Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre aux médecins du gouvernement marocain pour la réfugiée syrienne...
a
25 mai 2017 13:19
C'est scandaleux de laisser des êtres humains dans cette situation qui est une honte pour tous les Marocains. Nous ne sommes pas algériens et n'avons rien à faire de leur inhumanité, sadisme ou barbarie. Ça les regarde devant les hommes et devant Dieu. Je suis effaré par notre propre inhumanité, notre sadisme et notre barbarie.

Ça me donne la nausée ! Laissons les autres traiter les êtres humains comme de la merde et des instruments politiques (à supposer que ce soit le cas). C'est inacceptable et odieux de la part d'une nation qui se veut millénaire et civilisée !!!

Bravo à ce médecin qui incarne notre humanité et notre humanisme...
T
25 mai 2017 13:50
C'est la preuve que le Maroc comme l'Algérie sont gérés par des politiciens véreux

Incapables d'agir avec réflexion, ils continuent de se chamailler au point de laisser les réfugiés syriens dans un no man's land entre les deux Etats.

Et quand je pense que des algériens et marocains s'insultent, se battent voire pire sous prétexte de leur "nationalisme", ça me donne encore plus envie de vomir

Allah ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 13:51 par Tjukurpa.
m
25 mai 2017 21:45
Le Maroc n'est pas concerné autre mesure puisqu'ils sont sur un No mens land algérien, Donc pourquoi ces algériens qui viennent sur ce site veulent que ce soit absolument le Maroc qui récupère le bébé avec son eau du bain... pendant que les caporaux criminels et le peuple algérien dorment sur leurs deux oreilles.
Y a t-il un seul site algérien comme APS, EL Watan, TSA," Anne j'ai rien" patriotique ou autres qui se soucient du sort de ces pauvres syriens ? NON, même pas un seul article à leur sujet, en revanche quand il s'agit des mensonges et propagande en faveur du Polisario, les journaleux algériens deviennent trop bavards, volubiles et prolixes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 22:11 par moden.
26 mai 2017 10:17
OK, mais le dernier paragraphe est inutilement agressif.
"Avec un H majuscule"
y
26 mai 2017 17:03
"L'histoire enregistrera pour notre pays ce manque de dignité"


Trouver une solution humaine aux réfugiés Syriens coincés devant notre porte est un impératif moral. Cette solution honora la société Marocaine dans toutes ses dimensions.
Il est légitime de se poser des questions sur les risques de sécurité mais cela ne doit pas primer sur un geste humain fort qui sauve. Ces réfugiés n'ont pas choisi cette situation et n'ont pas fait une promenade de milliers de km pour atterrir sur un sol hostile et animé par les vipères et les serpents. Nous devons leur tendre nos mains et nos coeurs. Une décision généreuse minime qu'elle soit aura un effet positif considérable sur la vie de ces victimes. Un jour se rappelleront.


France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook