Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lejdd.fr " Mohamed VI, roi d'Afrique"
19 février 2014 19:58
Citation
Hamid002 a écrit:
Une "pyramide" avec une base circulaire c'est un cône :-) Tu peux citer le texte exact écrit par lui ?. Peut-être s'agissait-il du phare d'Al-Iskandariya (Alexandrie) ?



Citation
piducas a écrit:
Puisqu'on parle de Ibn battouta, j'ai lu le récit de ses voyages.
Il a certainement été dans les pays qu'il décrit, mais on peut se poser des questions s'il a vraiment visité tous les lieux...
Surtout quand, au Caire, il décrit les pyramides comme ayant une base circulaire !!!
Je ne suis pas vraiment sûr qu'il s'est donné la peine d'aller les voire.

Désolé de ne pouvoir citer littéralement le texte en question ; c'était le récit de ses voyages que j'avais emprunté dans une bibliothèque. J'avais relevé l'erreur me demandant si ce n'était pas une erreur de traduction, mais une note en bas de page de l'éditeur précisait bien que manifestement ibn battouta ne semblait pas avoir vu les pyramides.

essaye de trouver le livre et tu constatera par toi-même.
19 février 2014 20:28
Je vais essayer de faire des recherches. Dans tous les cas il faut se méfier de certains auteurs qui essayent d’amoindrir Ibn Battouta au "profit"de son contemporain Marco Polo...


Citation
piducas a écrit:
Citation
Hamid002 a écrit:
Une "pyramide" avec une base circulaire c'est un cône :-) Tu peux citer le texte exact écrit par lui ?. Peut-être s'agissait-il du phare d'Al-Iskandariya (Alexandrie) ?



Citation
piducas a écrit:
Puisqu'on parle de Ibn battouta, j'ai lu le récit de ses voyages.
Il a certainement été dans les pays qu'il décrit, mais on peut se poser des questions s'il a vraiment visité tous les lieux...
Surtout quand, au Caire, il décrit les pyramides comme ayant une base circulaire !!!
Je ne suis pas vraiment sûr qu'il s'est donné la peine d'aller les voire.

Désolé de ne pouvoir citer littéralement le texte en question ; c'était le récit de ses voyages que j'avais emprunté dans une bibliothèque. J'avais relevé l'erreur me demandant si ce n'était pas une erreur de traduction, mais une note en bas de page de l'éditeur précisait bien que manifestement ibn battouta ne semblait pas avoir vu les pyramides.

essaye de trouver le livre et tu constatera par toi-même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook