Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDD lettre de demission ?
L
31 mai 2022 14:45
Selem a tous j’ai une question svp, suite à mon post d’hier j’ai pris la décision de quitter ce travail, donc j’étais en CDD jusqu’au 1er juin c’est à dire demain, il me la changer en CDI donc j’aimerai savoir si je quitte le jour de la fin de mon CDD j’ai besoin de faire une lettre de démission ou non? Étant donné qu’il a transformer mon CDD en CDI, merci d’avance
a
31 mai 2022 14:50
salam

tu n as pas à démissionner
ne signe pas l avenant requalifiant le CDD en CDI
et tu finis de travailler demain comme convenu
31 mai 2022 14:54
Salam

Exact tant que tu ne signes rien ton cdd s'arrête... par contre tu n'aura pas droit au chômage....
S
31 mai 2022 18:45
Pourquoi ça ? Si son CDD est arrêté à son terme, Pôle Emploi n'a aucun moyen de savoir si on lui a proposé un CDI derrière ou pas.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Exact tant que tu ne signes rien ton cdd s'arrête... par contre tu n'aura pas droit au chômage....
31 mai 2022 18:48
L'employeur envoie une attestation assedic.... comment il ont la preuve de ton salaire ou combien de temps tu as travaillé sans ça ? Et si on t'as proposé un CDI c'est mort ...
Il ne te verse meme pas d'indemnite de precarite mais en generam ils la versent qd meme


D'ailleurs je pense même qu'il a fait exprès pour la retenir lol Mais j'imagine qu'il aura pris soin de modifier son planning dans le CDI.... ( cf son autre post)

Citation
citronnette a écrit:
Pourquoi ça ? Si son CDD est arrêté à son terme, Pôle Emploi n'a aucun moyen de savoir si on lui a proposé un CDI derrière ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 18:55 par Nawman.
31 mai 2022 18:59
Salam,.

Non, si tu signes pas le CDI pas besoin de démissionner.

Par contre, vu que tu as refusé un CDI, tu auras pas le droit à la prime de précarité égale à 10 % du montant brut perçu au cours de ton CDD et que tu as normalement au terme d'un CDD.

Après, vu que tu es dans le secteur de la restauration et qu'ils ont des spécificités pour les CDD, peut-être que de base tu n'y avais pas le droit :/
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
31 mai 2022 22:31
Enfaite j’ai accepté le CDI, sur le site du restaurant il a spécifié que je suis passée d’un CDD à un CDI mais je n’ai rien signer et apparement pour passer d’un CDD à un CDI y’a pas besoin de signature ça se fait automatiquement de ce que j’ai lu sur internet
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,.

Non, si tu signes pas le CDI pas besoin de démissionner.

Par contre, vu que tu as refusé un CDI, tu auras pas le droit à la prime de précarité égale à 10 % du montant brut perçu au cours de ton CDD et que tu as normalement au terme d'un CDD.

Après, vu que tu es dans le secteur de la restauration et qu'ils ont des spécificités pour les CDD, peut-être que de base tu n'y avais pas le droit :/
31 mai 2022 22:43
Pour la déclaration, il y a pas besoin d'écrit. Mais normalement il fait qu'il te fasse signer un contrat. Comment tu vas connaître tes conditions de travail (notamment horaire) sinon ?

Tu devrais exiger de signer un contrat ou un avenant.
Citation
Lialialia a écrit:
Enfaite j’ai accepté le CDI, sur le site du restaurant il a spécifié que je suis passée d’un CDD à un CDI mais je n’ai rien signer et apparement pour passer d’un CDD à un CDI y’a pas besoin de signature ça se fait automatiquement de ce que j’ai lu sur internet
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook