Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les legumes et les enfants!!!!
h
17 mars 2008 13:49
mon fils 4ans refuse de manger des legumes sauf dans le couscous...je vous des astyces pour le motive a en manger...si ça vous est arrivees comment avez vous fait pour y remedier merci je desespere....
p
17 mars 2008 17:18
Citation
hannen25 a écrit:
mon fils 4ans refuse de manger des legumes sauf dans le couscous...je vous des astyces pour le motive a en manger...si ça vous est arrivees comment avez vous fait pour y remedier merci je desespere....


salam ouhalikoum(tm)

j'ai egalement des enfants en bas ages, pour leur faire aimer les legumes je leur dresse une belle assiete,par exemple, sur des tomates je mets des dés de fetta, sur une salade verte je rape un oeuf dur avec une carrote rapé, des tomates cerises (tous les petits les aiment) des dés de betterave...

je leur fais également des "faritas" a l'interieur je mets des carrotes,courgettes, poivrons vert, poivrons rouge,oignons, le tout rapés et dorés a la peole avec des morceaux d'escalopes de poulets dorées ils adorent et n'y voient que du feugrinning smiley

sur l'assiete de ta fille, tu décore les légumes avec un pti peu de mayo, ketchup en attendant qu'elle fasse connaissance avec les légumes, mais persso, je ne veux pas que mes enfants soit accros a toutes ces sauces.

voila j'espere que cela va t'aider, car je suis passer par là et elhamdoulillah en grandissant mes enfants apprecient les légumes et c'est devenu un jeu, car a la fin de la journée on se mets tous a compter combien de fruits et légumes on a mangé

salam ouhalikoumwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
h
18 mars 2008 08:55
MERCI DE M'AVOIR REPONDUE J'ai usée de ce stratageme mais rien a faire....je suis perdu car ses repas son pates ,viande, frites ,oeuf.
O
18 mars 2008 10:37
j'ai deux enfants j'en ai un mon fils mange tout les légumes même les choux de bruxellesevil,mais sa soeur ce sont les légumes qui l'a mange elle mange que des pates des frites comme ton fils et c vrai qu'elle mange les légumes que ds le couscousperplexe
Un conseil ne te rend pas malade avec le temps il apprendra chaque enfant à ses gouts ,maintenant je fais toujours des légumes à la vapeur ds mes repas et je lui propose si elle veut pas elle mangera autre chose
Et dis toi qu'un jour il en aura marre des pates oeuf etc et il s'orientera vers autre chose
h
18 mars 2008 10:52
merci ma soeur t'a raison mais kel stress....
O
18 mars 2008 10:56
oh oui quel stress et surtout les medecins qui en rajoute une couche qd on leur en parle,mais je peux te conseiller de le laisser tranquille avec ces légumes ,tu sais y'en a ils ont grandit en mangeant pdt tout leur enfance des coquillettes et du jambon faute de temps des mamans qui taf pour preparer à manger
Allez bon courage
n
7 juillet 2010 14:49
salam alikoum
moi aussi mes enfants sont difficiles à manger les légumes sad smiley mais nature c'est pas ça ... et puis entre les purées et les gratins je tourne en rond.le tajine c'est pas leur truc j'ai trouvé une recette de tajine de poulet aux abricots [blog.verrines-ete.com] vous en pensez quoi ? les verrines c'est pas mal pour leur faire manger des légumes, ça fait dînette. J'ai réussi à le faire manger des concombres au thon comme ça winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook