Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Légume fermenté
P
19 juillet 2021 20:10
Salam alaykoum

Je trouve pas mal le kefir de lait

Mais je pensé aux légumes fermenté sa devrais être pas mal Les deux en diet pour quelques jours


Savez vous comment on les faits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 20:10 par Elif69.
19 juillet 2021 21:13
Je ne vois pas...
Quelle bactérie ferait donc fermenter les légumes?
19 juillet 2021 21:24
Qu'est-ce que tu appelles légumes fermentés ? A part la choucroute, je ne vois pas trop ...

On en vend de la cru en magasin, parfois en stand charcuterie (oui je sais thumbs down ), mais il en existe peut-être en pré-emballée.
19 juillet 2021 21:27
Alekhem Shalom

Je suis désolé je ne sais pas.
P
19 juillet 2021 22:30
Oui voilà fermenté comme la choucroute
19 juillet 2021 23:03
Wa alaykoum Salam

Il s’agit de fermentation lactique. Pour qu’elle puisse se produire, il faut une eau de source avec un dosage de sel à 2,5% environ.
Exemple tu remplis ton bocal avec le légume. Ensuite tu combles avec de l’eau que tu retires ensuite pour la peser et doser sur cette base alors le sel. Il faut bien remplir et lester pour éviter que les légumes ne remontent à l’air libre sinon ils vont rapidement moisir.

J’en ai fait récemment avec de l’oignon rouge (pickle), des cornichons. J’en ai déjà fait aussi avec des piments jalapenos.
Ça prend 1 semaine voire plus pour que ça prenne. Si tu es courageuse tu peux faire du kimchi avec du chou chinois, c’est vraiment top et ça se conserve longtemps.

Une fois fermentés, ces légumes sont réputés être de bons probiotiques…

Le mieux est que tu regardes les tutos sur YouTube.
P
19 juillet 2021 23:14
Oh superrrr merci


Les cornichon c'est ceux en boîte je peu les mettre ?


Top les conseils merci

Je ne connais pas le chou chinois je pensé mettre une carotte et chou je voyais pas d'autre légumes à faire fermenté
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum Salam

Il s’agit de fermentation lactique. Pour qu’elle puisse se produire, il faut une eau de source avec un dosage de sel à 2,5% environ.
Exemple tu remplis ton bocal avec le légume. Ensuite tu combles avec de l’eau que tu retires ensuite pour la peser et doser sur cette base alors le sel. Il faut bien remplir et lester pour éviter que les légumes ne remontent à l’air libre sinon ils vont rapidement moisir.

J’en ai fait récemment avec de l’oignon rouge (pickle), des cornichons. J’en ai déjà fait aussi avec des piments jalapenos.
Ça prend 1 semaine voire plus pour que ça prenne. Si tu es courageuse tu peux faire du kimchi avec du chou chinois, c’est vraiment top et ça se conserve longtemps.

Une fois fermentés, ces légumes sont réputés être de bons probiotiques…

Le mieux est que tu regardes les tutos sur YouTube.
T
19 juillet 2021 23:39
Waleykum salam,

Les Coréens mangent ce qu'ils appellent le "kimchi" il me semble que c'est du choux avec d'autres légumes fermentés et beaucoup de piment.
Tu devrais pouvoir réussir à t'en procurer en boutique spé, il y a peut-être également des recettes sur internet.
Apparemment c'est bon pour le transit smiling smiley
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum

Je trouve pas mal le kefir de lait

Mais je pensé aux légumes fermenté sa devrais être pas mal Les deux en diet pour quelques jours


Savez vous comment on les faits ?
P
20 juillet 2021 00:36
Je sais pas si le piment et bon pour le transit mais merci je vais regarder tout sa sur internet
Citation
Tatia_94 a écrit:
Waleykum salam,

Les Coréens mangent ce qu'ils appellent le "kimchi" il me semble que c'est du choux avec d'autres légumes fermentés et beaucoup de piment.
Tu devrais pouvoir réussir à t'en procurer en boutique spé, il y a peut-être également des recettes sur internet.
Apparemment c'est bon pour le transit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook