien avoir avec la religion . C'est claire qu'un jeune qui revient chez lui et qui trouve sa maison raser avec toutes sa famille il va trouver toute à fait normale de faire la même chose. Cependant ce qu'on n'oublie souvent nous les musulmans c'est qu'on a une mission sur cette terre envers les hommes c'est transmettre le message, donner l'exemple et être témoin . et que le fait de commettre les mêmes atrocités que les autres n'est pas digne de notre responsabilité . Cette grande responsabilité qui demande boucoup de courage et de force pour dépasser des sentiments qui nous rabaissent comme la vengeance .


PS : tous ça n'est pas en contradiction avec le fait qu'on a le droit de se défendre contre les ennemis qui portent des armes bien sur
L
Lin
7 avril 2004 15:21
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Hicham.

Mais je vosi arriver certaines personnes qui vont nous dire la loi de Talion!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
7 avril 2004 15:24
même avis que toi hicham.
s
7 avril 2004 15:43
hicham

quand l'enemie possede toute l'arsenal et meme la bombe atomique .

tu peus me dire quel est ton moyen de defence ?

et dis moi quand tu connais le curriculum vitae d'un assassin votera-tu

pour lui toi qui veus une paix juste ?

et quand cet assassin tus tes freres et soeur trouve-tu juste que ceux qui

ont votés pour lui l'applaudissent ..?

alors tu fais quoi toi ?



Message edité (07-04-04 15:46)
siryne
H
7 avril 2004 17:47
Je suis d'accord sur la constatation et je ne défend pas les Israélien ils sont tous plus au moins coupables ( Israélien c'est toute personne ayant la nationalité Israélienne ) et si je n'était pas musulman je l'aurais accepter peut être pour pas plein de raison qui ne sont pas recevable par l'Islam . Mais le problème ( et heureusement que j'ai ce problème ) je suis musulman et chacun de mes actes devrais être conforme au principe de ma religion (j'essaie en tous cas ...parfois...dison au moins sur les principe smiling smiley )
et l'acte de tuer qlq1 qui ne porte pas d'arme est contre les principes de ma religion . Je sais que c'est très dure surtout pour les Palestiniens . Mais rappel toi Siryne on est en examen sur terre. Et la réussite de cet examen qui nous permette la grande distinction devant Dieux au jour de jugement.
s
7 avril 2004 19:29
hicham .

mais tu fais quoi à la place des palestiniens ?

siryne
m
7 avril 2004 19:32
avant même de lire quoi que ce soit.... Je suis contre t9enbiiiil je trouve çca ridicule et encore plus ridicule d'endoctriner ces enfants en leur faisant croire qu'ils vont au paradis après çca.... Mais quel paradis ???
Avant que certains ( je le sens ) ne m'attaque... je suis aussi contre toute action venant des israéliens .... Tout est con !
H
8 avril 2004 13:31
Honnêtement Je ne connais pas de solution mais peut être au lieu de gaspiller les vies comme ça, entre les jeunes Kamikazes et, les victimes Palestiniens des attaques Israéliens, je préfère qu'ils prennent le temps à construire une société forte et éduquée et de toute façon il faut être réalistes s'il y a une libération de Palestine, cette libération ne peut venir que de l'extérieure (je pense à un pays musulman bien sure) et pour construire ce pays musulman fort la c'est une autre histoire qui a besoin de beaucoup de temps . Mais en tous cas avant de commettre un acte aussi grave que tuer une personne je préfère réfléchir mille fois avant de le faire parce-que, un jour Dieux va me demander qui t'a permit de le faire et j'ai peur de ne pas trouver d'argument recevable
s
8 avril 2004 15:21
salut Hichem

tu sais hichem quand tu vis dans la souffrance depuis que tu est né , quand tu vois ta familles qui a perdue tous ce qu'elle possede , quand tu vois mourire ta famille les uns aprés les autres , quand tu vois qu'elle te reste aucun espoire des autres humains ,quand tu creve de faim et de soif pendant des jours parceque il y'a bouclage et couvre feu a volanté , quand tu te sentira abandonné à toi meme . alors tu m'excusera peut-étre d'avoir le reflexe de dire que j'existe et que la haine que les israeliens ont soufflés au profond de mon ame m'a poussé à faire ce que j'ai fais . et le pire c'est que à ce moment j'aurai meme le droit de pensé que dieu m'a oublie .parceque je ne suis qu'un étre humain .

et tu sais le pire c'est que ce palestinien sera un terroriste aux yeux de ce qui n'on pas compris son désespoire , mais que le vrai terroriste le charogniard lui on lui trouve des excuses il est reçu par les chefs d'etat avec respect alors que ses mains sont rempli de sang des innocents .

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook