Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d'une maman musulmane à sa fille
s
18 juillet 2008 11:14
Lettre d'une maman musulmane à sa fille

Ma fille, tu comptes parmi les plus belles choses qu'Allah m'aie confié sur cette terre et pourtant, je ne sais pas si je suis digne d'une telle amana…

Tu illumines mes jours depuis que tu es née et je tiens à ce que tu saches que je t'aime énormément.

Ma fille, il est des choses que tu dois savoir à propos de ce monde dans lequel nous vivons et de tout ce qu'il contient, et si ce jour est le dernier qu'il me reste à vivre, je voudrais que tu prêtes la plus grande attention à ce que je vais te dire bi idhinillah.

Tout d'abord, n'oublie pas pourquoi Allah t'a crée, n'oublie pas qu'Il est Le plus important et que sans Lui ta vie ne vaut rien. Veille à L'adorer du mieux que tu peux en suivant Son Livre, Le Qur'an et la Sunna de notre Prophète Mohammad (sAws).
Ne lui donne pas d'égal ou d'associé, ni même de descendance, car Il est Ahad, Unique.

Pour ce faire, souviens-toi que l'Islam est une religion de paix et que ceux qui en ont fait une religion pleine de violence et de haine n'ont pas compris l'essence même de Notre religion.
Quels qu'ils soient, les extrêmes sont mauvais, cherche donc le juste milieu en toutes choses.
Etant donné qu'il n'y a pas non plus de contraintes en religion, ne laisse personne diriger ta vie et t'imposer une chose que tu ne veux pas ; le chemin qui mène vers Allah est semé d'embûches et la bonne mesure ainsi que la tempérance te seront des bagages nécessaires.

Cherche aussi à plaire à Allah dans chacune de tes paroles et chacun de tes actes, afin qu'Il te comble de Ses Bienfaits, car si tu cherches à plaire à la créature, tu seras tôt ou tard déçue, car nous ne sommes pas parfaits alors que Celui qui nous a crée est Parfait.
Souviens-toi qu'Allah ne veut que notre bien et que chaque chose qui t'arrive ou t'arrivera est un bien pour toi, et si Allah t'envoie des épreuves, c'est que tu es capable de les surmonter, étant donné qu'Il ne nous impose pas une chose que nous ne puissions surmonter.
Aussi, soit heureuse et reconnaissante de ce que tu as et tu seras comblée bi idhinillah.

Je sais que tu grandis dans un monde qui ne nous aime pas beaucoup et que tu as souvent vu ta mère se faire rejeter, ou encore subir des remarques blessantes, parfois même tu l'as vue se faire insulter, mais je voudrai que tu te rappelles à quel point il faut être mal dans sa peau pour agir aussi méchamment.
Réjouis-toi donc de ne pas être aussi aigrie par la vie au point de ne plus sourire aux autres.
Sache que la réponse à leur donner est le meilleur des comportements, car notre Prophète (sAws) s'est toujours bien comporté avec les autres ; hommes, femmes ou enfants, musulmans ou non.

Le respect est une valeur importante dans notre religion et je mets un point d'honneur à ce que tu te respectes et que tu respectes toutes les créatures du Créateur.
Respecte également la création d'Allah, n'oublie pas que ce monde a été crée pour nous et qu'Allah l'a embelli juste pour le plaisir de nos yeux … Aussi, chaque vie, de quelque nature que ce soit a sa place sur Terre et n'est pas là pour rien !
Prends donc soin de la Planète et de tout ce qu'elle contient, respecte-la et vis en harmonie avec elle.

Ma fille tu es belle, belle aux yeux d'Allah, recherche et cultive ta beauté intérieure, elle rayonnera à l'extérieur. Ne cherche pas à être parfaite, tu ne le seras jamais, soit juste toi-même, soit en accord avec ta religion et ton cœur sera léger.

Qu'Allah te préserve ma fille…

Ta Oummi qui t'aime

Layina Oum Inès

Source : [mm-blog.fr]
S
20 juillet 2008 13:10
salam
mashallah , c'est trés touchant ..
m
24 juillet 2008 21:36
Salam

On peux dire qu'elle ne lui as dit que ce qu'il faut savoir de la vie ....

Maach'Allah
a
25 juillet 2008 09:47
Salam smiling smiley

C'est trés beau In love

Merci srnit thumbs up
f
24 septembre 2008 12:05
C'est vraiment beau ; et très important de lui faire rappeler qu'Allah est notre protecteur, qu'Allah est grand et tout puissant et méséricordieux ; et savoir aussi qu'on ne vit pas éternellement dans ce monde ;nous sommes que de passage ; alors faisons tout pour être proche d'Allah et Mohamed (paix et bénédiction soit sur lui).
S
24 septembre 2008 15:35
Bonjour


cette lettre est tout simplement magnifique est pleine d'espoir que dire de plus rien tout est dit c'est vraiment un beau cadeau In love
M
24 septembre 2008 20:48
SALAM

une seule chose à dire hamdoulilah
notre religion est belle

je dedie cette lettre à ma maman avec qui je n'ai pas souvent été exemplaire mais tout ça à cause de cette chose qu on appelle fierté et qui n'a pas lieu d'être entre une fille et sa mère, parcequ'au fond une mère ressent toujours ce sentiment fort qui est dans cette lettre et la fille ne deteste pas sa mère au contraire quand elle la perd, elle se retourve perdu, sans repère.

tu es notre exemple à suivre et je te serai toujours reconnaissante pour ce que tu m'as appris, les nuits blanches que tu as passé à mes côtés, ta main sur mon front qui m'appaisait et m'apportait réconfort.
Je ne suis pas maman pour savoir ce que tu ressens mais je sais que je t ai faite souffrir et je te demande pardon devant Allah soubhannah
je compte faire des efforts et qu'on prennent un nouveau chemin plus sain et j'espère qu'on sera plus proche qu'on ne l'a été
s
24 septembre 2008 22:58
Salam, smiling smiley

Merci pour cette belle lettre In love, excellent rappel ..
Allah y smehliya
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
31 octobre 2008 11:46
salam



MACHAALAH ALLAH IKHALIHA LIK INCHAALAH.eye popping smiley

c vraiment une tres joli intention de votre part pour votre fille et elle doit en etre fiere.grinning smiley


wa salamou3alykoum wa rahmatoulahi wabarakatouh.Bye

votre soeur filah.
b
31 octobre 2008 21:36
Une lettre pleine de bonnes paroles et de sagesse.

Merci srnit pour ce post, j'espère que tous les yabis en prennent de la graine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook