Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation, garanti jeune m
14 septembre 2018 12:05
Salam Aleykoum

je dois rédiger une lettre de motivation pour la mission locale afin de bénéficier d'une aide financière car je n'ai pas de revenu et mon père ne travail pas donc dispose d'une pension handicape.

j'ai pu rédiger comme vous le voyez jusque la, je ne sais pas s'il faut rajouter des choses ou non, es ce que je dois justifier mes dépenses ? Si possible de m’éclairer s'il vous plait. En vous remerciant d'avance !



objet : demande de fonds d’aide aux jeunes à la mission locale de Montpellier

Madame, Monsieur,

En effet, ayant terminer mes études dans le domaine de l’électrotechnique, je suis âgé de 21 ans et souhaiterais bénéficier du fond d’aide aux jeunes en difficultés.
n’ayant que peu de ressources financières, mon père dispose d’une pension handicape, auquel je dispose de faible revenu, à savoir 0 Euro. c’est la raison pour laquelle, je souhaiterai bénéficier d’une action d‘accompagnement avec une aide financière.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
14 septembre 2018 12:24
Au lieu de dire je dispose de faible revenu dit plutôt que tu dispose d'aucun revenu, après tu peux préciser que cette allocation va servir dans ta démarche pour trouver du taff.
14 septembre 2018 12:43
Pour la lettre de motivation fais la lire à un conseiller il te corrigera ce qui manque

Par contre fais attention aux fautes d’orthographe

Pour info j’ai eu cette aide de la mission locale et tu te dois d’être rigoureux et sérieux dans la démarche
Ils vont vraiment te demander chaque détail de ce que tu fais
Faudra être totalement transparent

Tu pourras trouver des stages dans différents domaines
Pas seulement le tien
C
14 septembre 2018 12:50
Salam,
Il faut que tu joignes à ta lettre les justificatifs de ressources :
- attestation de pension handicap de ton papa
- attestation de chômage pour toi

Sinon le plus simple c'est que tu les appelles pour leur demander ce qu'ils veulent comme justificatifs de ressources .
14 septembre 2018 13:28
Il faut que tu rajoutes que tu es en recherche active d’emploi. Complète ta lettre avec tous les conseils que tu as reçus et reposte la ici avant de l’envoyer.
l
14 septembre 2018 13:28
Ne mets pas "En effet" au début.

Ayant terminé.." difficultés, pension handicape, précise laquelle (AAH..). "Je ne dispose donc d'aucun revenu." C'est la raison pour laquelle je vous sollicite pour savoir s'il est possible d'obtenir une action d'accompagnement..

Tu joins l'attestation de versement de l'allocation de ton père.
14 septembre 2018 15:23
Salam Alikoum

Avec un BEP electrotech ou un BAC tu peux postule a des poste a la SNCF, tu genre conducteur de ligne local ou autre

Regarde sur le site de la SNCF rubrique recrutement et tu sélectionne ta région tu trouveras les poste recherché et les diplômes demandé

Qu'Allah te facilite
14 septembre 2018 15:54
Bonjour,
Salam,

Je suis disposé à t'aider dans la rédaction de ta demande de FAJ, cependant, il manque des informations essentielles à y inclure :

1. Quelle est ta situation familiale ? (Vis-tu seul avec ton père ou a-t'il d'autres enfants à charge ? Si oui, sont-ils en âge scolaire ? Ta mère ne vit pas avec vous ?)
2. Quel est le montant de son allocation AAH ?
3. Quels sont tes projets professionnels (Vers quel métier souhaiterais-tu t'orienter)
4. Dans le cadre de l'atteinte de tes projets, qu'envisages-tu de financer grâce à cette aide ? (Frais de transport pour ta recherche d'emploi ? Logement individuel ? Etc...)

Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

je dois rédiger une lettre de motivation pour la mission locale afin de bénéficier d'une aide financière car je n'ai pas de revenu et mon père ne travail pas donc dispose d'une pension handicape.

j'ai pu rédiger comme vous le voyez jusque la, je ne sais pas s'il faut rajouter des choses ou non, es ce que je dois justifier mes dépenses ? Si possible de m’éclairer s'il vous plait. En vous remerciant d'avance !



objet : demande de fonds d’aide aux jeunes à la mission locale de Montpellier

Madame, Monsieur,

En effet, ayant terminer mes études dans le domaine de l’électrotechnique, je suis âgé de 21 ans et souhaiterais bénéficier du fond d’aide aux jeunes en difficultés.
n’ayant que peu de ressources financières, mon père dispose d’une pension handicape, auquel je dispose de faible revenu, à savoir 0 Euro. c’est la raison pour laquelle, je souhaiterai bénéficier d’une action d‘accompagnement avec une aide financière.
J
7 septembre 2021 11:27
Je dois faire une lettre de motivation au premier paragraphe je dois parler de moi et ensuite mon deuxième paragraphe pourquoi je souhaite bénéficier de la garantie jeune pourriez-vous m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook