Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui a lu "Leïla, Mariée de Force" ?
s
25 janvier 2005 09:54
Ah nan mais je suis plié de rire, c'est vraiment le genre de bouquin écrit pour faire du fric, accueilli les bras ouvert par une presse avide d'argument islamophobe ou arabophobe.
Et ma chère sihame on est loin de se voiler la face, tu l'a dit toi même cela arrive partout dans le monde alors pour quoi ne pas avoir Marie mariée de force?.

Ce livre n'est que bourré de préjugés, de stéréotypes qui vont dans le sens d'un lectorat qui pue la haine contre les maghrébins.
Cette fille manque vraissemblablement d'intelligence (si son témoignage est vrai), elle fait de son cas une généralité. Alors qu'elle aurait très bien pu dire : "mon père était dans l'erreur, que Dieu lui pardonne, il nous aime mais malhuereusement il est analphabète et a suivi des traditions complétement en contradiction avec notre religion qui accorde tel et tel droit à la femme..."enfin un témoignage dans ce sens.

Au lieu de cela, elle a voulu ressembler aux occidentales et montrer combien notre cuture est inférieur puisq'on a pas le droit de sortir en boîte, ni se maquiller à 15ans, ni s'habiller court, ni manquer de respect à ses parents ou à ses frères.

Vraiment du n'importe quoi.
Allez réveilles toi!


Ma3a salam
J
25 janvier 2005 10:00
Qui a lu "kiff kiff demain" de Faïza Diene ou "Dans l'enfer des tournantes" de Samira Belil?
o
25 janvier 2005 10:15
salam magnifique comme livre mais trop cru,touchant,c vrai kel a galerer la pauvre...
m
25 janvier 2005 11:09
g lu kiffe kiffe demain, quelqu'un a dit plus haut que ce livre n'a ni queue ni tête, j'ai bien aimé, c une tranche de vie qui révèle pas mal de chose du quotidien de bcp de monde. Quand on lit ce livre, on peut se sentir visé à un moment ou à un autre.
J
25 janvier 2005 11:15
Perso j'ai lu le livre de Samira Belil, (qui est décédée il y a peu d'une longue maladie), et il est tres touchant, on rentre vite dans la peau du personnage...et apres l'avoir lu, on fait + attention, et on ouvre les yeux sur la réalité...
i
25 janvier 2005 11:45
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te parle pas des histoires , je te parle de toi
> si tu as vue ou pas , simplement vu de tes propres
> yeux ???
>
> Si tu crois à tout les histoires qu'on raconte ,
> là tu es trop naive !
>
> siryne


ça ferai 7 ou 8 que j'ai lu ce livre.
je crois à son histoire.
au début je pensé que les mariages forcé n'existe pas en france mais plutot au bled mais non ça exsiste ici et au bled.
je connais pas mal de filles mariées de force: il ya celles qui sont sorte et celle qui galère encore :
pour en citer qlq exemple :
ma meilleur copaine au bled est mariée de force et ça fé 7 ans que j plus de nouvelle d'elle.

ma gd soeur est mariée de force au bled mais aujourd'hui ça va elle se porte plus au moins bien avec lui.


je suis mariée de force ça fé presque 7 ans et je peux vous dire que je suis ds une merde INTERNATIONNALLE (comme dit chouchou). mais bon allah kabir.
"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
s
25 janvier 2005 18:58
Que pensez vous de l'enfer des tournantes ??
Je nie pas la réalité,mais une fille qui a sa première fois à 13 ans et qui couche avec son mec dans une cave ????
M
25 janvier 2005 19:03
Qui s'y frotte , s'y pique .
Sinon le livre "mariée de force" , ce n'est ni plus , ni moins qu'un torchon , pour faire du fric .
Et le pire , c'est que ça marche .
Quand j'entends certaines dire que c'est un livre "vraie" , ça me faire rire .
On aura tout entendu .
s
25 janvier 2005 23:15
Ilhamon ,

Si il y'a des parents qui ont garder la tradition de leurs arriéres grands-parents libre à eux , tu peus aussi voir que de nos jours les mariages sont imposer dans les compagnes françaises pour rapprocher les terrains , et le prince charle lui a etait imposer lady di , conclusion ça n'a rien avoir avec le fait d'etre ni arabe ni musulman et je te parle pas de la sicile !!!

Alors si eux veulent diabiliser les musulmans , ceux qui contribue à acheter cette merdasse , ils contribue aussi à la connerie humaine .

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook