Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Let's dream a bit
S
14 juillet 2006 21:34
imaginez que le Maroc est en coupe du monde, il dépasse les 1/8 ieme de finale et la il est en quart. L'équipe du Maroc est tres bonne , et vous ete naturellement fiere, tout le monde parle de l'équipe du Maroc etc...., vous de votre coté, sortirez vous le drapeau marocain, c 'est a dire, sur votre Balcon, sur votre voiture, bref afficher votre marocanité avec la plus grande fierté etc.... ou etes vous plus du genre, je veux pas que les autres sache que je suis marocain, je veux pas déplaire aux francais en étant chauvin ou bien, ou bien vous ete contents point sans drapeau ni rien.

moi de mon coté, sans la coupe du Monde, j'ai un grand drapeau marocain accroché sur le mur de ma chambre, sur mon rétroviseur a coté de mon chapelet j'ai un petit drapeau marocain, et je m'affiche avec la plus grande fierté du monde avec mon maillot MOROCCO. si Le Maroc gagne la coupe de monde (revons), je pense sincerement que je planterais un immmense drapeau sur le toit de ma maison et plus encore


ET VOUS??
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
14 juillet 2006 21:38
si faut une coupe du monde pour se sentir marocain maintenant ... c triste !

pas besoin de ça !

hihih ! winking smiley


je suis marocaine, que je le veuille ou non ! c une parti de moi que je ne peux negliger ! donc je ne peux que lassumer ! et jen suis tres fiere de toute façon !
S
14 juillet 2006 21:41
on est toussssssssssssssssssssssssssssssssssssss marocain coupe du monde ou pas, mais toi carac. tu sortirais le drapeau ou non
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
14 juillet 2006 21:45
Citation
Soprano a écrit:
on est toussssssssssssssssssssssssssssssssssssss marocain coupe du monde ou pas, mais toi carac. tu sortirais le drapeau ou non


certainement, ...sinon ya tjrs le maillot du bled ! hihih winking smiley
h
14 juillet 2006 21:56
(tm) et meme (tm)
e
14 juillet 2006 22:11
mou une soirée de chikhat me suffit
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
15 juillet 2006 00:48
Citation
Soprano a écrit:
imaginez que le Maroc est en coupe du monde, il dépasse les 1/8 ieme de finale et la il est en quart. L'équipe du Maroc est tres bonne , et vous ete naturellement fiere, tout le monde parle de l'équipe du Maroc etc...., vous de votre coté, sortirez vous le drapeau marocain, c 'est a dire, sur votre Balcon, sur votre voiture, bref afficher votre marocanité avec la plus grande fierté etc.... ou etes vous plus du genre, je veux pas que les autres sache que je suis marocain, je veux pas déplaire aux francais en étant chauvin ou bien, ou bien vous ete contents point sans drapeau ni rien.

moi de mon coté, sans la coupe du Monde, j'ai un grand drapeau marocain accroché sur le mur de ma chambre, sur mon rétroviseur a coté de mon chapelet j'ai un petit drapeau marocain, et je m'affiche avec la plus grande fierté du monde avec mon maillot MOROCCO. si Le Maroc gagne la coupe de monde (revons), je pense sincerement que je planterais un immmense drapeau sur le toit de ma maison et plus encore


ET VOUS??
le nationalisme n'apporte rien de bon je pense.
on peut etre fièr de ses origines sans pour autant sortir des drapeaux, ...
j'ai trouvé rificule le coté nationaliste de la dernière coupe du monde, tous ces allemands avec des drapeaux, des noirs en france avec des drapeaux francais, des gens sur les champs avec des drapeaux tunisiens ou algeriens, pour moi c'est lamentable.
C'est un peu comme les hymnes que certains chantent fierement, quand on reflechis 2 secondes ca fait peur surtout la marseillaise "sang impurs, egorger, aux armes", je pense qu'il est bon de reflechir avant de s'approprier ce genre de délires nationalistes.
en plus les frontières existent seulement pour diviser les gens!
le nationalisme sous toutes ses formes est pour moi un signe de manque de discernement et le signe que quelqu'un n'est pas aware grinning smiley
S
15 juillet 2006 07:46
moi en tout cas


(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm) (tm)
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
16 juillet 2006 13:18
le nationnalisme sans pour autant arriver à un extremisme ou un rejet des autres nations est qqchose de tres bon et positif pour un pays ... c se sentir representer et fier de son pays ! ça veut pas dire mepriser les autres !
un etat, c une nation, un territoire, et une population ... sil ny a pas un de ces 3 facteurs, il n'y a pas d'ETAT ! la nation est essentielle pour le maintien d'un Etat ! c une identité !
c positif ..tant quon maintient un respect des autres nations !

Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
imaginez que le Maroc est en coupe du monde, il dépasse les 1/8 ieme de finale et la il est en quart. L'équipe du Maroc est tres bonne , et vous ete naturellement fiere, tout le monde parle de l'équipe du Maroc etc...., vous de votre coté, sortirez vous le drapeau marocain, c 'est a dire, sur votre Balcon, sur votre voiture, bref afficher votre marocanité avec la plus grande fierté etc.... ou etes vous plus du genre, je veux pas que les autres sache que je suis marocain, je veux pas déplaire aux francais en étant chauvin ou bien, ou bien vous ete contents point sans drapeau ni rien.

moi de mon coté, sans la coupe du Monde, j'ai un grand drapeau marocain accroché sur le mur de ma chambre, sur mon rétroviseur a coté de mon chapelet j'ai un petit drapeau marocain, et je m'affiche avec la plus grande fierté du monde avec mon maillot MOROCCO. si Le Maroc gagne la coupe de monde (revons), je pense sincerement que je planterais un immmense drapeau sur le toit de ma maison et plus encore


ET VOUS??
le nationalisme n'apporte rien de bon je pense.
on peut etre fièr de ses origines sans pour autant sortir des drapeaux, ...
j'ai trouvé rificule le coté nationaliste de la dernière coupe du monde, tous ces allemands avec des drapeaux, des noirs en france avec des drapeaux francais, des gens sur les champs avec des drapeaux tunisiens ou algeriens, pour moi c'est lamentable.
C'est un peu comme les hymnes que certains chantent fierement, quand on reflechis 2 secondes ca fait peur surtout la marseillaise "sang impurs, egorger, aux armes", je pense qu'il est bon de reflechir avant de s'approprier ce genre de délires nationalistes.
en plus les frontières existent seulement pour diviser les gens!
le nationalisme sous toutes ses formes est pour moi un signe de manque de discernement et le signe que quelqu'un n'est pas aware grinning smiley
y
16 juillet 2006 13:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
le nationnalisme sans pour autant arriver à un extremisme ou un rejet des autres nations est qqchose de tres bon et positif pour un pays ... c se sentir representer et fier de son pays ! ça veut pas dire mepriser les autres !
un etat, c une nation, un territoire, et une population ... sil ny a pas un de ces 3 facteurs, il n'y a pas d'ETAT ! la nation est essentielle pour le maintien d'un Etat ! c une identité !
c positif ..tant quon maintient un respect des autres nations !

Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
imaginez que le Maroc est en coupe du monde, il dépasse les 1/8 ieme de finale et la il est en quart. L'équipe du Maroc est tres bonne , et vous ete naturellement fiere, tout le monde parle de l'équipe du Maroc etc...., vous de votre coté, sortirez vous le drapeau marocain, c 'est a dire, sur votre Balcon, sur votre voiture, bref afficher votre marocanité avec la plus grande fierté etc.... ou etes vous plus du genre, je veux pas que les autres sache que je suis marocain, je veux pas déplaire aux francais en étant chauvin ou bien, ou bien vous ete contents point sans drapeau ni rien.

moi de mon coté, sans la coupe du Monde, j'ai un grand drapeau marocain accroché sur le mur de ma chambre, sur mon rétroviseur a coté de mon chapelet j'ai un petit drapeau marocain, et je m'affiche avec la plus grande fierté du monde avec mon maillot MOROCCO. si Le Maroc gagne la coupe de monde (revons), je pense sincerement que je planterais un immmense drapeau sur le toit de ma maison et plus encore


ET VOUS??
le nationalisme n'apporte rien de bon je pense.
on peut etre fièr de ses origines sans pour autant sortir des drapeaux, ...
j'ai trouvé rificule le coté nationaliste de la dernière coupe du monde, tous ces allemands avec des drapeaux, des noirs en france avec des drapeaux francais, des gens sur les champs avec des drapeaux tunisiens ou algeriens, pour moi c'est lamentable.
C'est un peu comme les hymnes que certains chantent fierement, quand on reflechis 2 secondes ca fait peur surtout la marseillaise "sang impurs, egorger, aux armes", je pense qu'il est bon de reflechir avant de s'approprier ce genre de délires nationalistes.
en plus les frontières existent seulement pour diviser les gens!
le nationalisme sous toutes ses formes est pour moi un signe de manque de discernement et le signe que quelqu'un n'est pas aware grinning smiley

j'ai du mal à croire à un nationalisme non extremiste. la frontière est floue voir inexistante.
quand tu agites un drapeau du Maroc et pas celui de la France, c'est bien que tu considères le Maroc comme superieur à la France, pour x raisons? donc d'emblée tu fait une notation des nations.
le nationalisme c'est hitler, mussolini, petain, le FN. une notion detestable!
c
16 juillet 2006 14:57
pfff ! nimporte quoi ! dans lexemple on te parle dun match de foot des marocains etc, ... donc normal quon sorte le drapo du maroc !
sinon, qt c la france là en finale on était pour la france tous !

t fiere de toi ? tu peux etre fiere de toi mm, sans pour autan mepriser les autres ...c la mm chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook