Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel choisir ?
l
4 janvier 2012 22:12
je vote 2 , de tt facon pr la priere il va te voir prier du cou il va changer =D
et tu nous dit le quel tu va prendre ^^
3
4 janvier 2012 22:24
Dis-moi, avec qui t'as le plus d'affinités, tu délires le plus, t'es toi-même?
z
4 janvier 2012 23:22
Citation
pouki a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

simple mise en garde

du bled donc différence dans notre manière de voir les choses
plus
35ans
et s il est si beau alors les filles pour mariage il n aurait que l embarras du choix depuis des lustres enfin moi je me mefie quand il y a une multiplication des signes

mais bon chacun fait comme il veut après tout je donne juste un avis




j'ai l'impression que tu as les oreilles qui se dressent dés que tu lis le mot bled. Tu prend toujours partie, une drole de pensée pour une femme qui n'arrete pas de praicher la parole d'allah.


salam deja


et tu confond eye popping smileyeye popping smiley

j ai JAMAIS DIT DU MAL DES GENS DU BLED

j ai dit sur ce poste la difference dans leurs enfance du au fait qu ils n ont pas grandit dans le même environnement
et toi j ai juste remarqué que c est la deuxieme fois que tu m agresse monsieur ou madame
faut arrêter de lire des choses ou de croire des choses que je n ai pas écrite

et si tu reviens sur mes postes bien au contraire j ai surout défendu alors comme dirait ma mere "achite di ninettes pour bien voir "ptdrtongue sticking out smiley
a
5 janvier 2012 01:16
tous le monde choisit pour elle , y'en a qui votent 1 et d'autres 2 , mais la question n'est plus la ,
la posteuse se refere la religion , je trouve que c'est bien sauf qu'il faut aller jusqu'au bout des choses
dans la religion aussi le prophete SWS dit( on ne demande pas la main d'une fille sur une autre demande faite déja par une autre personne ) , je vois que les deux veulent serieusement t'epouser , donc ils demandent ta main , tu n'as pas le droit de choisir , ni de recevoir deux demandes en meme temps , j'ai toujours vu les gens pieux quand quelqun demande la main de leur fille ,lui disent ( on ne pourra pas vous recevoir parcequ'il ya deja quelqun qui est venu demandé sa main , et il attend une reponse ) donc on choisit pas , on repond le premier , et si c'est non on reçoit le deuxiemme .

y'en a qui vont me dire , ils n'ont pas demandé sa main , pour moi si , avant on parlait pas a la fille dehors mais maintenant c'est elle qui ramene l'homme a ses parents , donc c'est elle qui les reçoit , elle est en premiere ligne , donc je te conseil de chercher la baraka dans ton mariage , et pour le hadith , il est tellement connu que tous les mesulmans qui connaissent a pen la religion peuvent te le confirmer
b
5 janvier 2012 01:32
salem alikoum

moi je te conseillerai sincerement de demander a ALLAH dans tes doha, de te guider vers le bon choix.
Regarde celui qui a le bon comportement et le bon caractere digne d'un musulman.
Ne te fie pas à leur physique, ni à leur argent, ni à leur profession car tout sa peu disparaitre du jour au lendemain.

Regarde leur coeur.
Et leur crainte d'ALLAH azzawejel. Tu ne sera pas décu bi idnilah.

Surtout salat istikhara c'est primordial pour prendre une décision.
m
5 janvier 2012 02:29
le deuxième

il est plus jeune, il est né en france, donc au moins il te la fera pas a l'envers pour les papiers,et au moins il a la meme mentalité que toi, au maroc et en algerie ils sont différents, surtt a 35 ans, bref et en + il est médecin, si un jour t'es malade et bin t'aura pas besoin de sortir pour aller te soigner

et s'il ne fait pas la prière c'est pas grave, ça viendra inchallah, vaut mieux tard que jamais, et si c'est toi qui lui apprend t'auras beaucoup de hassanettes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/12 02:31 par mirabelle_tkt.
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
5 janvier 2012 10:42
Moi je te conseillerai le numéro 2...

Tout simplement parce que l'écart d'âge est correct.. qu'il a un poste fixe et que il a grandi dans le même pays que toi...
Y
5 janvier 2012 13:44
Moi je te conseil de faire ton choix sur la religion. Tu ne peux pas spéculer sur le fait que le 2ème fera la prière plus tard. On doit choisir son mari en fonction sa pratique. Et cela doit être la condition essentielle quant au choix de son époux pour obtenir la bénédiction d'Allah. Essaye de savoir pourquoi il ne prie pas...

Pour le 1er l’écart d'age ne veux rien dire. Je vais te raconter l'histoire de ma voisine. Elle s'est marié a l'age de 20 ans avec un homme de 50 ans. Il ont eu un enfant la 1ère année et 3 autres a 2 ans d'intervalles chacun. Aujourd’hui le Mr. a 84 ans et sa femme 54. Hamdullah tout ses enfants sont aujourd’hui mariés avec de beaux enfants. Et a 84 ans je peux te dire que MashAllah il pète la forme lol

En tout cas fait la prière de consultation mais pense tu vraiment qu'Allah va te guider vers une personne qui ne pratique pas ?
5 janvier 2012 14:15
laisse toi guidé par tes sentiment et non par le matériel si l'un ou l'autre se retrouve fauché tu fai quoi ?

les sentiment et le relationel avant tou
5 janvier 2012 14:16
oubli la beauté !!

ya un proverbe arabe qui di : "Zine Fe defla o howa har"
K
5 janvier 2012 18:31
Alaykoum salam

D'après ce que tu nous dis , je te conseillerais le premier homme .

Si tu veux ,mon père avait 47 ans lorsqu'il a épousé ma belle mère qui ,elle, avait 20 ans . À ce jour , Cela fait 13 ans qu'ils sont mariés et ont 4 enfants , et jamais eu un seul problème,et ils sont heureux d'être ensemble ( bien sûr il y a eu des petits mal-entendus ,mais bon aucun couple n'échappe à cela ) .

Après chacun a ses propres critères de mariage , seule toi , pourras choisir .
Pour la salat d'istikhara , la réponse n'est pas forcément donnée telle qu'elle , dans un rêve ou autre . Mais tu demandes simplement à Allah de t'approcher du plus bon, et de t'écarter du plus mauvais .
Et après tu verras si Allah te Facilite avec l'un (tu es de plus en plus attirée, tu n'entends que du bien sur lui... ) , et te Complique avec l'autre ( il se retire , tu entends des mauvaises choses sur lui , il change de comportement ... ) ;et c'est souvent comme cela qu'on a réponse à sa prière .

Et enfin , c'est l'avis des personnes qui connaissent bien ces deux hommes qui pourra t'être utile , le notre n'est pas objectif et cohérent .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
5 janvier 2012 19:11
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
le deuxième

il est plus jeune, il est né en france, donc au moins il te la fera pas a l'envers pour les papiers,et au moins il a la meme mentalité que toi, au maroc et en algerie ils sont différents, surtt a 35 ans, bref et en + il est médecin, si un jour t'es malade et bin t'aura pas besoin de sortir pour aller te soigner

et s'il ne fait pas la prière c'est pas grave, ça viendra inchallah, vaut mieux tard que jamais, et si c'est toi qui lui apprend t'auras beaucoup de hassanettes

Salam,

Je ne vois pas pourquoi tu parle des papiers. C'est pas parcequ'il est né au Maroc qu'il est clandestin.

Pour répondre à la posteuse. Choisis celui avec qui te te sent le mieux. Il doit bien y avoir un des deux qui fait chavirer ton coeur non ?

Et pour celui que tu ne choisis pas tu pourras le refiler à une yabi célibataire lol
5 janvier 2012 19:29
Il y a un truc qui me choque, attends tu n'es pas en train de choisir un fringue là, il s'agit de mariage. Tu devrais essayer de connaitre les deux tout d'abord, discuter, voir vos points en commun. C'est important quand même de voir si il y a au moins une affinité. tu crois pas?
S
5 janvier 2012 19:57
As-salam alaykoum,

C'est fou comme on peut voir des contradictions en vous lisant sur le forum. Ill

Vous êtes les premiers à dire aux posteuses ou posteurs qu'il faut choisir son conjoint(e) en fonction de son dine. Il faut qu'il fasse sa prière, blablabla etc.

Là on voit que la sécurité financière et la dounia priment sur le dine. La plupart des yabies parlent soit de l'écart d'âge soit de la situation professionnelle mais alors la prière, on s'en tape ROYAL!

Maintenant, ça ne m'étonne plus de lire des posts où je vois. J'en peux plus, je veux avancer dans mon dine mais mon mari ne prie pas, ne jeûne pas, etc.

Personnellement, un homme qui vient me demander la main et qui ne prie pas c'est NEXT. La prière nous diférencie des koufars. C'est un des piliers de l'Islam quand même. Il ne faut pas le négliger.
t
5 janvier 2012 20:07
salam,

ce qu'est marrant, c'est toutes ces filles qui rejettent catégoriquement les mecs du bled, même ceux qui habitent ici depuis des années, et en même temps sont les chantres de la mixité avec des gens qui viennent d'autres pays, d'une differente culture..
m
5 janvier 2012 21:34
eh ben dis donc en tout cas tbarkallah hlik tu sais les choisir toi lol!!!

tu les a trouvé où sans indiscretion??winking smiley

et sinon ben franchement jopterai pour le second juste parce quil vit dans ton pays et que c celui qui a le mons de difference d'age!!

apres franchement jsais pas pour moi aussi ya la complicité et lécoute!! à toi de juger!
I
5 janvier 2012 22:03
Choisis le 2ème juste parcque c'est trop la classe de dire "Mon mari est médecin" lol !!!


Nan mais la différence d'âge est plus petite et vous devez avoir une mentalité similaire étant donné que vous êtes tous les 2 nés ici!! Et puis comme il a été dit plus haut, tu auras des hassanettes en lui apprenant la prière winking smiley)

En tous cas tiens nous au courant du choix que tu feras!!!
m
5 janvier 2012 22:32
Salam,

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre et pour vos précieux conseils qui m'ont beaucoup aidé...

Juste pour préciser, le 1 ne veut pas les papiers, j'en suis certaine à 200% ... Il est en règle.

@Marokiaaaaaa: J'ai rencontré le 1er dans l'avion; nous étions voisins et on a discutés durant tout le vol...
Et le 2ème, je l'ai rencontré au boulot, (je bosse dans le médical).

Je précise que je n'ai JAMAIS eu de copain de ma vie (23ans), et d'ailleurs, certains te disent c'est au moment où tu t'y attends le moins qu'arrive la bonne rencontre et bah c'est vrai...


Encore merci à tous...
K
5 janvier 2012 22:49
Vous êtes assez nombreuses à lui recommander le deuxième homme sous prétexte qu'il est né en France et qu'il a une mentalité similaire , mais quand même pas au détriment de la salat ,d'une bonne insertion professionnelle,d'une modestie . ...?
Il n' y a qu'a comparer respectivement les qualités des deux hommes , et la logique voudra que c'est le premier homme qui doit être choisit .

Je suis en France depuis mi 2004 , dois-je préciser à mes prétendantes que je ne suis pas né en France ? Serais-je considéré comme manipulateur et malhonnête si je me marie sans avoir pris le soin "d'avouer" que je suis né au Maroc Heu
Je suis vraiment sérieux ,dois-je en parler avant le mariage que je ne suis pas né en France ?

Et je trouvais ça louche que la posteuse précise pour chaque homme son lieu de naissance , je comprends mieux maintenant .

De toute façon , la posteuse n'avait à citer que les qualités et la situation religieuse de chaque homme ,leur âge , et leur situation financière (sans même préciser le métier ) . Le reste il n' y en a vraiment pas besoin ,sauf à donner des avis subjectifs et irrationnels .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
P
5 janvier 2012 22:54
tu trouvera aucun

tous les deux veulent juste passer du temps avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook