Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lenteur de la justice
24 octobre 2022 14:46
Salut

J'ai un peu regardé les informations.

La femme qui a tué la petite sera jugé fin 2024. Si elle est en capacité d'y aller

Je comprends pas que en France tout soit aussi long.

Pour les attentats ça été jugé 5 ans après.

La justice française est long c'est pas possible pour les victimes et leurs familles

Une honte au Portugal c'est plus rapide
F
24 octobre 2022 15:55
Je préfère que ce soit long avec une enquête bien menée. Que rapide et une enquête faite à la va vite.
Il n’y a aucune urgence…
24 octobre 2022 16:48
Shalom

C'est la vie.
24 octobre 2022 17:32
On sait qu'elle avait la valise
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je préfère que ce soit long avec une enquête bien menée. Que rapide et une enquête faite à la va vite.
Il n’y a aucune urgence…
24 octobre 2022 17:37
Elle va être reconnu incapable . Il y aura aucun procès personne sera responsable


Il y a pas d'urgence ? Pour les parents de savoir ce
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je préfère que ce soit long avec une enquête bien menée. Que rapide et une enquête faite à la va vite.
Il n’y a aucune urgence…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/22 17:44 par Natacha Celeste21bis.
24 octobre 2022 17:55
C'est parce que cette justice est débordé au fil des années.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Salut

J'ai un peu regardé les informations.

La femme qui a tué la petite sera jugé fin 2024. Si elle est en capacité d'y aller

Je comprends pas que en France tout soit aussi long.

Pour les attentats ça été jugé 5 ans après.

La justice française est long c'est pas possible pour les victimes et leurs familles

Une honte au Portugal c'est plus rapide
24 octobre 2022 17:57
Pendant ce temps elle serat bien nourrie, soigner et blanchie,
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Elle va être reconnu incapable . Il y aura aucun procès personne sera responsable


Il y a pas d'urgence ? Pour les parents de savoir ce
24 octobre 2022 20:17
Ça fait 20 ans lol
Citation
Amazigh 01 a écrit:
C'est parce que cette justice est débordé au fil des années.
a
24 octobre 2022 20:26
salam

rien ne dit qu une longue enquête équivaut à bonne enquête

je trouve aussi les délais très longs
j ai l'impression que ça noie plus les affaires qu autre chose
et c est horrible pour les familles
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je préfère que ce soit long avec une enquête bien menée. Que rapide et une enquête faite à la va vite.
Il n’y a aucune urgence…
24 octobre 2022 20:36
Salam,

Ça équivaut pas en France.

C'est long par manque d'effectif ou de moyen (sauf s'il s'agit du scooter du fils de Sarkozy bien sûr).

C'est le contraire. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les affaires où les prélèvements dans des cas de viols par exemple n'ont pas pu être exploité parce qu'l y a trop d'attente pour pouvoir les analyser. Quand ce n'est pas les victimes qui renonce à la procédure et à s'impliquer face à la longueur de la procédure. Et que dire d'un témoin qui vient témoigner à la barre 5 ans ou plus après les faits ? Même pour l'avocat du prévenu, c'est une aubaine.

Et encore mieux, quand l'Etat durant la COVID et même maintenant renonce à poursuivre les petits criminels, les petits dealers parce qu'il y a trop de dossiers et que ça prendra trop de temps, que ce sera trop long donc on poursuit pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

rien ne dit qu une longue enquête équivaut à bonne enquête

je trouve aussi les délais très longs
j ai l'impression que ça noie plus les affaires qu autre chose
et c est horrible pour les familles
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
24 octobre 2022 21:07
Coucou

Trop de dossiers en cours et avec le covid ça a prit du retard …. Il faut du temps même pour les démarches administratives ….
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Salut

J'ai un peu regardé les informations.

La femme qui a tué la petite sera jugé fin 2024. Si elle est en capacité d'y aller

Je comprends pas que en France tout soit aussi long.

Pour les attentats ça été jugé 5 ans après.

La justice française est long c'est pas possible pour les victimes et leurs familles

Une honte au Portugal c'est plus rapide
24 octobre 2022 22:23
Le covid a bon dos
Citation
Diurne a écrit:
Coucou

Trop de dossiers en cours et avec le covid ça a prit du retard …. Il faut du temps même pour les démarches administratives ….
25 octobre 2022 03:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste que l'exécutif n'en a rien à battre de la justice pour les gueux. Les flics et les procureurs roulent pour les puissants. Détails ici et .
Pour étouffer les juges, l'exécutif joue sur les moyens. Détails ici.

Et quant au pouvoir législatif, l'Assemblée nationale n'est qu'à la botte de l'exécutif, qui possède en plus le pouvoir de faire passer ce qu'il veut par l'article 49.3 de la Constitution.
Il ne reste plus que le Sénat comme contre pouvoir.

Et on appelle ça une démocratie...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook