Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre ouverte à sa majesté mohammed 6
l
19 septembre 2007 16:50
bonjour à toutes et tous,
iletaitunefois, vous m'aviez traité de subversif, j'ai répondu à quel point j'aime mon pays et comment je m'y impliquais avec de bons résultats. J'attends toujours vos références me montrant que vous n'êtes pas le véritable subversif, parce que pour moi, vous en êtes un.
Les questions que vous posez démontrent clairement que vous n'avez pas tout lu, mais je crois plus tôt que vous n'avez pas compris. Alors relisez avec un esprit ouvert au lieu du prisme qui vous sert de cervelle et vous verrez qu'à l'instar de votre comportement, vos questions sont aussi ridicules.
Vous avez usé de diffamation, calomnie et insultes à mon égard, je ne l'oublie pas. Mon nom, prénom, adresse, tel sont publiés. Où que vous soyez, je vous trouverai et là, il y aura 2 cas de figures:
- Vous êtes un simple particulier aigri par sa vie et qui passe son temps, je vous poursuis pour ce que j'ai cité plus haut et vous en payerez le prix
- Vous travaillez pour le makhzen et là, ce sera beaucoup plus grave.
Mais il s'agit bel et bien d'une PROMESSE et vous comprendrez ce qu'est la compétence
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 16:52 par le_marocain.
l
19 septembre 2007 17:01
bonjour à outes et tous,
Dès que je recevrai un e-mail de votre part à l'adresse suivante : [email protected], je vous communique tout ce qu'il faut. Espérons que la prochaine fois, nous pourrons prendre l'avion ensemble et que j'aie l'occasion de vous présenter Amal et Nizar-Amine, In cha allah.
cordialement
i
19 septembre 2007 19:47
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
iletaitunefois, vous m'aviez traité de subversif, j'ai répondu à quel point j'aime mon pays et comment je m'y impliquais avec de bons résultats. J'attends toujours vos références me montrant que vous n'êtes pas le véritable subversif, parce que pour moi, vous en êtes un.
Les questions que vous posez démontrent clairement que vous n'avez pas tout lu, mais je crois plus tôt que vous n'avez pas compris. Alors relisez avec un esprit ouvert au lieu du prisme qui vous sert de cervelle et vous verrez qu'à l'instar de votre comportement, vos questions sont aussi ridicules.
Vous avez usé de diffamation, calomnie et insultes à mon égard, je ne l'oublie pas. Mon nom, prénom, adresse, tel sont publiés. Où que vous soyez, je vous trouverai et là, il y aura 2 cas de figures:
- Vous êtes un simple particulier aigri par sa vie et qui passe son temps, je vous poursuis pour ce que j'ai cité plus haut et vous en payerez le prix
- Vous travaillez pour le makhzen et là, ce sera beaucoup plus grave.
Mais il s'agit bel et bien d'une PROMESSE et vous comprendrez ce qu'est la compétence
cordialement

VOUS ALLEZME POURSUIVRE POURQUOI?

pour avoir remis en cause votre conte de noel .avec un gentil, competant,ultra doué et ultra intelligent.qi subbit l acharnement du perfide makhzen ultra mechant et ultra voleur.

c est pas votre vie que vous nous avez raconter (avec votre ultra modestie habituelle) c est la hagigraphie d un leader politique des années soixante dix.

et quand on sait en plus que vous voulez creer une assocation qui plus tard se transformeras en partis politique.on se demande si tu veut regler ton affaire personnelle et resserer ton fils dans tes bras ou bien si tu veut te faire une place au soleil (un moyen depression) sur le dos des imbeciles?

depuis longtemps je penche vers le deuxieme cas.
K
21 septembre 2007 17:15
Rappel de la lettre ouverte à Sa Majesté (concernant l'affaire Benouaknine www.saveimouzzer.org)
Sylvie GIRARDOT
1460 route de Gavot
74200 Marin
Tél. 04 50 73 04 87
Port. 06 73 89 97 33 Thonon le 30 novembre 2006
Lettre ouverte à MOHAMED VI
Votre Majesté Mohamed VI
Je rentre de votre beau pays et je dois vous faire part de l’enchantement de mes yeux, de mon nez et surtout de mon cœur.
Les yeux pour les paysages fabuleux, le nez pour les odeurs de la nature et des souks et enfin mon cœur pour la gentillesse de votre peuple.
Mais si je vous écris après un si beau voyage, (vous vous doutez bien), c’est pour un problème grave et important.
Mes pas m’ont amené vers IMOUZZER IDA OU TANANE
Pour rencontrer mon guide Mohamed Mezzen Benouaknine.
Le temps passant, Mohamed m’a fait confiance et a fini par me raconter son histoire :
Il faut savoir que la famille de Mohamed a toujours habité le village et qu’aujourd’hui, il a en charge une famille de sept enfants. Comme il habite le village prés des cascades, il a des les premières arrivées de touristes créé un petit magasin de souvenirs avec l’accord des autorités
Le 29.09.2001, les problèmes commencent, deux hommes et le commanditaire le tabassent et l’attachent à une voiture et lui font parcourir plusieurs kilomètres afin de lui faire peur et qu’il quitte le pays.
Le 19.09.2003, cinq personnes viennent au magasin de Mohamed et le saccagent. Ils rossent Mohamed et lui disent qu’ils viennent le tuer (toujours au nom de la même personne).
Le gouverneur d’Agadir intervient, offre une tente à Mohamed et lui redonne le même emplacement que le magasin avec les autorisations
Le 25.06.2005, Nordine le fils âgé de 7 ans se fait renverser par une voiture.
Le 18.10.2006, Mohamed se fait rosser dans le tente, conduit à l’hôpital, il a 28 jours d’incapacité.
Le 21.10.2006, nouvelle intrusion dans la tente et cette fois, les coups sont donné avec barre de fer et de bois : 45 jours d’incapacité et un bras cassé et plusieurs points de suture au visage.
Mohamed n’a comme tort que d’avoir un magasin, maintenant une tente sous les cascades, là où un notable a fait un hôtel restaurant. Ce que veut cette personne, c’est l’emplacement pour faire un parking.
Votre Majesté, j’ai entendu beaucoup de propos concernant l’abus de pouvoir de certaines personnes et de la difficulté du petit peuple à pouvoir s’adresser à quelqu’un. Dans le cas de Mohamed, les photos existent, les rapports de police existent, les incapacités de travail sont établies.
Mais à qui peut-il s’adresser, si la chape de l’autorité bloque la machine judiciaire, si ce n’est au roi.
J’ai eu la chance un soir de regarder votre télévision et là j’ai vu le Maroc en marche. C’est ce qui m’a décidée de vous écrire dés mon retour en France. Je suis sûre que vous savez que certaines provinces subissent le joug de roitelet ou se croyant tel.
Cela serait un honneur pour moi, que vous puissiez vous occuper du cas de Mohamed Mezzen Benouaknine.
Bien sûr, j’ai le nom de la personne persécutant Mohamed mais je pense que vos services sont les mieux habilités pour faire une enquête sur cette région et sur l’utilisation des fonds versés par l’état.
Je crois que les pistes sont l’électricité du village, la fête de Moussen du miel annuel,
Et sûrement bien d’autres choses.
Comme il est difficile de savoir à qui s’adresser, je vais faire parvenir ce courrier à
Une de vos fondations
L’Association Marocaine des Droits Humains
Aujourd’hui le Maroc
Le matin Maroc
Et si je trouve son adresse, à Jamel Debbouze qui je crois est votre ami.
Ne prenez pas ombrage de ces différents envois, qui me permettent simplement de vous atteindre peut-être.
Je finirais ce courrier en vous parlant de ce peuple qui vous aime, qui parle de vous avec affection et confiance, de Mohamed qui a cherché à Agadir une photo de votre femme et de votre fils car je lui avais dit que je ne les connaissais pas. Avec quelle fierté, il m’a montré une photo où votre femme tendait les bras à son fils dans un jardin avec vous à leurs côtés.
C’était mon septième voyage dans votre beau pays, et j’espère le faire découvrir à mon fils dans l’avenir si Dieu le veut,
En attendant ce moment, je vous prie d’agréer, Votre Majesté, mes salutations distinguées.

Sylvie GIRARDOT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 00:13 par Kojjat.
l
25 septembre 2007 17:14
Bonjour à toutes et tous,
cher kojjat, écrivez à tous les concernés, procureur, président du tribunal, diwan al madalim ...etc. Si vous voulez être entendu, perseverez et IN cha allah les choses se rétabliront.
Ces situations ne sont pas faciles et leur répercussions sur l'être humain peuvent être irreversibles.
Allah y aoun koum. Amine
Cordialement

Citation
Kojjat a écrit:
Rappel de la lettre ouverte à Sa Majesté (concernant l'affaire Benouaknine www.saveimouzzer.org)
Sylvie GIRARDOT
1460 route de Gavot
74200 Marin
Tél. 04 50 73 04 87
Port. 06 73 89 97 33 Thonon le 30 novembre 2006
Lettre ouverte à MOHAMED VI
Votre Majesté Mohamed VI
Je rentre de votre beau pays et je dois vous faire part de l’enchantement de mes yeux, de mon nez et surtout de mon cœur.
Les yeux pour les paysages fabuleux, le nez pour les odeurs de la nature et des souks et enfin mon cœur pour la gentillesse de votre peuple.
Mais si je vous écris après un si beau voyage, (vous vous doutez bien), c’est pour un problème grave et important.
Mes pas m’ont amené vers IMOUZZER IDA OU TANANE
Pour rencontrer mon guide Mohamed Mezzen Benouaknine.
Le temps passant, Mohamed m’a fait confiance et a fini par me raconter son histoire :
Il faut savoir que la famille de Mohamed a toujours habité le village et qu’aujourd’hui, il a en charge une famille de sept enfants. Comme il habite le village prés des cascades, il a des les premières arrivées de touristes créé un petit magasin de souvenirs avec l’accord des autorités
Le 29.09.2001, les problèmes commencent, deux hommes et le commanditaire le tabassent et l’attachent à une voiture et lui font parcourir plusieurs kilomètres afin de lui faire peur et qu’il quitte le pays.
Le 19.09.2003, cinq personnes viennent au magasin de Mohamed et le saccagent. Ils rossent Mohamed et lui disent qu’ils viennent le tuer (toujours au nom de la même personne).
Le gouverneur d’Agadir intervient, offre une tente à Mohamed et lui redonne le même emplacement que le magasin avec les autorisations
Le 25.06.2005, Nordine le fils âgé de 7 ans se fait renverser par une voiture.
Le 18.10.2006, Mohamed se fait rosser dans le tente, conduit à l’hôpital, il a 28 jours d’incapacité.
Le 21.10.2006, nouvelle intrusion dans la tente et cette fois, les coups sont donné avec barre de fer et de bois : 45 jours d’incapacité et un bras cassé et plusieurs points de suture au visage.
Mohamed n’a comme tort que d’avoir un magasin, maintenant une tente sous les cascades, là où un notable a fait un hôtel restaurant. Ce que veut cette personne, c’est l’emplacement pour faire un parking.
Votre Majesté, j’ai entendu beaucoup de propos concernant l’abus de pouvoir de certaines personnes et de la difficulté du petit peuple à pouvoir s’adresser à quelqu’un. Dans le cas de Mohamed, les photos existent, les rapports de police existent, les incapacités de travail sont établies.
Mais à qui peut-il s’adresser, si la chape de l’autorité bloque la machine judiciaire, si ce n’est au roi.
J’ai eu la chance un soir de regarder votre télévision et là j’ai vu le Maroc en marche. C’est ce qui m’a décidée de vous écrire dés mon retour en France. Je suis sûre que vous savez que certaines provinces subissent le joug de roitelet ou se croyant tel.
Cela serait un honneur pour moi, que vous puissiez vous occuper du cas de Mohamed Mezzen Benouaknine.
Bien sûr, j’ai le nom de la personne persécutant Mohamed mais je pense que vos services sont les mieux habilités pour faire une enquête sur cette région et sur l’utilisation des fonds versés par l’état.
Je crois que les pistes sont l’électricité du village, la fête de Moussen du miel annuel,
Et sûrement bien d’autres choses.
Comme il est difficile de savoir à qui s’adresser, je vais faire parvenir ce courrier à
Une de vos fondations
L’Association Marocaine des Droits Humains
Aujourd’hui le Maroc
Le matin Maroc
Et si je trouve son adresse, à Jamel Debbouze qui je crois est votre ami.
Ne prenez pas ombrage de ces différents envois, qui me permettent simplement de vous atteindre peut-être.
Je finirais ce courrier en vous parlant de ce peuple qui vous aime, qui parle de vous avec affection et confiance, de Mohamed qui a cherché à Agadir une photo de votre femme et de votre fils car je lui avais dit que je ne les connaissais pas. Avec quelle fierté, il m’a montré une photo où votre femme tendait les bras à son fils dans un jardin avec vous à leurs côtés.
C’était mon septième voyage dans votre beau pays, et j’espère le faire découvrir à mon fils dans l’avenir si Dieu le veut,
En attendant ce moment, je vous prie d’agréer, Votre Majesté, mes salutations distinguées.

Sylvie GIRARDOT
l
26 septembre 2007 17:44
Chère sarah29,
effectivement, la personne qui m'a appelé semble vouloir obtenir des résultats rès prompts dans ce dossier. je vous ai envoyé les document nécessaires par e-mail.
Vous faites honneur à toutes les marocaines
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 17:44 par le_marocain.
m
27 septembre 2007 13:54
salam le marocain
courage mon frere on est tous et toutes avec vous de nos coeur et vous faites pas attention a ce qu'ils disent les deux la (iletaitunefois et façades) ça se peut etre en complice avec les caid et les bachas.
et je voudrai vraimen saluer le courage de sarah .
et pour toi iletaitunefois VICTOR HIGO a dit" quant on a rien à dire on parle mal"
courage courage monsieur le marocain
l
28 septembre 2007 18:27
Bonjour àtoutes et tous,
merci de votre soutien mussss93,
c'est vrai qu'à un certain moment, la tension est devenue très rude à cause de 'attaques malhonn^^etes, mais heureusement qu'il y a des gens comme vous pour réaffirmer que nous ne sommes pas pourris. D'autres gens m'ont envoyé leur soutien mais par MP disant qu'ils ne voulaient s'attirer les foudres de quelques malheureux spécimens.
Al hamdou lillah et que allah yehdi al jami'. Amine
cordialement

Citation
mussss93 a écrit:
salam le marocain
courage mon frere on est tous et toutes avec vous de nos coeur et vous faites pas attention a ce qu'ils disent les deux la (iletaitunefois et façades) ça se peut etre en complice avec les caid et les bachas.
et je voudrai vraimen saluer le courage de sarah .
et pour toi iletaitunefois VICTOR HIGO a dit" quant on a rien à dire on parle mal"
courage courage monsieur le marocain
l
6 octobre 2007 17:37
Bonjour à toutes et tous,
Pour celles et ceux qui m'ont accordé leur soutien. Actuellement les documents concernant ces affaires sont à la capitale Rabat entre les mains de la justice. J'ai eu des promesses sur la célérité de la procédure.
Si j'ai la garantie sur ce qui se passe, alors, in cha allah, je passerai l'aid au Maroc. A ce sujet, si quelques uns d'entre vous se trouveraient au Maroc au même moment, organisons quelque chose de sympa.
cordialement
l
13 octobre 2007 12:11
bonjour à toutes et tous,
AID MOUBARAK SAID pour vous, vos proches et toute la communauté muslmane. Amine.
cordialement
m
13 octobre 2007 21:51
bonsoir frére mabrouk al aid a toi aussi et bon courage dans tes demarches pour trouver justice ,ton histoire me rappelle celle de mon pére ,harcelé toute sa vie par des gens qui se croyaient au dessus des lois ,enfin ils l'etaient vraiment ,il a fini par laisser tomber son affaire .
l
14 octobre 2007 13:13
Bonjour à toutes et tous,
merci Malak 71,
si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous nous en parler.
cordialement

Citation
malak71 a écrit:
bonsoir frére mabrouk al aid a toi aussi et bon courage dans tes demarches pour trouver justice ,ton histoire me rappelle celle de mon pére ,harcelé toute sa vie par des gens qui se croyaient au dessus des lois ,enfin ils l'etaient vraiment ,il a fini par laisser tomber son affaire .
f
5 novembre 2007 03:20
Ma^tre SARAH bonsoir,

Permettez moi de vous interpeller sur plusieurs sujets:

1. Notre ami internaute, LE MAROCAIN,nous a jamais fait comprendre son véritable problème (je le pense), Les archives sont làs pour le prouver, il s'est toujours présenté, au début, comme un innocent victime, de certains malfrats qui visiblement échappaient aux autorités judiciaires marocaines, qui par abus de pouvoir qu'on voit dans tous les pays du monde quelque que soit leur niveau de democratie ont voulu l'arnaquer comme on dit de nos jours.

2. Notre ami LE MAROCAIN, a mobilisé certains internautes comme moi, pour lui écrire et lui dire que j'étais solidaire avec lui pour tout essayer afin de rejoindre son fils et sa femme à MOHAMMEDIA.jE lui ai même dit comme d'autres internautes que l'histoire qu'il nous raconte ne paraît pas être de l'insoluble. Il existe heureusement une justice au Maroc qui s'occuppe de ce genre de situations, même s'ils voulainet nous faire croire que celà ne suffisait pas, les internautes commençaient à se poser des questions! J'ai été parmis les premiers à lui proposer de rentrer au Maroc pour voir ton fils et ta femme en te donnant une quasi certitude qu'il ne sera interpellé par aucune police à CASA. A partir de ce moment là, Monsieur le Marocain, nous a crée une pagaille splendide: Tout en continuant à parler de sa famille qu'il doit rejoindre au Maroc et pour laquelle il est empêché pour on ne sait toujours pas quelle raison tellement ses explications sont confuses. Il va plus loin, Il se lance dans la création d'une association des RME INTERNATIONAL avec laquelle il s'est pris très mal, très maladroit, souvent sans tenir compte du passé de l'histoire de l'emigration marocaine. Là , les internautes n'arrivent pas à suivre moi non plus d'ailleurs. En faisant celà, il a peut être voulu bien faire, mais à mon avis, il s'est melés lers pinceaux, au point où les internautes qui le lisent ne savent pas s'ils doivent répondre à l'association internationale de rme qu'il veut créer ou ses propres problèmes familiaux, qu'il doit commencer par résoudre, deuxièmement, régler tous les problèmes éventuels qu'il a avec les autorités judiciaires marocaines. A sa place, c'est ce que je ferais, je ferais appel à un avocat, je lui met le dossier entre les mains, lui expliquant bien la situation dans laquelle il se trouve et pourquoi ja justice marocaine je poursuit, une fois ce problème terminé, il a le choix, ou bien il reste dans le pays où il pourrait d'après ses dires pas mal de choses pour aider le pays à se developper et pourquoi pas être responsable des ONG étrangères pour les filtrer, savoir ceux qu'elles veulent faire dans notre pays? l'autre possibilité c'est de faire l'inverse, faire le même boulot à partir de l'étranger, le problème avec M. LE MAROCAIN, c'est qu'on est assis entre deux chaises. Les gens gens qui veulent lui répondre sont ennuyés dans ce sens qu'ils ne savent pas lui parler de son histoire familiale ou dVe l'associations de RME INTERNATIONAL.

Pour ce qui est des échanges internationaux, Monsieur le Marocain doit se rendre à l'évidence, celà appartient aux gouvernements des pays( je voudrais profiter de cette parenthèse pour lui demander ce qu'il entend par MAKHZEN mots qui j'ai très souvent lus mais pour lequel je voudrais avoir quelques explications précises: qu'appelez vous le makhzen au Maroc aujourdh'ui?)

Je profites de ce post pour discuter avec M. Le Marocain: Je vous conseille très fortement de dissocier votre affaire personnelle avec celle de la RME INTERNATIONALE qui a l'air de vous tenir à coeur.

Pour ce qui me concerne, je ne suis pas opposé, la seule chose que je demande , c'est que celà se passe dans la transparence, dans la clarté, dans l'honneteté etc... Malheureusement, contrairement à ce que tu dis à pas mal d'internautes, je pense que tu as tors Beaucoup d'émigrés on été abusés par ces associations. Tenez, la dernière, Un des responsables Marocain du Plus grand centre islamique de Bruxelles Subsidiés par différents organismes internationaux dont la Belgique, Ce brave monsieur est en prison depuis quelques semaines pour abus de biens publiques. Il ya des gens qui sont poursuivis , interpellés dans les mosqués pour ne pas voir arriver leur aide aux sinistrés d'AL HOCEIMA, il s'agit de sommes colossales. Il ya des marocains qui interpellent les imams dans les mosquées à Bruxelles pour ne pas avoir acheminés à bon port l'aide récoltées à la palestine depuis des annéees. etc.....

Donc puisque tu nous demandes souvent, proposez, soyez positifs, eh bien, moi la première des choses que je commencerais par faire avant de créer une association, de de m'arttirer la confiance de tous les communautés marocaines d'abord, ensuite, je contacterais toutes les ONG EUROPEENNES POUR BIEN DISCUTER AVEC ELLES? DE SAVOIR CE QU4EST LEUR BUT et ce qu'elle veulent faire pour le maroc( je ne vous ferais pas l'injure de vous rappeler les evennement d'il ya quelques jours
f
5 novembre 2007 20:05
Monsieur le Marocain, bonsoir, je suis désolé, je n'ai pas terminé ce que je voulais vous dire hier (problème technique).

Tenez celà tombe bien, le problème que j'ai essayé d'evoquer avec vous concernant l'organisation d'une association a été diffusé par nos amis de yabiladi en première page pour vous dire les problèmes que nous vivons en Belgique. Celà ne fait que confirmer beaucoup d'autres choses que j'ai envie de vous faire comprendre avant de vous lancer dans la création de la nième association. Je pense que l'échec de toutes ces associations que nous avopns vues défilées devant nous, qui se sont periclités l'une derrrière l'autre est dû au fait qu'il ya eu précipitation et donc manque de transparance, c'est surtout celà, que j'ai envie de vous faire comprendre Monsieur le Marocain! les émigrés ne sont pas tous les émigrés d'hier, aujourdh'ui il ya internet qui n'existait pas de cette époque etc ...
En résumé: Vouloir nous mettre sur pied une association, c'est bien, mais il faut se donner la peine de savoir pourquoi celles qui ont existés et disparues, pourquoi celles qui existent encore aujourdh'ui continuent à fonctionner de la sorte puisque il vous a été annoncé par les modérateurs de ya biladi qu'il existe en belgique des associations dont les responsables qui est emprisonné, qui est poursuivi pour détournement d'argent, qui a acheté des hectares de terrains au maroc avec l'argent qui était destiné au palestiniens, il existe des gens qui ont fait des projets colossaux au maroc avec l'argent qui a été collecté pour aider les sinistrés d'ALHOCEIMA. ET....iL YA BEAUCOUP D4EXEMPLES QUE QUE JE PEUX VOUS CITER ET JE NE VOIS PAS POURQUOI NI MOI NI LES GENS QUE JEVAIS ESSAYER DE CONVAINCRE VONT VOUS FAIRE CONFIANCE 0 VOUS, Pcq vous vous appellez Monsieur le Marocain? Je pense que par les temps qui courent celà ne suffit pas. Il faut faire ses preuves d'une autre manière.

Pour vous interpeller sur une chose particulière. Monsieur le Marocain, vous le savez mieux que quiconque qu'il ya eu une association qui regroupe tous les RME du monde. Vous le savez aussi mieux que quiconque que cette organisation a voulu dorer son blason en organisant une conférence regroupant toutes les sections du monde à TANGER. Vous savez bien que cette réunion a eu lieu il ya quelques années de celà! bien, quel est le résultat qui en est sorti. Pour ce qui me concerne, je peux vous dire, qu'on m'a rapporté, que j'ai entendu de mes propres oreilles dire sur les radio locales en belgique que c'était un fiasco. En prime, les gens qui debattaient de ce problème, loin d'être d'accord de celui qui les a representé, loin de se dire que c'était un incident de parcours! bien au contraire, il existe cher Monsieur des citoyens d'origine marocaine qui ont dit des choses incroyables concernant cette réunion qu'on a nommé Congrès Mondial des RME. jE SUPPOSE Monsieur le Marocain que vous êtes bien au courant de toutes ces choses là, le contraire m'étonnerait, mais alors, pourquoi vous faites semblant de ne pas connaître tout celà, vouloir vous embarquer dans la création d'une autre association sans avoir au moins l'honnêtete intellectuelle de présenter votre projet par un préambule dans lequel vous devrier donner quelques rappels d'histoire. Je passe à autre chose qui était la fin brutale de mon dernier post. Vous ne m'avez toujours pas répondu sur l'amendement que je voulais faire dans le projet de constitution que vous nous avez présenteé. notamment les ONG. vOUS VOUS êtes contenté de me dire esce que touts les pays qui ont une affinité avec le POLISARION DOIVENT rappeler leurs ambassadeurs! quel raisonnement! (j'ai l'impression cher Monsieur que le problème du SAHARA MAROCAIN vous échappe complètement et dieu sait si la toute grande majorité des émigrés marocains quelque soit leur âge quelque soit leurs opinions politiques quelque soit leur façon de vouloir arriver à décrocher des postes, il ya une chose sur laquelle ils sont intransigeant: c'est le sahara. Vous m'avez donné l'impression de faire passer ce sujet national en coulisse pour ne pas nous retarder mais je crois que vous avez tort.

Pour ce qui concerne les ONG. Je vous l'ai déjà dit et je vous le répète: Il ya des ONG qui poussent à tous les coins de rues. Il ya des ONG que nous avons tous connu, et il yen aura certainement d'autres qui vont venir grossir le rang et c'est tant mieux. Quand je dis ONG, il ne faut pas très rapidement sombrer dans l'erruer de croire que ce sont des étrangers qui viennent à notre secours. Pour celà, je vous interpelle Monsieur le Marocain: Avez vous une idée du nombre d'ONG(souvent passant sous silence ou se donnant le nom de mouhsinnines) qui sont d'origine marocaine, sans aucune aide extérieure et qui font un travail plus qu'honorable. (C'était un clin d'oeil pour le problème RME RMM).

Pour terminer, ma préoccupation dde vouloir discuter et eventuellement amender le chapitre de la constitution de l'association que nous voulons créer et
l
29 février 2008 15:04
bonjour à toutes et tous,
vous avez a fêté l'anniversaire de votre princesse hier. Je ne peux toujours pas fêter celui de mon fils, ni le voir. Quand je vois tout ce qui se passe au maroc, je n'ai pratiquement plus aucun espoir de recouvrir mes droits en tant que citoyen. Tout est pour le makhzen et mon cas n'est finalement rien au vu de toutes les injustices flagrantes qui vont cresendo.
Un jour viendra où les choses fatalement se réequilibreront.
cordialement
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
T
4 mars 2008 01:40
Il est évident que Le_marocain a un problème relationnel avec les autorités marocaines. Ce monsieur vit apparemment en France donc il est un marocain résidant à l'étranger. De ce fait l'ensemble des marocains devraient être solidaires car tous seront un jour amenés à subir ce genre de problème.
On constate malheureusement pour lui que son appel est très mal perçu par une part des internautes.
Il est vrai que son appel aurait dû principalement concerner que son ou ses enfants, le reste étant aux yeux des internautes que des compléments de ce problème.
Peut-être aurait-il dû que mettre un post pour alerter les internautes sur son délicat problème.
Néenmoins on ne confisque pas son enfant à son père résidant dans un pays étranger par simple excès d'autoritarisme. Nul n'est autorisé à jouer avec les sentiments des uns et des autres.
Il serait judicieux que l'on puisse venir en aide à cette personne, et surtout en aide à l'enfant de ce monsieur qui doit se sentir bien seul auprès de sa maman.
T
5 mars 2008 13:34
Relisant les différents écrits on ne peut que se poser des questions.

Pourquoi ne faites-vous pas venir votre épouse marocaine et votre enfant. Vous avez certainement une carte de résident?
Pourquoi ne pas demander la nationalité française, cela résoudrait vos problèmes.
Vous êtes assez intelligent pour savoir que dans la vie il faut savoir prendre des décicisions. Il paraît que votre pays d'origine ne vous aime pas alors quittez-le.
a
5 mars 2008 14:11
Bonjour TEUTEUF

Compte tenu du nombre de MRE en France,pourquoi nous restons les bras croisés face à la souffrance qu'endure notre compatriote LE_MAROCAIN.

La moindre des choses est d'être solidaire avec lui en entreprenant ensemble une démarche auprès de l'ambassadeur du Maroc à Paris.

L'union fait la force et son cas n'est pas un cas isolé des milliers de MRE sont concernés,il ne faut jamais croire que ça n'arrive qu'aux autres.

Vous dites si le Maroc ne l'aime pas qu'il le quitte,c'est ce que j'ai fait personnellement,pour lui a-t-il vraiment la possibilité.

Le gouvernement veut bien que le peuple soit derrière lui face au Polisario,participe au développement,transfert de devises,le peuple lui il a quoi en retour.
T
5 mars 2008 14:30
Ce n'est pas à moi qu'il faut demander le pourquoi de l'immobilisme des marocains résidant en France.
Je me pose certaines questions, j'interpelle la personne.
Beaucoup de marocains possèdent la double nationalité, lui par son mariage avec une française a encore plus d'affinités que certains cités précédemment, ce qui devrait lui ouvrir les portes de la nationalité française.
Il me semble que les gens doivent faire un choix. Ne pas vouloir bénéficier chaque fois d'un service rendu soit par son pays d'origine ou soit par son pays d'accueil, malheureusement aujourd'hui beaucoup pensent que les nations leur sont redevables, d'ailleurs sans réel motif.
Les marocains de l'intérieur pensent à juste titre qu'il n'est pas normal que les marocains résidant à l'étranger bénéficient d'un plus grand avantage de vie qu'eux comme aussi les européens qui pensent la même chose. Un choix doit être fait.
l
5 mars 2008 15:45
bonjour à toutes et tous,
J'ai entamé des démarches pour faire venir ma femme et mon bébé ici et ce sera chose faite dans les semaines à venir INCHA'ALLAH.
J'avais pensé à me filmer en train de brûler mes papiers marocains et diffuser le film sur dailymotion et youtube entre autres. Qu'est-ce que cela changerait ? eh bien, cela conforterait les acteurs de l'arbitraire dans leur hégémonie. En effet, la seule chose qu'ils souhaitent c'est que des gens comme moi ne reviennent plus au pays. Ils préfèrent ceux qui payent et la ferment.
Donc, j'ai décidé de ne pas leur faire plaisir mais de continuer la lutte. J'ai voulu laver le linge sale à la maison, c'est pour cela que je n'ai jamais rien publié sur des cites étrangers et je n'ai pas fait appel à la presse française.
Lorsque j'ai écrit que mon allégeance était acquise au souverain marocain, d'abord, il s'agit de sa reconnaissance en tant que souverain mais nullement d'une quelconque soumission que j'aurais à son égard. Cette reconnaissance est basée sur un contrat moral: la reconnaissance contre la garantie qu'il m'assure ainsi qu'à tout citoyen marocain une vie libre en toute dignité.
Lors de l'article "l'étrange des tin de M. EL FEHLI" publié par le journal hebdomadaire, j'avais explicitiment dit que "le roi doit remplir sa part du contrat".
Aujourd'hui, je n'attend rien de ce genre, nous nous sommes réunis avec mes enfants du 1er mariage et mon ex-épouse et nous avons feté l'anniversaire de Nizar-amine en conférence avec lui et sa mère.
Aujord'hui, le jure solennellement que pas un jour ne passera dans ma vie sans que je lutte de toutes mes forces pour chasser les voleurs hors du maroc et de les poutrsuivre partout où ils seront. Je n'aurais de cesse à combattre jusqu'à ce que cette constitution (faite par un dictateur pour assoier toujors sa déscendance dictaorial) ne soit changé soit au profit d'une véritable monarchie constitutionnelle comme on en voit en europe ou par la constitutiopn d'une république marocaine.
On a eu confiance, je ne paux pas continuer eternellement à me persuader que Mohammed 6 puisse un jour penser au destin des marocains sinon pour les appauvrir encore plus.
Cela fait 9 ans et chaque jour on en voit les résultats désastreux. Quand on dit "roi des pauvres", on ne peut êtreplus clair. S'il continue à vendre le maroc comme cela et à conforter son makhzen dans le ridicule, il est clair qu'il n'y aura plus au maroc que des PAUVRES.
Chaque citoyen qui a un minimum d'amour de ce pays doit agir pour arrêter l'hémoragie.
cordialement
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook