Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre a sa majeste
a
19 avril 2005 05:21
si vous avez une chose qui pese sur votre coeur qui se passe au maroc et voulez que sa majeste M6 intervienne quelle serait cette demande??

s il vous plait comme sa majeste est tres occuppe, limitez votre lettre a une seule phrase.

mercismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/05 05:38 par adelko.
s
19 avril 2005 06:27
wa ghbour hadi winking smiley
z
19 avril 2005 08:58
bonjour adelko


c toi "sa majeste"????? , je plaisantes , mais comme il faut faire

court, je dirais le cas des petites bonnes , c tt simplement


S.C.A.N.D.A.L.E.U.X.


amicalement.
a
19 avril 2005 14:40
alors comme ca vous aimez le maroc tel qu il est

alors arretez de denigrer le roi a chaque qu il fait quelque chosesmiling smiley ( oh il n a pas fait assez , oh il devait faire ca )

il attend vos lettres breves....
I
19 avril 2005 14:41
dignité
d
19 avril 2005 19:08
allah alwatane almalik
vive le roi
s
19 avril 2005 22:29
Si j'aurais la possibilité de rencontrer sm le roi voila ce que qui me tiens à coeur il se trouve là :

[site.voila.fr]
S
20 avril 2005 02:32

Majeste, mettez les corrompus et voleurs a la porte , confisquez leur biens et embauchez le fils du peuple qui veuleut travailler serieusement
m
20 avril 2005 03:18



majesté: détruire la corruption,éliminer la (hogra)rendre les bureaucrates plus souririants;plus acceuillants et plus polies avec tout le monde et surtout avec les démunis.ça changera l'image des fonctionnaires;et comme ça il y aura moins de coubettes devant des gens qui ne le méritent pas.
a
20 avril 2005 04:35
Majeste:

contentez vous de 2 ou 3 palais et transformez les autres palais en musees que les marocains et les touristes pourraient visiter.

ceci reduira les depenses royales et amortira la dette nationale.

euh majeste je sais que vous etes occuppe pour lire ce long message mais donnez la retraite aux generaux car ils ont assez vole les coffres du royaume.

PS: merci majeste de nous permettre de nous exprimer, et on espere que nos remarques vous aideront a avancer notre maroc bien aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/05 04:36 par adelko.
P
20 avril 2005 12:00
bonjour votre royale majesté

réduire les dépenses royales et les redistribuer de manière équitable (ça fait pas toujours bon genre au regard du monde de voir que le roi s'amuse alors que le peuple souffre).
Demander qu'on dénonce les personnes qui exigent des dirams pour faire leur boulot (police, hôpitaux..) et garantir l'anonymat à ceux qui dénoncent.
Créer des écoles ouvertes sur le monde, où tous les élèves ont leur chance, surtout dans les campagnes.
se concerter avec les imams pour couper de l'islam toutes les branches pourries (bon courage !).
interdire la "vente" des femmes.
au mariage interdire la représentation d'une ou des deux parties du couple, exiger le OUI des époux devant témoins.
interdire la mutilation des enfants.
garantir un revenu minimum aux familles.
offrir aux mamans des formations rémunérées et diplomantes pour qu'elles puissent s'investir dans le monde du travail après avoir mis au monde et élevé des enfants pour le royaume.
développer l'accès à la culture (théatre, musées, cinéma d'art, galeries diverses, expositions, locaux sportifs avec paiement proportionnel au regard des revenus, forums de rencontre et débats), que la parabole ne soit pas l'épicentre de la vie familiale.
accorder la liberté d'expression.
bon dans quelques siècles on y arrivera peut être
inch allah !
f
20 avril 2005 12:22
moi je lui demanderais qu'il s'arrange pour ques les billets d'avion soient moins chers.Au lieu de 440euros 200euros ce serait bien pour moiwinking smiley
P
20 avril 2005 13:06
et je rajoute smiling smiley

*punir les égocentriques de 1000 coups de fouet

(euhhhh nann c une blague ?)
a
20 avril 2005 16:40
reduire le nombre de gens qui vous accompagnent dans vos voyages de 400 personnes a quelque dizainessmiling smiley
l
21 avril 2005 09:20
bonjour et mabrouk al id

je suis tout a fait d'accord avec adelko :-) et 100% avec Phoenixia :-)

et j'ajoute k'il faut courir et meme volé deriere le progres et pas aller
lentement en revant k'on va arriver .... bien sur on va arriver mais les derniers komme tj ;-)
allah yasstar o safi :-)

la7biba
r
21 avril 2005 09:44

Majesté, Mbarek ou Messoud la circoncision de Moulay El-Hassan...
ex-Yabiladien
A
21 avril 2005 11:47
Je demanderais tout simplement qu'il apprenne à se servir d'un balais !
Y'a beaucoup de ménage à faire !
Après cela, peut être que nous, français d'origine marocaine, nous penserons à nous investir plus dans la société marocaine et la relever ! Elle en a bien besoin ! Le Maroc a tout pour réussir, une jeunesse, des ressources naturelles, ..., mais malheuresement des ânes au pouvoir !

Tant que le balais restera dans le placard, il n'y aura aucun intérêt pour nous à nous préoccuper d'un pays "moyen âgeux" ! Autant l'oublier et se reconstruire ailleurs !
A
21 avril 2005 11:47
Je demanderais tout simplement qu'il apprenne à se servir d'un balais !
Y'a beaucoup de ménage à faire !
Après cela, peut être que nous, français d'origine marocaine, nous penserons à nous investir plus dans la société marocaine et la relever ! Elle en a bien besoin ! Le Maroc a tout pour réussir, une jeunesse, des ressources naturelles, ..., mais malheuresement des ânes au pouvoir !

Tant que le balais restera dans le placard, il n'y aura aucun intérêt pour nous à nous préoccuper d'un pays "moyen âgeux" ! Autant l'oublier et se reconstruire ailleurs !
A
21 avril 2005 11:51
Bref c'est un ultimatum adressé au roi, et non une simple lettre !
A
21 avril 2005 11:59
Moi je lui demande de faire un choix : soit il continu dans la voie pro-Arabe ou il décide enfin de regarder nos richesses culturelles marocaines !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/05 12:00 par Amar du sous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook