Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
lettre a mon epoux
a
2 juillet 2011 21:28
Le camion roule a vite allure , j'entend des voix autour de moi , mais je suis bien je m endors , et on me force a me tenir eveiller .
-Mais laissez moi dormir...

J'entrouvre mes yeux, je vois ma mere , des larmes sur ses joues,me demande de tenir bon qu'on va arriver a l'hopital.

Je m avance vers une lumiere je m 'approche,elle est tellement belle , je veux la toucher de plus pres . Et puis plus rien ...

Je me souviens plus de rien , quel jour on es ?

Bonjour, me dis ce medecin ...
Mais ou suis je -me dis je dans ma tete .
-Tu sais , tu es passer de peu , nous avons fait tout notre possible, tu es en bonne sante , mais tu devra te reposer,

-....
-tu n'as pas envie de me parler , je comprend , tu reviens de loin , mais sache qe je suis la si tu a besoin , tu a dormi , une semaine et demi , veux tu que je t apporte un petit plat
-....
Je ne voulais pas parler , mais qui est cette dame , c'est quoi cette blouse ? C'est quoi cette tache de sang , et la je me souviens flash ! Je me souviens des cris , des insultes, je me souviens de toutes ces boites de medicaments , je me souviens de mes yeux remplis de larmes , qui m enpecher de vor quel medicament , j'ingurgiter .He merde je me suis rater...

Les jours passerent , personne n'ait venu me voir , tant mieux me dis je, j'ai pas envie d'ouvrir ma bouche , je ne parler a personne , ni infirmiere, ni medecin . Mes parents arriverent , mon pere avec un sac rempli de bonne choses , en temps normal , j'aurai sauter dessus comme une chacal , mais la le paquet de pepito ne me dis rien . Mes parents etaient tout gentils avec moi me demander pourquoi , et m ont dis , tu parlera quand tu sera prete .

Je ne repondis toujours pas , je voulais me punir d'etre en vie , donc m oter la voix , j'etait une fille modèle , jamais fumer ,jamais bu .je ne sorter rarement , comment ai je pu balancer de l'autre cote de la ligne.

Les medecins m envoya voir un psycologue , le pauvre , il croyait que j'allais lui raconter ma vie . Deux de seances, je n'ai pas decrocher un mot, je ne regarder personne dans les yeux, mes larmes parler a ma place .
15 jours d'hospitalisation , je commencer a en avoir marre , le medecin me laissa repartir chez moi , mes parents , m ont ramener une nouvelle paire d'air max , elle etait belle , je rentrer chez moi mes freres , ma soeur me sauterent au cou , pour eux j'etais malade .
Je m enfermer dans ma chambre , refuser de parler a qui qu'onque . Mais je me refuser de me nourrir, après 3 jours , je suis devenu violette je voyait mes veines sur mes bras, mon pere est venu dans ma chanbre un jour , me demandant pardon , qu'il ne voulais pas tout cela , qui voulai me faire reagir , mais papa c'est pas comme sa qu'on demande a une adolescente de bien travailler a l'ecole.

Je ne dis rien ...

J'ai du retourner a l'hopital , me faire une transfusion , et me reapprendre a manger, après 15 jours dans le coma mon organisme n'est plus habituer a manger , c'est fou comment on peux changer nos habitudes rapidement.
Combien de nuit ai je passer sur ce lit d'hopital? . Me revoila chez moi , après une longue descente a l'hopital.
Combien de temps m a fallu pour ouvrir la bouche, pour parler? Combien de temps , ma fallu pour pardonner a tous ces gens qui m ont fait mal principalement mon pere. Pourquoi ai je agi ainsi? Pourquoi n'ai je pas privilegier le dialogue ?pourquoi n'ai je pas penser aux consequences? J'ai toujours regretter mon acte , je m en suis voulu , j'ai eu du mal a reconstruire mon coeur qui etait ameurtri pietinner . Depuis ce jour , je m etais jurer de ne jamais me rabaisser, de tenir tete a toutes ces epreuves, de donner le meilleur de moi meeme dans ce bas monde, d'etre forte , je me suis reconstruite , il m a fallu des années avant de pardonner a mon geniteur.
Je suis forte belle optimiste, j'ai de la volonte , de la force .mais je suis toujours fragile , j'ai toujours eu besoin d'attention .

Jusqu au jour ou je t ai connu , j'ai vecu une tres belle histoire j'ai aimer comme jamais je me suis dis , il me donnera tout ce que j'ai pas eu etant jeune . Et tu etais quelqu un de sensible attentionner aimant avec du caractere .

J'ai toujours pu pardonner toutes les larmes que tu m a fais verser , aujourd'hui je ne te pardonne pas ton erreur,j'oubli oui , mais je ne te pardonne pas , tu ma fait trop mal , tu a redetruit mon coeur qui a déjà ete detruit , je t ai tout donner , et tu ma tout pris pour briser mes ailes , mon envol . J'ai toujours regretter mon acte , depuis que j'ai appris ce que tu m a fait , je repense et je ne regrette pas mon acte , je regrette de m etre rater . Tu ma donner envie de mourir , de partir , si tout les hommes etaient comme toi , je ne donnerai rien .

J'ai envie de ne plus me reveiller , pour ne plus souffrir , pour ne plus etre parano , quand je vois une arabe en me disant c'est elle , car ce jour je la tuerai . Pour ne plus soufrir quand je vois ton tel sonner d'un numero inconnu d'un numero qui n'es pas afficher en me disant c'est elle ou une autre , en me disant avec qui textote quand tu joue dans ton telefone , pour ne plus soufrir quand tu sort le soi en me disant tu rejoint quelqu un . Pour ne plus soufrir pour tout ces jours qui me font mal , depuis le 15 novenbre 2010 je suis quelqu un d'autre tu ma voler ma vie . Et je n'arrive pas a tourner la page , des fois j'y arrive et des fois j'arrive pas a oublier c'est mon histoire , on me dis que le bonheur est a cote de moi je ne le vois pas , je rejette tout de cette terre, j'aurai du mourir ce jour pour ne plus a vivre cette histoire noire . . . Je t en veux je te pardonnerai jamais . Parce que je dois vivre avec . Je me rend compte que tu n'es pas celui que j'ai voulu , . J'ai toujours voulu. D'un homme aimant , attentionner attendri . Je n'ai pas dis que tu ne l'es jamais nan , que tu etait pas assez je t tjr reprocher de pas etre attentionner , de pas etre tendre , je t reprocher tant de fois et je vois que sa ne change pas . Tu es peut etre comme sa surement , mais j'ai appris avec le temps que je ne pouvait pas changer cela en moi que j'avais toujours besoin d'etre aimer de recevoir de l'attntion , j'en ai beaucoup a donner tu le sais mais je n'en recoit pas , aujourd'hui je veux arreter tout sa , comme sa je ne vais plus souffrir tu ne me comprend pas et tu ne me cerne pas . Dois je sbar ? Pour un avenir meilleure ? Ou dois je aller chercher l'homme que j'attend autre part ? Un avenir meilleure je pensait l'avoir trouver après ce que j'ai vecu . En tout cas tu n'es pas celui que je veux , quand nous sortons au cine au restau ect , je le vois . Que tu n'ai pas celui que je veux . Voilà aujourdh ui j'ai des sentiments c'est ce qui me. Tiens a toi mais tu n'es pas l'homme que je veux . La vie me reservera d'autre surprise . Allah ou 3lem.


Ce n'etait pas une decision , ni des piques , seulement un etat des lieux de mon etre. Que je ne veux plus souffrir que je ne veux plus etre en manque d'attention . .. J'ai mal , et je fais comme si tout aller bien , je garde le sourire , je continu a prendre soin de toi , car j'ai des compte a rendre a allah . Vis a vis de toi . Je vis un cauchemar a quotidien.
K
2 juillet 2011 22:57
Salam,

Tu reste avec lui par conviction mais pas par amour, tu te détruit en restant c'est ça ? J'ai une question à te poser, que veux tu pour ton bien être ?

Courage et tiens bon, la vie c'est comme une tartine de Merde on en mange un bout tout les jours.
2 juillet 2011 23:09
Salam,

aucun homme ne mérite qu'on se mette dans un état comme ça. Repproche toi d'Allah, lit le coran
K
2 juillet 2011 23:12
Parle aussi à ta maman, dis moi comment quelle relation tu entretien avec tes parents ? tu m'as l'air bien seule mais si tu as besoin de parler je suis là.
2 juillet 2011 23:22
Salam,


Que te dires.... Je sais même pas par où commencer donc excuses-moi d'avance si c'est confu.

T'as vécu des choses très durs, que je suis incapable de comprendre, mais sache que vis à vis d' ALLAH tu n'es pas obliger de rester à ses côté, tu sais bien que tu peut reprendre ta liberté et chercher un homme pieux doux et affectueux, et il y en a pleins dans ce monde.

Tu as fais l'erreur de croire que cet homme comblerai tes manques du passé, qu'l penserait tes blessures mais aucun autre homme que ton père y arriveras. Tu en veut encore à ton père , c'est sûr qu'il ne suffit pas de dire pardon pour te faire oublier ta souffrance et ta haine vis à vis de ton père ( je pense que pour en arriver à ta TS tu dois le haire).

Déjà avant de trouver un homme faut faire le deuil de ta relation avec ton père, défoule- toi une bonne fois pour toute en disant tout ce que tu penses à ton père même si c'est méchant, blessant , on sent bien que tu te contiens encore mais il faut que sa sorte pour te sentir soulagé.

Apprends à aimer la vie seule et après tu recommenceras à te "socialiser" et à chercher un homme aura toutes les qualités que tu attends. Tu à l'air d'être complètement isolée, sheitane en joue et te rend encore plus triste donc évite au maximum de rester seule, as-tu des soeurs?
Et ta maman meskina, pense à elle et arrête de dire que tu regrettes de t'être rater ( non c'est ALLAH qui as décidé que tu devais encore vivre je suis sûr qu'il te réserve de bonnes choses INSHALLAHSmiling Smiley).
Tu te rends compte tu as donné trop d'importance à ton mari , tu mets ta vie entre ses mains mais ce n'est qu'un être humain , un être faible.D'accord il te trompes mais regarde dans ce forum par ex, tu n'es pas la seule, et aucunes ne se laissent abbattre au contraire elles essaient de sauver leurs couple ou au contraire elles préfèrent quitter car elles s'estime et savent qu'elles auront un mari digne d'elles.

Et concernant "cette fille" mieux vaut pas chercher à la connaitre ALLAHYSTER tu n'as pas à lui faire du mal , elle n'est rien pour toi , c'est pas elle le pb, des filles dans la rue yen a pleins et elles ne sont pas sensées savoir que ton mari à une femme. C'est ton mari qui à des comptes à te rendre et toi tu préfères te venger sur elle?! parcontre ton mari tu préfère ne rien lui dire...C'est pas normal, ce n'est pas juste.

J'ai l'impression que tu à "la haine " envers les hommes en ce moment et que tu n'as tjs pas digérés ce que t'as fait ton père, je te conseil d'aller voir un psychologue et franchement éloignes-toi de ton mari je sens que tu serais capable de recommencer car il te tir vers le bas , vers tes pensées morbides, en plus tu sais qu'il n'ai pas fait pour toi donc pourquoi tu restes?
Pourquoi tu t'affliges encore cette souffrance?


Je sais c'est facile à dire mais la vie est belle, faut que tu te réveilles la t'es en plein cauchemar: prends toi un billet vers une destination qui t'as toujours fait rêver, pars avec une personne que tu apprécies, viens en aide aux personnes qui en ont besoin ( adhère à une association , fait du bénévolat etc..).


Demande de l'aide à ALLAH , pries et sois persévérante et c'est obliger tu auras ce que tu souhaites, tu dis être une femme forte alors tiens le coup, la vie est longue DIEU sait s'il t'as réservé un autre homme qui sera tellement attentionné que tu oubliera tout le mal que ton actuel mari te fait subir. Dans la vie faut se forçer et après tout devient plus facile.

Qu' ALLAH te viennes en aide ma soeur, tu fais trop de peine , mais on sent que tu es solide donc surtout résiste et préserve ta santé mentale: et pour ça tu sais ceu que tu dois faire.
R
3 juillet 2011 00:15
SALAM ALIKOUM ma soeur

j ai lu ton histoire en pleurant

a vrai dire je ne sais pas quoi dire ,qu allah apaise ta douleur ,qu allah te donne la force et la patience certes quand tu donnes tout c dur d accepter la deception et le mal fait par les plus proches

ma soeur saches que tu n es pas la seule a vivre ca ,j ai vecu des moments pareil mais la vie continue et je dis alhamdoullilah ala koli hal


et comme t as dis allah notre bon dieu arhmano arahim je prefere le dire en arabe pour sentir la grace d allah et sa grande mesiricorde t'as bien preserve le meilleur in cha allah


gardes la tete haute et avances sans recul car tu le merites bien et tu n as rien a regreter hamdoullilah

et on est la tes freres et soeurs fi allah si t as besoin de quoi que se soit n hesites pas Yawning smiley
S
3 juillet 2011 02:41
salam , je suis perplexe en lisant ton post , dans l'éventualité que ce n est pas un fake romanesque, je ne vois pas ce que l'histoire de ton suicide raté viens faire la dedans ? Si ce n'est confirmé une certaine fragilité. Apres je trouve que tu exagere un peun met toi a un niveau universelle, tu vas pas quand emme te pourir la vie parce que ton mec te trompe ? Tout les hommes trompent leur femme au moins une fois dans leur vie , soit par lassitude , soit par besoins de s'"evader d'une femme trop relou , trop collante. Souvent c'est Exceptionnelle , mais il y a des recidiviste de l'adultère. Ensuite si t pas heureuse avec , bein divorce, et va au venezuela les mec sont super sympa et dévoué la ba ! gache pas ta vie quand ca coince.
P
3 juillet 2011 11:05
Ya Lâtif.
Se suicider pour un homme, c'est grave. Et ça va t'apporter quoi au final ? Rien, si ce n'est l'Enfer et pour très longtemps sans aucune possibilité de revenir en arrière.

Tu as le courage pour mettre à exécution cet acte, alors pourquoi ce courage là tu ne l'utilises pas pour t'en sortir ? C'est trop facile de vouloir se mettre en l'air, comme ça d'un simple geste. Pourquoi ne prends-tu pas les bonnes décisions, tu n'es pas heureuse, tu arrives à mettre des mots pour conter ton histoire, alors pourquoi ne pas arriver carrément à te sortir dignement de cette histoire qui te pourrie l'existence jusqu'à vouloir te supprimer ?

Un homme qui te rend malheureuse jusqu'à cette extrémité et toi tu parles de patience ? Ah oui ? Jusqu'à la prochaine tentative c'est ça ? Tu as pensé à tes parents ? A ce que ça leur ferait ? Non, tu n'as pensé qu'à toi, ils t'ont donné la vie, et toi tu veux tuer ce qu'ils t'ont donné en les déshonorant.

Quelle horreur franchement, j'imagine l'état d'esprit de tes parents les pauvres, ils doivent culpabiliser. C'est vraiment pas bien ce que tu as fait. Qu'Allah te vienne en aide. Conduits-toi en adulte, mature, et non pas en lâche en affrontant la situation.
4 juillet 2011 01:05
Welcome
Clap
thumbs up

Citation
Pika11 a écrit:
Ya Lâtif.
Se suicider pour un homme, c'est grave. Et ça va t'apporter quoi au final ? Rien, si ce n'est l'Enfer et pour très longtemps sans aucune possibilité de revenir en arrière.

Tu as le courage pour mettre à exécution cet acte, alors pourquoi ce courage là tu ne l'utilises pas pour t'en sortir ? C'est trop facile de vouloir se mettre en l'air, comme ça d'un simple geste. Pourquoi ne prends-tu pas les bonnes décisions, tu n'es pas heureuse, tu arrives à mettre des mots pour conter ton histoire, alors pourquoi ne pas arriver carrément à te sortir dignement de cette histoire qui te pourrie l'existence jusqu'à vouloir te supprimer ?

Un homme qui te rend malheureuse jusqu'à cette extrémité et toi tu parles de patience ? Ah oui ? Jusqu'à la prochaine tentative c'est ça ? Tu as pensé à tes parents ? A ce que ça leur ferait ? Non, tu n'as pensé qu'à toi, ils t'ont donné la vie, et toi tu veux tuer ce qu'ils t'ont donné en les déshonorant.

Quelle horreur franchement, j'imagine l'état d'esprit de tes parents les pauvres, ils doivent culpabiliser. C'est vraiment pas bien ce que tu as fait. Qu'Allah te vienne en aide. Conduits-toi en adulte, mature, et non pas en lâche en affrontant la situation.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook