Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
**Lentilles**
m
24 juillet 2007 19:40
Bonjour!

Y'a t-il des personnes ici qui utilisent des lentilles? j'aimerais savoir quel type de lentilles vous mettez (souples, rigides), et aussi le prix que vous payez, est ce que votre mutuelle rembourse une partie aussi?!Cool

merci!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 19:50 par mimina.
p
24 juillet 2007 20:13
ola ola mimina smiling smiley

alors pour ma part j utilise des lentilles souples de la marque acuvue le modele c est les oasys je les change tous les 15 jours elles sont tres agréables a porter je ne les sens meme pas du coup des fois les soirs ou je rentre tard j oublie que je les porte grinning smiley ma mutuelle ne me rembourse rien sad smiley mais je les paie 60 euros et j en ai pour trois mois smiling smiley
étant donné que j alterne avec les lunettes je ne les ouvre pas toutes smiling smiley

amicalement khadouj smiling smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
m
24 juillet 2007 20:18
salut ptite khadouj!!
merci pr ces quelques informations!
je souhaiterais en effet porter des lentilles, afin de corriger tous les jours ma vue!car je ne porte presque jamais mes lunettes, et d'ailleurs elle sont moches!donc j'aimerais qqchose de pas trop cher non pluscrying(
je vais prendre dés demain RDV chez mon ophtalmo!Coolsmiling smiley
j
24 juillet 2007 20:19
Citation
mimina a écrit:
Bonjour!

Y'a t-il des personnes ici qui utilisent des lentilles? j'aimerais savoir quel type de lentilles vous mettez (souples, rigides), et aussi le prix que vous payez, est ce que votre mutuelle rembourse une partie aussi?!Cool

merci!!


salam

j'en porte dehors car j'aime pas mettre mes lunettes lol (des lentilles de vue transparante je precise), lentilles souples , la marque c'est Ophtalmique, je l'ai change tous les mois et je suis remboursé par ma mutuelle , prix si mes souvenirs sont bons 110euros pour 6 mois, et l'ophtalmo me donne une ordonnance pour un an!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 20:20 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
24 juillet 2007 20:25
Salam jolidounia
est ce que c ton ophtalmo qui t'a conseillé pour des lentilles souples, ou alors c toi qui choisis?
je trouve que les lentilles sont bcp plus pratiques que les lunettes en effet!
j
24 juillet 2007 20:29
Citation
mimina a écrit:
Salam jolidounia
est ce que c ton ophtalmo qui t'a conseillé pour des lentilles souples, ou alors c toi qui choisis?
je trouve que les lentilles sont bcp plus pratiques que les lunettes en effet!


bin moi je ne m'y connais pas du tout en lentille, je lui ai dis que je ne met jamais mes lunettes dans la rue et elle m'a proposé de prendre des lentilles, puis ensuite elle m'a mis des lentilles de chez elle pendant une heure pour voir si je l'ai supporte, puis elle m'a fait cette ordonnance avec ce type de lentille!

pour tout te dire je ne connais meme pas la difference entre rigide et souple lol, c'est juste que je suis allé verifier dans le paquet de lentilles avant de te repondre et j'ai lu "souple" grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
24 juillet 2007 22:34
evilmdr jolidounia
M
25 juillet 2007 00:37
Citation
mimina a écrit:
Bonjour!

Y'a t-il des personnes ici qui utilisent des lentilles? j'aimerais savoir quel type de lentilles vous mettez (souples, rigides), et aussi le prix que vous payez, est ce que votre mutuelle rembourse une partie aussi?!Cool

merci!!

Salam,

Moi je met des softlens souples , il parait que c'est les moins cher du marché (60€ 6 mois). Ma mutulle prend en charge 40€ an je crois .
Je les supporte super bien hamdoullah . Renseigne toi auprès de ton ophtalmo il saura quoi te conseiller.
25 juillet 2007 10:17
salam


moi j'ai envie de mettre des lentilles..mais rien que le faite d'approcher mon doigt devant l'oeil j'arrive passad smiley
m
25 juillet 2007 10:42
Citation
layla57 a écrit:
Citation
mimina a écrit:
Bonjour!

Y'a t-il des personnes ici qui utilisent des lentilles? j'aimerais savoir quel type de lentilles vous mettez (souples, rigides), et aussi le prix que vous payez, est ce que votre mutuelle rembourse une partie aussi?!Cool

merci!!

Salam,

Moi je met des softlens souples , il parait que c'est les moins cher du marché (60€ 6 mois). Ma mutulle prend en charge 40€ an je crois .
Je les supporte super bien hamdoullah . Renseigne toi auprès de ton ophtalmo il saura quoi te conseiller.

ça m'a l'air intéressant ça!
m
25 juillet 2007 10:45
Salam,

Moi aussi je cherche à mettre des lentilles, c'est clair que cela fait un peu peur mais bon, c'est pour ma santé.
c
25 juillet 2007 11:05
je met des lentilles souples de la marque Focus Toric, je suis astigmate, j'en porte depuis 10 ans, je les achète sur le net, 6 paires 90 euros frais de port compris, ya pas moins cher, ce sont des lentilles mensuelles, je n'ai pas de mutuel, et ce qui me coute le + cher finalement, ce sont les produits, 25 euros par mois.
25 juillet 2007 12:26
[www.lentilles-moins-cheres.com]

Je les achetais chez mon opticien qd j'ai decouvert ce site je porte des freshlooks souples elles sont moins chers sur ce site smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
c
25 juillet 2007 12:36
c sur ce site que j'achète mes lentilles, j'ai pas encore trouvé moins cher ! quand je pense qu'il y a 10 ans ça me coutait 1000 fr les 4 paires....
a
25 juillet 2007 17:16
salam

Alors moi je porte des lentilles depuis bientot 2 ans.
j'appréhendais beaucoup avant de me lancer, mais maintenant j'ai qu'un seul regret, ne pas l'avoir fait plus tot!!

Evidemment, ca nécessite un peu d'entrainement au début avant de s'habituer à les mettre, mais au bout de quelques jours, on a rapidement le coup de main!smoking smiley

Des mesures d'hygiene simples à respecter(sinon bonjours les conjonctivites et autres...):
bien se laver les mains avant de les mettre et de les retirer, les enlever avant de dormir( plusieurs oublis au début pour ma part...No no), les changer au bout d'un mois ( ...pour les mensuelles)

Au final, peu de contraintes pour une liberté et une qualité de vue qui en vaut la peine!!

Normalement, je met des Focus, mais en allant les commander à la générale d'optique, ils m'ont proposé leur marque; en fait strictement les même que les focus, mais l'emballage qui diffère et... le prix.
en gros, c'est des "génériques"

Au final je les commande par pack de 6 mois, avec tout compris: 6 paires de lentilles mensuelles + la solution de lentilles necessaire; pour 59,90 euros (meme prix pour tous)

en plus de ca, je suis remboursée par la sécu environ 2/3 du prix des lentilles ( pour cause de forte myopie); donc au final tout bénéf...!thumbs up

Et bien sur toujours la possibilité de remettre mes lunettes quand je veux!

Voila, voila...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook