Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lésions ischio-jambiers
m
13 novembre 2021 11:06
Salam les Yabies et Yabis,

J'espère que vous passez un bon samedi ! smiling smiley

Je me permets ce petit post pour vous demander conseil (notamment si il y'a parmi vous des sportifs ayant eu à faire à cette blessure ou bien des personnes qui travail dans le domaine médical). Voilà, m'étant rendu mercredi soir à mon entrainement, j'ai du faire un faux mouvement qui à déclenché une douleur assez aiguë (mais pas trop intense) au niveau de l'arrière de ma cuisse droite, sachant qu'il faisait froid et que l'échauffement d'avant séance n'a pas été aussi complet que d'habitude. Je pense qu'il s'agit d'une petite lesion de mon ischio-jambier droit et depuis, je suis au repos complet et j'essaye d'étirer le moins possible ma jambe concernée. Je n'ai malheureusement pas encore pu décrocher un rendez avec mon médecin traitant et il ne peut me prendre avant le milieu de semaine prochaine (sachant que ce n'est hyper douloureux), je me tâte à me rendre au urgence pour faire une échographie musculaire (mais j'appréhende une attente d'au moins 4 heures si ce n'est plus !) .

D'après vous, est-ce que ce type de blessure peut attendre pour une consultation (histoire de ne pas encombrer pour rien les urgence) ou bien faut-il que je m'y rende pour ne rien aggraver ?
13 novembre 2021 11:31
Alaykoum salam,

Allah y shafik ma soeur

C'est peut-être une lésion des ischio-jambiers oui. Si c'est le cas le rétablissement prend parfois beaucoup de temps.
Mets de la glace ça va te soulager un peu inshaAllah. Si la douleur est vraiment insoutenable dirige toi aux urgences, ou bien dans un cabinet médical qui prends sans rdv type "SOS médecin"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 11:32 par のjazaïriɑ.
Z
13 novembre 2021 11:36
Met de l’huile de coco Angel

Je rigole ptdr

Met de la pommade voltaren anti-inflammatoire,demande conseil à une pharmacie
13 novembre 2021 11:36
Bonjour

Je comprends que tu ne veuilles pas perdre ton temps à attendre... 4 heures ?

Si la douleur te permet de patienter jusqu'à ton rendez-vous, alors patiente.
Sinon va aux urgences car après ton passage, au moins tu seras fixée et tu auras un traitement.

Je vais chez l'ostheopathe.... L'approche est complètement différente ....
En tout cas, c'est plus rapide d'obtenir un rendez-vous.
J'ai du prendre mon mal en patience...., Repos complet ? et surtout j'ai été quelque peu "bousculée" pour m'en occuper... Sinon comme toi j'aurais attendu.

Chaque cas est différent.
Mais n'attends pas.... Sinon aucun exercice, aucune sollicitation jusqu'à ton rendez-vous. ?

Bon courage. ?
K
13 novembre 2021 11:40
Salam

Vas voir ton pharmacien, il te dira si ça peut attendre ou s'il vaut mieux aller au urgences ou prendre rdv avec un médecin de garde.
A
13 novembre 2021 11:53
Salam,

Allah i chafik

je me tâte à me rendre au urgence pour faire une échographie musculaire (mais j'appréhende une attente d'au moins 4 heures si ce n'est plus !)

Je confirme, j'y suis parti une fois pour un mal de ventre.
Plusieurs heures, j'avais plus mal en sortant sans avoir rien pris.

J'ai pas trop compris pourquoi on appelle ça les urgences ptdr
m
13 novembre 2021 12:55
Salam のjazaïriɑ,

Amine, merci beaucoup ! smiling smiley

Quand tu dis que le rétablissement peut-être très long, c'est long comment ? (tu me fais peur là...je suis un peu une accro du sport confused smiley ) ptdr

Et pour les poches de glace, c'est fait... j'en utilise pour soulager...même si ça va la douleur est vraiment supportable.
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Alaykoum salam,

Allah y shafik ma soeur

C'est peut-être une lésion des ischio-jambiers oui. Si c'est le cas le rétablissement prend parfois beaucoup de temps.
Mets de la glace ça va te soulager un peu inshaAllah. Si la douleur est vraiment insoutenable dirige toi aux urgences, ou bien dans un cabinet médical qui prends sans rdv type "SOS médecin"
m
13 novembre 2021 12:57
Salam Zitron,

Merci pour les conseils, il est vrai que je n'ai même pas pensé a la pharmacie car j'avais déjà tout ce qui est crème chez moi.

Citation
Zitron a écrit:
Met de l’huile de coco Angel

Je rigole ptdr

Met de la pommade voltaren anti-inflammatoire,demande conseil à une pharmacie
m
13 novembre 2021 13:05
Salam Tanzanite,

Merci beaucoup pour tes conseils !

Je suis également une adepte de l'ostéopathe, mais la mienne est surchargée (elle à un délai de 3 semaines minimum, et il n'y a qu'a elle que je fais confiance pour manipuler mon corps).

Je me suis préparé pour me rendre aux urgences, j'ai pas bien le choix si je souhaite être fixé sur mon sort... merci pour ton encouragement smiling smiley ..


Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonjour

Je comprends que tu ne veuilles pas perdre ton temps à attendre... 4 heures ?

Si la douleur te permet de patienter jusqu'à ton rendez-vous, alors patiente.
Sinon va aux urgences car après ton passage, au moins tu seras fixée et tu auras un traitement.

Je vais chez l'ostheopathe.... L'approche est complètement différente ....
En tout cas, c'est plus rapide d'obtenir un rendez-vous.
J'ai du prendre mon mal en patience...., Repos complet ? et surtout j'ai été quelque peu "bousculée" pour m'en occuper... Sinon comme toi j'aurais attendu.

Chaque cas est différent.
Mais n'attends pas.... Sinon aucun exercice, aucune sollicitation jusqu'à ton rendez-vous. ?

Bon courage. ?
m
13 novembre 2021 13:07
Salam Kar-an-bar,

Merci, je me suis décidé à me rendre aux urgences, autant être fixé...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Vas voir ton pharmacien, il te dira si ça peut attendre ou s'il vaut mieux aller au urgences ou prendre rdv avec un médecin de garde.
K
13 novembre 2021 13:09
Tiens nous au courant, Allah ichafik
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Kar-an-bar,

Merci, je me suis décidé à me rendre aux urgences, autant être fixé...
m
13 novembre 2021 13:11
Salam1yabi,

Amine et merci !

Je confirme, je m’y suis rendue deux fois dans ma vie et deux mauvaises expérience, avec plus de 4 heures d'attente... ptdr


Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Allah i chafik

je me tâte à me rendre au urgence pour faire une échographie musculaire (mais j'appréhende une attente d'au moins 4 heures si ce n'est plus !)

Je confirme, j'y suis parti une fois pour un mal de ventre.
Plusieurs heures, j'avais plus mal en sortant sans avoir rien pris.

J'ai pas trop compris pourquoi on appelle ça les urgences ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 13:49 par mariamaria12***.
13 novembre 2021 13:53
Mais non ne te fais pas de noeuds au cerveau! Ça se trouve tu n'as même pas de lésion.

Et puis la gravité de la lésion, est évalué dans un premier temps cliniquement par l'intensité de la douleur à l'instant T, sa survenue, le ressenti de la douleur depuis la blessure, présence d' hématome etc. Te concernant la douleur a été supportable al hamdoulilah! InshaAllah tu vas pouvoir reprendre rapidement le sport ne t'inquiètes pas yawning smiley

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam のjazaïriɑ,

Amine, merci beaucoup ! smiling smiley

Quand tu dis que le rétablissement peut-être très long, c'est long comment ? (tu me fais peur là...je suis un peu une accro du sport confused smiley ) ptdr

Et pour les poches de glace, c'est fait... j'en utilise pour soulager...même si ça va la douleur est vraiment supportable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 13:54 par のjazaïriɑ.
m
13 novembre 2021 17:13
Amine Kar-an-bar...

Bon bah au final 3 heures d'attente pour me donner une ordonnance et me dire de revenir lundi ou bien mardi pour faire une echo musculaire... après, je pense que ça ne doit pas être bien grave hmdl...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tiens nous au courant, Allah ichafik
m
13 novembre 2021 17:16
Oui, en effet, c'est bien ce que ma confirmé le médecin des urgence ouuuf !!! (pour le moment, j'ai une dispense de 2 semaines). smiling smiley

Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Mais non ne te fais pas de noeuds au cerveau! Ça se trouve tu n'as même pas de lésion.

Et puis la gravité de la lésion, est évalué dans un premier temps cliniquement par l'intensité de la douleur à l'instant T, sa survenue, le ressenti de la douleur depuis la blessure, présence d' hématome etc. Te concernant la douleur a été supportable al hamdoulilah! InshaAllah tu vas pouvoir reprendre rapidement le sport ne t'inquiètes pas yawning smiley
K
13 novembre 2021 18:13
Non, si c'était grave ils ne t'auraient pas laissé partir.
Repose toi bien
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Amine Kar-an-bar...

Bon bah au final 3 heures d'attente pour me donner une ordonnance et me dire de revenir lundi ou bien mardi pour faire une echo musculaire... après, je pense que ça ne doit pas être bien grave hmdl...
13 novembre 2021 18:19
Al hamdoulilah ! ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Oui, en effet, c'est bien ce que ma confirmé le médecin des urgence ouuuf !!! (pour le moment, j'ai une dispense de 2 semaines). smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook