Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre en vue de demander une augmentation
15 juillet 2013 14:27
Salam a tous et a toutes

Pouvez vous m'aider svp a ecrire une lettre afin de demander une augmentation. Voici mon brouillon qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur,

Etant employée dans l’agence depuis maintenant 9 ans, je vous sollicite en vue de demander une augmentation et ce pour plusieurs raisons.

- suite au départ précipité de Mr xxxxxxx et de ma collègue (arrêt de travail de 8 mois) j’ai dû m’occuper sous la directives de Mr xxxxxxxx de toutes les irrégularités. J’estime que cette tâche a été accomplie correctement et ce malgré la pression de la part des clients dont j’ai fait l’objet. Vous n’êtes pas censé ignoré que les conditions de travail étaient extrêmement difficiles mais que je me suis adaptée à celle ci en vue de gérer au mieux les conséquences des actes frauduleux de l’ex agent.

- A la suite de l’arrêt de travail de Mlle xxxxxxxx, J’ai également récupéré tous les dossiers sinistres en instance alors que cela ne faisait aucunement parti de mes attributions et les ait gérer jusqu’à leur clôture puisque par la suite ma collègue a eu l'ordre de ne plus les gérer.

- Par ailleurs, alors que nous étions 3 collaboratrices, je me retrouve seule depuis quelques mois à devoir accomplir tout les tâches.

Par ailleurs, en lisant les conventions collectives, j’apprends (certes tardivement) qu’un employé avec 2 ans d’ancienneté peut prétendre à une prime (80 % du salaire) suite à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat. Or je vous informe ne pas avoir bénéficier d’une quelconque prime malgré l’obtention de mon Titre Professionnelle de Responsable en Gestion Niveau II ( Niveau BAC+4 niveau 2).

Compte tenu de tous ces éléments et en vue de continuer à apporter ma contribution à l’agence avec rigueur et efficacité, je souhaiterais que vous étudiez ma demande. d’augmentation.

J’espère recevoir une réponse favorable à ma demande et reste à votre disposition quant à d’éventuelles précisions.

Cordialement
k
16 juillet 2013 14:57
Salam,

Citation
joie2vivre a écrit:
Madame, Monsieur,
Quand on s'adresse à quelqu'un, on cite son nom smiling smiley De plus, c'est ton supérieur et t'es censée le connaitre. C'est la moindre des choses...

Citation
joie2vivre a écrit:
Etant employée dans l’agence depuis maintenant 9 ans, je vous sollicite en vue de demander une augmentation et ce pour plusieurs raisons.
Tu n'as jamais eu d'augmentation en 9ans?

Citation
joie2vivre a écrit:
Par ailleurs, en lisant les conventions collectives, j’apprends (certes tardivement) qu’un employé avec 2 ans d’ancienneté peut prétendre à une prime (80 % du salaire) suite à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat. Or je vous informe ne pas avoir bénéficier d’une quelconque prime malgré l’obtention de mon Titre Professionnelle de Responsable en Gestion Niveau II ( Niveau BAC+4 niveau 2).
Tu les avais prévenu pour ton bac+4?
Les 80% sont une une prime unique?

Citation
joie2vivre a écrit:
Compte tenu de tous ces éléments et en vue de continuer à apporter ma contribution à l’agence avec rigueur et efficacité, je souhaiterais que vous étudiez ma demande. d’augmentation.
Si jamais Monsieur ou Madame refuse de te l'accorder pour x raisons, tu bosseras moins? Tu seas moins efficace?...
Je le prendrai comme ça en tout cas.

Tu ne travailles pas au même endroit que ton supérieur?
T'as des évaluations en fin d'année(pour dire si t'as bien bossé ou pas)?
Si jamais tu pars, ils seront vraiment dans le caca?

Je pense que le mieux est de voir la personne directement pour parler avec elle du salaire.
18 juillet 2013 10:47
Merci Kariméro

C'est bon j'ai envoyé mon mail.

Ma situation est très particulière en fait.

Je bossais pour un agent général d'assurance, il a fait des conneries (détournements de fonds) , la maison mère m'a récupéré (reprise de contrat) Pas d'entretien individuelle en fin d'année rien donc aucune possibilité de demandé.

Je suis aller voir mon responsable qui m'a dit que la demande doit se faire par mail à son responsable a lui.

Le diplome BAC+4 je leur ai envoyé en copie par mail en aout 2012 et oui c'est une prime ponctuelle.

Si je pars ils sont dans la merde car personne pour gérer l'agence (ma collègue ayant été transférer dans une autre agence). Mon responsable et là temporairement et vient une fois par semaine pour constater le boulot effectué c'est tout..

S'il ne m'octroi pas l'augmentation oui c'est clair je ferais bcp bcp moins que ce que je fais actuellement car ils me prennent un peu pour une C****


J'ai envoyé mon mail c'est bon et mon resopnsable a surenchérit derrière positivement. on verra bien inch'allah
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook