Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre a lepouse.
O
9 janvier 2015 19:25
Citation
rappel profitable a écrit:
wa iyyaki
Merci ma soeur wallah jattendais ta reaction juste a linstantgrinning smiley
Chui dacc avec toi.
je rajouterai une chose les femmes dz notre communaute a ce jour ne st pas tres exigeantes ds le choix du conjoint beaute richesse et tchatcheur cela on dirait ca suffit.
Alors que priere famille fréquentation etc st des bases élémentaire pr le choix du conjoint.
avec toi on sent la maturitewhistling smiley


Je suis d'accord avec toi j'aime aussi les réponses sages et structurées de lolotte et je lui tire également mon chapeau car elle prend le temps de lire vos torchons et/ou vos articles de 3 km de long grinning smiley
9 janvier 2015 19:34
Citation
rappel profitable a écrit:
Salamalaykoum .

Bien que ns sommes loin detre a la hauteur lun pr lautre.
quallah ns a demande de ns aime .
Bien que lislam ns entraine vers lamour fusionnel.
bien que les hadiths pronent la femme comme tt ce qui a de plus attirant sur terre , tentation et les meilleurs des epouses .

Lhomme a til tjr vraiment sa place aupres des femmes .

Comme le dit si bien notre bien aimee prophete : celui qui na pas de pudeur quil fasse ce quil veulle.
Hors ds cette epoque tt le monde fait ce quil veut il ny a plus de regle a respecter ni de voix pr sorienter sauf celles emises par lislam .
[www.3ilmchar3i.net]

Bonne lecture

thumbs down Tu ne cites pas Dieu mais son Prophète.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
r
9 janvier 2015 20:30
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
thumbs down Tu ne cites pas Dieu mais son Prophète.
ALLAH dit ds son livre sacre:
Sourate 7, al-Araf, versets 26 à 28 :

« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : « C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis : « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? » »
D
9 janvier 2015 21:00
C'est juste magnifique de lire ça. Mais une femme qui respecte cela mérite (et je dis bien mérite !) un homme au top lui aussi qui remplira son rôle et assumera ses devoirs comme il faut. Il faut être honnête, certains hommes ne méritent pas une femme comme ça. Quand t'as une femme comme ça tu ne peux que vouloir la rendre heureuse et faire ton maximum pour elle ...

Bon allez j'arrête de rêver, au niveau probabilités j'ai qu'une infime chance d'avoir une femme comme ça lol
9 janvier 2015 21:07
Citation
rappel profitable a écrit:
ALLAH dit ds son livre sacre:
Sourate 7, al-Araf, versets 26 à 28 :

« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : « C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis : « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? » »

" Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur":
beaucoup, la majorité même, ont séché ce passage ... le reste aussi d'ailleurs.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
P
9 janvier 2015 21:19
personnelement ma j'aurais un tres grand respect pour ma futur femme et jessayerai d'etre le plus gentil, doux avec elle et aussi accomplire tout les obligation que j'aurais, Insha Allah
B
9 janvier 2015 22:13
ah bon les femmes maghrébines veulent un mec riche ?
ok je savais pas, mais du coup c'est qui toutes ces maghrébines mariées qui
moisissent dans des hlm ? nan vraiment je comprend pas faut qu'on m'explique....
D
9 janvier 2015 22:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@djennet
ba faut qu'elle patiente pardi !!

@destoube
donc pour toi la violence vient forcément du mauvais comportement de l'épouse ?
ok ok

honteux la façon dont tu deforme mes propos je dis qu'un comportement en engendre un autre et je suis vraiment véxé que tu pense que je peux legitimer les coups

mais il est vrai neanmoins qu'a part tomber sur un psychopathe qui te roue de coup gratuitement une gifle peut partir sur une insulte du genre " fils de ... enc.... de ta mere " etc

mais tu n'as pas repris l'idée principale qui est comporte toi pour le mieu pour recevoir encore mieu mais bon je suis peut etre dans l'utopie
r
9 janvier 2015 22:47
Bon je vais te repondre dune manière simpliste.
les femmes en generale veullent un gars blinde pour etre a laise financierement a labri du besoin.
un homme qui gagne bien sa vie sa femme pourra se permettre un confort a la mesure de ses attentes et cela ne me pose pas de pb je les comprend .
cest dure davoir des moyens limites en cas de coup dur et ne pas pouvoir sacheter les choses au bon moment .tu saisis ca ou pas
Je ne parle pas des femmes materialiste ms celle ds le salaire de lhomme est important cest le cas aujourdhui .
Chui confronte a cette realite dc je sais de quoi je parle.
je dis juste que les femmes devraient avoir des criteres de selection qui concerne les preceptes de lislam dc je dis ca car je leur veut le meilleur p
r elle.
tu parles de maghrebine moi je te parle de la maghrebine qui tombe sur la pluspart sur des hommes que toi tu cites souvent tu as les maux moi je donne les remedes.
Je te repond par conviction religieuse dc quand tu me repondra la personne que je suis est un FRERE parmi vs le cote maghrebin je le laisse de cote.
Conseil de frere : le respect mutuel.
B
9 janvier 2015 22:55
@destoube
honteux ? ah ba non j'ai juste repris ce que tu as dis, j'en ai ras le bol d'entendre
qu'une femme tapée y'a forcément un comportement derrière ça, si une femme
insupporte un homme ba il l'a quitte c'est tout, et puis entre nous quand un homme
insulte sa femme elle lui fout pas une gifle en retour

@rappel profitable
au risque de ne pas être cru, je ne connais aucune femme autour de moi qui attache
de l'importance au salaire d'un prétendant, la plupart des femmes mariées autour de
moi travaillent également parce que le mari le demande ou que les fins de mois sont
trop juste
et pour info c'est toi qui a parlé des maghrébines qui soi disant veulent des mecs
blindés...
S
9 janvier 2015 23:01
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
C'est juste magnifique de lire ça. Mais une femme qui respecte cela mérite (et je dis bien mérite !) un homme au top lui aussi qui remplira son rôle et assumera ses devoirs comme il faut. Il faut être honnête, certains hommes ne méritent pas une femme comme ça. Quand t'as une femme comme ça tu ne peux que vouloir la rendre heureuse et faire ton maximum pour elle ...

Bon allez j'arrête de rêver, au niveau probabilités j'ai qu'une infime chance d'avoir une femme comme ça lol

Et oui

Les Grandes femmes aux Grands Hommes et les Grands hommes aux Grandes Femmes.........un mythe

( je n ai pas lu le lien lol )
r
9 janvier 2015 23:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@destoube
honteux ? ah ba non j'ai juste repris ce que tu as dis, j'en ai ras le bol d'entendre
qu'une femme tapée y'a forcément un comportement derrière ça, si une femme
insupporte un homme ba il l'a quitte c'est tout, et puis entre nous quand un homme
insulte sa femme elle lui fout pas une gifle en retour

@rappel profitable
au risque de ne pas être cru, je ne connais aucune femme autour de moi qui attache
de l'importance au salaire d'un prétendant, la plupart des femmes mariées autour de
moi travaillent également parce que le mari le demande ou que les fins de mois sont
trop juste
et pour info c'est toi qui a parlé des maghrébines qui soi disant veulent des mecs
blindés...
Mecs blindes=salaire intéressant. Ou est le souci
Si ces femmes dt je parlent veullent un mari aisé cest justement pr ne pas que celui ci lui impose de bosser et galerer puis pr ne pas sentir les fin de mois difficilz chai pa si tarrive pas a me comprendre ou j m'explique mal.
Ce nest pas une remarque que je fais cest un constat et ya rien de danormal a cela .
si teviterai daller que ds un sens ca serait bien.
je connais aucune personne autour de moi qui dira a sa femme va bosser car ce st des hommes responsable soit aisé soit leurs femmes sen foutent de largent et dise hamdoullah jai un mari ca me suffit soit il naime pas la mixite etc...
B
9 janvier 2015 23:43
@rappel
certes tu as ton opinion, j'ai le droit de pas vivre et voir les memes choses que toi
ou alors c'est que je suis frustrée là aussi ?
bon ça sert à rien, bonne soirée
r
9 janvier 2015 23:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@rappel
certes tu as ton opinion, j'ai le droit de pas vivre et voir les memes choses que toi
ou alors c'est que je suis frustrée là aussi ?
bon ça sert à rien, bonne soirée
En effet chacun son opinion et ses arguments non tu nes pas frustree ce soir je trouve.
oui ca ne sert a rien de te casser la tete bonne soiree a toi aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook