Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles de contact et Ramadan.
T
21 janvier 2010 14:52
A'Salam,

J'aimerais savoir si pendant le Ramadan le port de lentilles

de contact est autorisé ou faut-il ne pas en porter?

Je précise que ce ne sont pas des lentilles de couleurs

mais simplement des lentilles de vue.

Welcome

Wa'salam
l
21 février 2010 13:25
salam temsamania

as tu eu la réponse à cette question ?
Portant aussi des lentilles de vue, je voudrais bien connaitre la réponse certains disent que c'est autorisé d'autres non.. merciBye
T
22 février 2010 21:05
Salam,

Je n'ai pas eu de réponse à cette question mais j'ai cherché sur d'autres forums, et j'ai constaté que la réponse qui revenait le plus souvent c'est que pendant le ramadan s'est apparament autorisé du moment que cela ne modifie pas ton apparence donc qu'il ne s'agisse pas de lentilles de contacts, mais je n'est pas trouvé de véritable source fiable.

Welcome
Wa'Salam
w
23 février 2010 20:21
Personnellement je ne vois pas quel texte pourrai interdire le port des lunettes et/ou celui des lunettes.
Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un luxe, mais d'une nécessité qui peut notamment permettre la lecture du Coran, je pense que cela doit être permis.
l
24 février 2010 19:29
Enfaite c'est surtout à cause du produit qu'on se pose la question (en tout cas pour ma part)
je vous remercie pour vos réponses .slm
M
27 mars 2010 16:04
Salam mes soeurs Fillah

La qst. de porter des Lentilles de contact en Ramadan je ne pense pas que C "Haram" mais je vous propose d´y allez voir ces Sites (http://www.sajidine.com/)
(http://muslim.xooit.com/t15968-sajidine-com.htm) Wallaho YA3lam.

Bon W-E



Votre frere AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
3
333
27 mars 2010 22:39
Salam

il faut un peu de liquide pour les lentilles de contact
et ces gouttes intentionnelles vont dans le canal lacrymonasal et donc dans la gorge...
C'est théoriquement non permis

après, mettre des lentilles n'est pas nécessaire : on peut mettre des lunettes en attendant

je ne pense pas que tu trouveras de texte expliquant cela: c'est juste un effort d'interprétation fait Par les savants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook