Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre aux Français du Maroc ayant voté Marine Le Pen
T
27 avril 2017 11:34
Merci pour TA remarque Hamid.
J'ai juste été élevé de la sorte, je vouvoie les gens lorsque je ne les connais pas. Après peu importe tu vas me dire, tant que les gens se respectent les uns les autres grinning smiley
K
27 avril 2017 11:51
Bonjour Toine,

Il faut comprendre ces gens qui s'offusquent du vote FN au Maroc, c'est comme si demain des franco-marocains vivants en France voteraient lors des élections marocaines pour un parti extrémiste dans leur pays, parti qui représente tout l'inverse de ce qu'est la politique ou les principes en France, parti qui stigmatiserai "l'occident" , la civilisation occidentale, les religions autres que l'Islam et l'homme occidental en général.

Vous allez tous avoir la même réaction qu'ont les marocains qui maintenant s'étonnent du vote FN au Maroc mais le respecte.

Puis voter FN c'est approuver certaines pensées et idéologies que tout être humain doit combattre, c'est à dire la ségrégation, le racisme, la haine de l'autre, l'islamophobie, l'antisémitisme etc... Mais empêcher le FN d'arriver au pouvoir ne doit pas nous empêcher de se poser les vraies questions et combattre les sources et maux de cette société qui alimentent ce parti radical depuis des décennies (certains aspects de l'immigration, radicalisme d'une minorité de personnes, pauvreté, insécurité, chômage, etc...) C'est un combat qui concerne tout le monde et n'est pas propre au FN.

Nous savons tous que Marine essaye en tant que candidate à la présidentielle d'être un peu plus "light" pour des raisons évidentes et que l'idéologie que cache ce parti est bien plus radicale et dangereuse, les têtes pensantes de ce parti représentent tout ce qui est dangereux pour la société, ce sont souvent des nostalgiques du fascisme et du colonialisme, des négationnistes et des diktats de la pensée, ils ne disent pas publiquement ce qu'ils pensent pour ne pas se retrouver avec une interdiction d'exercice, l'arsenal juridique en France peut le permettre sous conditions bien évidemment. Les historiens se rejoignent la dessus pour dire que le fascisme commence toujours par la création d’un mouvement ou parti, l'enracinement progressif puis la conquête du pouvoir et on connait la suite... Tout le discours que font ces gens du FN pour amadouer le peuple avec des promesses intenables pour le peuple, pour les ouvriers, pour la Nation etc... ce n'est que du charabia politico-démagogique pour arriver à leurs fins...

Donc oui le FN est un danger pour tout le monde, pour nous, pour vous, pour la société, pour le vivre ensemble, pour l'économie, etc... Fort heureusement l’extrême droite trouve toujours des résistants pour ne jamais arriver au pouvoir (Autriche, Pays Bas, Belgique,...) l'Europe résiste et tant mieux pour l'instant...

Cordialement.
Citation
Toine a écrit:
Bonjour Hamid,
Je pense que vous n'avez pas tout lu... je ne me plains pas du protectionnisme marocain....au contraire je trouve ça même très bien voyez vous ! Je constate que le protectionnisme au Maroc fonctionne puisque l'économie y est florissante!
Je m'étonnais donc dans mon commentaire que tout le monde trouve le protectionnisme normal quand il s'agit du Maroc et qu'on trouve scandaleux de vouloir l'instaurer en France....

Bien, ceci étant dit, je répète que je n'ai pas voté pour "Elle" et que ce ne sera pas le cas au second tour également.
Bonne journée!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
P
27 avril 2017 11:52
ça c'est un texte humaniste et réaliste.....digne d'un fils de la république humaine... Bravo Monsieur ..
G
27 avril 2017 12:05
Je ne suis pas tout à fait sure de cela comme dans les pays musulmans , il ne suffit pas d’être né sur leur sol d'ailleurs , la nationalité marocaine ne se base sur le droit au sol et je répète partout pareil dans les pays musulmans notamment au proche -orient et le maghreb , c'est bien le droit au sang teinté du patriarcat.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce qui m'a interpellé c'est votre texte :..... D'autre part, ma fille est née au Maroc et pourtant elle n'a pas la double nationalité et c'est même d'ailleurs extrêmement difficile à obtenir. .....

Ce qui est archi faux : tout natif au Maroc est marocain d'office.



.
i
27 avril 2017 12:43
.


Tiens un algérien qui change les lois marocaines.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait sure de cela comme dans les pays musulmans , il ne suffit pas d’être né sur leur sol d'ailleurs , la nationalité marocaine ne se base sur le droit au sol et je répète partout pareil dans les pays musulmans notamment au proche -orient et le maghreb , c'est bien le droit au sang teinté du patriarcat.
i
27 avril 2017 12:48
.



Je te comprend ! tous les nouveaux français ont la même réaction




.
Citation
Nancy Oma a écrit:
Perso en tant que français d'origine marocaine né et vivant en France, j'ai envie de leur dire merci d'avoir voté pour Marine Le Pen. Et ce n'est pas être raciste que de le faire, mais réaliste. Car être français est devenu un handicap. Vive Marine, la seule qui pense aux français.
27 avril 2017 13:00
.
Moi aussi, sauf sur les fora
Sinon, pas de souci si tu veux vouvoyer...
.



Citation
Toine a écrit:
Merci pour TA remarque Hamid.
J'ai juste été élevé de la sorte, je vouvoie les gens lorsque je ne les connais pas. Après peu importe tu vas me dire, tant que les gens se respectent les uns les autres grinning smiley
"Avec un H majuscule"
c
27 avril 2017 13:30
@Toine :

Vous n'arrêtez pas de nous parler du protectionnisme économique et l'emploi, mais, vous oubliez que vous êtes entrain de comparer entre l'économie de la cinquième puissance économique mondiale (France) et l'économie d'un pays en voie d'émergence (Maroc), chose qu'on vous a pas appris à l'école à ce que je vois.

Pendant que le Maroc cherche des cadres et des investisseurs pour développer son économie, la France cherchait, cherche et cherchera la main d'oeuvre pour faire tourner sa machine économique. Peut-être que le taux de chômage, en France, est un peu élevé, aujourd'hui, mais, à cause du nombre élevé des départs en retraite et le taux de natalité insuffisant, la France aura besoin de ces étrangers pour maintenir son économie en bonne forme. Donc, le front national joue la carte du protectionnisme économique et l'emploi pour arriver au pouvoir, alors que son vrai souci, c'est la présence de l'étranger sur le territoire français en oubliant que ce même étranger a beaucoup rapporté à son pays dans plusieurs domaines.
c
27 avril 2017 14:05
@Nancy Oma

Bsa7tek la nationalité française. Vous avez choisi d'être française, je respecte votre choix. Mais, ce que je n'apprécie pas, c'est l'égoïsme de certains de nos compatriotes qui sont prêts à nier leurs origines pour arriver à leurs fins en oubliant que, parmi les étrangers qui vont être mal-traités, voir chassés, il y a des membres de leurs familles et qui n'ont pas eu la chance d'être naturalisés. A titre d'information, pour le front national, que vous soyez naturalisée ou pas, vous êtes, toujours, une étrangère et vous le resterez.
G
27 avril 2017 16:34
D'ailleurs meme né en France.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Nancy Oma

Bsa7tek la nationalité française. Vous avez choisi d'être française, je respecte votre choix. Mais, ce que je n'apprécie pas, c'est l'égoïsme de certains de nos compatriotes qui sont prêts à nier leurs origines pour arriver à leurs fins en oubliant que, parmi les étrangers qui vont être mal-traités, voir chassés, il y a des membres de leurs familles et qui n'ont pas eu la chance d'être naturalisés. A titre d'information, pour le front national, que vous soyez naturalisée ou pas, vous êtes, toujours, une étrangère et vous le resterez.
G
27 avril 2017 16:41
Tiens un autre Arabe venu d'Egypte qu'on qualifie d' assimilé fait le beau temps et la pluie au FN , il s'appelle Jean Messiha. Prénom qu'il a choisi lors de sa naturalisation. Certes il n'est pas musulman mais copte préfère l'assimilation des Citoyens musulmans. Il étrille les maghrebins et autres étrangers en France. il me rappelle Walid Pharés à coté de Trump.
27 avril 2017 16:45
Qui a voté mlp?
Les retraités qui vivent là bas au soleil et les expats qui y bossent dans les administrations consulaires.

Ils s'intéressent a ce qui se passe en France car ils y on leur famille et d'autres vont revenir y vivre
c
27 avril 2017 17:38
@Gaby77

Marine Le Pen a déjà évoqué ses origines coptes égyptiennes lors d'un meeting à Perpignan. Elle a indiqué que la mère de sa grand-mère maternelle était copte d'Égypte et sa grand-mère est née en Égypte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 18:38 par charmeur de serpent.
i
27 avril 2017 18:04
.


Il y a aussi la catégorie d'arabe quand il se trouve seul avec le nouveau français, il lui dit : je n'aime pas les arabes pour se faire accepter, une sorte de soumission pour être accepter, comme l'animal qui ne veut pas combatre il se met à plat ventre devant son maitre. ptdr
Ca existe chez tous les arabes sauf chez les français


.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Qui a voté mlp?
Les retraités qui vivent là bas au soleil et les expats qui y bossent dans les administrations consulaires.

Ils s'intéressent a ce qui se passe en France car ils y on leur famille et d'autres vont revenir y vivre
27 avril 2017 18:28
Quand je pense qu'en 2007 Faudel s'est fait dézinguer à mort pour avoir adhéré à la droite de Sarkozy Ill


Les temps changent ptdr


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il y a aussi la catégorie d'arabe quand il se trouve seul avec le nouveau français, il lui dit : je n'aime pas les arabes pour se faire accepter, une sorte de soumission pour être accepter, comme l'animal qui ne veut pas combatre il se met à plat ventre devant son maitre. ptdr
Ca existe chez tous les arabes sauf chez les français


.
A
30 avril 2017 22:37
Marine,geert wilders et trump ,en jouant avec les sentiments de leurs nationalistes,aiment nager dans de l"eau

trouble,

mais ne pas oublier l'effet boumerang , qui dit MRE dit FRE .....aussi
i
1 mai 2017 16:03
.


Tahar Ben Jelloun vient de faire un article sur les 750 lepenites vivants au Maroc


[fr.le360.ma]


.
G
1 mai 2017 17:02
Il:y'a une banalisation du vote FN. Je crois qu'on risque de se réveiller lundi matin avec marine lepen à l'Élysée. Si elle était juste et ne stigmatisait une partie des français cela ne pose : pas de problème. Elle ne peut,être,présidente de la république en étant contre l'esprit de la constitution française notamment dans son article 2.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tahar Ben Jelloun vient de faire un article sur les 750 lepenites vivants au Maroc


[fr.le360.ma]


.
i
1 mai 2017 17:30
.


On s'en fout qu'elle soit élue ou pas

Tu n'as pas compris le sujet. Ici on commente les résidents au Maroc
lire l'article de Ben Jalloune en enlevant le voile sur les yeux

.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il:y'a une banalisation du vote FN. Je crois qu'on risque de se réveiller lundi matin avec marine lepen à l'Élysée. Si elle était juste et ne stigmatisait une partie des français cela ne pose : pas de problème. Elle ne peut,être,présidente de la république en étant contre l'esprit de la constitution française notamment dans son article 2.
F
2 mai 2017 18:04
On ne comprend pas bien tes motivations pour le FN mais je crois que tu ne comprends pas bien les vraies raisons de nos inquiétudes. Avant, elles étaient liées à son racisme et son antisémitisme. Je te rassure ça n'a pas changé. Ta tête d'Arabe ne va lui revenir même si tu as voté pour elle, ce qui l'intéresse ce sont les français de "souche", mais on met cela de côté. Le problème c'est l'effondrement économique qu'il va accélérer. Et tu es dans le Titanic que tu le veuilles ou pas avec les autres "bougnoules" (j'en fais partie) que tu n'aimes pas et contre qui tu votes d'ailleurs. Vous sombrerez tous. Voilà pourquoi une majorité de français a peur et que tu n'a pas compris.
Après tu es libre c'est le principe d'une démocratie, mais tu n'a pas à être fier par contre ni à avoir honte.
Citation
Nancy Oma a écrit:
Encore une fois vous n'avez rien compris. Toujours la même rengaine sur le racisme.
Marine Le Pen est la plus réaliste de tous les candidats. Et merci à ceux qui ont voté pour elle.
Etre français est devenu un putain d'handicap... vive marine, inchAllah qu'elle soit élue pour le bien de tous les français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook