Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à Iblis
r
3 mars 2011 11:32
Je vous transmets ce beau mail, que Dieu donne la récompense à celui qui l'a écrit, amen.

Lettre à Iblis

Très cher ennemi,

Ce matin comme tous les autres matins, tu as tenté de me faire paresser au lit ! Mais la voix du muezzin fut plus forte que tes murmures.

J'ai prié à la mosquée et je sais que cela t'a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.

Tu m'as ensuite fais croire que je devais dormir un peu, que faire mes zikr pouvaient attendre, mais pire, que lire le Saint Coran en ce djuma béni m'empêcherait d'être à l'heure au boulot.

Heureusement, depuis le temps qu'on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.

J'admire ton courage car malgré tous ces revers tu es revenu à la charge.

Je sais que c'est toi qui a inspiré ce client important pour qu'il me donne RDV à 12H30, c'est vrai que 13H, c'était trop flagrant!

Mais hélas pour toi, j'ai préféré le RDV avec mon créateur et en plus à l'heure.

Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m'empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.

Rappelles-toi, « l'harceleuse » que tu as mis sur mon chemin, il y a quelque temps. J'avoue qu'elle avait beaucoup de charme, « shaytaniquement » bien inspirée, ma foi battait de l'aile; mais Celui qui sauve m'a sauvé et malheur pour toi, Il m'a rendu plus fort.

Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t'attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !

Ce n'est pas un combat à mort, loin de là, car si je le perds ce qui m'attend est pire que la mort : LE FEU ETERNEL !!!

En faisant des omelettes un matin, je me suis brûlé, tout juste un peu et là j'ai réalisé toute l'étendue de la HAINE que tu as pour moi ! Aussi loin qu'il me sera possible de l'imaginer, je sais que ta HAINE sera des milliards de fois plus grande.

Je n'ai pas encore une telle capacité de haine mais pour toi, je serai prêt à tous les sacrifices… pour te détester chaque jour un peu plus !

Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi !
Tu vois, tout ce que j'accomplis aujourd'hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l'œuvre d'ALLAH Le Tout Puissant ! C'est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j'en suis soulagé !

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, je Lui demande de me pardonner mes fautes (les premières comme les dernières) ainsi qu'à tous ceux qui croient en Lui, morts comme vivants et que le Paradis des délices soit notre demeure finale à tous inchaallah.

Maintenant, j'attends tes représailles avec plaisir mais déjà souffre encore du fait que mes frères et sœurs en la foi, ferons suivre ce message à autant de personnes que possible ! N'est-ce pas qu'ALLAH a promis la guidée à ceux qui appellent au Bien ? Mais ça tu le sais déjà, n'est-ce pas !eh bien, c'est ce qu'ils feront tous en envoyant ce mail, sauf ceux que tu auras peut être distrait, fasse ALLAH qu'il n'y en ait pas !

Sais-tu combien de personnes liront ce message ? bien sûr que non, ALLAH Seul Sait !
Je te laisse avant que tu ne m'empêches d'envoyer mon message sur un air que tu connais bien «a'ouzoubilahi mina shaytan ni radjim » "Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudits"! !


Au plaisir de te faire mal!!!


Esclave d'Allah, avec un cœur plein de haine pour toi beaucoup de doua pour moi!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
3 mars 2011 12:10
c'est dommage qu'on ne puisse mettre le travail de cette ordure en prose et en vers!
c
3 mars 2011 14:13
E
3 mars 2011 16:14
Belle lettre mais je pense que même avec cela ont n'à pas tous dit sur Satan, et oui ! mais je peux vous faire quelques rappels que très peux de gens savent. Lorsque Allah a envoyé Satan sur terre pour le punir les premières parole de celui-ci furent les suivante: Allah que sera mon coran? Allah lui répondit la poésie, Ou seront mais lieux de résidence? Allah lui répondit les hammams et les souks,Allah que sera mon écriture ? Allah lui répondit les touages.
Alors désarmait tous ce qui liront ce message seront averti maintenant, il ne vous reste plus qu'a éviter toutes les ouvres de Satan incha allah Bye
O
9 janvier 2014 14:40
Oui,
Apparement tu as jamais souffert. Voilà tes soucis!!
Tu penses à faire du dikh avant ton travail, moi je me demande comment manger,
Tu as repouser l' heure de ton client, TU AS UN TRAVAIL AU MOINS!
Moi j' ai 2 loyer de retard on va m' expulser,(invoquer-moi) ah bon ?
Tu as éviter de rencontrer une femme ? Tu me faits rire je suis célibataire depuis plus de 15 ans, si je pouvait passer du temps avec une fille, j' hésiterai pas 1 minute.Ta lettre me fait rire, vu que le diable ne peux rien faire qu' avec la volonté d' allah! Tu t' es brulé en faisant des omelettes, pauvre chéri
Moi je péle je peux pas payer mes soins, j' habite pas en france.
Tu attends des représailles ? T' es fou !!
Chaque jour je tombe plus bas, le fond n' existe pas et allah me regarde mourire.
Le suicide c' est ma chance, la délivrance.
S
9 janvier 2014 18:47
Citation
Omar23232323 a écrit:
Oui,
Apparement tu as jamais souffert. Voilà tes soucis!!
Tu penses à faire du dikh avant ton travail, moi je me demande comment manger,
Tu as repouser l' heure de ton client, TU AS UN TRAVAIL AU MOINS!
Moi j' ai 2 loyer de retard on va m' expulser,(invoquer-moi) ah bon ?
Tu as éviter de rencontrer une femme ? Tu me faits rire je suis célibataire depuis plus de 15 ans, si je pouvait passer du temps avec une fille, j' hésiterai pas 1 minute.Ta lettre me fait rire, vu que le diable ne peux rien faire qu' avec la volonté d' allah! Tu t' es brulé en faisant des omelettes, pauvre chéri
Moi je péle je peux pas payer mes soins, j' habite pas en france.
Tu attends des représailles ? T' es fou !!
Chaque jour je tombe plus bas, le fond n' existe pas et allah me regarde mourire.
Le suicide c' est ma chance, la délivrance.


Mais tes malade ou quoi ?
14 janvier 2014 22:57
Vraiment un beau mail merci.
a
15 janvier 2014 19:28
as salam ahlikum,

tres bien expliqué le shaytan tente toujours et perds toujours jamais il gagne et ce qui le suive aussi, OMAR LOL tu me fait rire t'es nul a chier je comprend pourquoi tu creve de faim et de froid car Allah pourvoi au croyant non au non croyant médite la dessus tu veux une femme ta quoi meme pas de quoi subvenir a toi meme faim 2 loyer de retard reveille toi ou comme promis par Allah pour les mecréant car t es paroles releve du mecreant une vie dans la gene ici bas et avillissante dans l au dela t es comme le shaitan toujours perdant ^^ réfléchis ou suicide toi si tu estime que l eternité en enfer te conviens tu est la seul victime de toi meme qu'Allah te guide
18 janvier 2014 16:14
La mort une délivrance hum laisse moi rire sache que tu devra rendre des comptes apprend a connaitre Allah et tu regrettera tout ce que tu viens de dire

qu'Allah te face connaitre la douceur de la foi
18 janvier 2014 17:05
Je comprends la démarche d'écrire une lettre à Ibliss, mais je ne la cautionne pas.

Je ne la cautionne pas parce que narguer Ibliss, c'est oublier sa puissance et sa perfidie. Ibliss est plus intelligent qu'on peut le croire. Ses armes ne sont pas exclusivement la paresse, la luxure, le doute dans la foi... Il possède bien d'autres armes, moins visibles mais beaucoup plus efficaces :

Citation
razalia a écrit:
J'ai prié à la mosquée et je sais que cela t'a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.

Heureusement, depuis le temps qu'on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.

Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m'empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.

Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t'attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !

Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi !
Tu vois, tout ce que j'accomplis aujourd'hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l'œuvre d'ALLAH Le Tout Puissant ! C'est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j'en suis soulagé !

Au plaisir de te faire mal!!!

Une des qualités du musulman est l'humilité, et prétendre connaître et reconnaître les méthodes d'Ibliss n'en relève pas. Cela suppose de connaître Ibliss et sa façon de fonctionner. Je doute qu'un musulman doive un jour en avoir la prétention. Tout comme il ne doit pas avoir la prétention de s'affirmer prêt au combat. Comment peut-il savoir toutes les batailles qu'il aura à livrer et qu'il aura les ressources suffisantes pour les remporter ?

En outre, croire que les actions que l'on accomplit pour se rapprocher d'Allah fendent le coeur d'Ibliss ou le mettent dans une colère folle relève encore une fois d'une connaissance supposée de cet adversaire. Comment un musulman peut-il avoir la prétention de savoir ce qu'il se trame dans l'esprit d'Ibliss ?

Une autre des qualités du musulman est sa compassion. Un musulman ne peut se réjouir du malheur des autres, fussent-ils le diable en personne. De plus, un musulman ne doit jamais prendre plaisir à faire mal ou à heurter quelqu'un. Et s'il le fait, c'est par inadvertance, et doit demander des excuses ensuite.

Voilà pourquoi il ne faut jamais se moquer d'Ibliss. Cette lettre regorge de fautes et montre finalement, que malgré les affirmations de son auteur, celui-ci est bien sous l'emprise d'Ibliss, sans qu'il s'en aperçoive. Et au final, celui des deux qui rit le plus fort n'est sans doute pas celui qu'on croit.
A
19 janvier 2014 21:28
Citation
fwine a écrit:
Je comprends la démarche d'écrire une lettre à Ibliss, mais je ne la cautionne pas.

Je ne la cautionne pas parce que narguer Ibliss, c'est oublier sa puissance et sa perfidie. Ibliss est plus intelligent qu'on peut le croire. Ses armes ne sont pas exclusivement la paresse, la luxure, le doute dans la foi... Il possède bien d'autres armes, moins visibles mais beaucoup plus efficaces :

Citation
razalia a écrit:
J'ai prié à la mosquée et je sais que cela t'a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.

Heureusement, depuis le temps qu'on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.

Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m'empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.

Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t'attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !

Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi !
Tu vois, tout ce que j'accomplis aujourd'hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l'œuvre d'ALLAH Le Tout Puissant ! C'est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j'en suis soulagé !

Au plaisir de te faire mal!!!

Une des qualités du musulman est l'humilité, et prétendre connaître et reconnaître les méthodes d'Ibliss n'en relève pas. Cela suppose de connaître Ibliss et sa façon de fonctionner. Je doute qu'un musulman doive un jour en avoir la prétention. Tout comme il ne doit pas avoir la prétention de s'affirmer prêt au combat. Comment peut-il savoir toutes les batailles qu'il aura à livrer et qu'il aura les ressources suffisantes pour les remporter ?

En outre, croire que les actions que l'on accomplit pour se rapprocher d'Allah fendent le coeur d'Ibliss ou le mettent dans une colère folle relève encore une fois d'une connaissance supposée de cet adversaire. Comment un musulman peut-il avoir la prétention de savoir ce qu'il se trame dans l'esprit d'Ibliss ?

Une autre des qualités du musulman est sa compassion. Un musulman ne peut se réjouir du malheur des autres, fussent-ils le diable en personne. De plus, un musulman ne doit jamais prendre plaisir à faire mal ou à heurter quelqu'un. Et s'il le fait, c'est par inadvertance, et doit demander des excuses ensuite.

Voilà pourquoi il ne faut jamais se moquer d'Ibliss. Cette lettre regorge de fautes et montre finalement, que malgré les affirmations de son auteur, celui-ci est bien sous l'emprise d'Ibliss, sans qu'il s'en aperçoive. Et au final, celui des deux qui rit le plus fort n'est sans doute pas celui qu'on croit.

Alors Ibliss ? !
Tu réponds à la lettre qui t'est adressée ? ptdr
19 janvier 2014 22:49
En quelque sorte tongue sticking out smiley
a
19 janvier 2014 22:53
Fwine al ablasa
19 janvier 2014 23:00
Citation
ahlsunnahwaljamaa33 a écrit:
Fwine al ablasa
jamais entre les repas ? Heu
a
19 janvier 2014 23:58
salam ahlikum mes freres et sœurs,

que dire... iblis a dupé une partie de la communauté il les a rendu fier de eux orgueilleux endoctriné hypnotisé malades de doutes et d'hypocrisie, je vois claire dans ton jeu, j'ai peur mais j'ai confiance en Allah rien que son nom te fait trembler, aujourd'hui il ce chamaille, sur des boutade te font la cour de bas étages,

j'ai des images dans ma tête des petites cœur sans vie des enfants de ma famille, leurs sang coulent comme une riviére, pendant qu'on fait nos cinq priéres et je me demande si je suis sincére ? quand je prend le metro pour un salaire, il y a mes sœurs qui pleurent des meres pendant que je deguste un dessert, ta vu nos fréres qui nous libéres pendants que tu leurs declare la guerre j'ai les yeux bien grand ouvert et ca tu peux rien faire, ^^
21 janvier 2014 14:05
Citation
fwine a écrit:
Je comprends la démarche d'écrire une lettre à Ibliss, mais je ne la cautionne pas.

Je ne la cautionne pas parce que narguer Ibliss, c'est oublier sa puissance et sa perfidie. Ibliss est plus intelligent qu'on peut le croire. Ses armes ne sont pas exclusivement la paresse, la luxure, le doute dans la foi... Il possède bien d'autres armes, moins visibles mais beaucoup plus efficaces :

Citation
razalia a écrit:
J'ai prié à la mosquée et je sais que cela t'a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.

Heureusement, depuis le temps qu'on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.

Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m'empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.

Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t'attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion !
Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !

Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi !
Tu vois, tout ce que j'accomplis aujourd'hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l'œuvre d'ALLAH Le Tout Puissant ! C'est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j'en suis soulagé !
tu m as enlevé les mots de la bouche !

Au plaisir de te faire mal!!!

Une des qualités du musulman est l'humilité, et prétendre connaître et reconnaître les méthodes d'Ibliss n'en relève pas. Cela suppose de connaître Ibliss et sa façon de fonctionner. Je doute qu'un musulman doive un jour en avoir la prétention. Tout comme il ne doit pas avoir la prétention de s'affirmer prêt au combat. Comment peut-il savoir toutes les batailles qu'il aura à livrer et qu'il aura les ressources suffisantes pour les remporter ?

En outre, croire que les actions que l'on accomplit pour se rapprocher d'Allah fendent le coeur d'Ibliss ou le mettent dans une colère folle relève encore une fois d'une connaissance supposée de cet adversaire. Comment un musulman peut-il avoir la prétention de savoir ce qu'il se trame dans l'esprit d'Ibliss ?

Une autre des qualités du musulman est sa compassion. Un musulman ne peut se réjouir du malheur des autres, fussent-ils le diable en personne. De plus, un musulman ne doit jamais prendre plaisir à faire mal ou à heurter quelqu'un. Et s'il le fait, c'est par inadvertance, et doit demander des excuses ensuite.

Voilà pourquoi il ne faut jamais se moquer d'Ibliss. Cette lettre regorge de fautes et montre finalement, que malgré les affirmations de son auteur, celui-ci est bien sous l'emprise d'Ibliss, sans qu'il s'en aperçoive. Et au final, celui des deux qui rit le plus fort n'est sans doute pas celui qu'on croit.
21 janvier 2014 14:06
fwine tu m as enlevé les mots de la bouche
J
21 janvier 2014 14:50
Citation
fwine a écrit:
Je comprends la démarche d'écrire une lettre à Ibliss, mais je ne la cautionne pas.

Je ne la cautionne pas parce que narguer Ibliss, c'est oublier sa puissance et sa perfidie. Ibliss est plus intelligent qu'on peut le croire. Ses armes ne sont pas exclusivement la paresse, la luxure, le doute dans la foi... Il possède bien d'autres armes, moins visibles mais beaucoup plus efficaces :

Citation
razalia a écrit:
J'ai prié à la mosquée et je sais que cela t'a brisé le cœur, à ma grande joie bien sûr.

Heureusement, depuis le temps qu'on se connaît, je sais maintenant reconnaître tes méthodes.

Ton malheur fait mon bonheur et je ne peux m'empêcher de me marrer chaque fois que tu es malheureux et en colère.

Tu es imprévisible, tu te caches où on ne t'attend pas. Roi de la ruse, du camouflage et de la diversion ! Tu as des armes de destruction massive de foi (femmes, argent, pouvoir, orgueil,…). Tu es vraiment un ennemi coriace mais sache que les enjeux sont trop grands et que je suis prêt pour le combat !

Je ne pouvais terminer sans te faire chagriner un peu, très cher ennemi !
Tu vois, tout ce que j'accomplis aujourd'hui, les victoires sur toi aussi petites soient-elles, sont en réalité l'œuvre d'ALLAH Le Tout Puissant ! C'est Lui mon Protecteur contre tes malices et contre moi-même ! Ma reconnaissance vis-à-vis de Lui te fend le cœur, et bien, j'en suis soulagé !

Au plaisir de te faire mal!!!

Une des qualités du musulman est l'humilité, et prétendre connaître et reconnaître les méthodes d'Ibliss n'en relève pas. Cela suppose de connaître Ibliss et sa façon de fonctionner. Je doute qu'un musulman doive un jour en avoir la prétention. Tout comme il ne doit pas avoir la prétention de s'affirmer prêt au combat. Comment peut-il savoir toutes les batailles qu'il aura à livrer et qu'il aura les ressources suffisantes pour les remporter ?

En outre, croire que les actions que l'on accomplit pour se rapprocher d'Allah fendent le coeur d'Ibliss ou le mettent dans une colère folle relève encore une fois d'une connaissance supposée de cet adversaire. Comment un musulman peut-il avoir la prétention de savoir ce qu'il se trame dans l'esprit d'Ibliss ?

Une autre des qualités du musulman est sa compassion. Un musulman ne peut se réjouir du malheur des autres, fussent-ils le diable en personne. De plus, un musulman ne doit jamais prendre plaisir à faire mal ou à heurter quelqu'un. Et s'il le fait, c'est par inadvertance, et doit demander des excuses ensuite.

Voilà pourquoi il ne faut jamais se moquer d'Ibliss. Cette lettre regorge de fautes et montre finalement, que malgré les affirmations de son auteur, celui-ci est bien sous l'emprise d'Ibliss, sans qu'il s'en aperçoive. Et au final, celui des deux qui rit le plus fort n'est sans doute pas celui qu'on croit.

Asalam aleikoum.
Je ne sais pas si tu es musulman mais si c'est le cas... Détresse stp.

Le frère ou la sœur nous fait un rappel, assez plaisant a lire.
Et pour répondre a ton message... Plusieurs fois dans le Coran Allah dis aux musulmans de prendre le diable pour ennemi déclarer .
Je ne vois pas comment tu veux avoir de la compassion pour lui.
Son objectif c'est de toi.. ta famille ..entière tes connaissances les faire rentré en enfer ... Rien d'autre... C'est son seul objectif.
Si tu veux t'amuser a lui faire des dou'a pour son salut devant Dieu.... Je pense sincèrement que c'est strictement défendu.
Fais ça pour quiconque , même pour les djiins si tu veux mais surtout pas pour Iblis.
Le prophète saws n'a jamais demandé de faire la charité a Iblis.
Ils nous a même conseiller le contraire.
Bref... Si tu pouvais juste arrêté de le défendre ça serai sympa.
Par contre défendre nos frères et sœurs ça oui c'est a faire inchaAllah.

Que Dieu fasse que mon message ne t'ai pas vexé .
Asalam aleikoum( pardon pour les fautes d'orthographes)
21 janvier 2014 15:08
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum.
Je ne sais pas si tu es musulman mais si c'est le cas... Détresse stp.

Le frère ou la sœur nous fait un rappel, assez plaisant a lire.
Et pour répondre a ton message... Plusieurs fois dans le Coran Allah dis aux musulmans de prendre le diable pour ennemi déclarer .
Je ne vois pas comment tu veux avoir de la compassion pour lui.
Son objectif c'est de toi.. ta famille ..entière tes connaissances les faire rentré en enfer ... Rien d'autre... C'est son seul objectif.
Si tu veux t'amuser a lui faire des dou'a pour son salut devant Dieu.... Je pense sincèrement que c'est strictement défendu.
Fais ça pour quiconque , même pour les djiins si tu veux mais surtout pas pour Iblis.
Le prophète saws n'a jamais demandé de faire la charité a Iblis.
Ils nous a même conseiller le contraire.
Bref... Si tu pouvais juste arrêté de le défendre ça serai sympa.
Par contre défendre nos frères et sœurs ça oui c'est a faire inchaAllah.

Que Dieu fasse que mon message ne t'ai pas vexé .
Asalam aleikoum( pardon pour les fautes d'orthographes)

Prendre le diable pour ennemi et le narguer son deux choses différentes. Et je ne crois pas qu'il faille combattre le diable par les armes qu'il nous propose, à savoir la haine, le mépris, la supériorité et l'orgueil.
J
21 janvier 2014 15:17
Citation
laperle rare a écrit:
fwine tu m as enlevé les mots de la bouche

Asalam aleikoum. Je n'arrive pas a comprendre... Si jamais Iblis réussissait par ses ruses de faire rentré en enfer... Tu es quand même d'avis a être compatissant envers lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook