Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Leger message.
A
1 juillet 2017 07:01
Bien le Bonjour,

Je remarque énormément de frustration, de haine, de mépris, qui est beaucoup plus visible sur un site internet que dans la réalité..

Donc voila, j'essayais de dormir et la mon cerveau c'est mis à trop réfléchir inutilement, je me suis mis à penser à toute c'est haine, cette frustration et j'en passe.

J'aimerai déjà dire au gens que chaque personne a un caractère prédominant, certaines personne seront plus rude que d'autre, plus douce, plus cash ect..

Une histoire me reviens assez vaguement, je vais essayer de mettre des mots dessus.
C'était deux personnes influente, l'une plus que l'autre. Cette personne beaucoup plus influente que l'autre rigoler avec une assemblé, c'était bonne enfant, et voila que la deuxième personne influente débarque dans la salle, quand soudain tout le monde cessa de rire. La personne dit : Pourquoi vous rigolez avec une personne plus haut placer que moi, mais quand je débarque vous vous arrêté ? Parce que tu es beaucoup plus dur que lui. Voila voila en gros la réponse voulez dire approximativement cela.

J'essaie d'illustré par cette petite histoire que chaque personne amène quelque chose de différents. Mais chacun ce doit de faire l'effort de dire les choses comme quand vous, vous adressez à des inconnues dans la rue.

Il faut savoir que votre haine engendre de la haine, je m'explique chacun a une période plus au moins difficile dans ça vie, peut importe le degrés de gravité, chacun a un seuil qui lui est propre, ce qui n'est rien pour d'autre les peut être pas pour d'autre et vice versa. Donc pour en revenir à mon explication, il faut savoir que quand vous faites des généralité ou autre, vous en toucher certains ou certaines, ce qui a pour effet de créer une sorte "frustration" à l’égare même d'une catégorie, la votre. Ce qui a pour effet un cercle vicieux.

J'entends bien que la majorité des gens corresponde a vos généralité, c'est un constat amer, mais rappelons nous que les sociétés ne vont pas cesser de ce détériorer, je pense que chacun est responsable de soi-même cela va de soi, mais je pense que chacun a une responsabilité vis a vis d'autrui, le respect parmi tant d'autre. Quand vous dénoncer ou que vous parler d'une catégorie de personne que ça soit légitime ou non, essayer de mettre des formes, n'oubliez pas que vous vous adresser à des être humain et non à des machine ou que sais-je. Ne soyez pas désobligeant envers des gens que vous connaissez même pas, un texte, une phrase, un mots ne suffisent pas à vous faire un jugement, une opinons est un droits que chacun peut avoir, mais il faut pas non plus la partager dans l'irrespect, un conseil et à prendre ou à laissez au même titre que le rappel religieux, rappelez vous que vous devez conseiller vos frère et sœur sans les dénigrés, et que une fois le conseil donner vous vous êtes décharger de votre responsabilité vis a vis d'autrui, et sachez que parfois un conseil peut mettre des années avant d'aboutir auprès de la personne qui le reçoit. On en reviens au respect.

Je me dis que parfois dans ce monde on peut parler de survie, que parfois il faut savoir rentré dans une phase d'acceptation, qu'on peut pas avoir tout ce qu'on veux, que parfois les choses ce passe pas comme prévu, que le mal ce banilise. Bien sur par acceptation, j'entends pas ce fondre dans la masse, faire comme monsieur et madame tout le monde, non non, j'entends par le qu'il faut ce détacher, qu'il faut apprendre à survivre tout en gardant son intégralité. Imaginez vous être une minorité de gens bien, parmi les gens sans scrupules, je vous pose la question, comment survivrez vous ? J’extrapole un peu, mais dans le fond c'est sa.

Voila voila, et si j'ai un conseil à donner à la masse, que chacun balaye devant sa porte, mais soyez pas réfractaire au gens qui veulent votre bien, accepté le conseil, conseiller de la meilleurs des manière et au final n'oubliez pas que le comportement et ce qui pèse le plus lourd dans la balance le jours dernier.

Ah oui derniers point, quand vous dénoncez une case, essayer d'éviter de généralisé, bon désoler a la posteuse, mais sont poste me reviens en tête, par exemple quand la personne dénonce ce qui pète haut avec leur diplôme, dans sa manière de dire les choses elle englobe tout les gens diplômer en généralisant sur bien des choses, mais la n'est pas la question, ce que je veux dire en gros c'est que à force de dégager des émotions négative, certaine personne peuvent à leur tour devenir négative.

Ps : Ceci n'est que ma pensés.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/17 07:11 par Passe-Partout.
L
1 juillet 2017 07:55
Tu es sûr qu'il est léger ton message .. perplexe
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
1 juillet 2017 09:24
De bon matin il ma achevé...
Citation
Lonely. a écrit:
Tu es sûr qu'il est léger ton message .. perplexe
P
1 juillet 2017 09:40
Je résume pour vous grinning smiley

Arrêtez de généraliser et pensez positif !

Voilà bonne journée winking smiley
1 juillet 2017 12:53
Merci, ça fait du bien. Déjà arriver à voir cela, t'es bien avancé. Enfin, je crois que ceux qui n'y arrivent pas n'ont pas les capacités nécessaires ou se complaisent tout simplement. Une vie simple, claire et donc satisfaisante est possible. Mais faut le vouloir, le vouloir de tout son être et l'avoir comme objectif.

Après entre vivre et survivre, je ne fais pas trop la différence. La survie est permanente pour le pauvre, le riche, chacun a son lot de "survie". Ca dépend de chacun de faire sa survie la plus simple et plaisante possible. Et pour moi ça commence par éviter d'entrer dans les jeux d'autrui qui sont des pièges à tout va (peu importe le niveau institutionnel, personnel etc) mais continuer son chemin, plus ou moins rapidement, mais en accord avec soi-même et ses principes fondamentaux. Quand on cherche à évoluer dans le vrai, en accord avec soi, il y a peu d'offres mais faut vraiment aller les chercher et rejeter celles qui font partie des plans des autres.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook